Hollandorama

Nous y sommes, enfin, l’ancien président de sinistre mémoire, qui camouflait à grand peine ses envies d’autocratie, a été exclu par le peuple, la révolution est en marche, la Bastille va être reprise dans la liesse populaire et prolétaire, et une fois de plus après mai 1968, mai 1981 la France est passée « de l’ombre à la lumière » pour reprendre la célèbre formule de Jack Lang, l’immortel ministre de la culture de notre beau pays. Tous ceux qui lui ont succédé ne sont que des usurpateurs sans commune mesure avec ses ambitions remarquables pour la nation.

Tout va changer à partir de maintenant, l’Europe libérale dirigée par l’argent des boutiquiers et des grands argentiers apatrides, dont certains cachent à grand peine leur sionisme odieux, déniant le droit des peuples autour d’eux, ne va plus dicter ses décisions, et dorénavant, si un entrepreneur veut délocaliser son entreprise, il devra payer une taxe tellement élevée que cela le dissuadera à n’en pas douter de le faire.
Ils auront très peur c’est évident.

D’ailleurs à la « City » de Londres, François Hollande fut très ferme avec les marchés financiers qui en ont alors conçu un immense respect…

Et enfin, les humoristes et écrivains d’une grande finesse bâillonnés par le pouvoir car ils osaient critiquer l’ancien président, de sinistre mémoire, vont pouvoir s’exprimer en liberté : Stéphane Guillon que l’on ne voyait plus nulle part depuis cinq ans, Guy Bedos, interdit de médias, Didier Porte qui ne pouvait se faire entendre que sur la radio confidentielle qu’est RTL, Christophe Alévêque, jamais invité dans les émissions à grand spectacle.

Ils retrouvent leur liberté de parole !

Le nouveau président issu de la SFIO, pardon du PS, saura faire preuve de clémence envers les réactionnaires et électeurs de droite qui seront restés aveugles jusqu’au bout. Il devra compter sur le soutien attentif et éclairé du chef des forces populaires et de progrès du Front de Gauche qui le morigéneront fermement s’il ne tient pas ses promesses envers les travailleurs et les travailleuses.

Partout dans le pays, le peuple clame sa joie et sa bonne humeur enfin retrouvées, à sa manière joviale et simple empreinte de la verve populaire qui a fait florès dans notre pays depuis des siècles :

« Sarko va te faire foutre ! » « Sarko va te faire niquer ! » disent-ils en faisant résonner partout dans les villes et les villages le son clair et direct de leurs klaxons de voitures modestes mais fières.

Non ! Monsieur Sarkozy, il ne fallait pas prendre vos opposants pour des idiots, ils ont des arguments à vous opposer autres que les insultes, la haine et les calomnies dont vous êtes coutumiers vous et vos sbires !

Les larges poumons des travailleurs de la terre entonnent des chants d’actions de grâce, et laissent reposer leurs mains qui n’auront plus à chercher maladroitement les racines ou tubercules qu’ils étaient obligés de tirer de la glèbe depuis 2007. Dans les usines, les ouvriers arrêtent la chaîne et dansent en jouant de l’accordéon, pendant que dans les écoles, les élèves, joyeux et enthousiastes, parlent de l’avenir radieux avec leurs enseignants.

Déjà les plus riches ont peur en France, ainsi pour prévenir toute tentative violente ou coercitive à leur égard, Mathieu Pigasse et Pierre Bergé ont-ils décidé de donner la moitié de leur fortune personnelle pour procurer à manger aux plus pauvres. Les autres vont devoir fuir lâchement ou s’adapter car le nouveau président va leur demander enfin l’effort qu’ils auraient dû faire depuis longtemps.

Pendant que l’ancien président de sinistre mémoire se retirait piteusement avec sa femme, la ci-devant chanteuse sociale-traitre Carla Bruni, dans leur hôtel particulier au luxe tapageur et clinquant, mais il ne trompe plus personne monsieur Sarkozy, le nouveau président allait déjeuner d’un frugal repas pris sur le pouce avec de simples citoyens, dans cette auberge toute simple qu’est «le Laurent » dans un des quartiers populaires de la capitale, un endroit certes beaucoup moins tapageur que le « Fouquet’s »s » lui aussi de sinistre mémoire.

Pendant ce temps, à pleins poumons le peuple entonne ce chant de liberté, si beau : « C’est la lutte finale ! Groupons nous et demain l’internationale sera le genre humain ».

Tremblez, profiteurs et profiteuses, vous allez devoir payer !

À propos de grandgil

Je suis Grandgil, il paraît que je suis un "anar de droite", aimable oxymore qui ne veut pas dire grand chose mais qui a pour effet d'exciter immédiatement la bile de tous ceux qui ont une "doxa" à vendre qu'il soient d'un bord ou de l'autre, les idéologies ne sont pas ma tasse thé, je déteste particulièrement qu'elles veuillent faire mon bonheur malgré moi, sans me demander mon avis. J'aurais aimé être un personnage de Marcel Aymé, ou de Boudard. Je ne suis qu'un "titi" parisien exilé en province.

55 Commentaires

  1. Yaakov Rotil

    Joli…

  2. QuadPater

    Quelle vision enchanteresse ! Les premiers chars soviétiques sont attendus à Paris en début de semaine. Pour l’instant ils sont bloqués aux péages parce qu’ils n’ont pas un rond.

  3. grandgil

    Le peuple est en joie, c’est la fête !

  4. Merleau Patrick

    Alors, la seule vraie question que devraient se poser les français est:
    – Demain, avec hollande comme président, les 8 millions de pauvres du système pourri sarkosien seront-ils moins pauvres ?
    Le prix du pain, de l’essence ( pour ceux qui n’ont pas vendu leur caisse pour acheter du pain) , du gaz, de l’électricité, de leur loyer, de leur caddies ( quand ils peuvent encore pousser un caddie bien sur ) sera t-il moins cher ?
    Demain, le médecin leur fera t-il une remise quand ils devront se faire soigner ?
    Demain, l’huissier de justice, venu pour une expulsion leur fera t-il grâce ?
    Demain, avec hollande déguisé en président, seront-ils moins pauvres, plus pauvres ou pareil pauvres ?
    Demain, les riches, tout de même devraient être pareil riche et avoir du mal à faire évoluer leur capital ! c’est vrai, mais quand on est riche ben, c’est moins grave
    Demain les pauvres seront pareil pauvres et le malheur n’est pas dans l’élection de Hollande ou le coup de pied au cul que va se prendre l’actuel nain de Élysée ! non, non, c’est dans le seul fait que les 8 millions de pauvres actuels resteront 8 millions à être pauvre.

    Mais voilà, ils ne le savent pas encore…

    Le réveil sera dur

  5. Souris donc

    C’est la fête !
    Du pain, des jeux : tout apprenti ubu sait ça d’instinct. Garantir au peuple la survie alimentaire et le divertir pour l’occuper.
    Le changement, c’est après.
    Au quotidien, on assurera la torpeur par de la téléréalité identificatoire, des jeux de loterie qui entretiennent l’illusion que chacun peut y arriver. On saupoudrera d’un peu d’ascenseur social des cités de banlieue vers les hautes sphères.
    Pour le culte de la personnalité, le formatage orchestré par les médias sera ponctué par des moments de célébration où il faut du grandiose.
    Manier les symboles (la Bastille dans tous ses états), entretenir l’illusion du bonheur collectif (le vivre-ensemble), flatter la fierté nationale (construire du monumental, des complexes culturels, et des tours, voire son mausolée).
    C’est la fête !
    Mais l’Hollandouille a-t-il seulement pris toute la mesure du vaste chantier qui s’ouvre devant lui ?

  6. J’ai constaté simplement que les lieutenants de Gouda avaient diné avec DSK rue St Denis. Quel symbole !! Joli quand on constate que les travelos ont abrogé la loi sur le harcèlement sexuel !!! Bravo !!

  7. grandgil

    C’est la fête des clichés, des lieux communs vagues et vaguement humanitaristes et des caresses au peuple dans le sens du poil

  8. Souris donc

    Ubu major minor cessat.

  9. grandgil

    C’est toujours Ubu qui gagne en France depuis quelques décennies

  10. desavy

    Grandgil

    « C’est la fête des clichés, des lieux communs vagues et vaguement humanitaristes et des caresses au peuple dans le sens du poil »

    Rien de nouveau là non plus.

  11. grandgil

    En effet, mais il faut croire qu’ils y tiennent à leurs lieux communs

  12. Sophie

    Souris, dans mes bras! Diagnostic lucide (et drôle)!

    Une chronique hebdo sur Antidoxe?

  13. desavy

    Il y a quelques mois, notre Président s’est exprimé sur la reconnaissance éventuelle d’un Etat Palestinien. J’ai alors fait un cauchemar : après avoir trouvé le moyen, avec l’aide de la philosophie, de dévaster la Lybie (avec les conséquences que l’on sait au Mali), il allait pour son second mandat se mettre dans la tête de régler la question palestinienne, peut-être avec l’aide d’un Badiou (on est dans l’ouverture ou on ne l’est pas) qui l’aura convaincu d’envahir Israël !

  14. grandgil

    On y est 20H02 c’est la révolution !! La révolution sociale-démocrate !

  15. grandgil

    C’est un symbole du vivrensemble ! Vivrensemble au milieu des putes

  16. grandgil

    En effet, Patrick mais les gens aiment bien quand on leur dit que demain on rase gratis.

  17. Marie

    la sociale démocratie n’existe pas en France!

  18. Je pense qu’elle existe, Marie, c’est l’UMP. Quelquefois en France on donne aux choses des noms bizarres…

  19. grandgil

    Ben si, avec l’élection de Hollande, ça y est

  20. grandgil

    L’UMPS

  21. Marie

    grandgil
    le PS français est à milles lieux de la sociale démocratie, c’est encore celle du 19 ème siècle ou on donne juste un coup de lifting sociétal pour faire djeuns et dans le vent!

  22. Souris donc

    Je me suis laissé convaincre d’aller scruter. Convocation à 20 h. Le temps de croiser une voiture vitres ouvertes dont sortent des youyou. OK, compris. L’Hollandouille a gagné.
    Dépouillement, l’Hollandouille largement en tête dans notre quartier. Je songe à vendre.
    Retour, les étudiants font la fête. Pauvres cocus.
    Télé. Drapeaux algériens à la Bastille. Noah et Bedos. Au secours. Chaque reporter encadré d’immigrés hilares.
    L’Hollandouille a été un fin stratège.

  23. Flamby, alias Culbuto est déclaré chef des socialo-communards en chef pour 2.628.000 minutes . cela va
    être long, très long. Oh putain que ça va être long !

  24. grandgil

    C’est la révolution sociale démocrate !

  25. grandgil

    Concerts de klaxons et de nique ta mère Sarko à Evreux, oui, cocus et contents

  26. grandgil

    C’est ce qu’ils feignent de laisser croire, mais ils sont effectivement soce dèmes

  27. Souris donc

    Positivons.
    Pendant ces 2.628.000 minutes, nous aurons, matin, midi et soir,
    Les hauts potentiels comiques : Martine Aubry, Jack Lang, Ségolène Royal, Eva Joly, Jean-Luc Mélenchon. On sortira Robert Hue et Lionel Jospin de la naphtaline.
    Les bardes officiels chantres du régime : Stéphane Guillon et Nicolas Bedos.
    Les people nous dirons comment bien nous comporter : Yannick Noah, Josiane Balasko, Emmanuelle Beart.

  28. Marie

    et de plus vous vous ferez rabrouer par ceux de vos proches qui ont votés Hollnde et détestent qu’on leur disent qu’ils vont vers le gouffre!

  29. Florence

    Résultats définitifs :
    François Hollande a remporté le second tour de l’élection présidentielle avec 51,62% des suffrages contre 48,38% pour Nicolas Sarkozy, selon les résultats définitifs communiqués ce matin par le ministère de l’Intérieur et intégrant les résultats des votes des Français de l’étranger. Hors de France, Nicolas Sarkozy arrive en tête des suffrages avec 53,05%, devant François Hollande qui récolte 46,95% des voix. Le chiffre de l’abstention s’élève lui à 57,82% chez les expatriés.

    Le taux de participation s’élève à 80,34%. La part de bulletins blancs ou nuls est de 5,80%.

    Finalement, Hollande a obtenu 51.62 X .942 = 48.63 % des votants.

    C’est une victoire bien molle

  30. grandgil

    moi ça va, mes proches votent tous à droite

  31. grandgil

    Ce n’est en effet pas le raz de marée annoncée

  32. grandgil

    Ils le font déjà, par contre pour l’Hadopi, sont bien à droite

  33. grandgil

    Ne vous ionquiétez pas, dés septembre et la renégocitation des traités européens, il y aura beaucoup d’amanésiques

  34. Marie

    comme quoi la modestie serait de rigueur !

  35. Marie

    et quel changement
    « Le gouvernement pourrait aussi faire place au président du Parti radical de gauche, Jean-Michel Baylet, et au sénateur Robert Hue, qui se sont rangés très tôt derrière la bannière de François »

  36. grandgil

    La modestie et la gauche morale, un oxymore…

  37. grandgil

    Il y aura des ministres écolos (2% des électeurs) et des ministres FDG dont sans doute Clémentine Autain (11% d’électeurs) , ça ne semble gêner personne…

  38. grandgil

    a Quad, non je n’ai pas cette crainte avec un soce dème comme Hollande

  39. Marie

    ben quoi on ne sentent pas le relent brun!:)

  40. grandgil

    La démocratie pour la gôche morale, c’est d’abord ceux qui sont d’accord avec eux

  41. Marie

    Tout à fait c’est ce qu’on m’a explique ce matin!

  42. grandgil

    Les autres ce sont des fachos

  43. grandgil

    ça peut s’appliquer à la France
    « Ce qui est éternel n’a pas besoin d’être rajeuni : il suffit de le ramener à son intégrité primitive. Le véritable aggiornamento consiste à souffler sur la poussière d’hier et non à la remplacer par la poussière d’aujourd’hui que balayera le vent de demain. » (Gustave Thibon)

  44. Je ne sais pas si ce lien à déjà été publié

  45. QuadPater

    L’Oiseau, si vous faites la collec’ j’ai un spécimen très intéressant où on voit bien le drapeau palestinien.

  46. Je suis preneur
    Selon la fréquence juive sur 94.8 mais j’ignore laquelle des 4 se partageant la fréquence à diffuse l’information – dimanche soir à Paris dans le XIX ° on a crie  » les juifs dehors « 

  47. Pas vraiment en rapport avec Hollande. Mais cel à se passe à Paris. La plaque trafiquée etait encore le 6 mai. Pour ma part je l’ai photographiée le jeudi 3 mai

  48. Était encore en place

  49. Expat

    Question : il a vraiment fêté son victoire au « Laurent » ?

  50. grandgil

    Non mais c’est sa « cantine » habituelle à Paris

  51. Expat

    et évidemment personne n’en parle. Le Monde ? Le Nouvel Obs ? etc etc etc

  52. QuadPater

    Bonjour Expat !
    « et évidemment personne n’en parle. »
    … ne parle de quoi ?

  53. Expat

    du fait que la « cantine » de Hollande coute trois fois plus chère que Fouquet’s ! Classique

  54. QuadPater

    C’est grandgil qui dit que c’est sa cantine. Dans les médias je n’ai trouvé trace que d’un repas avec BHL fin janvier.

    Le soir de l’élection notre nouveau chef n’a dîné que d’un tout petit panier-repas.

    Dans un jet privé, d’accord.

  55. grandgil

    Dans un djet mais pas un djet bling bling…
    Quant au Laurent c’est parce qu’il est plus discret que Sarkozy

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :