Aux larmes, citoyens !

Comme on pouvait le craindre, François Hollande a gagné les élections.

Et, s’il est vrai que nous n’avons pas vu les chars soviétiques venir parader sur les Champs-Élysées – ce que personne ne craignait réellement, de jolis drapeaux ont fleuri la place de la Bastille, le soir du 6 mai.

Que parmi ceux-là celui de la « Palestine » ait figuré m’attriste un peu, mais ne m’étonne pas.

Cela n’est pas le plus grave, à chacun son chiffon rouge, après tout.

Mais j’ai peur. J’ai peur de la suite, et je crois que, de chars soviétiques, il n’était nul besoin.

Le troisième tour suffira.

Le troisième tour suffira pour tuer la démocratie française. Et ceux qui ont brandi ces drapeaux dont plusieurs sont ceux d’États qui prônent la charia auront gagné. Car, et de façon très clairement énoncée, leur stratégie consiste d’abord à tuer la démocratie, laquelle est « charia-incompatible ».

Un récent sondage, révélé par Monsieur Ménard, indiquait que les journalistes sont pratiquement tous à gauche.

Aucun sondage n’est requis pour savoir que le syndicat de la magistrature est également à gauche.

Presque tous les Conseils généraux sont à gauche.

Le sénat est à gauche.

Le Président de la République est à gauche.

Si, lors des élections législatives, les français confirment leur choix et élisent une majorité de gauche, il n’y aura plus en France aucun contre-pouvoir.

Et ce sera la fin de la démocratie française.

Je me creuse la tête pour trouver une digne épitaphe, avec néanmoins le petit espoir que nul n’aura à l’écrire…

À propos de Yaakov Rotil

J'habite Ashkelon, une ville très agréable de la côte d'Israël, sise environ 60 kms au sud de Tel-Aviv.

16 Commentaires

  1. desavy

    Il fallait d’autant moins s’inquiéter pour les chars soviétiques que l’URSS a disparu… Quant au drapeau palestinien, s’il n’y en avait qu’un… Vous connaissez aussi bien que moi la position ambigüe de la droite sur Israël.
    Mais ce n’est pas mon propos.

    Valeurs Actuelles, Éléments, Le Figaro, le Spectacle du Monde, le Point, l’Express (pour ne prendre que les plus connus) sont des journaux relativement à droite, me semble-t-il ? Même si c’est moins clair pour mes amis d’Éléments. Évitons de favoriser les légendes urbaines.

    D’ailleurs, notre futur ex-Président en se plaignant de l’attitude de l’attitude des médias à son égard confond télévision et médias. C’est une sorte de signe…

  2. Yaakov Rotil

    @ desavy,

    L’image des chars soviétique n’était que cela, une image. Je vous concède qu’il existe encore quelques journaux qui sont relativement à droite.

    Mais je crains cependant la disparition, lente ou rapide, de la démocratie si la prochaine Assemblée Nationale était à gauche.

    Quelques soient les convictions politiques, une démocratie a besoin d’une opposition et d’un contre-pouvoir.

    Enfin, c’est ce que je pense.

  3. Averell

    Cher Yaacov, je te mets en lien ces quelques minutes en compagnie d’un homme délicieusement intelligent, Raymond Aron, que j’ai toujours préféré au bavard Jean-Paul Sartre (pour des raisons qui dépassent le clivage gauche/droite). Je t’écrirai demain. Bonne soirée et my love to Israel :

  4. Pour valeurs actuelles entierement d’accord il s’agut d׳un journal marque a droite ainsi que Spectacle du Monde son satellitt intellectuel
    Le Figaro je ne suis pas si sur que ce soit un journal de droite.
    Quant a l Express et le Point je n’ai pas la meme lecture. Ils sont a gauche. Liberaux selon les criteres des USA

  5. Souris donc

    Pour vous changer les idées, ce soir sur France 5 : « Kadhafi, mort ou vif ». Mon préféré. A 20 h 35

  6. MireilleD

    Pour les mêmes raisons, chez moi, l’angoisse prend le pas sur la préoccupation.

    Si cela peut atténuer votre amerture : dans le cas d’ absence de contrepouvoirs, la gauche ne pourra se dédouaner d’aucune responsabilité, à l’heure du bilan !
    Le seul ennui c’est que nous ne soyons pas certains que ce quinquennat soit unique….

    Et puis je constate qu’en ce qui vous concerne, vous n’aurez pas à recevoir ces camouflets, en direct .

  7. QuadPater

    Bonjour !

    Je suis en désaccord avec la conclusion de cet article :

    Si, lors des élections législatives, les français confirment leur choix et élisent une majorité de gauche, il n’y aura plus en France aucun contre-pouvoir.

    Et ce sera la fin de la démocratie française.

    … car le résultat d’un vote ne peut conduire par lui même à la fin de la démocratie. S’il n’y a aucun contre-pouvoir suite aux législatives c’est que la majorité des Français l’aura décidé ainsi. Ce serait triste, inquiétant, stupide, imprudent, dangereux, tout ce que vous voudrez sauf anti-démocratique.

    À moins d’amender encore une fois le dictionnaire.

  8. Souris donc

    Ce qui est inquiétant, c’est le grand chelem et l’absence de contre-pouvoirs, je crois que c’est ce que l’Oiseau Bleu a voulu souligner :

    Séparation des pouvoirs :
    Législatif (Sénat rouge, Parlement probablement aussi) Exécutif (rouge), Judiciaire (rouge).
    Régions (rouges)
    Contre-pouvoirs : associations (rouges), presse (rouge)

  9. Yaakov Rotil

    Souris,

    C’est en effet ce que j’ai voulu souligner, mais je ne suis pas L’Oiseau Bleu – que je salue au passage…

    (Et je ne suis pas un oiseau rouge non plus, ni un poisson rouge, ni d’avril, etc… )

  10. Souris donc

    J’ai vu rouge, et bleu ? Excusez ma méprise, Rotil !

  11. Yaakov Rotil

    Vous étiez excusée d’avance, Chère Souris !

    Il m’arrive de boire rouge, plus rarement de voir en cette couleur…

  12. Je vous prie d’excuser le doublon

    La magic mouse d’Apple est un peu nerveuse ce soir

    Les stances de Nicolas

    Ô rage ! ô désespoir ! élections ennemies !
    N’ai-je donc vécu que pour cette infâmie ?
    Le Crépuscule des Dieux du grand Richard Wagner
    Je viens de le revivre en ce dimanche d’enfer

    Avoir tout essayé pour rester dans le coup
    Fait risette à Marine, dragué François Bayrou
    Magnifié le terroir et glorifié la Messe
    Promis de les tenir mes anciennes promesses

    A mes appels du pied Marine montra les crocs
    Et Ganelon-Bayrou me tira dans le dos
    Permettant à Hollande , imitant Dominique
    De prendre le dessus en me faisant la nique

    PCC

    Pierre Corneille

  13. plantigrade69

    averell,
    lien formidable sur Aron!

  14. Khoutspa en hébreu : » le toupet,le culot » un mot sympathique qui traduit une certaine impertinence …ici ce mot met en evidence l ignorance associée étroitement à la bêtise …indignons-nous!!

Laisser un commentaire

