Un Président ni de droite ni libéral

Il paraît que la dernière mode est d’aimer Mélenchon. Je n’ai pas attendu. J’aime Mélenchon parce qu’il défend ses idées de façon pugnace, parce qu’il n’érige pas la morale comme horizon indépassable de la politique. Il ne pleurniche pas en constatant que les ouvriers donnent majoritairement leurs voix au Front national, il se bat. Il ne se réfugie pas dans ce consensus mou, marque de fabrique du Parti socialiste, incapable de gagner une élection digne d’intérêt depuis des lustres. Il faut écouter Mélenchon lorsqu’il évoque le mépris de classe qu’il a ressenti lorsqu’il siégeait au comité directeur du Parti socialiste. La grande bourgeoisie rose n’en est pas moins grande bourgeoisie.

Je n’aime pas Sarkozy. Je sais que je manque cruellement d’originalité. Je me suis souvent prononcé contre l’hystérie anti-Sarko qui a accompagné un quinquennat désastreux à bien des égards. Je me fiche que la célébration de son succès se soit tenu au Fouquet. Mais je ne l’aime pas parce qu’il n’est ni de droite, ni libéral. Beaucoup de mes amis de droite le savent mais ils voteront quand-même pour lui, de peur de l’arrivée au pouvoir d’un Hollande pourtant bien inoffensif.  Voter pour ce dernier préparerait  davantage un vrai pouvoir de droite dans cinq ans.

Je ne comprends pas Sarkozy lorsqu’il se plaint des corps intermédiaires dont il a pourtant souvent fait l’éloge lors de son mandat. Les syndicats l’ont empêché de mener à bien des réformes ? Avoir le pouvoir, c’est être capable de l’exercer. L’éducation nationale est gangrenée par le pédagogogisme ? Là aussi, on peut aussi se demander qui est à la tête de l’Etat depuis quelques années ? Qui nous a imposé cette idéologie des compétences, transformant les professeurs en simples techniciens interchangeables, voire en animateurs de Maisons des Jeunes ?

Je pourrais multiplier les exemples de cette incapacité à exercer un réel pouvoir, à l’exception de la réforme des retraites appliquée malgré un très fort mouvement social. Mais cette réforme ne peut être qualifiée de très ambitieuse. Pardonnez-moi cette litote. Comme Renaud Camus, mais avec beaucoup moins de talent, je me suis compromis avec ce texte dans la politique.  J’évite de le faire, j’aime la droite littéraire, je n’aime pas la droite boutiquière.

266 Commentaires

  1. isa

    Je ne peux pas y croire, on prend les mêmes que sur un certain site et on recommence?

    Ce que j’en ai assez de ce snobisme!
    Voilà je suis nouvelle riche et boutiquière, merdre alors!

  2. Souris donc

    La dernière mode est d’aimer Philippe Poutou, et de l’applaudir, lui qui a été traité avec un mépris de classe extrême par Ruquier et ses invités, à tel point que Philippe Bilger s’en est indigné :
    http://www.philippebilger.com/blog/2011/11/olivier-nabandonne-pas-ton-camarade-poutou-.html?cid=6a00d8341c86dd53ef0162fc597666970d

    « …Philippe Poutou, il est vrai, a été un « punching-ball » rêvé pour ces courageux de l’écran dont le cran – pensons à d’autres circonstances et à d’autres personnalités – n’a jamais été la vertu principale. Sa candeur, sa sincérité, son sourire gentil cachant mal un infini malaise, une timidité que vaillamment il cherchait sans succès à combattre, son histoire, sa simplicité, tout conspirait à donner à Laurent Ruquier un lamentable terrain de jeu où tout enivré, encore plus que d’habitude, de profusion verbale et de sourire narcissique, il a « cassé » du Poutou en faisant semblant de l’estimer et de l’apprécier.

    Je n’ai pas aimé l’attitude ambiguë d’Omar Sy qui a participé à la curée avant de s’en retirer, j’ai regretté que Michel Onfray ne soit pas intervenu, rien que pour rappeler les exigences de dignité et de respect à ceux qui les oubliaient parce que, n’est-ce pas, il ne s’agissait que de Philippe Poutou !… »

    Quant à Mélanchon, le PS l’appelait « le Rantanplan », pas par mépris, mais parce qu’il intervenait à contretemps (je crois). Remarquable comédien, ce Mélanchon, agrégé de Lettres, Eurodéputé, parfaitement socialo-compatible, il fait son show, mais comme dirait Marine Le Pen, « C’est un leurre » du PS.
    On verra.

  3. Marie

    Je préférerais penser comme Miclo que Mélenchon est un utopiste , mais je pense plutôt que ce n’est qu’un leurre du PS. Son programme est totalement dingue . Je suis pragmatique et je ne tiens pas à voir arriver aux manettes un Hollande poussé aux fesses par son aile très de gauche qui ne connait que la confiscation, terme de Mélechon et Arthaud utilise du bien de ceux qui ont bossés pour l’avoir.
    Sarkozy n’a pas réformé l’EN? certes mais pour cela un seul recours envisageable vider cette maison de Tout son personnel et repartir avec des gens pour qui le mot instruction publique n’est pas rétrograde.
    La méritocratie je suis pour définitivement! Les syndicats , pour moi c’est non à la politique oui à l’aide des travailleurs.
    Pour en ajouter sur l’enseignement oui à la gestion de l’école par le directeur qui pourra veiller à avoir un personnel adéquate . L’instruction ce n’est pas de la littérature , l’enjeu est trop grave.

  4. Marie

    Je rajoute en conclusion que je trouve cureiux qu’on reproche à sarkozy de n’avoir pas assez réformé alors que on lui a reproché de vouloir trop en faire!

  5. Il est evident qu’il eut ete facile pour le President de la Republique de faire abattre d’une balle dans la nuque les dirigeants syndicaux pour voir ses reformes appliquees par la force
    Melenchon fait tout pour faire croire qu’il en serait capable.
    Je prefere ne pas courir ce risque et vais tacher de le confier aux bons soins d’Hugo Chavez ou mieux aux asiles psychiatriques si efficaces de l’ ex URSS. Il parait qu’ils etaient passes maitres en matiere de Lobotomie frontale

  6. Marie

    ben oui isa boutiquière , moi j’ai rien contre le commerce après tout on nous bassine avec la relance que devrait faire Sarko!

  7. L’angoissant était de voir un si grand nombre de ces cretins nostalgiques d’un totalitarisme anchronique a Toulouse, la Bastille et Marseille.
    J’y vois le résultat du matraquage idéologique prodigue par notre Éducation nationale.
    r

  8. Souris donc

    Ils sont très organisés, les manifs leur confèrent une expertise : on loue des autocars, on écrit et déroule les banderoles, on sort le mégaphone, on scande le slogan. C’est quasi-automatique. Ca tient du réflexe conditionné.

  9. Marie

    nostalgiques ou « anhistoriques »? La lobotomisation a réussi!
    et pour parfaire le tout continuons le CSA ce jour vire l’Institut Montaigne de BFM parce que trop sarkoziste. Les purges stalineniennes sont en marche!

  10. Lisa

    Le prochain président arrivera t-il à appliquer ses réformes ?
    Sera t-il empêché par la rue, si c’est Sarko, par l’EU ou par Angela Merkel si c’est Hollande ?
    Car malheureusement ce sera un des deeux….

  11. Lisa

    Oui ils se sont servi des methodes d’organisation de manif du PC sans doute, d’ailleurs vue la moyenne d’âge…ils revivaient leur bon vieux temps.

  12. Marie

    moi ce que je vois c’est ça la désinformation quotidienne
    http://www.saladelle.fr/?p=9612

  13. Personne n’est oblige de regarder France2, France 3, BFMTV, iTele, et les toutes les chaînes nationales d’information.
    Oubliez CNN, vomissez Al-Djazira et les 2 millions chaînes arabo-musulmanes empoisonnant toutes les BOX ADSL .
    Reste FOXNEWS la glorieuse. Sur Freebox cela coûte 0,99 centimes d’euro par mois, – au bout d’un mois- possibilité de résilier à tout moment.
    Pub gratuite.
    Mais je pense que cette chaîne doit être disponible chez tous les FAI

  14. Cher Mélenchâtre de droite littéraire, votre modèle de pugnacité est opposé à la publication du patrimoine des élus !
    Il faut dire qu’il est dur de poser au communiste quand on possède un appartement dans le 15 ème à Paris de plus de 200 m2 et une propriété en Dordogne sur un terrain de 1,4 hectare de 9 pièces et dépendances.
    Sans compter les émoluments de sénateur ainsi que les salaires de ses différentes fonctions d’élu de la république qui se montent à au moins 13000 euros par mois.
    Personnellement je l’en féliciterais plutôt, mais pourquoi veut-il tondre les autres ?

  15. Marie

    Je viens de lire un article de presse suédois ou la journaliste s’interroge sur le retour du communisme en France et le fait que les électeurs potentiels de Arthaud et Mélenchon ont oubliés l’Histoire! Et on dit que c’est Sarkozy qui a donné une mauvais image de la France

  16. Lisa

    Il va se tondre lui-même au moins !
    Poser au communiste c’est bien le terme.
    Mais si ils arrivaient au pouvoir, ils seraient aussi dangereux.

  17. Marie

    « Les communistes avancent dans la campagne électorale française.Cela montre que l’Europe aura encore à régler les idées totalitaires de gauche.

    Que pensez-vous de la Révolution russe de 1917? La question a été posée hier matin à Nathalie Arthaud, candidate en France à l’élection présidentielle à venir, dans une longue interview à la radio française.

    La réponse est venue sans hésitation:Ce fut un grand succès! Puis a suivi une longue diatribe sur les contributions révolutionnaires russes de grandes et importantes pour les travailleurs et la paix mondiale! »

    « ‎ »Il est déplorable que les communistes sont pris au sérieux en Europe. La mémoire de l’oppression et la terreur est évidemment très courte ».
    «  »Mais Hollande doit aussi penser à des élections législatives en Juin et un futur gouvernement. Puis il a besoin du soutien de Mélenchon. On ne peut qu’espérer qu’il peut résister aux demandes de l’extrême gauche »

  18. Marie

    « Nathalie Arthaud une figure marginale dans la campagne électorale française. Elle ne fera que un pour cent du vote de dimanche et devrait peut-être considéré comme un animal préhistorique idéologique. »

    ‎ »Il est déplorable que les communistes soit pris au sérieux en Europe. La mémoire de l’oppression et la terreur est évidemment très court ».

    ‎ »Un fort vent de l’extrême gauche souffle dans la campagne électorale française et a apparemment affecté le débat »

    ‎ »Mais Hollande doit aussi penser à des élections législatives en Juin et un futur gouvernement. Puis il a besoin du soutien de Mélenchon. On ne peut qu’espérer qu’il peut résister aux demandes de l’extrême gauche »

  19. Je l’ai vu au cours d’une interview : il voyage en première classe comme tout bénéficiaire de la Nomenklatura.
    Faut pas se mélanger, faut vivre au Kremlin

  20. Lisa

    Au fait c’est qui sur la photo ? excusez mon inculture….

  21. Souris donc

    Mélanchon jeune ?

    Scoop :
    Le Japon fournit 60 milliards de dollars au FMI pour soutenir l’Europe endettée
    TOKYO (AFP) – 17.04.2012 19:41
    Le Japon va fournir 60 milliards de dollars supplémentaires au FMI pour l’aider face à la crise de la dette en Europe.

    Le Japon au secours de l’Europe !
    Les Verts doivent être mal, là… Eux qui envoyaient leurs ONG aider le Japon. Et recueillir les dividendes moraux de Fukushima pour nous obliger à fermer nos centrales nucléaires. Vu les tsunamis qui s’abattent sur la France.

  22. Mauriac jeune, la droite littéraire…

  23. QuadPater

    Mélenchon est clair : il appellera à voter Hollande. Il l’a répété hier. À quoi sert sa candidature ?

  24. Souris donc

    (Je viens de m’apercevoir, il n’est jamais trop tard, qu’on écrit Mélenchon et non Mélanchon)

    Sur le site du Front de Gauche de Saône et Loire, on trouve l’appel de Théodorakis pour le sauvetage de la Grèce. Bien. Chacun son truc.
    http://frontdegauche70.over-blog.fr/article-un-appel-de-mikis-theodorakis-a-l-opinion-publique-internationale-99886518.html

    Ce compositeur, icône de la gauche, non pour son talent ( ?) mais pour son engagement politique (« Mais qu’ont-ils fait de ta jeunesse, Théodorakis ? », Mélina Mercouri…).
    Comme de nombreux artistes, Théodorakis aurait mieux fait de se taire. Il est devenu un vieillard acariâtre et sentencieux, qui plus est. Regardez la photo sur le site du Front de Gauche de Saône et Loire. Il fait peur.
    Bref, l’appel de Théodorakis dit en gros : Pourquoi les Allemands viennent-ils nous chercher des poux avec la dette, alors que nous avons été les victimes du nazisme. Tu parles d’un argument…

    Ce vieillard acariâtre radoteur et sentencieux est aussi un antisémite revendiqué (« Le peuple juif est la racine du mal », il est très coutumier de ce genre d’aphorismes douteux).
    http://www.mikis-theodorakis.net/casmikis.htm

    Si j’étais Mélenchon, je ne m’encombrerais pas de telles références.

  25. A imposer ses oukases a Hollande, definitevement coince entre les verts et Melenchon.
    Hollande se retrouvera dans la situation de Delanoe a la Mairie de Paris prisonnier des verts qui detruisent la ville. Il est vrai quz grace aux sens interdits surprises et alternes
    on dort bien mieux dans les quartiers bobos

  26. « sens interdits surprises et alternes »
    Tiens, c’est curieux ! J’ai vu cela aussi dans une banlieue de Strasbourg, obligeant à faire des détours et s’arrêter à des feux, ce qui n’était pas le cas avant la mise en place de ces mesures.
    J’en conclus que ces pratiques n’ont rien d’écologiques, bien au contraire, mais servent à contrarier les méchants pollueurs d’automobilistes.

  27. J’ai oublié de préciser : c’est une municipalité socialiste. Mais cela va sans dire !

  28. Sophie

    « Mélenchon est clair : il appellera à voter Hollande. Il l’a répété hier. À quoi sert sa candidature ? »

    A s’assurer un maroquin?

  29. Le FDG c’est également cela. Secondaire pour certains, important pour d’autres. Il serait temps de sanctionner politiquement et médiatiquement ce type de soutien.

    « Au sein de l’ONU, elle fera qui est en son pouvoir pour obtenir la reconnaissance plénière de l’Etat palestinien par l’ONU et son adhésion. Gouvernée par le Front de Gauche, la France pèsera dans toute la mesure du possible pour faire avancer les pourparlers de paix entre l’Autorité palestinienne et le gouvernement israélien. Elle le fera en s’appuyant sur les résolutions pertinentes des Nations Unies et exercera en outre les pressions commerciales nécessaires pour obliger le gouvernement actuel d’Israël à s’y conformer dans l’intérêt de tous.
    Le Front de Gauche pense lui aussi que l’accord d’association UE-Israël doit être suspendu tant que le gouvernement israélien ne se conformera aux obligations qui lui incombent en vertu de ce traité. Nous œuvrerons en ce sens au sein du Conseil européen et nous veillerons à ce qu’aucune nouvelle opportunité commerciale ne soit accordée à Israël en l’état actuel des choses.
    La France appuiera la mise en place d’une liste noire des entreprises israéliennes qui violent délibérément l’esprit des dispositions prises par l’UE en exportant abusivement des produits provenant des territoires occupés. Ces entreprises devront être boycottées. Elles le seront en France.
    En outre, la France veillera à ce que les entreprises françaises – et européennes – ne participent pas, par des investissements illégaux, à la colonisation. Une liste noire des entreprises se livrant à ce genre d’opération sera dressée, rendue publique et des sanctions appliquées. »

  30. plantigrade69

    Cher Desavy,
    « on » se fout que vous aimiez Mélanchon et que vous n’aimiez pas Sarkozy comme « on » se fout que je n’aime ni l’un ni l’autre, et d’ailleurs, ni les autres!
    Quel est sa vision politique et son programme? C’est tout ce qui importe!
    Vous voulez le communisme en France? Le je ne veux voir qu’une tête? Le au-dessus de tant de gain, « je » prends tout? Le, s’adressant au Maghreb: « venez »! Le droit de vote des étrangers?
    Et bien votez pour lui! Mais votez pour lui pour cela, pas parce que vous l’aimez!

  31. desavy

    Merci pour ce premier commentaire Isa. Je crois deviner le site que vous évoquez mais je n’ai jamais publié dedans. Le dernier snobisme qui me fut reproché est de ne pas avoir vu Titannic.

  32. desavy

    Cher Plantigrade, j’ai commis ce texte justement pour dire que j’aime Mélenchon et que je n’aime pas Sarkozy. Je suis susceptible d’être lu par un grand nombre de personnes. Je ne vais donc pas me demander qui s’en fout ou qui ne s’en fout pas. Je dois même vous avouer que cela m’indiffère.
    Où ai-je écrit que je voulais voter pour lui ?
    Quant au communisme, avez-vous oublié que la fausse droite fut son meilleur allié ?

  33. grandgil

    Bien sûr les mélencholâtres, c’est la faute des profs ! Tous des gôchiiss ma bonn’ dam’ ! Au lieu d’y faire lire des livres aux gosses feraient mieux de leur apprendre un métier tiens Mâme Michu !
    Non, la plupart des mélencholâtres le sont parce qu’ils savent très bien que les lendemains vont être rudes du fait de la crise, et qu’ils ont peur de perdre leur pouvoir d’achat, ils se jettent dans les bras de Mélenchon juste en se disant que peut-être lui y pourra quelque chose, par déni du réel, par angoisse.
    Il y en a quelques uns chez lui qui sont sincères, ou qui font mine d’y croire, c’est toujours mieux que de désespérer, ils oublient cependant qu’en fin de course c’est toujours Ubu qui gagne.
    http://mesterressaintes.hautetfort.com/archive/2012/04/15/ubu-president-farce-courte-en-trois-actes.html#comments

  34. grandgil

    En tout cas, c’est bien un article sur Mélenchon ça fait un petit beuze …
    😉
    Toutes mes amitiés « De Savy »

  35. grandgil

    A finir en beauté une carrière de militant docile et exemplaire ? Un créneau était libre, voilà qui tombait à pic.

  36. grandgil

    Sinon j’aime bien l’appellation « droite littéraire », ça veut dire en gros, « attation hein je suis droite, mais pas vraiment en fait car je vais quand même pas le dire tellement c’est encore mal vu ».

  37. desavy

    Merci Grandgil. On ne peut pas faire moins pour une première chronique…
    D’un autre côté je n’ai écrit du bien de Mélenchon que sur trois lignes.
    Toutes mes amitiés à vous aussi.

  38. Oui, il m’avait bien semblé qu’il n’y avait pas vraiment d’appel à voter pour Mélenchon de la part de l’auteur, juste un certain intérêt pour le côté cogneur de journalistes mielleux. En revanche, les militants et sympathisants m’amusent beaucoup moins.

  39. plantigrade69

    desavy,
    mes excuses, j’étais à côté de l’intention du propos.

    Grangil,
    tout à fait d’accord sur votre analyse.

  40. desavy

    Bien volontiers Plantigrade.

  41. Souris donc

    Hollande, capitaine de pédalo, j’ai bien aimé.

  42. grandgil

    Vous auriez le droit de l’apprécier, comme moi de ne pas…
    😉

  43. grandgil

    Merci plantigrade, mais chhhttt faut pas le dire pour ne pas désespérer Billancourt

  44. grandgil

    Sa candidature sert à rassembler le vote protestataire de gauche et piquer des voix à le Pen en passant.

  45. Ce qui prouve que communisme et nazisme sont les deux faces d’un même totalitarismavoir suivant les mêmes objectifs.
    Vassili Grossman l’explique très bien dans son « Vie et Destin « 

  46. Souris donc

    La dernière mode est d’aimer Mélenchon, mais pas Eva ?
    Il y a de quoi, elle n’en loupe pas une.
    La dernière :
    La fouettarde verte fait maintenant un pèlerinage aux adresses liées à Sarko qu’elle appelle Sarko-Tour. Produit évident du coaching et des communicants de son environnement de campagne : devant chez Bétancourt, devant le duplex vendu par Sarko à Neuilly.
    Autocar-banderole-porte-voix. Escorte de bobos-écolos avec les quelques colorés d’usage. Panoplie.
    Elle réclame des justifications pour la plus-value lors de la vente du duplex.
    Les coachs et communicants de campagne ne savent pas que le prix du marché, c’est le prix du marché ? Et tous les bobos-écolos qui ont fait des plus-values sur leurs lofts, elle va leur demander des comptes + 75% au percepteur ?
    Mauvaise perdante, et mesquine, la vieille éthique. Voilà l’image ultime d’Eva Joly.
    Les coachs et communicants de campagnes n’ont pas rempli le contrat. Madame Joly, ne les payez pas, ils se sont montrés inefficaces et incompétents. En plus, les subventions que vous avez eu pour votre campagne, ce sont nos sous.
    Mais bon, avec un tel fiasco, la bouse socialiste ne sera pas obligée de leur donner des places de députés, c’est déjà ça. Ils mettront la sourdine sur le réchauffement et les éoliennes, c’est déjà ça.

  47. grandgil

    La Eva verse dans le démago car elle sait qu’elle n’a plus rien à perdre et comme elle voit que ça fonctionne pour d’autres

  48. Souris donc

    Les coachs et les communicants se ressaisissent :
    « Mon sens civique est plus fort que mon sens tactique ».
    Ça sent son slogan lessivier, cf. « La gauche molle et la gauche folle ».

  49. Yaakov Rotil

    Bon. J’étais hier soir à la soirée électorale de P. Karsenty à Ashdod, et il ne nous a pas donné de très bonnes nouvelles concernant dimanche prochain et le second tour.
    Selon lui, Sarkozy sera battu à plate couture au second tour, s’il passe le premier (Flamby pourrait atteindre entre 56 et 60 % des voix).

    Pour lui, le rejet de Sarkosy est dû à plusieurs facteurs, il s’est étendu sur 2:
    1. Son entourage: il nous explique que le président sortant ayant toujours bâti sa carrière sur des trahisons, il se méfie de ses collaborateurs, qu’ils choisit faibles et inconsistants, par crainte d’être lui-même trahi un jour.
    2. Un trait de son caractère, qui serait le désir de séduire ceux qu’il n’a pas encore séduits. Ainsi de sa vie conjugale, mais aussi politique. Philippe explique ainsi le fait qu’ayant été élu par les électeurs de droite en 2007, il s’est efforcé ensuite de faire l’ouverture pour séduire le « peuple de gauche », avec pour résultat d’avoir déçu ceux qui l’avaient porté au pouvoir, sans avoir convaincu ledit peuple de gauche.

    Il ajoute que même à droite, même à l’U.M.P., ses troupes en ont plus qu’assez.

    Il faut donc s’attendre à un rejet franc et massif.

    Nota: Je ne fais que résumer les propos de P. Karsenty, pour ma part j’ai toujours dit que j’ai décidé de ne pas voter à la présidentielle et si, de mon côté, j’ai des gros griefs à l’endroit du président sortant, je pense que j’aurais voté pour lui comme étant « le moins pire » si j’avais décidé de voter.

  50. Yaakov Rotil

    Et les bonnes nouvelles n’arrivant jamais à l’unité, en voici une autre pour la route…

    Le Qatar a investi massivement dans le foutebaule français. Cela veut dire que lors de nombreux matchs, le téléspectateur sera abreuvé de messages prônant la religion d’amour, de tolérance et de paix TM. Ces messages seront d’abord un peu discrets, mais il faut s’attendre une progression subtile dans la décérébration des masses…

    Tout cela ne me dit rien qui vaille…

    Shabbat shalom !

  51. grandgil

    Il a en effet été élu pour faire une politique de droite, ce qu’il n’a pas fait, d’où le rejet. Cependant, si on ne vote pas, il ne faudra pas se plaindre du résultat.

  52. Que l’auteur me pardonne de le dire, mais cet article est déplorable. Il oublie une petite chose, c’est que la France vit en démocratie et fonctionne avec nombre de contre-pouvoirs, assortis d’une inertie administrative au delà de l’imaginable. En conséquence, en 5 ans (dont 3 de crise) Sarko n’a pas tout fait de ce qu’il aurait fallu faire, mais il a fait énormément, plus que ses quatre prédécesseurs réunis, et un peu de bon sens et d’examen honnête montre que pour faire plus il aurait fallu encore plus d’énergie. Ce « encore plus » existe-t-il ?
    Certes, en dictature, les réformes seraient actées plus vite. Mais seraient-elles les bonnes réformes ?

    Libre à ceux qui préfèrent par exemple que soit abrogée la loi, votée en 2009 ou 2010, qui divise par deux le nombre d’élus territoriaux, et de fonctionnaires qui vont avec, de voter Hollande. Mais qu’ensuite, une fois cette loi abrogée, ils ne viennent pas se plaindre que rien ne bouge.

    Le comble est de suggérer de voter Hollande parce qu’il est  » bien inoffensif ». Vous plaisantez ? Devant les cinq années difficiles qui attendent la France et l’Europe, devant les pays émergents qui ne nous attendent pas pour émerger, devant les dettes, devant l’immigration, c’est un leader  » bien inoffensif » qu’il nous faut ?

    Allez, admettons que vous ayez écrit au second degré, et oublions.

  53. Souris donc

    Moi, ça ne me dit rien qui vaille, mais alors rien du tout, ces Qataris qui se mêlent de nos banlieues. Au lieu de claquer leurs sous avenue Montaigne comme tout un chacun dans ces pétrodictatures.
    Wikileaks avait déjà sorti des dépêches indiquant que les Etats-Unis s’intéressaient à nos banlieues comme levier de déstabilisation.
    Nos banlieues, nos banlieues, qu’est-ce qu’elles ont, nos banlieues ?

  54. Guenièvre

    Bon , Rotil, vous aimez nous saper le moral dès le matin ou quoi ?

  55. Expat

    Voilà ce que dit les Echos sur le programme de Mélenchon : ‘retour à la retraite de plein droit à 60 ans avec un plancher au niveau du SMIC (30 milliards de euros), prise en charge des frais de santé, optitiques et dentaires compris, à 100 % (23 milliards), doublement de l’effort public de recherche (14 milliards), suppression des allégements de charges patronales (28 milliards), rétablissement des postes supprimés dans l’Educational nationale (2 millards), etc. etc. l’Institut de l’Entreprise évalue à 100 milliards d’euros par an , au bas mot, le surcoût pour les finances publiques du projet Mélenchon »
    Le gras c’est moi.
    Et de plus en plus de français veulent votre pour lui ? Faut être absolument fou, ou complétement stupide.

  56. On en reparle le 6 mai Rotil.
    Les prévisions de Karsenty me semblent légèrement folkloriques… malgré ses mérites dans la médiatisation (au moins auprès d’un public exigeant) de l’affaire duralex.
    Je vous livre la conclusion d’une chronique de Trigano. C’est beaucoup plus effrayant. J’espère qu’il se trompe tout en lui reconnaissant de manière générale une profondeur d’analyse assez peu commune.

    « Quel que soit le résultat de ces élections, rendez vous dans 5 ans pour le duel entre Marine Le Pen et Jean Luc Mélenchon, les futurs leaders de la droite et de la gauche. Ils sont les 2 pôles de la recomposition inattendue de la scène politique française. Le centre de gravité va devenir la poutre maîtresse du système. »

  57. @ Kacyj1
    je me permets de poster le lien vers l’article de Schmuel Trigano
    http://www.desinfos.com/spip.php?page=article&id_article=30892

  58. Hollande président, l’idéal serait de lui adjoindre une assemblée nationale bleue de chez bleu.
    Pas bleu-marine mais pas loin
    Cela permettra au Président de continuer à être ce pour quoi il est le meilleur :
    Président rad-soc d’un conseil général, avec ses banquets richement arrosés, pauvres en oméga de toutes sortes et ses blagues bourrées de LDL cholestérol
    J’aimais bien Albert Lebrun

  59. desavy

    L’auteur est ravi d’avoir attirer l’attention de l’auteur de ce commentaire et s’abstiendra de tout qualificatif concernant le dit commentaire.
    Ainsi, Sarkozy a fait tout ce qu’il a pu et, pour le reste, en a été empéché par des contre-pouvoirs. C’est en effet ce qu’il prétend. Il ne me semble pourtant pas que ses premières décisions concernant l’ouverture laissaient vraiment augurer une politique de droite.
    Je ne suggère pas de voter Hollande parce qu’il est inoffensif mais parce que c’est le seul moyen d’espérer un prochain président de droite.
    Mais peut-être que VGE, Chirac et Sarko sont les seuls présidents que la droite mérite…

  60. desavy,’
    … »peut-être que VGE, Chirac et Sarko sont les seuls présidents que la droite mérite »….
    Peut-être surtout que la terrible purge économique et mentale de gauche des années Mitterand ont amené ensuite avec Chirac une politique « de droite » ??? On ne s’en est pas vraiment aperçu.
    Détruire maintenant pendant 5 ans le début de rectification vers la droite de la politique française, qui en effet n’était qu’un début, est une suggestion de Gribouille. Les Français, tels qu’ils sont, aveugles et crédules, ne guériront pas plus de 5 ans de Hollande qu’ils n’ont guéri de 26 ans de Mitterand/Chirac. Guérir un malade peut prendre du temps, mais ne s’obtient pas par injection de poison, même lente.

  61. grandgil

    Un petit truc sur la gauche molle à ce lien
    http://mesterressaintes.hautetfort.com/archive/2012/04/20/la-gauche-molle-en-2012.html#comments
    Très amusant à écrire, et qui à en croire les réactions visent dans le mille

  62. grandgil

    à l’oaseaubleu, très pertinent votre com car c’est ce qui risque d’arriver, une chambre de droite, les présidentielles n’étant ici qu’au fond un référendum anti sarko…

  63. Une politique, en France, c’est comme un paquebot. Vous pouvez demander à changer le cap, le paquebot continue longtemps sur son erre avant de commencer à dévier. Et en France c’est hélas encore plus vrai pour augmenter le cap (vers la droite) que pour le diminuer (vers la gauche). C’est pourquoi il est naïf et illusoire de croire et faire croire qu’un changement de cap à gauche de 5 années faciliterait un futur virage à droite. Cela risque fort, à l’inverse, de susciter un ancrage à gauche, et/ou vers un immobilisme qui serait le pire des poisons.
    Il faut des années (ou une guerre) pour que les esprits changent peu à peu de conviction.
    De plus les Français sont tellement drogués de réflexes de gauche qu’ils ne sont pas en capacité d’appréhender les errements lorsque ces errements viennent de gauche.

  64. Sarkozy discours a Nice en ce moment sur la Chaîne parlementaires

  65. L’histoire récente vous donne absolument raison.
    Belle image que le paquebot, j’en cherchais une pour mes conversations de salon. Mais j’ai l’impression que beaucoup de mes interlocuteurs ne veulent pas quitter le Titanic.

  66. Quelle patience de répondre à toutes ces conneries (heu! pas de méprise, je parle des commentaires à votre article sur Agora)

  67. grandgil

    A kacyj, par leur bêtise, ils montrent que mon article touche dans le mille…
    Donc, de là ma patience.

  68. desavy

    Le début de rectification me laisse songeur, ou alors un tout petit début de rectification. L’expression ne mange pas de pain. Je me demande comment elle arrive à s’accomoder de la taxation des mouvements de capitaux ou du funeste Grenelle de l’environnement, pour ne prendre que deux exemples parmi beaucoup.

  69. grandgil

    Les français ont tué le père en 1793, depuis, ils s’en cherchent un de substitution constamment. Se livrant aux pires démagogues ou aux opportunistes de gôche ou de droite.

  70. desavy

    On m’a souvent dit qu’une certaine naïveté faisait partie de mes charmes. L’image du paquebot est joli, mais nous sommes plus dans le domaine de la croyance que dans celui de l’analyse.
    Beaucoup des contempteurs de droite du Président ont rangé leurs couteaux le temps de la campagne, surtout pour le plaisir de la joute. Mais ils n’attendront pas longtemps avant de les ressortir en cas de victoire de Hollande. Moralement, cela ne sera peut-être pas très joli.

  71. QuadPater

    Le Qatar a investi massivement dans le foutebaule français. Cela veut dire que lors de nombreux matchs, le téléspectateur sera abreuvé de messages prônant la religion d’amour, de tolérance et de paix TM.

    Ce n’est pas le plus grave, le foot étant lui-même une glu psychique qui draine la RATP ™ depuis des lustres.

  72. grandgil

    Jean-François Copé par exemple ? Non, ce ne serait pas possible ! Pas lui !
    😉

  73. desavy

    Grandgil, je ne peux que vous répondre ici.
    Jean-François Copé, je ne sais pas qui c’est 🙂
    J’adore votre fil sur Agora et je comprends pourquoi l’expression droite littéraire ne pouvait vous laisser indifférent.

  74. Petite fable électorale
    De violentes averses ont transformé un fleuve en torrent infranchissable.
    Au moment de tenter la traversée un gros animal est interpellé par un scorpion redoutable lui demandant de le prendre sur son dos
    Refus du gros animal expliquant qu’il avait peur d’etre pique au cours de la traversée
    Réfléchis ! si je te pique je meurs avec toi !
    Le mammifère accepte et au beau milieu du fleuve le scorpion pique son sauveur en s’écriant :
     » excuse moi c’est dans ma nature  »
    Pensez à cette fable dans l’isoloir

  75. grandgil

    Pourquoi donc mon cher ?
    Sinon les écrivains de la « droite littéraire » étaient bel et bien de droite. Que ce soit Antoine Blondin qui écrivait dans des journaux très à droite voire ADG par exemple ? Je vous dirais d’ailleurs que « gauche littéraire » ou « droite littéraire » on s’en fiche un peu si l’écrivain est de talent.

  76. Lien adresse par Rotil
    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2012/04/20/97001-20120420FILWWW00457-islam-appelle-a-la-priere-et-au-vote.phpK

    C’est l’application a la lettre du programme expose par Tariq Ramadan au cours d’une conference donnée en mai 2003, et à laquelle j’ai assisté.
    En gros: lorsque vous avez vote vos lois incompatibles avec l’Islam, nous n’étions pas présents en France. Nos changerons ces lois par nos votes
    . Al-Qaradawi à dit la même chose avec son :
    Nous vous coloniserons avec vos lois démocratiques, et vous dominerons avec nos lois coraniques

  77. Souris donc

    Le lien ne fonctionne pas. Mais on les a vu sur France 3, ces imams qui appellent au vote. Celui qui était interviewé ajoutant « Et il y a La Stigmatisation ». Je mets les majuscules, car cet argument résumait visiblement le fond de sa pensée : revanchard, profiteur, haineux, se victimisant conformément à la doxa PS.
    Ils distribuent également un tract à l’extérieur des mosquées, dans les cités, « Etre des acteurs des élections »

  78. Plus d’une vingtaine d’imams ont engagé aujourd’hui leurs fidèles à se rendre massivement aux urnes pour l’élection présidentielle des 22 avril et 6 mai, afin de « devenir acteurs de leur propre changement ». À Paris, le recteur de la mosquée du 18e arrondissement, Mohamed Hamza, a ainsi appelé les fidèles à « défendre notre dignité contre l’islamophobie et la stigmatisation des membres de notre communauté, par un vote massif halal ». « L’abstention et le vote blanc sont haram » (illicites), a-t-il souligné.

    De son côté, le Front des banlieues indépendant (FBI) a appelé, devant un millier de musulmans réunis à la mosquée de La Défense (Hauts-de-Seine) à « voter utile, c’est-à-dire François Hollande ». Le FBI, estimant que « l’abstention sera importante dans les quartiers sensibles ainsi que dans la communauté musulmane », demande « à voter contre ceux qui n’ont eu de cesse depuis des mois de criminaliser la communauté musulmane ».

    Tant à Paris, qu’à Lyon, Grenoble ou Annecy, la prière du vendredi à la mosquée s’est accompagnée de cet appel aux musulmans « à exercer pleinement leur citoyenneté et à faire entendre leurs voix en participant massivement à ces élections ». Plus d’une vingtaine d’imams et de recteurs de mosquées de la région Rhône-Alpes, ont en outre publié un communiqué, signé « Initiative citoyenne des musulmans de France » rappelant à leurs fidèles « l’obligation morale pour un musulman d’exercer son droit au vote. « Pour être entendus, ils (les fidèles musulmans) doivent prendre leur destin en main en exerçant leur droit de vote en leur âme et conscience ».

    « Les musulmans de France, selon le communiqué, ne resteront plus les bras croisés. Ils ne peuvent plus se contenter d’être les ‘spectateurs’ de ces élections, ils doivent devenir acteurs de leur propre changement ».

    LIRE AUSSI :

    » Organiser des élections coûte 1 euro par électeur

  79. Il s’agit du lien récupère

  80. desavy

    A cause des écrivains que vous aimez.
    Je ne peux être que d’accord mais j’avais besoin de l’expression pour le pendant à « droite boutiquière ».

  81. grandgil

    Oui, d’accord, bien sûr, mais la droite boutiquière ils ne sont pas exactement de droite, ils ne songent qu’à l’argent.
    Ce sont des épiciers qui correspondent à la définition du bourgeois selon Flaubert que je donne sur mon fil sur Avox, ils pensent bassement, en bons bourgeois.
    Aujourd’hui ils nous manquent des Marcel Aymé, des « Hussards », et même leur oncle « à la mode de l’enfer », alias Céline. Tous ces écrivains « citoyens » de gôche sociétale, qui font de la littérature un prétexte lourdement didactique sont assez pénibles et comme en plus ils monopolisent l’antenne…

  82. Ce plaidoyer réfléchi de Malika Sorel est très convaincant, bien qu’il ne s’appuie que sur un seul thème, l’immigration.
    Si on se donne la peine d’y adjoindre tous les autres thèmes en balance, comment douter encore ?

  83. Souris donc

    Ce que je trouve intéressant : voter Marine Le Pen, c’est voter Hollande. L’identité est l’axe de réflexion constant de Malika Sorel. Or les candidats sont tous, y compris Sarkozy, les otages du politiquement correct qui a décrété une fois pour toutes que l’immigration est une chance pour la France. Circulez. Qui n’a que le mot amalgame à la bouche, mais amalgame immigration et droit d’asile. Qui a obtenu l’interdiction des statistiques ethniques, si bien que les seules études dont nous disposons sont américaines.
    Ou des bricolages croisant des études portant sur d’autres sujets (les déménagements par exemple). Ou divers fantasmes de sociologie de salon. L’immigration est devenu le pré carré de Marine Le Pen à qui tous les autres ont abandonné le sujet, si bien qu’en parler revient à se déclarer lepéniste.

  84. Yaakov Rotil

    J’ai mis un sondage un peu provocateur ici: http://iratika.eklablog.com/

    Pour ceux qui ont des amis juifs, vous pouvez leur donner le lien…

  85. Pour voter en connaissaance de cause grâce à Anne Roumanoff
    > Un renard prénommé Nicolas sur une basse-cour régnait.
    >> Mais il était contesté : « Il ne fait pas rentrer assez de blé,
    >> nous n’avons plus de grains à picorer,
    >> se lamentaient les animaux affamés.
    >> « Je fais de mon mieux, répondait Nicolas.
    >> Sans moi, ça serait pire, croyez-moi.
    >> Il y a une énorme crise mondiale
    >> ne l’oubliez pas, c’est infernal ».
    >> Beaucoup d’animaux voraces
    >> rêvaient pourtant de prendre sa place.
    >> A gauche, la vache Martine et la pintade Ségolène
    >> crurent, un temps, pouvoir devenir reines.
    >> Mais ce fut le pigeon François qui leur fit la nique ;
    >> aidé malgré lui, par le cochon Dominique,
    >> qui manqua d’aller à l’abattoir,
    >> pour avoir culbuté une grande poule noire.
    >> Mais la pire ennemie du roi Nicolas et du pigeon François
    >> était la fille d’un loup borgne qui avait échoué à devenir roi.
    >> Cette louve à la voix rauque et à la chevelure blonde
    >> se faisait passer pour une brebis aux yeux du monde.
    >> Elle répétait comme une litanie : « Il faut plus de poulets
    >> pour renvoyer chez eux les animaux étrangers,
    >> sans eux, nous serions tellement plus heureux. »
    >> Certains moutons l’écoutaient béats :
    >> « bêê, elle dit tout haut ce que nous pensons tout bas »
    >> Le pigeon François, le roi Nicolas, l’ours Mélenchon et la taupe Eva
    >> faisaient de leur mieux pour éradiquer la terrible maladie
    >> répandue par la louve déguisée en brebis
    >> qui avait pour nom haine et démagogie.
    >> Hélas ! à six mois des élections,
    >> personne ne sait encore pour de bon
    >> qui de la farce sera le dindon.
    >>
    >>
    >> Anne Roumanoff
    >>


    Visitez le site Antidoxe ! http://antidoxe.eu/

    יעקב רוטיל

  86. Souris donc

    Savoureux :
    … »le cochon Dominique,
    qui manqua d’aller à l’abattoir,
    pour avoir culbuté une grande poule noire ».
    Je rappellerais :
    Les appétits du cochon Dominique furent l’aubaine, providentielle, pour François Hollande, que rien ne prédestinait à être candidat du PS. Mollesse consensuelle, absence d’envergure.
    Vous allez voir comme il va filer doux devant les agences de notation.

  87. Hollande pourra se raidir et se transformer en un Guide supreme , Duce, Conducator, Lider maximo comme la gauche nous a habitue a le faire

  88. Souris donc

    On me souffle dans l’oreillette que le slogan du cochon Dominique aurait été « La Gaule forte »

  89. Resultat
    Il a pris dss coups de trique

  90. Guenièvre

    Le rêve mélenchoniste vient de s’étouffer dans l’édredon hollandais. Tout ça pour ça ! On a rejoué la prise de la Bastille, projeté une « insurrection citoyenne », pour finir par capituler « sans conditions » devant le PS ! Tout ça pour ça ! Le smic à 1700 euros , le revenu et le salaire maximums, l’interdiction des CDD, c’était « pour de rire » ! Bienvenue dans la réalité camarade , là il ne te reste plus que le bon vieil anti-sarkozysme , il faut bien continuer à se réchauffer un peu et la détestation malgré tout c’est un moteur puissant, oui, il ne reste plus que l’antisarkozysme puisque selon les militants FDG que j’ai pu entendre, Hollande côté programme, ça n’est guère différent de Sarkozy !
    Mais bon, le vote de la haine après le « vote du bonheur » c’est pas terrible …..et l’on nous dit que le report sera massif ?

  91. QuadPater

    selon les militants FDG que j’ai pu entendre, Hollande côté programme, ça n’est guère différent de Sarkozy !

    Pour un pur marinier Sarkozy va poursuivre une politique immigrationniste dont il ne veut pas. Hollande, n’en parlons pas. Le pur marinier ne peut choisir positivement, il va voter blanc
    Pour un pur mélenchonien Hollande va prolonger la politique sarkozyenne qu’il méprise, de salamalecs vis à vis des marchés et des patrons. Pas plus tentant que Sarkozy, donc. Mais l’antisarkozysme le pousse à voter.
    —> report plus probable des purs EG vers Hollande que des purs ED vers Sarkozy

  92. Guenièvre

    Je suis globalement d’accord avec vous …

  93. Reste à voir si ce pronostic s’avérera globalement positif.-:)

  94. grandgil

    Le rôle de Mélenchon était de rassembler les protestataires de gauche, pour les faire voter Hollande. Ce q;u’il a fait.

  95. QuadPater

    Grandgil : Mélenchon avait un rôle de rabatteur, « ce qu’il a fait »

    … et bien fait : l’affaire a été rondement menée. L’appareil PS, avec un bonhomme aussi bourré de charisme à sa tête, ferait au moins du 60% au second tour. Je crois assez à l’hypothèse de Trigano rapportée par kacyj1 : d’ici la prochaine présidentielle une gauche et une droite bouffées par leurs flancs, et une grosse fracture béante au milieu. Sans doute suis-je beaucoup plus intéressé par les questions de société que par les débats macro-économiques, mais je ne suis certainement pas le seul, c’est cela qui divise le plus les Français et qui définit le mieux les différences gauche-droite.

    En dehors de ces sujets, tout le monde veut plus de salaire et moins de chômage et chacun, le nez dans la gadoue, se moque pas mal de tout ce qui se passe au-delà de nos frontières.

  96. … »tout le monde veut plus de salaire et moins de chômage « …
    Que voilà un bon résumé des préoccupations prioritaires de nos concitoyens en matière économique. À juste titre.
    Mais pourvu qu’ils n’oublient pas le lien entre ces deux soucis. Plus de salaire, toutes choses égales par ailleurs, entraîne plus de chômage.
    Mélange à manier avec précautions…

  97. Souris donc

    Le FN gâche la fête à homo festivus :

    Pauvreté lexicale prouvant que la gauche est sidérée par les scores du FN :
    FromagePlus réalise un collage de titres et note que la presse unanime parle de Marine Le Pen en termes de « trouble-fête » :

    http://fromageplus.wordpress.com/2012/04/23/cest-vrai-que-jusquici-on-rigolait-bien-il-y-avait-une-chouette-ambiance-on-se-marrait-comme-des-dingues-et-on-etait-pret-a-rigoler-encore-plus/

    Déjà en 2010, la presse n’avait que « trouble-fête » à sa disposition…

    http://fromageplus.wordpress.com/2010/03/15/rhooo-qui-cest-qua-coupe-la-musique/#comment-30934

  98. QuadPater

    Plus de salaire, toutes choses égales par ailleurs, entraîne plus de chômage.

    Ce n’est pas la règle économique la plus connue. La plupart du temps M. Lambda ne fait pas vraiment de lien entre son salaire d’un côté et chômage, productivité, rentabilité etc. de l’autre. On peut le comprendre quand il est fonctionnaire, mais j’ai croisé pas mal de cadres du privé (notamment dans des grosses boîtes) qui ne voyaient pas plus le rapport.

    La vision du monde économique propre à la gauche occupe le haut du pavé en France. Depuis longtemps et pour longtemps. On n’apprend pas à l’école comment fonctionne une entreprise. On ne l’apprend pas non plus de ses parents. On ne l’apprend pas dans les formations professionnelle, ni dans la plupart des filières passant par la fac*. Ceci semble expliquer cela.

    ——————————
    * J’ignore si c’est encore le cas, mais je peux témoigner que dans les années 80 un médecin fraîchement endoctoraté n’avait aucune idée de la gestion d’un cabinet.

  99. … »Ce n’est pas la règle économique la plus connue »…
    Certes Quad, elle est même plutôt méconnue ! D’ailleurs ce n’est pas une règle, encore moins une loi. C’est un fait logique, une réalité physique et humaine.
    Sans oublier que le niveau des salaires, s’il impacte fortement le taux de chômage, n’est pas le seul facteur qui pèse sur ce taux.

  100. desavy

    Ce n’est pas tant le niveau des salaires qui a de l’importance mais leur flexibilité. Sans oublier qu’il est préférable de raisonner en termes de coût du travail plus qu’en termes de salaires.

  101. Question
    Pour quelle raison personne ne reproche aux socialistes de trouver normale une alliance avec une extrême gauche se réclamant de Trostski, Fidel Castro, Hugo Chavez, Évoque Morales. Et promettant l’instauration d’une dictature du prolétariat.
    Les socialistes devraient méditer  » vie et destin  » de Vassili Grossman dans lequel il analyse les convergences entre nazisme et communisme

  102. Yaakov Rotil

    Oui, mais l’article de « nos amis » de Causeur est un peu débile dans la mesure où il suppose que la marine est de droite… Or, quand vous regardez son programme, les mesures qu’elle propose sont plutôt de gauche…

  103. Vote des étrangers aux élections municipales :
    Les socialistes nous présentent ce projet comme juste et sans conséquences
    Mais les conseillers municipaux participent à l’élection des sénateurs de la République.
    Donc les étrangers auront un droit de regard sur nos lois démocratiques.
    Confirmant les propos de Al Qaradawi
    Avec vos lois démocratiques nous vous coloniserons, et avec nos lois etc…

  104. desavy

    Je ne suis pas certain que le qualificatif de « débile » apporte vraiment quelque-chose.

  105. Yaakov Rotil

    Le mot est sans doute malheureux, il était familier… Mais au delà de ce mot, je disais surtout que le programme de Mme Le Pen n’est franchement pas de droite.

  106. grandgil

    être de droite c’est être forcément libéral ? Le programme du FN est de droite et jacobin.

  107. grandgil

    Les gens sont comme des adolescents qui ne veulent pas voir que Papamaman va donner moins d’argent de poche et qu’il va bien falloir bosser un minimum

  108. desavy

    « Le mot est sans doute malheureux, il était familier… » Et moi, je ne veux pas passer pour un donneur de leçon 🙂
    Les étiquettes sont commodes mais elles peuvent être fausses. Vous avez peut-être raison. Cela justifierait un article documenté et je dois vous avouer ne pas avoir envie de m’y coller.

  109. grandgil

    C’est de la blague cette posture, Mélenchon était un rabatteur pour Hollande

  110. grandgil

    je vais être affeusement vantard mais j’ai écrit une petite chose sur les comportement sur le net
    http://mesterressaintes.hautetfort.com/archive/2010/07/04/internet-la-providence-du-cretin.html

  111. peut-être rabatteur mais les nostalgiques de l’agit-prop, du bilan globalement positif , et de Léon sont tous venus , ils étaient tous là, poing levé.

  112. desavy

    Votre article Grandgil est tellement vrai qu’il fait forcément venir des pseudos à l’esprit. Et j’en ai connu des gratinés (période AEAMH si vous avez envie de jouer les spéléologues). Tellement vrai aussi que le lecteur ne peut que s’inquiéter : quelqu’un doit certainement penser ça de moi !

  113. QuadPater

    L’oiseau,

    C’est ce genre de petit détail que les voteurs de FN qui comptent au second tour s’abstenir ou voter Mollande devraient garder à l’esprit. Je veux bien entendre que rayer Sarko et faciliter ainsi la recomposition de la droite autour de Le Pen soit une idée plaisante mais le prix à payer (5 années supplémentaires d’islamisation) est beaucoup trop lourd. Beaucoup trop. Je ne supporterai pas.

    —————-
    Je suis en train de lire le dernier ouvrage d’Élisabeth Lévy : « la gauche contre le réel ». Je le recommande. Il est excellent.

  114. grandgil

    Parce qu’ils se basent sur le mythe éculé que la Gauche est morale, quelle qu’elle soit, et pas la droite, et ils en redemandent puisqu’ils vont tous voter Hollande qui appliquera la même politique

  115. Souris donc

    Programme aussi démagogique qu’irréaliste de Hollande la bouse :

    Embauche de 60 000 enseignants
    Création de 150 000 emplois-jeunes, rectifiés emplois d’avenir (ce don pour les néologismes méthode Coué)
    Création de 10 ministère de plus, avec fonctionnaires afférents
    Retraite à 60 ans
    Régularisation massive des sans papiers
    Saignée des classes moyennes par le tour de passe-passe consistant à les appeler « les riches », d’où « taxer les riches » (les vrais riches, conseillés par leurs fiscalistes, étant tirés depuis longtemps).

    Après accord avec les Verts (et circonscriptions en échange) :

    Suppression de 25 centrales nucléaires et emplois afférents (en tablant sur l’hypothétique croissance verte, décrétée à coups de mesures répressives et de moulins à vent)
    Suppression du siège permanent de la France à l’ONU
    Droit de vote et d’éligibilité aux étrangers non communautaires
    Obligation pour un policier de décliner son identité à la personne contrôlée
    Suppression du 14 juillet…

  116. Souris donc

    C’est leur seule façon de se faire réélire, cf. Terra Nova, qui écrit en substance que les ouvriers étant tous tirés au FN, la gauche doit se trouver un nouveau peuple, les immigrés. C’est ce qu’ils ont fait, jusqu’à pousser les imams à appeler à voter.
    Les analyses sociologiques et par bureau du premier tour semblent le confirmer.

  117. Lisa

    Souris, le Qatar a aussi 10 % du groupe Lagardère….

    Mes banlieues, elles sont islamisées, elles le seront encore plus, mes médias, ils seront pour…..

  118. Saul

    « Droit de vote et d’éligibilité aux étrangers non communautaires »

    faux, le droit d’éligibilité n’est pas promis

    « Obligation pour un policier de décliner son identité à la personne contrôlée »

    c’est déja le cas….

    « Suppression du siège permanent de la France à l’ONU »

    prévue par le traité de Lisbonne….

    « Retraite à 60 ans »

    uniquement pour ceux qui ont commencé à travailler tot et qui ont donc rempli leurs années de cotisations à leurs 60 ans…ce qui, au passage, était une promesse de sarko quand il a fait sa réforme..amusant qu’un socialo reprenne une promesse d’un UMP…

    « Suppression de 25 centrales nucléaires et emplois afférents »

    faux, il n’envisage de supprimer qu’une seule centrale, celle de Fessenheim. il a même dit que le chantier de l’EPR de Flamanville serait poursuivi…

    « Régularisation massive des sans papiers »
    faux. Seront régularisés ceux répondant à 3 critères : emploi, famille, et durée de séjour sur le territoire

    « Création de 10 ministère de plus »

    faux, il a promis de « creer » un ministère de la Mer, un des droits de la femme, et un de « l’égalité des chances ».
    ministères qui existent déja ou ont déja existé mais sous un autre nom (et dont les administrations existent encore, ces ministères ayant été regroupés avec d’autres)…. très socialiste ça.
    mais aussi de limiter le nombre de conseillers par ministère à 10, au lieu des 20 actuels….

    « Saignée des classes moyennes par le tour de passe-passe consistant à les appeler “les riches”  »

    au dessus d’1 million d’euros de revenus par an, c’est tout de même difficile de parler encore de « classes moyennes »……

    « Suppression du 14 juillet »

    faux, tout simplement faux, ça n’est même pas prévu dans l’accord (qui sera désormais caduc) avec les Verts….

  119. QuadPater

    Dans le concordat PS / EELV du 01/04 il est stipulé précisément

    […] pour faire de la France la Nation la plus rapide dans son avancée vers le futur […] nous sauterons chaque année directement du 13 juillet minuit au 15 juillet 0 h.

  120. desavy

    Cela ne serait pas une sorte de… poisson ?

  121. Saul

    totalement 😀

  122. QuadPater

    Oui, et pas un petit. « Quel gros thon ! » s’est exclamé Mollande, hilare, après la signature.

  123. Il semble que l’habitude se prenne d’utiliser sur ce site le bouton réponse, ce qui a pour résultat de rater de nombreux commentaires.
    Antidoxe se laisserait-il aller à devenir lui aussi impraticable ?

  124. Yaakov Rotil

    De nombreuses fois, j’ai dit que je ne voterai pas à la présidentielle. Il y a là une question de principe, car j’estime ne pas pouvoir être, honnêtement, le citoyen de deux pays à la fois.

    Au delà, voter pour Sarkosy, pas question. Même si je pense que c’est le « moins pire » de tous. Il est quand même vraiment très, très, très mauvais…

  125. Ni de droite ni libéral, dit le titre de l’article. Peut-être, je n’en sais rien et je m’en fous. Ce que je veux, c’est un président qui face à chaque problème de chaque jour ait la conviction, la volonté et la puissance de choisir et de faire adopter la meilleure solution pour mon pays.
    Sarko présente ces qualités, il est le seul et de loin à les présenter. La France possédant cette chance de l »avoir, il serait assez stupide de ne pas s’en servir.
    L’anecdote racontée par Catherine Nay, citée déjà sur un autre site, est assez significative:
    Sarko arrive un matin à une réunion internationale. Il s’est donné pour tâche de convaincre tous les chefs de gouvernements ou ministres étrangers d’un point sur lequel tous s’opposent. Il ferraille, il les énerve, il insiste, il discute, toute la matinée. À la fin ils sont tous convaincus, et en sont tellement étonnés que…tous se lèvent et applaudissent !
    Cela donne une idée de la puissance dont le bonhomme est capable au service de la France.

    PS. N’essayez pas d’imaginer Hollande à sa place dans ce cas de figure, si vous aimez la France vous allez en être malade.
    ……………………………

  126. QuadPater

    – Si vous voulez faire barrage à Hollande, votez Sarkozy en mai !
    – Hollande président subirait une pression infernale de l’extrême gauche. Mou comme il est, il enchaînerait les concessions. Si vous voulez faire barrage à l’extrême-gauche, votez Sarkozy en mai !
    – Hollande c’est 5 ans d’islamisation de plus, et une montée réactionnelle phénoménale du FN. Vous voulez faire barrage au FN ? votez Sarkozy en mai !
    – Vous n’aimez pas les pauvres ? Sarkozy non plus. Pour leur faire barrage, votez Sarkozy en mai !
    – Vous n’aimez pas le chômage ? Vous n’allez quand même pas envoyer un Président à Pôle Emploi ! luttez contre le chômage en votant Sarkozy en mai !
    – Vous n’aimez pas les idées de Sarkozy ? rassurez-vous, il en changera le mois prochain. Pour faire barrage au Sarkozy d’avril, votez Sarkozy en mai !

  127. Marre de ces gens trouvant normal et licite de faire alliance avec un Melenchon Robespierre au petit pied, communard du temps des cerises alors qu’il nous prépare la châtaigne du siècle.
    Avec d’ anciens allies de la dictature sanglante bolchevique et du  » bilan globalement positif « .
    Je ne sais pas ce que fera Marine Le Pen une fois au pouvoir, et je ne voterai pas FN Mais je sais ce dont est capable une extrême gauche libre de ses mouvements.
    Le fascisme c’est la gauche depuis toujours.
    Mussolini, Laval, Doriot, Papon Bousquet,étaient socialistes, DE Gaulle plutôt Maurassien
    En 1940’les députés du front populaire votèrent les pleins pouvoirs à Pétain , DE Gaulle s’envola pour Londres
    La guerre d’Algerie avec ses dérives : censure et saisies de journaux , arrestations, autres dérives ce fut sous Guy Mollet , Mitterrand et Lacoste. Les porteurs de valises, combattant leur propre pays étaient communistes ou socialistes.
    Ces gens la n’ont aucune leçon à nous donner.
    Déconnectés de la réalité, bien au chaud dans des quartiers protégés vivant confortablement de rentes de situation, combien de ces apparatchiks ont-ils jamais travaille, percu un salaire chez un employeur du privé ?
    Ils ne connaissent pas les ascenseurs dégradés,,les cages d’escalier pourries, les boîtes aux lettres arrachées. Ils ne connaissent pas la peur de rentrer de nuit
    . À l’occasion d’une visite urgente le concierge – la -bas on dit gardien – d’un immeuble à tenu à m’accompagner tenant en laisse son propre dobermann afin de nous assurer une protection.
    Ne pas oser regarder en face les  » jeunes  » arrivant en sens opposé .
    Les ouvriers votent FN ? Le contraire eut été étonnant. Les régions où le FN arrive en tête dessinent la carte de l’insécurité. Ailleurs dans certaines villes de Seine-Saint- Denis exemple la securite est assurée , normal , il n’y a plus souchiens, la diversité est dominante
    Alors oui je vais voter Sarkozy, lui,ne me promet pas d’enchanter mes rêves.

  128. Saul

    vous voulez que je vous cite les gens d’extrème droite, aussi nombreux que ceux de gauche, qui ont participé à Vichy ?
    rappelez moi donc vers quel bord politique penchaient ces fameux antisémites qu’ étaient Drumont et Maurras ?
    quizz : est ce un homme de gauche qui a dit ces derniers jours « le FN est un parti démocratique » « le FN est compatible avec la république » ?

  129. Saul

    Impat,

    « N’essayez pas d’imaginer Hollande à sa place dans ce cas de figure,  »

    tu n’en sais strictement rien, si ça se trouve il en serait tout à fait capable et qui sait, même de faire mieux.
    rien actuellement ne te permet de dire le contraire

  130. Guenièvre

    Saul, n’est-ce pas vous qui disiez sur Causeur que rien dans le discours de MLP ne permettait de dire qu’elle était en dehors des clous ? Simplement vous ne lui faisiez aucunement confiance…

  131. Saul

    mais sarko lui, lui fait totalement confiance, il croit à cette sincerité républicaine ?
    à d’autres….

    (ou alors faut expliquer pourquoi il n’a pas chercher à faire alliance avec une si bonne républicaine, proche de ses idées et tout…)

    la vérité c’est que votre champion est tellement aux abois qu’il est prét à souper avec le diable.

  132. Guenièvre

    Ce n’est pas  » mon champion  » encore une fois , c’est celui que je pense être « le moins pire » pour la France. Ce n’est qu’une opinion , j’ai passé l’âge d’appartenir à un fan-club. Pour moi personnellement je n’ai rien à perdre mais mon fils est en train de monter sa boîte c’est pour lui aussi que je crains le pire. Et puis on en a discuté très souvent , les socialistes, quasiment les mêmes que sous Mitterrand ( 12 % de chômage quand même !) je ne peux plus leur fait plus confiance.
    Et moi qui croyais qu’avant cet épisode ils avaient été clean j’ai appris dernièrement que Guy Mollet s’était fait élire sur la promesse d’arrêter la guerre d’Algérie, promesse qu’il s’est empressé de trahir. On ne le dit pas trop fort dans les milieux de gauche , ce sont des choses qui font taches dans la mythologie du camp du bien.

  133. Saul

    « votre » ne s’adressait pasà vous Guenièvre, mais dans un sens générique.
    pour mollet, oh vous savez, il s’est montré « socialiste »
    pour ça que je ne m’en ferais pas plus que ça concernant votre fils : que ce soit sarko ou hollande, ce sera la même politique

  134. QuadPater

    est ce un homme de gauche qui a dit ces derniers jours “le FN est un parti démocratique” “le FN est compatible avec la république” ?

    Bah probablement encore un néonazi… caniveau…. nauséabond… Grand Satan… stigmatisationniste… islamophobe… raciste… droite décomplexée… ventre fécond… années les plus sombres… instrumentalisation… boucher le nez… cordon sanitaire…

    Votre procédé a eu ses années de gloire mais son obsolescence va vous contraindre à trouver autre chose pour ne pas avoir à débattre. Je suis curieux de lire le prochain chapitre.

  135. Saul

    Quad,
    quand un candidat en est réduit à s’abaisser à faire ce genre de danse du ventre, vous m’excuserez mais le présenter en homme de conviction et de volonté, ça fait doucement rigoler….

  136. Souris donc

    Le dense du ventre n’hésite pas à draguer le pitoyable Front de Gauche (100 000 place de la Bastille, hu hu hu ! pour qui a mis les pieds, ne serait-ce qu’une fois place de la Bastille, sait qu’on y met, tout au plus et en tassant bien 20 000 personnes) et les Verts effondrés au niveau zéro. Ainsi que les mosquées. Ils font tout, et surtout pression et harcèlement sur les médias, pour que l’UMP ne s’allie pas au FN, alors qu’eux le font sans vergogne avec l’extrême gauche. Qui a intérêt à l’équation FN = nazis ?

    A propos de ventre, Hollande qui a la reconnaissance du ventre, et rend hommage à la presse :

    http://www.20minutes.fr/politique/923415-hollande-rend-hommage-presse

    « Moi, je ne juge pas la presse », a-t-il par ailleurs répondu à une question à la Une de Libération et de L’Humanité, avec, dans le second quotidien, un parallèle explicite entre Nicolas Sarkozy et le maréchal Pétain.
    A la suite de l’article, un des commentaires :

    « F. Hollande est bon apôtre…. Il sait remercier ceux qui l’ont honteusement aidé…
    L’anti-sarkozysme de la presse écrite, parlée et télévisée restera un marqueur principal de cette campagne, particulièrement lamentable par ailleurs. »

  137. Saul

    Les noms je les connais, merci. Mais eux n’essayaient pas de nous raconter des histoires. C’était des salauds et ils le savaient. Alors que les gens de gauche voient des fascistes partout sauf devant leur propre miroir.
    Cette gauche voulant donner des leçons de moralité alors qu’elle même va chercher des voix dans le caniveau me dégoute. Un Cuba Si ! Déshonorant.
    Quant au fascisme ce fut une pure création de gauche. Je n’y peux rien. Et cela a commencé avec J.J. Rousseau.
    Par la suite tout le monde s’est engouffre dans la brèche.

  138. Le Diable c’est aussi: ‘
    – Aubry, Mammere, Bové Joly commençant à entamer leur danse du ventre devant un homme dont ils devinent qu’ils pourraient lui faire avaler des couleuvres pour obtenir un Pouvoir obtenu par defaut pour cause d’entrée en rut du candidat naturel reconnu et espère.
    – Melenchon le PC les trotskistes de Poutou et de Arthaud qui veulent mon bonheur malgré moi en tordant le coup à la démocratie comme après la dernière guerre.
    – Les Imams – allez voir sur les sites de Tariq Ramadan Saphirnews les Ogres
    Tous se rassemblent autour de Hollande

  139. Saul,… » et qui sait, même de faire mieux »…
    Bravo Saul, au moins l’imagination ne te fait pas défaut !!!

  140. Guy Mollet ETAIT socialiste.
    Il s’est fait élire en s’associant à PMF dans un Front républicain, puis à trahi celui grâce à qui ce Front républicain avait gagné les élections.

  141. QuadPater

    Le dense du ventre

    (c) = Souris donc ? c’est superbe !

  142. Souris donc

    Dense du ventre = gauche cassoulet
    Ont toujours l’air de sortir d’un banquet (républicain), rubiconds, rotant, à péter la sous-ventrière de contentement de soi. Au mieux eux savent profiter.

  143. Saul

    mais justement il n’a rien promis à ses « alliés » le Corrézien
    au contraire il a même précisé qu’il ne comptait pas faire « d’ouverture » lors de la future composition de son gouvernement…. et ça c’est quand même un sacré tour de force, sans compter qu’il ne promet rien non plus aux Ramadan et consorts, et qu’il se permet même le luxe de ne pas insulter les electeurs FN, évitant la posture de l’antifacho de carton.
    se démerde pas si mal que ça le Hollande

    mais je vous trouve tous très fébrile…voilà qu’on nous ressort ce bon vieux Guy Mollet, vichy et tutti quanti., sans démontrer grand chose..
    car outre qu’Hollande et la plupart des gens du PS n’étaient pas nés ou devaient être juste mome à ces époques là, nous sommes en 2012….(ou alors si quelqu’un a des révélations sur son passé de collabo, de porteur de valises pour fellaghas et autres, moi ch’uis preneur !)
    vous avez exactement ce travers que que vous reprochez aux gauchos, d’avoir l’oeil constamment dans le rétroviseur.

    je ne parle pas de cette banalité qu’il a sorti sur la presse, car loin de leur cirer les pompes, il se place dans la peau du gonze qui prend de la hauteur,ce que fait tout politique voulant se montrer comme « responsable », et des mensonges quant à son programme.
    devrait pourtant pas être si dur à flinguer non ?
    mais apparemment, ça a l’air bien compliqué…..

    Impat,
    non aucune imagination.
    un gars qui prend la tête d’un département chiraquien pur jus, qui arrive à prendre l’investiture du parti (et pour qui connait le PS, c’est une gageure, il y a toujours un spadassin derrière chaque porte, rue de Solférino), ça montre justement que ce n’est pas le « crétin que l’on menera par le bout du nez » (il me fait penser à Nap’III par ce coté là) mais un gonze au contraire très habile….
    la preuve il a niqué tout les éléphants du PS, et pourtant la plupart sont, ou paraissent plutôt, autrement plus retors que lui….
    bref il a trompé tout son monde, tout le monde s’est planté sur son compte.

  144. Saul

    « Le dense du ventre n’hésite pas à draguer le pitoyable Front de Gauche (….)et les Verts effondrés au niveau zéro. Ainsi que les mosquées »

    il faudrait étayer plutôt que lancer des affirmations gratuites.
    car pour l’instant c’est tout simplement faux….. il n’a rien dit et promis au FdG et encore moins à l’extrème gauche, et quant aux verts, ceux ci flippent comme des dingues au vu de leur résultat justement, ils s’attendent à ce que l’accord soit mort né.

    « pour que l’UMP ne s’allie pas au FN »

    un regret ?
    ils ont au contraire tout interet à ce que l’UMP s’allie avec le FN, outre que les masques tomberont (ce qui se passe d’ailleurs) ils récupereront ainsi les voix centristes…
    c’est tout benef

  145. … »il a trompé tout son monde »…
    Il en a trompé au moins un ! Non, je plaisante, ce un fait semblant.

  146. Saul

    même pas !
    rappelle toi, j’avais dit il y a deux ans déja qu’on se gourait sur lui et qu’au contraire il était capable d’aller très loin.
    mais ne te méprends pas, je ne m’attends absolument pas à ce qu’il redresse le pays, lui ou sarko, c’est kif kif bourricot.
    mais on se plante dans la manière d’appréhender le bonhomme.
    et c’est justement sa force, c’est un malin

  147. Donc il ne fait pas semblant, ce un. Dont acte -:)

  148. Souris donc

    « L’anti-sarkozysme de la presse écrite, parlée et télévisée restera un marqueur principal de cette campagne » :
    Le marqueur de cette campagne. Exactement ça. Le marqueur. C’est même ce qui fédère la Gauche, l’anti-sarkozysme. Et la bouse a le toupet de se plaindre d’avoir subi des insultes. Les insultes venant de la Gauche, c’est bien, moral et normal. 5 ans d’insultes venant de la Gauche, c’est bien, normal et moral. Mais venant de droite, c’est offensant et indigne. Attendons la foire d’empoigne, quand il y aura des places et des prébendes à se partager, notamment les circonscriptions parisiennes.

  149. Guenièvre

    @ Saul,
    « pour mollet, oh vous savez, il s’est montré “socialiste” »

    Vous avez déjà remarqué que lorsqu’un socialiste ou un communiste fait une saloperie d’un seul coup il n’est plus socialiste ou communiste ?

    « la vérité c’est que votre champion est tellement aux abois qu’il est prét à souper avec le diable. »
    Un diable d’autant plus diabolique qu’il est soigneusement entretenu par l’adversaire.
    Il me semble que sur Causeur, Aventin et vous, aviez montré que le programme de MLP « était parfaitement dans les clous ». Vous Saul, aviez terminé en disant seulement que vous « ne croyez pas à cette reconversion ». Tout cela est donc de la « croyance » et cela ne s’appuie sur rien de concret. Le même genre de suspicion que vous dénoncez à droite à propos de Mélenchon et de ses « affinités »…
    Pour ma part j’ai dit que je ne pourrai jamais voter pour un parti où se trouvent encore certaines personnalités très peu recommandables à mes yeux. ( en plus du fait que je ne la suis pas du tout sur l’Europe contrairement à vous ) Le ménage au FN n’a pas encore été fait. Tous les analystes pensent que MLP le fera quand son père ne sera plus. Beaucoup de gaullistes et de centristes ont pour l’instant les mêmes réticences que moi . Mais je ne porte pas de jugement sur ceux qui disent que l’on peut s’allier avec le FN car le discours de sa candidate est tout à fait républicain.
    Alors « souper avec le diable » c’est une expression commode , le genre d’hyperbole que l’on aime bien à gauche, de la pure tactique qui n’a rien à voir avec les convictions. D’ailleurs, du temps où elle en avait, des convictions, la gauche , sur la laïcité et sur la Nation elles étaient les mêmes que MLP.

  150. QuadPater

    mais je vous trouve tous très fébrile…voilà qu’on nous ressort ce bon vieux Guy Mollet, vichy et tutti quanti., sans démontrer grand chose..

    Vous qui ne cessez de débusquer des réincarnations présumées d’Hitler et de Pétain, laissez-nous rire un peu avec Mollet, légèrement plus récent.
    S’il vous plaît.

  151. Saul

    Guenièvre, vous n’allez pas me faire croire que pour vous des Gollnish, des Wallerand de Saint Just, des Alain Jamet, des Thibaut de La Tocnaye, et bien d’autres qui comptent toujours parmi les principaux dirigeants du Fn (et qui ne sont pas près de partir..) et qui ne se sont pas vraiment fait remarquer par leur « démocratisme » sont soudain devenus des républicains fervents hmmm ? que vous croyiez cette reconversion réellement sincère alors que ce n’est que du pur marketing, vous le savez très bien….
    ce n’est pas que la « croyance » : je constate simplement que le « ménage »‘ n’a toujours pas été fait…et qu’il est loin d’être fait

  152. Saul

    Quad,
    vous me dites qui ai je donc qualifié de Petain ou d’hitler je vous prie ?
    personne ,’est ce pas ? (mais j’attends avec impatience vos preuves…)
    cessez donc cette fausse posture, vous avez parfaitement compris que je dénonçais l’opportunisme racoleur de sarko et non un prétendu fascisme inconscient dans le camp de l’ump….

  153. Saul

    L’Oiseau bleu

    « Quant au fascisme ce fut une pure création de gauche. Je n’y peux rien. Et cela a commencé avec J.J. Rousseau. »

    alors celle là, elle est énorme…

  154. Guenièvre

    Lisez jusqu’au bout : la réponse est deux lignes plus loin…
    « Pour ma part j’ai dit que je ne pourrai jamais voter pour un parti où se trouvent encore certaines personnalités très peu recommandables à mes yeux. »

    et je dis la même chose que vous : le ménage n’a pas été fait ( pas entièrement , certains, les FN historiques comme Carl Lang, Jean-Claude Martinez ont tout de même été exclus et ils ont même fondé un autre parti, le Parti de la France qui devait présenter un candidat à la présidence mais qui n’a pas obtenu les signatures ) mais j’ajoute que rien ne permet de dire qu’il ne sera pas fait quand J.M Le Pen ne sera plus là. Rien ne dit qu’il n’y aura pas à ce moment-là une évolution à l’italienne . En attendant je garde de grandes réserves.

    Mais vous bottez en touche , je vous parlais du programme et pour le programme du FN vous aviez bien démontré qu’il était dans les clous.

  155. QuadPater

    Saul,

    Non, je m’adressais à vous par rapport aux Gollnish, etc… tout en parcourant le NouvelObs et l’Huma de ces deux derniers jours.
    Sarkozy est de droite, et le rappelle fort à propos pour bénéficier du plus grand report possible de voix FN, c’est tout, il n’y a pas de quoi en faire une montagne.

  156. Saul

    hum, je ne les ai pas qualifié d’hitler ou de petain non plus, ils n’en sont pas encore là…
    mais par contre vous avez d’authentiques antisémites, OAS et autres sympathiques opinions dans ceux là.

  157. Saul

    au fait ous devriez parcourir aussi les derniers marianne.
    parce que là le sarko vient de mentir comme un arracheur de dent (mais c’est une habitude chez lui) : contrairement à ce qu’il vient juste de dire Tarik Ramadan n’a jamais lancé un appel à voter Hollande dans Marianne (ou alors j’ai raté ça, pourtant je ne rate jamais un numero…)
    et en cherchant sur le net, on trouve même des démentis du même Ramadan quant à un éventuel appel au vote.
    certes il peut lui aussi mentir.
    mais alors pourquoi je ne trouve pas ce foutu appel ?

  158. Sur Rousseau je repondrai un peu plus tard

    Quant à Tariq Ramadan tachez de retrouver son discours prononcé au Bourget entre les 6 et 9 avril 2012

    Va falloir donner dans le sub liminal

    Et en guise de hors d’oeuvre lisez ci-dessous les attendus – pas sales – de la Cour d’Appel de Lyon en date du 22 mai 2003
    Mise à jour du 28-10-2003

    Voici un jugement fondamental dont la presse n’a pas rendu compte en France, hormis proche-orient.info, dont voici le lien, et le résumé de l’article. C’est pourtant énorme, car les tribunaux ont reconnu la responsabilité du discours intégriste dans l’incitation au terrorisme. Nobert Lipszyc http://www.proche-orient.info/xjour…d_article=14610

    Accusé de délit de diffamation, le directeur des Cahiers de l’Orient, Antoine Sfeir, a gagné son procès contre l’universitaire proche de l’U.O.I.F.( Union des organisations islamiques en France), Tariq Ramadan. Le « fondamentaliste charmeur, spécialiste du double langage », petit-fils du fondateur des Frères musulmans, a été débouté en appel, et le tribunal s’est montré particulièrement sévère dans ses attendus. La presse, quant à elle, a passé sous silence ce jugement politiquement capital. Rappel des faits et précision sur la décision rendue par la Cour d’Appel de Lyon le 22 mai dernier.

    La Cour d’Appel de Lyon a affirmé dans sa décision que les discours islamistes, comme ceux de Tariq Ramadan, « peuvent exercer une influence sur les jeunes islamistes et constituer un facteur incitatif pouvant les conduire à rejoindre les partisans d’actions violentes. » Les juges ont ajouté que, « par ses discours, Tariq Ramadan peut porter une responsabilité, peut-être morale, en faisant naître dans certains esprits une vocation terroriste ou en en confortant d’autres dans leur résolution à suivre une telle ligne de conduite ».

    Cette décision de justice intervient dans un contexte très tendu en France, après l’élection du Conseil Français du Culte Musulman, qui a vu la victoire des intégristes, et alors qu’il est question de légiférer sur le port du foulard. Mais dorénavant, journalistes, auteurs et écrivains qui le souhaitent peuvent affirmer que Ramadan, dont Xavier Ternisien du « Monde » est le meilleur appui médiatique, est bel et bien « un fondamentaliste charmeur, spécialiste du double langage ».

  159. Guenièvre,… »Mais vous bottez en touche »…
    Décidemment, Saul, c’est une habitude. Due à la période électorale ?…-:)

  160. desavy

    A propos du CFCM, je me demande bien qui a pu le créer.

  161. grandgil

    Tiens, voilà Saul,
    Réduire le vote FN à des nostalgiques de l’Algérie Française, et en gros des « z-heures les plus sombres de notre histoire »‘, c’est un peu court jeune homme, et facile.
    Des gamins qui vivent des incivilités quotidiennes, des personnes que l’on méprise quand elles évoquent leurs craintes quant aux attaques multiples contre la laïcité et les valeurs républicaines, systématiquement traitées de franchouillards en gros, de petits blancs xénophobes, cela permet d’évacuer les sujets qui fâchent et la réalité de terrain, des quartiers en coupe réglée par tel ou tel caïd ou religieux…
    Tous les renoncements de la République et de ses élites, sur l’éducation, allez évacuons d’un revers de la main, on évoque Pétain et Hitler, l’OAS, car en somme les bien pensants vivent dans un présent perpétuel, on est toujours en 45 pour eux, toujours en 62.
    C’est toutes les idéologies globalisantes qui sont par nature oppressives, et qui naissent effectivement, c’est Hannah Arendt qui le dit, de la conception de l’homme héritée des Lumières, un homme considéré comme une abstraction.

  162. grandgil

    Saul sait très « bien passer les plats », reconnaissons lui cette vertu, ici aussi

  163. grandgil

    A Saul, ce n’est que le coup des z-heures les plus sombres de notre histoire (TM°) que vous nous refaites ici, cela permet d’évacuer l’expression démocratique des 18% de votants pour le FN au premier tour qui sont donc des sous citoyens à vous lire ? Vous espérez que cela va faire baisser le score de la Marine un tel discours d’antifascisme en peau de lapin ?

  164. Souris donc

    Tariq Ramadan utilise, au mot près, l’argument de Mélenchon
    « je n’appelle pas à voter Hollande, j’appelle à voter contre Sarkozy ».
    Nuance !

    « Jamais de ma vie, je n’ai appelé à voter François Hollande…J’ai simplement appelé les citoyens français, de confession musulmane ou autre, à voter en conscience et A FAIRE LE BILAN DE LA POLITIQUE DE NICOLAS SARKOZY, QUI EST TRES MAUVAISE ».
    Tariq Ramadan

    AFP
    26/04/2012 à 12:47

  165. grandgil

    Au moins Saul vous avez un langage proche du peuple.
    Sinon, cela ne vous dérange de voter au second tour pour un soce dème tout aussi libéral que Sarkozy en dehors de quelques aménagements sociétaux ? Rappelez vous ils vous ont déjà fait le coup en 2002, ,en appelant à voter Chirac pour éviter le retour des HLPSDNH (TM°) et puis après hein on allait voir ce qu’on allait voir, il allait devoir répondre de sa politique : il en a répondu quand déjà ?

  166. grandgil

    Saul joue sur les mots et coupe les cheveux en quatre, c’est qui contre Sarkozy déjà ????
    Et si le seul argument contre Sarkozy c’est la haine de sa personne c’est à la fois court et abject. J’ai toujours détesté les lynchages en règle, y compris celui là.

  167. grandgil

    Alors ??? Pourquoi toute cette haine contre Sarko ?

  168. grandgil

    Comme je dis ailleurs, si c’est seulement ça l’opposition à l’UMP, ça vole pas haut, c’est commode pour cacher le fait que le PS fera exactement pareil.

  169. grandgil

    Ah voilà, MLP l’épouvantail utille le diââble !!!
    Signé, le petit soldat de Ratzinger

  170. grandgil

    A Saul,
    Sur le papier, l’idée est intéressante, mais comme toute idée se voulant généreuse et qui est surtout abstraite, elle conduira à quoi, à un communautarisme déjà en nette progression et à quelques coups de canif de plus dans la laïcité.

  171. QuadPater

    Concernant Ramadan, une vidéo ici.
    En résumé, après avoir renvoyé dos à dos les 2 candidats, il dit qu’il ne voterait pas pour Hollande mais contre Sarkozy, huhu.

  172. grandgil

    C4est pas du tout pareil

  173. desavy

    Personne n’a de réponse à ma question ? Elle est pourtant importante, par rapport au communautarisme ?

  174. grandgil

    Sarkozy …
    Il est exactement pareil que Hollande sur le plan du communautarisme.
    Ce qui est aussi une forme de mépris des musulmans d’ailleurs, considérés comme incapables de s’intégrer.

  175. Guenièvre

    Le CFCM est issu d’une consultation initiée en 1999 par Jean-Pierre Chevènement, poursuivi par Daniel Vaillant, et officiellement créé en 2003 par N.Sarkozy. Et au départ ce n’était pas une mauvaise idée d’ avoir des représentants officiels pour les musulmans . On ne s’offusque pas que l’assemblée des évêques parle en direction des chrétiens par exemple . Le problème c’est que c’est devenu plus politique que religieux…

  176. desavy

    C’est devenu plus politique que religieux… A la lecture de ce qu’est l’Islam politique, on pouvait s’y attendre. Mais notre Président « redevenu de droite » a préféré joué les apprentis sorciers, comme en Libye avec les conséquences que l’on sait par exemple au Mali.

  177. Saul

    dites, quand cesserez de faire les cons, faites moi signe, j’ai l’impression de parler à des sourds ici, parce que question de repasser les plats, vous vous posez bien là les aminches.
    mais reprenons en détail

    @ Grandgil, (on se vouvoie maintenant ? permets moi de garder le tutoiement)
    tu nous avais habitué à plus de subtilité que ça l’ami.
    ainsi donc j’invoque les heures les plus sombres, allons bon !
    déja tu me dis où je réduis les électeurs du FN à des nostalgiques de l’Algérie Française ou des fascistes.
    n’hésite pas hein ?
    tu m’as déja assez lu et les autres aussi pour savoir que justement je n’ai jamais fait ce genre de reduction.
    au cas où tu n’aurais pas compris, je parlais bien des dirigeants du FN.
    mais viens me démontrer que non ces gars là sont des démocrates pur jus….
    je te ferais aimablement remarquer que tu inverses legerement la situation, c’est notre amie l’Oiseau Bleu qui vient évoquer ici Laval, Vichy les porteur de valises et tutti quanti.
    j’ai même rappelé qu’on était en 2012, et plus dans le passé.
    qui vit donc encore en 45 et en 62 ?
    ensuite je ne vois pas en quoi ce serait réducteur de rappeler le parcours et l’idéologie de dirigeants FN, rappel qui normalement sont des évidences, mais ici ça n’a pas l’air d’être le cas, c’est limite si vous n’êtes pas tous en train de le présenter comme un parti à l’idéologie tout ce qu’il y a de plus respectable.
    histoire de vous préparer psychologiquement au futur ralliement umpéèsque à la Marine ?
    alors je sais bien que c’est plus confortable de tenter de me dépeindre comme le petit gaucho invoquant les heures les plus sombres bla bla mais peine perdue l’ami, relis moi bien, je ne fais juste que rappeler d’où vient l’idéologie FN, qui sont ces dirigeants, et qu’au vu de ça, faut être sacrément gonflé pour dire que c’est un « parti démocratique compatible avec la République »….rien d’autre.
    quant aux electeurs FN, on va le redire ici, car vous semblez tous souffrir d’une curieuse amnésie, j’ai déja dit à plusieurs reprises ailleurs que je comprenais totalement leur motivation, et que je comprenais bien plus quelqu’un qui vote FN, que quelqu’un qui vote UMP ou PS…dommage qu’Isa ne soit pas présente, elle te le confirmerait, elle qui n’a eu de cesse de me faire passer pour un facho notamment pour cette raison….
    (Isa dont j’aurais beaucoup aimé lire son avis sur ce qui se passe actuellement, sur cette danse du ventre outrageuse de ce bon vieux sarko…..)

    ensuite

    « c’est la haine de sa personne  »

    pareil, n’hésite surtout pas à dire où j’attaque sa personne hein ?

    ah oui parce que j’ai osé dire que votre grand timonier fait une danse du ventre outrageusement racoleuse ?
    euh ben déja c’est la vérité, mais je t’en prie l’ami, ose nous dire ici que non pas du tout ce bon sarko ne drague pas du tout cette bonne Marine…je sens que ça va être très drole…..

    ou alors parce qu’il aurait menti comme un arracheur de dents ?
    mais c’est la vérité, je l’ai entendu très distinctement dire que Marianne avait publié un appel à voter Hollande de la part de Ramadan….ce qui est totalement faux (on va y revenir plus bas…) (on va passer sur le tombereau de conneries qu’il a sorti aujourd’hui, il nous bat des records en ce moment….)

    tout comme sont faux les 3 quart des conneries que j’ai pu lire sur le compte de ce pauvre Hollande, comme le « programme » évoqué par Souris un peu plus haut (seuls 2 points sont justes…sur 11, c’est un peu court !…..)
    franchement, c’est si dur que ça de le démonter sans avoir besoin de recourir à des mensonges ?
    punaise mais confiez moi la tache les aminches, je vous le démonte en moins de deux et sans mentir, ah oui, mais ce serait en révélant sa véritable nature d’homme de droite…comme sarko….

    « cela ne vous dérange de voter au second tour pour un soce dème tout aussi libéral que Sarkozy en dehors de quelques aménagements sociétaux ?  »

    j’ai franchement la flemme d’aller chercher plus haut, mais il me semble que j’ai bien dit que lui ou sarko c’était kif kif pour moi et que je voterai blanc..tu chercheras

    bref c’est bien tenté le coup du petit gaucho et les heures les plus sombres, mais peine perdue, je ne suis pas de ceux là, à traiter sarko de facho, ou dire qu’on est en 40.
    par contre tu peux compter sur moi pour dire qu’il nous fait bien sa racoleuse vis à vis du FN, et ça, quoi que t’en dises mon ami, c’est une réalité que tu as du mal à cacher.

    cette attitude d’ailleurs que vous avez en faisant semblant encore de croire que l’on invoque les HLPSDNH, que sarko est une fois de plus « victime » (il fait exactement comme les petites racailles de cité…) de la « bien pensance », démontre justement que vous n’êtes vous même pas convaincu parce que vous dites, et que vous en êtes réduits à vous accrocher aux branches

  178. desavy

    « ose nous dire ici que non pas du tout ce bon sarko ne drague pas du tout cette bonne Marine…je sens que ça va être très drole… »

    Je peux jouer moi aussi ?

    Sarko ne drague pas Marine. Il se dit juste « mince, on s’est aperçu que je n’étais pas de droite, je vais de nouveau faire semblant, peut-être que ça marchera ». Et puis, ils sont mariés tous les deux.

  179. grandgil

    Oh, non, c’est très décevant…
    Vous bottez en touche sur plusieurs points cher monsieur.
    Rappeler le parcours des dirigeants FN est un argument spécieux qui oui verse dans les HLPSDNH (TM°).
    Nous pourrions aussi rappeler pourquoi pas le parcours de quelques dirigeants de gauche ou d’extrême gauche, aussi peu reluisants par ailleurs. En quoi cela aurait-il une signification quant au vote ?
    Vous parlez du vote FN en prétendant le comprendre cher monsieur ? Mais vous faites comme tous ces politiques qui considèrent ce vote comme l’expression de la « souffrance », de la « révolte » de ces français, ce qui implique donc que suggérer ça c’est considérer que ces électeurs sont incapables d’un raisonnement politique construit. Or, je connais autour de moi des personnes qui ont voté Marine le Pen de par une réflexion politique et non de manière émotive.
    Ramadan n’a pas appelé à voter Hollande, mais contre Sarkozy, c’est en effet très différent car il sait très bien que par le vote communautaire induit par le droit de vote aux municipales il peut créer une dynamique communautaire déjà d’ailleurs bien présente.
    Que Sarkozy racole le FN est évident, tout comme Hollande. Ces électeurs, donc, il faudrait donc ne pas tenir compte de leur vote, si je vous suis bien, monsieur ? C’est bien ça ? Ahlala, ces français précaires qui ne votent jamais comme on leur dit de faire.
    signé : le petit soldat de Ratzinger

  180. Saul

    L’Oiseau Bleu?

    mais…mais…qu’est ce que vous m’apprenez là ?
    que Ramadan est is-la-mis-te ?
    noooonnn ? j’aurais jamais deviné….. (en plus ça doit être la faute de Hollande, et ça démontre que ce Hollande est un salafiste..le fumier !)
    et donc rien que ça prouve qu’il a appelé à voter Hollande..
    et avec arret de la cour d’appel de Lyon et tout et tout sivouplé….arret datant de 2003…je ne savais pas qu’Hollande avait annoncé sa candidature dès cette année là…..
    que ce bon vieux Tarik soit un islamiste mentant lui aussi comme un arracheur de dents, super, j’apprends des trucs ici, mais je ne vois toujours pas d’appel à voter pour Hollande publié dans Marianne.
    ah si, Souris nous dit :

    « J’ai simplement appelé les citoyens français, de confession musulmane ou autre, à voter en conscience et A FAIRE LE BILAN DE LA POLITIQUE DE NICOLAS SARKOZY, QUI EST TRES MAUVAISE”.

    donc le gars il dit juste à ses correligionnaires de voter en conscience
    bien
    et selon la politique de sarko
    bien
    politique qu’il juge très mauvaise
    ok.
    c’est effectivement un appel déguisé à voter contre sarko, et donc pour Hollande…

    mais alors, dites moi parce que là j’ai tout de même la facheuse impression que ce n’est pas vraiment « un appel à voter Hollande » genre proclamation urbi et orbi, comme on nous le présente ici, qui aurait été publié dans Marianne…
    je sais pas hein, mais quand on voit ce qu’il en est vraiment, ça a soudain moins de gueule que ce que l’on nous prétendait….

    et j’attend avec impatience votre post sur Rousseau père de l’idéologie fasciste, je sens qu’on va bien se marrer….

  181. grandgil

    Bien sûr que vous pouvez jouer avec nous …
    En fait, le problème c’est qu’il n’a pas fait la politique de droite pour laquelle il a été élu et que maintenant qu’il s’en aperçoit il est trop tard.
    Ce que montre le commentaire de Saul, ce remarquable passe plats (que le très haut l’ait en sa sainte garde), c’est que la droite de toutes façons c’est le mâââl.

  182. grandgil

    Vous caricaturez le propos de l’oasobleu et vous lancez dans une attaque personnelle indigne, cher monsieur, nulle part dans son commentaire, elle ne dit que Rousseau est le père du fascisme. comme je l’ai dit plus haut, c’est Hannah Arendt qui explique très bien que c’est la conception abstraite de l’être humain née pendant les Lumières qui conduira aux idéologies globalisantes arbitraires, comme le fascisme, plus tard.

  183. grandgil

    En fait, les promoteurs du CFCM ont feint de croire que l’Islam était une religion sécularisée, par angélisme, ou cynisme, ou opportunisme, comme Sarkozy comme le christianisme et que donc cela n’allait avoir aucune conséquence.

  184. Saul

    Grandgil,
    tu te fous de moi ?

    « Nous pourrions aussi rappeler pourquoi pas le parcours de quelques dirigeants de gauche ou d’extrême gauche, aussi peu reluisants par ailleurs. En quoi cela aurait-il une signification quant au vote ? »

    ah boooonnn, y’en a au PS qui ont collaboré et porter des valises ? ou qui ont eu des parcours peu reluisants (mis à part les ancetres type Mitterand, la plupart des actuels ont un parcours aussi lisse que le crane de Dray)
    mais dis nous donc qui , j’ai hate….

    « Mais vous faites comme tous ces politiques qui considèrent ce vote comme l’expression de la “souffrance”, de la “révolte” de ces français, ce qui implique donc que suggérer ça c’est considérer que ces électeurs sont incapables d’un raisonnement politique construit »

    tu devrais éviter d’extrapoler comme ça : je pense au contraire que le vote FN est en train de devenir un vote d’adhésion !!!!! (mais où ai je donc parler de « révolte », « souffrance » etc ?), je ne l’ai pas dit ici, mais ailleurs, Guenièvre te confirmera.

    sur Ramadan…tu le fais exprès ou quoi ?
    donc toi, tu ne vois aucun problème quand un candidat, président qui plus est, va transformer sciemment un fait, un appel déguisé de Ramadan à voter Hollande qu’il a lancé dieu sait où, en appel clair et net publié dans un des plus importants journaux française.
    tu te fous de qui là ?

  185. Saul

    c’est l’Oiseau Bleu qui se caricature elle même, son sous entendu était très clair, à savoir que l’idéologie des lumières, et donc la gauche forcément, est mère du fascisme.
    et cesse donc ce ton de petit marquis salonnard avec moi, tu n’avais pas ces pudeurs sur Causeur…

  186. Saul

    Grandgil arrete de faire le perroquet avec ton repassage de plats, pour l’instant vous êtes les seuls à jouer à ça en prenant la posture (hypocrite) des victimes de la bien pensance….
    mais démontre donc en quoi Sarko ne fait pas de danse du ventre. prends exemple sur de Savy, il a émis une hypothèse, contestable, mais interessante.

  187. Souris donc

    Tarek Ramadan en direct (Quad supra) :

    Et aussi :
    Un peu plus de concision dans les commentaires serait bien.

  188. grandgil

    Cher monsieur,
    Vous perdez vos nerfs…
    Votre langage certes jovial, teintée d’une verve populacière réjouissante, me déçoit quelque peu cependant, il témoigne surtout de la faiblesse de vos arguments.
    Allons donc, je ne saurai vous faire l’injure de vous rappeler quel genre de dictateurs sanglants la plupart des politiques de gauche ont soutenu et défendu becs et ongles, je ne vous parlerai pas de tel ou tel ayant défendu un appel concernant la promotion de la « sexualité infantile » dans les années 70.
    Lisse le parcours de Dray ?
    Je ne rappellerai pas ici les affaires auxquelles il fut mélé, certainement bien contre son gré, j’en conviens, le malheureux.
    Vous parlez de collaboration cher monsieur, un certain François M. n’a-t-il pas été un fonctionnaire méritant et zélé sous Vichy ? Rappelez moi de quelle couleur politique était la chambre des députés (que le très haut les aient en sa bienheureuse miséricorde) qui ont voté les pleins pouvoirs à Pétain, à 80 courageux députés près ?
    Sur Ramadan, cher monsieur, vous devenez byzantin, ou jésuite, car il appelle à voter Hollande, il nous faut bien reconnaitre la triviale réalité.
    PS : une question me brûle les lèvres ? Pensez-vous obtenir une médaille pour les commentaires que vous laissez ici ? Ce en quoi je vous enjoins de m’inviter à la cérémonie de remise

  189. grandgil

    Narquois ? Moi, je n’oserais pas « Saul ».
    Salonnard ? Hélas, totoche, j’ai trop scié la rondelle aux mignons, je ne serai jamais salonnard.

  190. Saul

    Desavy,
    il y a de ça, mais pas tout à fait. ce n’est pas uniquement le « pas assez de droite »…on peut quand même dificilement le faire passer pour un gars de gauche…mais plus particulièrement « pas assez de droite populaire » : il est surtout coincé et n’a plus que cette tactique de fuite en avant : il a effectivement commencé toute sa campagne sur la droitisation (on reproche la tactique Buisson, mais franchement, il n’avait pas le choix) à la radicale, et a démontré que la solution de l’élection n’était pas au centre.
    sarko fait le pari, assez dingue mais faisable, que les centristes le suivront tout de même, car avant d’être centristes, ils sont de droite

  191. grandgil

    A Souris, mais c’est une vidéo certainement truquée …!!!
    😉

  192. grandgil

    Cher monsieur,
    Non, c’est quoi la droite populaire, une droite moins recommandable à vos yeux ?
    La droite,la vraie, n’a rien à voir avec la droite boutiquière non plus.
    Je me permets de vous préciser tout cela cher monsieur,
    Sinon, en effet de Savy a touché le point important, Sarkozy a été élu pour une politique de droite qu’il n’a pas menée, en particulier sur la sécurité et la laïcité, d’où le vote FN.

  193. Saul

    non c’est surtout énervant de voir qu’un gars dans ton genre ne fait que répondre à coté…
    sur ce cher François M, on pourrait en effet en discuter…mais…l’est pas mort et enterré le vieux ?

    sur le front popu et tout ah mais je suis totalement d’accord…mais une question me brule les lèvres, vu que tu n’arretes pas de faire référence au passé….qui donc vit encore en 45 ? toi ou moi ?

    pour ton PS …ne t’essaye pas à l’ironie, c’est comme tout, faut du talent
    et ce n' »est manifestement pas ton cas….

  194. Souris donc

    Ceci dit, Sarko paie ses contorsions permanentes devant le politiquement correct. Culbuto n’a pas ce problème, il ESt le politiquement correct incarné.

  195. Saul

    « il nous faut bien reconnaitre la triviale réalité »

    et donc la réalité, c’est un appel public et clair à voter Hollande de la part de Ramadan dans Marianne….
    (appel qui plus est ne démontre rien sur Hollande…à moins qu’on ne le fasse aussi responsable de ça…)

    je comprends mieux vos discours vu vos rapports au réel…

  196. Saul

    faut jamais se vanter comme ça…

  197. grandgil

    Cher monsieur,
    Vous versez encore dans l’attaque personnelle, le commentaire « conciergesque » …
    J’ai dit dans mon dernier article sur mon blog et Agoravox tout le mépris que j’en ai. Il est inutile de développer plus avant ici.
    http://mesterressaintes.hautetfort.com/archive/2012/04/25/une-societe-de-commerages.html#comments

  198. grandgil

    Ben oui il paie le fait de ne pas avoir mené la politique de droite que ses électeurs attendaient de lui

  199. Saul

    c’est ça…l’attaque personnelle, t’es dans ce registre depuis tout à l’heure coco, alors viens pas me faire ta pucelle.

  200. grandgil

    Arrêtons nous là, je pense que ce sera plus judicieux « Saul »

  201. grandgil

    Cher monsieur, votre verve langagière et votre fraîcheur d’esprit me réjouissent vraiment. Vous me rappelez ici ma petite nièce répondant à un camarade qui l’importunait de ses saillies « c’est çui qui dit qui y est ».
    Bien à vous monsieur, Grandgil alias « le petit soldat de Ratzinger »

  202. Saul

    « Cher monsieur,
    Non, c’est quoi la droite populaire, une droite moins recommandable à vos yeux ?
    La droite,la vraie, n’a rien à voir avec la droite boutiquière non plus.
    Je me permets de vous préciser tout cela cher monsieur, »

    faut pas être parano comme ça loulou… il n’y avait aucune connotation péjorative de ma part dans l’emploi de droite populaire (ce qui ne semble pas être ton cas, quand même curieux que le premier mot qui te vienne à l’esprit c’est « peu recommandable » …l’inconscient qui parle ?)

    ce que j’entends par « droite populaire », c’est une droite qui se montre proche des préoccupations du peuple, l’inverse de la droite bling bling., pas le mouvement du même nom (auquel cas j’aurais mis des majuscules)..

  203. grandgil

    Bien, d’accord, là on peut discuter.
    Qui représente cette droite populaire pour vous ?
    Sans ironie la question, hein
    (loulou ??? On dirait que nous avons été amants ????)

  204. Saul

    c’est marrant, je ne reconnais pas les locaux de Marianne….
    et c’est vachement clair…le gars il dit qu’il fera un vote sanction contre celui au pouvoir… imp-pre-ssio-nant
    c’est la preuve flagrante qu’Hollande est un barbu, j’vous dis !
    oh punaise 😀

  205. Saul

    mouais bof, on sent la baisse de régime…

  206. Saul

    je dirais le mouvement du même nom justement….
    mais à mon sens ce mouvement n’est pas le repaire de fachos comme on le décrit souvent, mais une sorte de regroupement assez bordélique (et anarchiste du coup) d’élus de droite plus proche des préoccupations des gens qu’ils représentent.
    qu’o accuse d’être démaguos, mais qui selon moi ne le sont pas en réalité, je les pense un minimum sincère quand même

    (j’exclus la Morano, je ne sais pas si elle en fait partie, mais elle c’est une véritable démaguo)

  207. Saul

    Quel honneur ! 27 lignes rien que pour moi ?
    Je vous signale que pourtant : ce qui se conçoit bien, s’énonce clairement….
    Pour Rousseau cela risque d’être un peu difficile pour vous, en outre vous risqueriez de perdre toutes vos illusions.
    Quant au reste vous êtes tellement prévisible que je n’ai pas envie de perdre mon temps avec quelqu’un de formaté.

  208. Bis

    Saul

    Quel honneur ! 27 lignes rien que pour moi ?
    Je vous signale que pourtant : ce qui se conçoit bien, s’énonce clairement….
    Pour Rousseau cela risque d’être un peu difficile pour vous, en outre vous risqueriez de perdre toutes vos illusions.
    Quant au reste vous êtes tellement prévisible que je n’ai pas envie de perdre mon temps avec quelqu’un de formaté.

  209. Saul

    comme c’est facile…
    ho circulez y’a rien à voir..
    qui donc parlait de répondre à coté.
    quant au formatage ma chère Oiseau bleue, please…quand je vous lis en train de tout mélanger, en tentant de démontrer que ce bon frère tarik etant islamiste, qu’il appellerait à voter Hollande, alors hollande est islamiste, je me marre doucement face à un raisonnement sophiste d’une telle pauvreté…

  210. Yaakov Rotil

    Mais c’est qui qui a commencé à féminiser l’oiseau bleu ??? C’est plutôt marrant…

  211. Tsipor c’est féminin non ?

  212. Saul

    j’avoue que j’ai toujours vu l’Oiseau bleu comme une femme.
    ne me demandez pas pourquoi, j’en ai aucune idée, peut être le style, le pseudo, j’en sais rien
    mais si tel n’est pas le cas, alors toutes mes excuses L’Oiseau bleu

  213. Yaakov Rotil

    Oiseau est masculin, tsipor est féminin, mais il y a des oiseaux femelles et des tsipor(s) mâles…

  214. Sur France2 resume du programme économique de François Hollande : volontarisme, volontarisme, volontarisme.
    Nous sommes sauvés

  215. Yaakov Rotil

    Est-ce qu’il sautait sur sa chaise comme un cabri ?

  216. Un mouton pateli. J’attendais le pace vobiscum

  217. Saul

    non c’était sarko qui jouait le role de « monsieur 100 000 volt » (va nous péter un câble avant le 6 mai celui là)

  218. QuadPater

    Vous pensez bien que Sarkozy n’aurait pas jeté ça en l’air…
    Mais après (ou avant) tout, 1/ on se fout de ce que pense T. Ramadan, 2/ Hollande n’est pas allé le chercher et 3/ c’est une évidence qu’une France occupée par Hollande serait une aubaine pour Ramadan.

  219. Lisa

    C’est vrai, on dirait du socialiste dans le texte…

  220. Souris donc

    Article Atlantico signalé par Guenièvre et L’Oiseau
    Rien que le thème de la réunion et ses organisateurs, la République est vraiment, vraiment bonne fille :
    « Justice sociale, Palestine et islamophobie » organisée par diverses associations pro-palestiniennes.
    A ce stade là, ils méritaient déjà le coup de pied au culte.
    La note poursuit au sujet de Tariq Ramadan : …a regretté  » la stigmatisation des musulmans », déplorant que  » la France soit devenue le pays le plus raciste de l’Union européenne ». Il a par ailleurs encouragé les musulmans à un certain communautarisme ».
    Il a tout compris, le mec : plus tu leur craches à la figure (mots magiques : stigmatisation, racisme) et plus ils se culpabilisent. L’Occidental empêtré dans son antiracisme est facile à berner.

    Tiens, une idée : et si on allait organiser un cycle de conférence au Maghreb sur Marjane Satrapi et la répression de la liberté d’expression ?

  221. Souris donc
    Impossible. C’est défendu.

  222. grandgil

    La droite populaire de Vanneste, s’il y a recomposition de l’UMP, sera moins bordélique, elle ira certainement chez le Pen dont elle partage la plupart des idées.
    Et le Pen, vous définissez comment ?
    Je lis en d’autres endroits que le FN est xénophobe comme réponse, c’est un peu court…

  223. grandgil

    La baisse de régime, très fin, très élevée comme remarque avec l’allusion en sus.

  224. grandgil

    Votre contre Sarkozy, c’est pas voter Hollande, mais qui ? alors ?

  225. grandgil

    C’est le genre de com qui me rappelle combien j’ai été faible avec des personnes qui ne le méritaient pas.

  226. Hier vers 18 heures et quelques minutes Tariq Ramadan a reconnu avoir appelé à voter contre Nicolas Sarkozy.
    Pas a voter Hollande, voter contre Nicolas Sarkozy.
    Takkyia = contorsion

    http://www.google.fr/search?q=saule+pleureur&ie=UTF-8&oe=UTF-8&hl=fr&client=safari

  227. Saul

    et contre Hollande une fois que celui ci serait élu…vachement enthousiaste comme soutien !
    et ça prouve des liens entre Hollande et ce bon vieux Tarik ?
    ah non, meeeerde…

  228. Souris donc

    Pour résumer, padamalgam.

  229. Guenièvre

    Cela ne prouve pas qu’il y a des liens , cela prouve que T.Ramadan qui est intelligent comprend bien son intérêt , à savoir qu’il pense que ses projets ( communautarisation qu’il prône ouvertement ) sera nettement plus facile avec Hollande qu’avec Sarkozy .

  230. Saul

    mais ça on s’en doutait tout de même un peu… on est quand même loin du postulat de départ, à savoir Holande racole chez les islamistes.

  231. Yaakov Rotil

    Saul, bonjour, et mon respect pour le fait que vous défendez vos idées – auxquelles je n’adhère pas – bravement contre une flopée de contradicteurs. Cela est honorable.

    Pour moi qui regarde les choses d’un peu loin, je pense que Hollande recherche les voix de ces jeunes musulmans auxquels certains font croire qu’ils vont conquérir la France et le monde entier.

    Cela me semble dangereux.

  232. QuadPater

    Yaakov, contrairement à ce que Saul croit*, ses contradicteurs ne forment pas un groupe homogène.

    Pour moi qui regarde les choses d’un peu loin, je pense que Hollande recherche les voix de ces jeunes musulmans auxquels certains font croire qu’ils vont conquérir la France et le monde entier.

    Il les aura toutes, soyez-en certain. Ramadan et les ayatollah de banlieue ne se trompent pas sur l’aubaine que Hollande leur offre : une fois au pouvoir il sera nolens volens leur protecteur et porte-parole.
    Dans l’opération « pied dans la porte » de l’islam le PS offre, disons, la chaussure de sécurité.

    ————
    * je repense au très sarkozien-du-premier-tour « je vous trouve tous très fébrile… ».

  233. Saul

    bien sur que vous êtes tous fébriles Quad, il n’y a qu’à voir la virulence des commentaires 😉
    mais vous interpretez mal, je ne crois pas au contraire que « vous » formez un groupe homogène, mais que vous vous retrouvez sur certains fondamentaux (ou tout autres termes qu’il vous plaira, je ne suis pas sur que celui ci convienne). Que Hollande espère un vote des banlieues, ça n’a rien de nouveau, terra nova l’avait exprimé comme tactique.
    mais : il n’y a pas de racolage de la part de Hollande comme on tente de le faire croire ici (ce que vous même avez reconnu Quad, « il n’est pas allé le chercher » disiez vous), ni du coté des « banlieues », ni vers la gauche FdG (à qui il a donné un sacré camouflet en refusant de s’engager sur quoi que ce soit).
    pour la simple raison qu’il n’en a pas besoin, il sait que ces voix lui sont déja acquises, inutile donc de promettre quoique ce soit
    sur l’influence ramadanesque, on constate par exemple que les départements en métropole qui se sont le plus abstenus, sont justement ceux comportant les plus fortes proportions de « musulmans »…le record étant détenu par la Seine Saint Denis…pas si écouté que ça ce bon vieux Tarik….
    et concernant le PS et les immigrés, nous assistons à un beau jeu d’enfumage de la part du PS, habituel chez eux.
    que l’on voit la question du vote des immigrés : Hollande a déclaré que c’était au programme mais que ce point « serait appliqué en son temps, il n’est pas prioritaire ». En langage socialo, ce recul veut dire « enterrement de 1ère classe ».

    Rotil,
    bonjour,
    vous avez bien résumé, « ils font croire ».
    et c’est effectivement dangereux.
    mais chaque bord joue sur le fil du rasoir

  234. Yaakov Rotil

    Oui, enfin, Saul, qu’est-ce qui vous plait chez Hollande ? A part qu’il se présente contre Sarkozy ?

  235. Saul

    ah mais rien, j’ai même précisé ici que je voterai blanc….
    je « crois » en cet homme dans le sens où il ne sera pas le « crétin que l’on mène par le bout du nez », je fais le pari qu’au contraire il se montrera « big boss », c’est tout.
    mais je ne me fais aucune illusion sur sa politique, car comme l’a dit l’ami Grandgil sur un autre fil, ce sera exactement la même politique que la droite : européiste, libérale sur le plan économique, immigration, sécurité (parce que sur ces deux derniers points censés faire la différence, je cherche toujours ce qui a changé entre un sarko et un jospin…) etc.
    la différence ne se fera que sur le sociétal, genre le mariage des gays et autres conneries de ce type.
    aussi je trouve totalement disproportionnés les réactions sur sa future et possible élection, tellement disproportionnés que ses adversaires en sont à colporter des mensonges éhontés (ici, 9 points sur 11 qui sont faux….)
    et encore, on n’a pas eu droit aux chars nord coréens… 😀

  236. desavy

    Je ne me sens pas fébrile, mais je n’intervenais pas lorsque le terme a été prononcé. Beaucoup aiment se faire peur, qu’ils soient à droite ou à gauche. Nos vie ne seront en rien modifiés fondamentalement.

  237. Saul

    parfaitement résumé.

  238. QuadPater

    Nos vie ne seront en rien modifiés fondamentalement.

    La vie des Français d’origine européenne les plus pauvres empirerait sous un gouvernement Hollande. Notez qu’ils ne s’y sont pas trompés au premier tour.

  239. desavy

    N’oubliez tout de même pas qu’il ne s’agira pas d’un gouvernement Hollande mais d’un président Hollande. Le cirque démocratique recommencera ensuite avec les élections législatives. Le chef du gouvernement correspondra à la majorité des députés.

  240. QuadPater

    Erratum, la présidence Hollande.

  241. Merci Saul de commenter cette information

  242. Saul

    ça va être dur..
    « La page que vous recherchez n’existe pas »..

    (dommage, je suis sur que c’était une révélation sur François Hollande agent des islamistes, et la prochaine nomination de frère Tarik au futur ministère de la propagation du vice et de la répression de la vertu (ou l’inverse,c’est selon…)

  243. Tapez sur Google : dahmane interview dans le point
    Ce ni une image de Hollande priant face à La Mecque, ni de sa compagne en Burqa.

  244. Saul

    ah oui Dahmane, l’ex conseiller de sarko (l’a pas vraiment du flair pour les choisir….)
    interview intéressante, notamment la fin :
    « en 2003, Nicolas Sarkozy assistait à l’assemblée générale des imams de France, présidée par Dhaou Meskine, aux Mureaux. Et de bien d’autres réunions encore, et à l’UMP, personne n’y était hostile. À
    l’époque, Nicolas Sarkozy convoitait les suffrages des musulmans.  »

    que …quoi ? qu’est ce à dire ?

    @ Grandgil,je viens juste de tomber sur ta question du 27 sur comment définir MLP et le FN :
    c’est bien à la base un parti pétri d’idéologie xénophobe et regroupant les courants antirépublicains traditionnels.
    le tour de force de MLP a été de transformer le discours habituel en un discours républicain, laïque et souverainiste.
    après, est ce sincère, je ne le crois pas.
    tout comme je ne crois pas que ses électeurs soient en majorité xénophobes : leur vote est avant tout antimondialiste pour faire court

  245. Ah mais c’est un peu court jeune homme !

    Un appel au vote communautaire et quelle communauté ! Le futur du Pays.

  246. Saul

    c’est vrai je l’admets, mais reconnaissez que la fin est tout de même très drôle 😉

  247. grandgil

    Faites gaffe quand même, ce n’est pas tout à fait pareil, même si il y a des racines communes au départ, le problème étant surtout dans un cas comme dans l’autre de ces totalitarismes la question des manipulations des masses et de « la banalité du mal ».

  248. Saul

    en fait pas si court que ça.
    ça démontre justement que tant d’un coté comme de l’autre, l’islamisation qui vient n’est pas du tout leur priorité, qu’ils s’en foutent royalement, et qu’aucun ne se démarque de l’autre face à ce phénomène : s’ils peuvent utiliser cette islamisation pour servir leurs intérets, aucun des deux ne se generaient.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :