FdG alias Française des Glands !

Mélenchon vient encore de se prendre une veste mémorable. Pourtant, il se trouve encore un total fan sur causeur qui tente de le défendre, d’adoucir la terrible branlée du « Comandante de la Red » et c’est le brave Jérôme Leroy.

Tant qu’il aura une tribune, il ne manquera jamais de s’enfoncer comme au temps jadis où le PCF faisait mine de ne pas voir que sa base se carapatait pour cause de gâteries buccales au Kremlin.

Baste ! Défendre un type qui ne fait du score qu’à la télé et parfois en meeting, c’est jouable. C’est même louable car il faut une sacrée dose d’optimisme pour fermer les yeux sur ce front de gauche et ses amours clandestines avec les pires dictatures de la planète et son appétence pour les théories fumeuses du complot mondial.

En ce qui concerne les super meetings du tribun Méluche, on a un peu surévalué l’investissement sincère de ces frontistes rouges au FDG.

Les caméras étant présentes partout, certains sont venus dealer le chite « commerce équitable » du Maroc, d’autres rappliquent toujours avec les drapeaux FRIFRIPALESTAILLNE ou Frifri pour les intimes, d’ex-communistes transfuges de la place du Colonel Fabien sont venus écouter la rock star du moment par nostalgie tandis que certains sans doute sincères sur le moment en ont profité pour revoir de vieux potes de luttes.

Lorsque Mélenchon a décidé tel un butor de se fritter avec l’autre front, celui de la Marine à Hénin Beaumont, il pensait sincèrement que c’était le meilleur moyen de devenir le 3e homme et pourquoi pas entrer par la grande porte dans le clan des Ministrables.

Et puis alors ! Quelle ligne de crédit aurait-il pu avoir le brave JLM ! Déjà que des groupies journalistes le suivent à la trace toute la journée, elles auraient été jusque dans son lit qui sait ?

La guerre des fronts n’aura pas lieu.

Vexé, ulcéré de la défiance de ces prolos du Nord qui ne comprennent pas que leur sauveur selon Saint Jean-Luc est venu vers eux et que s’il avait eu un peu de temps, il aurait guéri les malades et marché sur la mer du Nord ! Ils ont tout loupé.

Il est surprenant que très peu de journaleux dans la presse n’aient pas relevé le scandale de l’affaire René Balme.

Le riant Maire de Grigny (grand Lyon), communiste depuis toujours ayant rallié le front de gauche est aussi l’administrateur du site oulala.net.

Pour résumer l’œuvre de René Balme, seuls des adjectifs sont nécessaires : « complotiste », antisioniste, admirateur de Soral, Meyssan et Dieudonné. Bref! Le tout-à-l’égout de la « blogosphère » avec en prime un vieux rot puant nous ramenant vers les heures glorieuses de l’Union Soviétique.

On a en effet, rarement vu d’articles bienveillants à la gloire des fous furieux sus mentionnés. René Balme ira jusqu’à faire une critique élogieuse du film de Dieudonné M’bala M’bala «l’antisémite». Il fallait oser et puisque personne n’y trouve à redire, l’article restera en place jusqu’au moment où il sera évoqué sur France Inter puis retiré…en catimini.

Inutile de rappeler que ce type d’articles, s’ils sont moins visibles sur le site du brave Balme, n’en demeurent pas moins accessibles via la news-letter. Sacré communistes ! Les mêmes entourloupes depuis un siècle au moins.

Comment voulez-vous qu’à Villeurbanne, soit à moins de 30 bornes de là, des porteurs de kippa ne se prennent pas des coups de barre ou de marteau sur la tête !

Tu parles d’un élu du peuple !

http://bienvenuepalestine.com/wp-content/uploads/2011/10/rene.jpg

Interrogé sur la participation aux législatives d’un tel poulain, François Delapierre autre frontiste censé adouber les postulants à la députation sous l’étiquette FDG se sent un chouille coincé aux entournures mais botte en touche.

René Balme, malgré tous les articles suintant l’antisémitisme sur son site, pourra aller serrer des cuillers aux marchés de Grigny et des alentours.

Et Méluche dans tout ça ? Rien…Lui c’est la Marine qu’il veut.

Dans son obsession maladive à vouloir allonger la blonde fille à papa, il va ignorer ce petit détail de l’histoire de la campagne du Front de Gauche.

D’ailleurs aucun frontiste rouge n’en parlera et encore moins Jérôme Leroy qui entend bien convertir ici et là quelques causeurs, ou juste pour qu’on parle de lui. Y croit-il seulement à ce front là ?

L’essentiel est de faire du score sinon pourquoi irait-il se faire appointer par d’affreux droitistes de «Valeurs actuelles».

On ne peut décemment pas recevoir des émoluments d’un journal aussi «rétrograde et réac» puis se purifier la couenne en louant Mélenchon et sa bande de communistes nostalgiques.

17 Commentaires

  1. Hérissons !

    Quelque chose me dit que les communistes sont contents d’être débarrassés de Mélenchon.
    Surtout le PS, d’avoir les coudées franches au Parlement, sans l’appoint des voix du FDG. Sans grande gueule qui tire à soi la couverture médiatique.

  2. plantigrade69

    Sur la mairie de Grigny, j’en ai parlé sur causeur, non seulement le maire avait fait citoyen d’honneur un pales tinien accusé d’avoir fomenté des attentats, mais il y a un portrait d’Arafat qui trône dans le hall d’entrée.
    Cette ancienne ville ouvrière et paysanne doit avoir ses anciens – dont mon beau-père – qui se retournent dans leur tombe.
    Sur Mélanchon et Jérôme Leroy j’ai rétorqué dans ses articles précédents traitant du même sujet que ce qui a tué Mélanchon, c’est son discours de Marseille appelant le Magrheb à venir encore plus en France puis ses propos sur l’exemple du mélange que donne le Nord.
    J’ai renoncé à faire de même dans son dernier papier.

  3. plantigrade69

    Encore censuré! – je sais que ça n’incombe pas aux administarateurs, mais ça finit par être chiant!

  4. Hérissons !

    Le PC n’est pas mécontent d’être débarrassé de Mélenchon
    Le PS n’est pas mécontent d’être débarrassé de Mélenchon.
    Le PS n’est pas mécontent d’être débarrassé de Bayrou.
    Personnalités égotiques et imprévisibles.
    ____________________________________________

    Le PS n’est surtout pas mécontent d’être débarrassé de Ségolène Royal.
    Soutien officiel et soulagement officieux, très manifeste.
    Les airs exaspérés de Martine Aubry hier soir sur les plateaux furent le gag de la soirée électorale.

  5. plantigrade69

    Reste plus qu’à se débarrasser d’Aubry!

  6. Et de Hollande. -:)

  7. Hérissons !

    Le changement, c’est maintenant !
    austérité – baisse du pouvoir d’achat – déficits abyssaux – caisses vides – récession – implosion du modèle social.
    Rapport de la Cour des Comptes le 4 juillet

  8. QuadPater

    La majorité des Français a décidé de donner les clés à Normal 1er aux présidentielles, à la stalinienne Aubry et son parti aux législatives.

    Qu’y peut-on ?
    Démocratiquement, rien.

  9. Je n’ai pas voté Hollande.
    Les législatives viennent de lui donner une grande responsabilité devant l’Histoire
    Son parcours jusqu’à la présidentielle prouve qu’il avait des capacités insoupçonnées même de ses amis.
    Il est pragmatique, et finissant par songer à sa réélection il saura ne pas écouter sa gauche irréaliste.
    En tout cas c’est le souhait que je formule pour ne pas penser à  » emporter ma patrie à la semelle de mes souliers « 

  10. Averell

    http://danilette.over-blog.com/article-discours-de-jean-luc-melanchon-quelques-perles-106925702-comments.html#comment102432839
    On trouvera dans le lien ci-dessus quelques perles du grand Jean-Cul Mélanchon. Encore une serpillère avec son langage pousse-partout sur fond de « bons sentiments » et d’inculture crasse.

  11. Patrick

    Non, pas la majorité !
    Il y a plus de 40 % d’abstentionnistes.

  12. Autant de pouvoir dans les mains du PS, moi ça me foutrait la trouille.
    Environ une trentaine de sièges entre EELV et FDG, c’est encore plus énervant.

    Mais regardons le verre à moitié plein sinon on perd pieds : une abstention record durant ces élections. Le PS sait très qu’il n’a pas l’assentiment de plus de la moitié des français.
    De plus, je trouve plutôt la configuration intéressante : s’ils se plantent et c’est en voie de se faire vu les premières directives, ils seront absents pour des décennies. 🙂
    Bon…en attendant, ils peuvent hélas miner encore plus l’économie, le social, la défense…ça fout les jetons !

  13. Patrick

    J’aime bien : « La France Forte Morte ©« 

  14. QuadPater

    Oui, en fait 2 Français sur 5 ont choisi Hollande et 1 sur 5 a explicitement dit qu’il voulait un député PS.
    La remarque est judicieuse mais hélas ne change rien.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :