Taratata.

Taratata. Quelle organisation juridique de la famille ?

 

Le politburo a réhabilité officiellement la minorité opprimée LGBT chargée dorénavant de définir les orientations et la ligne de la révolution culturelle en matière de mariage, d’état civil et de filiation.

La LGBT fut reçue à l’Elysée avec tous les égards et à plusieurs reprises, alors que les responsables des religions comparurent devant une commission parlementaire qui les auditionna dix minutes vite fait pour la forme et afin de faire taire le peuple grondant. Le peuple est réac, la preuve, si les socialistes n’avaient pas aboli la peine de mort, on aurait toujours la guillotine. Le peuple, il faut lui dire ce qui est bon pour lui. Sans cependant trop l’énerver, une révolution est vite arrivée.

On commença par lui montrer son retard par rapport aux autres pays pour lui mettre la honte. Même le Portugal craignant Dieu est plus moderne que nous (Mais pas l’Egypte où les homos sont pendus, ni la Colombie 2e au HappyPlanetIndex, alors que nous n’y sommes que 124e/178[1]).

Pour apaiser le peuple, le politburo adoucit les mots. Les foules sont sentimentales, les penseurs conscientisés du showbiz nous le répètent. On ne saccage pas les cultures OGM, on les fauche volontairement. C’est un acte civique et de salubrité publique. On n’est pas clandestin en violation des lois de la république, on est un sans-papier qu’il est de notre devoir d’accueillir au nom de la fraternité et des droits de l’homme.

Liberté-égalité-fraternité.

Le mariage gay suscitant des réticences malgré les procès en beauferie et en homophobie, il fut décidé de l’appeler mariage pour tous. Egalité. On ajouta les enfants, pour faire joli et attendrir.  Comme dans les pubs et les dictatures du prolétariat. On envoya Vallaud-Belkacem faire du prosélytisme dans les écoles.

Ils s’aiment. L’Etat va reconnaitre l’amour. Qui aurait le cœur de s’opposer à l’amour ?

Eh bien si ! Des membres du corps médical trouvent qu’il y a des commissions d’éthique ad hoc, des maires n’ont pas la saine indifférence au ridicule de Noël Mamère et évoquent la clause de conscience, des généalogistes trouvent qu’on leur complique la tâche, des juristes s’arrachent les cheveux, des familles s’inquiètent pour le modèle de société normal (arrêtez de crier, le mot normal est désirable, et même à la mode socialiste). Les blogs de la réacosphère la plus nauséabonde se laissent aller[2] Les penseurs se voient opposer Marguerite Duras et Freud qui n’ont pas dit que des amabilités sur les homos. Bref, il se prépare une manif.

Le débat d’idées n’a jamais eu lieu, car les esprits éclairés qui veulent éclairer le monde pensaient que le mariage gay avec PMA et GPA déguisé en mariage pour tous était un acquis ontologique, emballé, c’est pesé, le changement, c’est maintenant.

Leur déconfiture est telle qu’il est du plus grand comique de les voir tirer leur dernière cartouche : le mariage pour tous est branché, et ceux qui s’y opposent ne sont que des ringards[3].

Branché/ringard, voilà où en est le débat.

Sur la doxa homosexualiste des minorités agissantes et la multiplication des statuts particuliers, lire Pierre Legendre, le penseur atypique le moins politiquement correct qui soit. Père de l’idée de conflit des civilisations. C’est un juriste, du droit canon qui plus est. Erudit et impertinent comme on les aime. Il tape sur l’intégrisme sociologique, mai 68, l’Education Nationale, la centralisation, l’ENA sur laquelle il a réalisé un film, le management, le marché des religions aux USA. Mais toujours avec une vision anthropologique et en remontant aux sources du droit. En plus d’être juriste et historien, il est aussi psychanalyste, ami de Lacan.  Ses entretiens sur France-Culture, émission A Voix Nues, ont été réunies en un petit opuscule « Vues éparses » Ed Mille et une Nuits, 2009. Son ouvrage La fabrique de l’Homme Occidental a-t-elle inspiré la Fabrique du Crétin ? Je l’ignore. Il a inspiré à Bourdieu l’idée de noblesse d’Etat et d’héritier.

http://www.youtube.com/watch?v=TfmEnHfHuZQ


[2] Tu es un enfant orphelin ou abandonné ? Grâce au PS, voici ta future maman et ton futur papa

http://guerrecivileetyaourtallege3.hautetfort.com/archive/2012/12/04/euh.html

[3] « La fausse modernité

 Le plus trivial  est le chantage à la modernité : « il faut être de son temps », dit-on. « Il s’agit d’une évolution irréversible ». En termes plus élaborés, on dira que ce projet va dans le sens de l’histoire. Le sens de l’histoire est, depuis Hegel, la source racine des pires errements ; si la morale n’est plus un absolu, mais relative à une époque, si elle est tributaire  de l’« évolution de la société », au nom de quoi empêchera-t-on toutes les dérives ? »

http://roland.hureaux.over-blog.com/article-les-sept-chantages-inacceptables-des-partisans-du-mariage-unisexe-112293556.html

122 Commentaires

  1. S’il s’agissait d’autre chose que de provocation, le problème serait simple. Il est normal qu’un couple homo bénéficie des mêmes droits et des mêmes protections légales qu’un couple hétéro : héritages, protection sociale, pensions en cas de séparation…Et pour ce faire une simple mise à jour des modalités du PACS suffirait, avec ou sans changement d’appellation : PACS, Union Civile, Attachement Légal…ou autres termes au choix.
    Mais le mot « mariage » ayant une signification ancestrale précise attachée à l’union d’une femme et d’un homme, ce serait une atteinte à notre culture et à notre langue que de l’appliquer à autre chose.
    Réclamer l’usage de ce mot constitue donc une provocation, et à ce titre n’est pas justifié.

  2. Souris donc

    D’ailleurs, les gays raffinés et CSP++ ne se reconnaissent pas dans les braillards accoutrés de la fierté fiotte et des mariages parodiques emmenés par LGBT (sauf peut-être Pierre Bergé, le sponsor de Ségolène Royal, qui mise toujours sur le mauvais cheval. Fascinant).
    http://corto74.blogspot.fr/2013/01/dimanche-cest-la-haine-qui-sera-dans-la.html
    C’est Judith Silberfeld de LGBT qui le dit : « Dimanche, c’est la haine qui sera dans la rue ! »
    Lumineux Corto, gay qui d’insurge contre cette accaparement par LGBT et sera dimanche à la manif.

  3. Dimanche, c’est la laine qui sera dans la rue. Qu’est-ce qu’on va cailler. On braillera d’autant plus fort. Les Rg seront sourds à la fin (déjà qu’ils sont aveugles, les pauvres… : à Nantes la préfecture a officiellement annoncé 5000 pélerins en novembre, tandis qu’un gradé des Rg nous disait « entre 8000 et 11000 ». Mais Valls avait donné des ordres….

  4. TOUS A PARIS DIMANCHE!!!
    Chais pas pourquoi, j’adore les rongeurs ces temps-ci.

  5. … « 5000 pélerins en novembre, tandis qu’un gradé des Rg nous disait « entre 8000 et 11000″. »

    Il y a eu des pèlerins lourdés.

  6. Souris donc

    Cet accaparement…
    Nos instituts de sondage ont-ils étudié la composition sociologique des LBGT prétendument mandatés et ostensiblement reçus à l’Elysée ? Selon moi, journalopes sans pige, avocats sans cause et intermittents du spectacle. Relayés par les médias, le croustillant fait vendre. Les mêmes médias qui, pas à une contradiction près, vont s’attendrir sur les enfants nés sous X à la recherche de leur père et mère biologiques. A tel point que les donneurs de sperme prennent peur.
    Egalité ! Levée du secret de la naissance sous X ! Transparence ! Halte à l’anonymat des donneurs ! Chacun a le droit de connaitre ses origines ! Son père et sa mère biologique !
    J’ai pas rêvé, c’est bien ce qu’on voit périodiquement dans les médias de gauche, pardon pour le pléonasme ?

  7. Tous à Paris dimanche 13 janvier ! Couvrons-nous s’il fait froid, mais allons-y !
    La manif contre le mariage unisexe, c’est maintenant !

  8. Une petite blague :
    Deux homosexuels qui se manquent, c’est quoi ?

    Réponse : « tataratatata ! »

  9. Souris donc

    Patrick, sortez couverts ! (Rackam supra)

    Et la PMA, est-ce que ces gouines ont la moindre idée du coût de la PMA pour la Sécu, pour la collectivité ? Qu’elles se pincent le nez et draguent un géniteur complaisant.

    Hein ? No souçaille, on est en open society, si vous n’êtes pas un bon coup, l’étalon potentiel n’est pas TOUJOURS regardant .

  10. rackam

    La lettre ouverte de F. Fillon à la sucrerie laitière renversante qui nous gouverne n’est pas mal tournée du tout. Elle complète utilement l’éruption souricienne ci-dessus.

  11. Souris donc

    Fillon est raisonnable, comme toujours. En l’occurrence, je préfère les rigolotes contorsions de Boubakeur (médecin, n’oublions pas) qui condamne l’homosexualité sans homophobie. Et Twitter qui se contorsionne sur les contorsions :
    http://www.bfmtv.com/societe/boubakeur-condamne-lhomosexualite-enflamme-twitter-419614.html

  12. Marie

    Nous sortirons couverts dimanche , le pouvoir veut faire du mariage pour tous , son « abolition de la peine de mort » Incompréhensible que Hollande qui s’entoure de jospinistes n’ait pas compris ce que la femme de Jospin et Jospin lui m^me disent!

  13. rackam

    Marie, Jospin lui-même ne comprend pas tout ce que dit sa femme.
    Hollande ce que lui dicte sa compagne.
    Taubira ce que lui dicte sa conscience, car elle a perdu cette dernière depuis longtemps.

    Pourvu qu’il n’y ait pas de violences, de provocations etc. Mercredi soir lors d’un débat que j’animais, à Nantes, quinze jeunes excités sont montés sur scène, ont arraché les micros, braillé, déchiré tracts et autre papiers, puis sont partis quand on a appelé la police. Laquelle a dit qu’elle n’en avait rien à faire (salle municipale pourtant). Voilà ce que je crains: abstinence policière, provocations-piège, riposte filmé etc. avec en base-line: les cathos sont violents. Or, il n’y aura pas que des cathos, et nous vivons dans une média-société où répondre à la violence est plus grave que de la commettre en premier. Zen, soyons zen.

  14. Souris donc

    Courageuse Sylviane Agacinski, je suis d’accord en tout avec elle. Vous avez le lien, Marie ?

  15. Souris donc

    Rackam, la liberté d’opinion est la mère de toutes les autres libertés, de plus en plus, il y aura des violences.
    Les précautions oratoires de Fillon et Boubakeur sont dues à l’abus de langage en –phobe.
    Quand Zemmour a été condamné pour islamophobie, tous les tribunaux auraient dû se mettre en grêve. C’est une atteinte gravissime à la liberté d’opinion. Comment des juristes ont-ils pu se prêter à une telle folie?
    Les gens sont protégés par le délit de coups et blessures, et maintenant de harcèlement. Mais le délit d’opinion ? Le harcèlement aurait dû amener à supprimer ces stupides délits d’homophobie et d’islamophobie. (On aurait enfin des Coluche, des Le Luron, des Elie Kakou, des Desproges. Au lieu de ces tristes clowns politiquement corrects).

  16. Souris donc

    Merci, Rackam, nous en ferons tous bon usage.
    J’ajoute les papys de Rioufol, bousculés par Frigide Bardot, mais l’un d’entre eux s’éloigne de l’habituel radotage sentencieux :

    « La famille, réunion de deux éléments complémentaires qui assurent par leur union la continuité des générations. Le mariage pour tous est l’instrument présenté comme ultime progrès n’est en fait qu’un des objets de la lutte menée par tous les « révolutionnaires » contre la culture dite bourgeoise.
    Le mariage pour tous, revendication qui se veut à la pointe du combat pour une égalité et là je me demande bien laquelle, n’est en fait qu’un autre outil par lequel les tenants de la théorie du genre […] tentent d’imposer cette vision pour le moins discutable de la présence humaine sur Terre.
    Jptol | 11 janvier 2013 11h50 | Répondre

  17. Souris donc

    Les homos ne sont pas les pervers, n’en déplaise au Dr Boubakeur. S’ils tiennent à se ridiculiser sur les chars de la Gay Pride ou devant Noël Mamère, quelle importance ?
    Les pervers, ce sont les hystériques du politiquement correct qui demandent que l’on légifère, dans le seul but de museler l’opinion, tout en ayant la loi pour eux dans leurs déchaînements d’hystérie.
    Contre la société bourgeoise.
    En d’autres temps, ils criaient Paix au Vietnam ! en se foutant pas mal du Vietnam.
    Là, ils crient Mariage pour Tous! en se foutant pas mal des homos.
    Tragique instrumentalisation. Passez en revue leur rhétorique…

  18. Souris, on voit comme vous êtes jeune. Avant Paix au Vietnam on avait eu droit à US go home.

  19. Souris donc

    Sur la récupération politique (Paix au Vietnam ! US go home !) :
    Débat Lévy-Autain-Hondelatte sur news.yahoo.com
    Les écoles cathos ont-elle le droit de se mobiliser contre le mariage gay ?
    E. Lévy :
    Le lobby homosexuel a besoin de l’homophobie pour exister.
    http://fr.news.yahoo.com/video/les-écoles-cathos-ont-elle-085202278.html

  20. Souris donc

    Merci, Marie, très intéressante conférence.

    Si elle vous semble longue, à partir de 30:00, sur notre condition de vivant sexué, les contre-arguments du queer : la différence des sexes mâle/femelle devrait s’effacer devant la différence des sexualités, et la neutraliser. Les liens sociaux ne sont pas des liens naturels, mais d’ordre institutionnel, donc entièrement construits. Le gender nie la représentation sociale de la parenté construite sur la filiation naturelle,
    A cause des techniques de PMA-GPA qui externalisent la procréation et de l’analogie abusive avec le don du sang anonyme.
    Vision fonctionnaliste. Fiction d’un engendrement désexualisé.

  21. Mais quelle abrutie, cette Clémentine Hautain, pardon Autain.
    Mais Elisabeth Lévy est talentueuse et lui a bien tenu tête.
    Selon Autain, il y aurait des homosexuels homophobes, ceux qui sont contre le « mariage pour tous ».

  22. Souris donc

    Ils ont la trouille. D’être discriminés. Ils n’ont pas envie que l’Etat fasse leur bonheur comme dans les régimes totalitaires. Ils savent, eux, que le Mariage pour Tous est une arnaque pour subvertir une institution jugée bourgeoise. Qu’ils sont instrumentalisés.
    Quelque chose me dit que LBGT ne dédaigne pas la subvention, en louchant du côté de la gamelle abondamment garnie de SOS-Racisme et autres Halde.

  23. Souris donc

    Ça pouvait pas attendre 2 jours, qu’on envoie l’armée énerver les islamistes du Mali ? Superbe manoeuvre de diversion pour attirer l’attention des médias et intimider le souchien catho assemblé, avec le plan vigipirate.
    Très fort. Quand quelque chose est bien, faut le reconnaitre. Bravo.

  24. Guenièvre

    Bonjour à tous !
    Bon, finalement c’est moi qui suis sous la pluie dans le midi alors qu’il ne pleut pas à Paris ! ….
    Je ne peux me connecter très longtemps…apparemment y’a du monde !
    Je suis d’accord avec souris, les militants du mariage homo et les pédagogistes mènent le même combat :contre la société bourgeoise, ses institutions et sa culture avec les mêmes arguments culpabilisants voire terroristes…

  25. Souris donc

    C’est le terrorisme intellectuel, Guenièvre, le harcèlement moral et l’injure. Zéro argumentation. Les banalités LBGT en boucle.
    Et merci à tous ceux qui sont allés à la Manif pour Tous, je n’ai pas eu ce courage, lâchement rebutée par les 1400 bornes et encore fatiguée des fêtes. Avec mon modeste sponsoring, je n’ai pas bonne conscience.
    (Don par Paypal sur le site lamanifpourtous.fr. La boutique en ligne est dévalisée, plus aucun sweat logoté).

    + Texte complet de la conférence de Sylviane Agacinski :
    http://www.lamanifpourtous.fr/mediatheque/medias/SAgacinski.pdf
    Dans l’onglet « Les enjeux décryptés ».

  26. Florence

    Guenièvre,
    la prochaine fois, venez à la manif. C’est indispensable.
    Je peux vous dire que la police minimise les chiffres de façon éhontée. C’étais dingue et vraiment sympa !
    Cet après-midi, j’étais très émue : la France n’est pas morte !

  27. Souris donc

    Florence, on a bien vu que le comptage était pipeauté à la baisse, puisque les derniers n’étaient pas encore partis quand les premiers sont arrivés à 18 h. Et que le Champ de Mars était barré pour raison de sécurité (= trop de monde). Voir Reuters et AFP.

    Au JT de TF1, Taubira invente un nouveau concept :
    La démocratie encadrée.
    Mais ouf, on est sauvés, dans le « le wespect de la vitalité de la démokwatie »
    La démokwatie encadwée, ce sewait pas un peu la dictatuwe ?

  28. Florence, je m’intéresse beaucoup à l’aspect technique du comptage dans les manifestations. Pouvez-vous préciser ce qui vous amène à dire « Je peux vous dire que la police minimise les chiffres de façon éhontée » ?

  29. QuadPater

    J’ai suivi ce JT d’un œil attentif. Hélas l’autre était distrait et j’ai un peu raté Taubiwa… Mais j’ai bien noté qu’elle a affirmé que la Constitution (le twuc qui encadwe la démokwatie) ne permet pas d’organiser un wéférendum dans ce domaine.
    Moi, pauvre clampin de base, je n’en sais rien. En revanche je suis certain que les 100 et quelque députés UMP qui réclament le référendum connaissent la Constitution aussi bien que Taubira.
    Les deux bords ne pouvant avoir raison en même temps, j’aimerais bien savoir qui nous enfume.

  30. Quad, l’aricle 11 indique que… «le président de la République (…) peut soumettre au référendum tout projet de loi portant sur l’organisation des pouvoirs publics, sur des réformes relatives à la politique économique ou sociale de la Nation et aux services publics qui y concourent ».

    Toute la question est de savoir si les règles définissant le mariage font partie ou non de l’organisation des pouvoirs public. Il me semble que oui puisque les « pouvoirs publics » ont le pouvoir de changer les dites règles. De plus le mariage civil en mairie est bien un « service public ».
    Mais sur le sujet on peut débattre sans fin. Sinon aux fins de renforcer ses propres convictions ou ses propres intérêts politiques…

  31. Souris donc

    Ce matin ils en ont débattu sur Radio Classique, il m’a semblé entendre (d’une oreille endormie) que l’objet du référendum (mariage gay travesti en Mariage pour Tous) n’entrait pas forcément dans le champ de la «politique sociale ». Mais qui était l’invité ?
    Entendu, toujours sur Radio Classique (mercredi 9) :
    Une grande marche arrière ! (ça m’a fait rire. Tout le refoulé qui parle…)
    „Manif polluée par la forte présence de l’Eglise. L’emprise de l’Eglise en France.
    Pour la droite, un sujet où elle peut cogner, un prétexte pour manifester contre la gauche.
    Une France qu’on croyait éteinte. Une conception ancestrale de la famille. Archaïque, réactionnaire.“

  32. grandgil

    Divers tracasseries administratives diverses et variées tout du long de la journée de dimanche et avant, un des organisateurs à Evreux (je ne vous dis pas qui on aura deviné) a eu pas moins de 4 fois un type de la DCRI au téléphone.

  33. Bonjour à tous !
    Impat, pour le comptage, on pouvait difficilement être plus sérieux : les personnes chargées du comptage ont formée une « barrière » laissant passer une ou deux personnes entre deux « compteurs ». Ils avaient chacun un appareil à la main et appuyaient sur un bouton pour chaque manifestant qui passe.
    J’ai entendu que la police, quant à elle, a cessé le comptage dès 17 heures, alors que le l’arrière du cortège était encore loin.
    Nous avions déjà marché depuis plus de deux heures, et les derniers n’avaient pas encore quitté la Place d’Italie, lieu de départ de notre cortège. Nous sommes arrivés sur le champ de Mars à 17 heures, mais à 18 heures tous n’étaient pas encore arrivés.
    La mauvaise foi et l’entêtement de ce gouvernement ne sont plus à démontrer.

  34. grandgil

    Concernant la querelle des chiffres, il était évident qu’il y aurait de l’intox, l’essentiel étant que le gouvernement SAIT combien nous étions et qui précisément…

  35. grandgil

    Patrick à 17h, certains partaient seulement de la Porte Maillot, le cortège où je me trouvais

  36. Souris donc

    Intéressant point de vue de Corto, un gay présent à la manif, sur le référendum :

    Alors, faut-il, ou pas, un référendum pour valider ou enterrer le mariage zinzin ?

    Globalement, les gauchistes et autres pro-mariage zinzin disent que non; pas la peine puisque par la voie des urnes, le 6 mai, les Français avaient validés ce projet en élisant qui vous savez. L’élection de Hollande légitimait de facto la validation de la promesse n° 31 du candidat pas encore président :  » J’ouvrirai le droit au mariage et à l’adoption aux couples homosexuels.
     » Circulez, il n’y a rien à débattre…

    http://corto74.blogspot.fr/2013/01/un-referendum-sur-le-mariage-pour-tous.html

  37. Patrick

    Souris, j’attends qu’il agisse sur les 30 premières promesses avant de passer à la 31ème !

  38. Souris donc

    Il le SAIT, Grangil, et tôt ou tard le nombre exact va fuiter avec les références du service dont il émane. Je pense qu’il est important de donner un signal fort à LGBT et autres activistes du politiquement correct & gender associés. Qu’on les entendent un peu moins. Qu’on cesse de faire croire qu’ils sont représentatifs des gays et de l’opinion publique qui aurait opportunément « évolué ».

  39. grandgil

    Ils ont vu combien nous étions et ils fulminent

  40. grandgil

    J’ai bien aimé un des slogans « Taubira à Cayenne ! »

  41. grandgil

    On a bien caillé vers 16h quant à nous bloqué au point d’engorgement du pont de l’Alma trois bons quarts d’heure

  42. Souris donc

    Moi, j’attends qu’il dégage, Monsieur le Président par défaut, Monsieur Bonne-Aubaine-Nafissatou-Dodo-la-Saumure. Tout en lui clame l’incompétence tragi-comique : il n’y croit pas lui-même.
    Regardez-le, il fout le malaise tellement il ne parvient pas à occuper la fonction. A jouer, ne serait-ce qu’un rôle de composition. Quand il ne sort pas de voiture braguette ouverte, il se fait guider par Angela sur le tapis rouge.
    Pitoyable contremploi, pathétique erreur de casting.

  43. Florence

    Impat,
    la préfecture a donné le chiffre de 340 000 à 17h40. Cela veut dire qu’ils ont arrêté de compter avant pour les consolider vu qu’il y avait trois cortèges. J’étais dans le cortège venant de Denfert, et je pense avoir été en milieu de cortège. Tout le long du cortège, on se préoccupait du comptage. On nous a dit que c’était sur le Champ de Mars. Or, à 17h30, à la tombée de la nuit, à l’ heure où la police a cessé de compter, j’étais encore bien loin du Champ de Mars. Il faisait nuit. Je suis arrivée au champ de mars vers 18h, soit 5 heures de défilé sur environ 2 kilomètres et je suis repartie aussitôt car j’étais gelée. En reprenant le métro aérien, j’ai vu que les manifestants continuaient d’arriver à environ 1 km du Champ de mars. Il était 18h15, j’ai regardé ma montre.
    Je n’ai autour de moi que des témoignages du même genre, beaucoup d’arrivées au Champ de Mars à la nuit tombée depuis un certain temps. La plupart des gens ont fait comme moi, ils repartaient tout de suite sans aller vraiment sur le Champ de Mars
    Beaucoup de gens aussi qui partaient avant la fin pour avoir leur train.

  44. Florence

    D’accord avec Grandgil,

    les vrais chiffres, ils les ont et ça leur fait mal

  45. Florence

    Qui saurait quelle personnalité habite Avenue de la Motte-Picquet ? La police empêchait tout passage dans cette avenue alors que c’était le plus court chemin pour reprendre le métro.

  46. Florence

    Concernant un référendum, j’ai entendu Alain Duhamel déclarer ce matin sur RTL que si Hollande le voulait, il pouvait faire un référendum.

  47. grandgil

    Je suis témoin, moizossi, j’ai entendu, mais il ne veut, il n’est pas fou, il connait le résultat

  48. grandgil

    Bien sûr Florence, les tracasseries que nous avons du subir, comme de vulgaires casseurs, en venant de Normandie, le prouvent

  49. Patrick

    Je l’ai entendu aussi, et Duhamel a cité l’exemple de De Gaulle !

  50. Marie

    @Florence , nous étions ensemble sans le savoir! Nous sommes arrivés au Champ de Mars à 19 heures et avons repris le métro mais à Bir hakeim , station indiquée par les gendarmes! La gendarmerie donne officieusement, 1 million 3 personnes. Rien d’étonnant quand on sait que lorsque nous quittions le Champ de Mar vers 19h 20 il arrivait encore un lot de personnes de Denfert!

  51. Souris donc

    Le voilà votre cortège, Patrick, bd Montparnasse, filmé en accéléré d’un point fixe, impressionnant.
    Voir aussi le témoignage de Corto.

  52. Florence

    Marie,
    vous veniez aussi de Denfert ?

  53. Marie

    Oui! nous sommes arrivés un peu avant 14heures et avons poireauté un bout de temps! J’ai aperçu les manifestants venant de Bretagne et je suppose que rackam en était.

  54. Florence, merci pour votre réponse de 14h43, qui me semble parfaitement convaincante.
    Il reste une question à laquelle nous n’aurons sans doute jamais la réponse : pourquoi la police a-t-elle arrêté son comptage à 17h30 ? Parce qu’elle en a reçu l’ordre, ou parce que…c’était pour ces fonctionnaires l’heure de la débauche ?

  55. NB pour Florence: avec votre usage du bouton réponse j’ai failli ne pas la voir, votre réponse convaincante…

  56. Florence

    Dans le meilleur des cas, parce que la nuit tombait. Dans le pire des cas, car la police avait atteint le nombre maximum autorisé par le ministère.

  57. Florence

    Je ne le referai plus 🙂

  58. Souris donc

    Les satellites permettent de lire le numéro d’immatriculation d’une voiture, parait-il. Ils vont quand même pas venir nous raconter qu’ils n’ont pas le nombre exact de manifestants canalisés par des rues ? Qu’ils reprennent les images et qu’ils recomptent. Devant huissier.

  59. Florence

    Marie
    avez-vous vu cet immeuble sur la gauche au début du Bd Pasteur je crois, où une grande affiche « oui au mariage gay » était étendue sur un balcon, alors que sur le balcon au-dessus, toute une famille nous agitait des drapeaux contre le mariage gay, sous nos acclamations.
    Comme nous sommes restés coincés un bon moment à cet endroit, nous avons tous bien rigolé.

  60. Bravo Florence, sinon j’aurais fait faire par la police un comptage de vos réponses.

  61. Florence

    Impat,
    vous avez raison, la police est bien utile de nos jours. Du reste, j’envisage de demander à la police de faire ma prochaine déclaration d’impôts.

  62. Marie

    @Florence oui on a pensé qu’il devait y avoir une ambiance sympathique entre voisins! Nous sommes nous aussi restés coincés dans le couant d’air pendant un bon moment sous les fenêtres!

  63. Cela tombe bien, en général on fait ça pendant l’hiver. Pensez à leur demander de démarrer leurs calculs l’après-midi, ils penseront tout seuls à arrêter à 17h30 et leur chiffre deviendra définitif.

  64. Souris donc

    PROBLEME
    La surface du Champ de Mars correspond à 23, 3215 ha et pour qu’il soit ainsi rempli, il faut compter 4 personnes au mètre carré.
    Question :
    Donne le nombre approximatif de personnes qui occupaient le Champ de Mars hier 13 janvier 2013 à 16h30 ?

    Réponse :
    1ha = 10 000 m2
    23,3215 ha = 233 215 m2
    4 x 233 215 = 932 860 manifestants
    http://froufroudanslesfeuilles.blogspot.fr/2013/01/manif-contre-le-mariage-pour-tous-et.html

  65. Florence

    Souris
    je ne suis même pas allée sur le Champ de mars, comme plein de gens.

    Grandgil
    quelles tracasseries ?

    Marie,
    cela me fait deux manif en quelques semaines et je dois dire que j’y prend goût. J’ai une envie dingue de recommencer même si j’ai vraiment eu froid.

  66. Marie

    les gens avec moi étaient super motivés pour y retourner et faire le siège de l’AN!

  67. QuadPater

    il fout le malaise tellement il ne parvient pas à occuper la fonction.

    Moi aussi j’ai mal pour lui quand je le vois lutter contre sa diction de plus en plus hésitante, et son regard affolé cherchant une approbation quand il parle en public.
    Ce type n’a jamais eu de charisme ; d’accord on peut présider sans. Cependant aujourd’hui il a atteint son niveau d’incompétence*, et est resté le président des socialistes.
    Je souffre probablement de trop d’empathie pour m’en réjouir.

    —————
    * je reconnais que ce n’est pas mal, comme niveau, mais c’est très angoissant pour nous.

  68. Souris donc

    Il finira par nous tomber d’un train en pyjama, Monsieur le Président au pied levé.

  69. QuadPater

    C’est pour cela qu’il ne se déplace pas en avion.

  70. Souris donc

    Bien vu, la fin :
    « Il faut se méfier de la France bien élevée et de son côté « diesel » : un peu longue à chauffer, mais lorsqu’elle est lancée, son moteur est increvable. »

    Dans cette Manif pour Tous, n’oublions pas le sublime bras d’honneur à tous les justiciers de clavier qui pensent qu’il suffit d’être agressif et grossier pour être admiré : bras d’honneur !
    A tous les pervers qui se servent de la cause gay pour insulter, intimider, menacer : bras d’honneur !
    A tous les hystériques qui agitent l’épouvantail de l’homophobie pour se faire valoir mais museler l’autre : bras d’honneur !

  71. Florence

    Oui Souris, quand on est chaud, on ne s’arrête plus.
    Du reste, je nous trouve tous un peu trop bien élevés. J’ai bien envie de l’être moins.
    un millions de gentils dans la rue, ça ne compte pas, 1000 excités à ND des Landes et le gouvernement se couche.

  72. Souris donc

    Du reste, je nous trouve tous un peu trop bien élevés
    Etre bien élevé est une faille. Où s’engouffrent tous les cinglés pour vous intimider.
    Mais le Président au pied levé ne manquera pas d’être attentif aux arguments consistants de la Manif pour Tous. La Preuve :
    A qui Hollande a-t-il assuré : « Je suis attentif à cette question et je tiendrai informée votre Fondation. » ?

    Brigitte Bardot.
    Faisant usage de son droit de grâce, Hollande a suspendu l’euthanasie des éléphantes tuberculeuses du zoo de Lyon et a demandé au Ministre de l’Agriculture « d’approfondir les éléments de diagnostic de leur état sanitaire ». Là, c’est 1 excitée qui le fait se coucher.

    http://corto74.blogspot.fr/2013/01/alerte-info-francois-hollande-aime-les.html

  73. Merci Souris, en effet, très impressionnant.

  74. grandgil

    Tracasseries : Contrôles d’identité de tous les cars venant de Normandie, comptage et recomptage au péage de Mantes etc …

  75. Souris donc

    Je ne trouve pas le lien vers les archives du Monde, l’entretien avec Pierre Legendre « Nous assistons à une escalade de l’obscurantisme » avait fait grand bruit, car il y dénonçait le statut familial que l’on veut instituer pour les gays comme de l’hédonisme nazi.
    Hédonisme nazi ! Tout Pierre Legendre dans la formule. Or, il le démontre.
    Dommage qu’on l’ait laissé en cours de route, il plairait à Galaad, car il pense que le libéralisme réensauvage le monde. J’aime bien son parcours, reçu 1er à l’agrégation de droit, il fuit l’enseignement pour travailler dans les organisations internationales, en Afrique sur le terrain. Il a besoin d’approfondir une question ? il retourne sur les bancs de la fac. Sa façon d’appâter le lecteur est très futée : il part d’un paradoxe et vous emmène vers ses rivages érudits.
    Il a fini sa carrière à l’EHESS, je pense que les personnalités non conformes qu’on y trouvait sont peut-être ses élèves (Sylviane Agacinski, Dominique Schnapper, la fille de Raymond Aron)

  76. Souris donc

    Oh merci, Patrick ! Comment vous avez fait ?
    P. Legendre = Antidoxe, infiniment plus que nous autres !

  77. Souris donc

    Habile, la guerre au Mali pour faire diversion. Les médias ne parlent plus de la Manif pour Tous. Mais message reçu cinq sur cinq, comme le dit Grangil. Hier soir, une émission où paraissait Duflot qui veut réquisitionner les biens de l’Eglise.
    D’habitude Duflot a la voix stridente dans les aigus et la mine de la chaisière de gauche, bonne conscience incarnée et satisfaite d’elle-même.
    Là, elle a mis le bémol. Au sens le plus technique du terme : un demi-ton plus bas. La mine nettement moins triomphante.
    Déstabilisée, Duflot ?

  78. grandgil

    Ce n’est qu’un début, espérons le, les gens en ont marre de la fiscalité excessive, du festivisme, du communautarisme, du masochisme mémoriel, de la dérision contre tout ce qui relève de la tradition, la nation, la famille…etc

  79. J’ai tapé « Nous assistons à une escalade de l’obscurantisme » dans gogol, et voilà !

  80. « Habile, la guerre au Mali pour faire diversion.
    Oui, bien joué, en effet ! Parce que si c’est le hasard, il est plutôt troublant.

  81. Souris donc

    Et la réalité violente d’une guerre souligne par contraste la futilité LGBT.
    Catherine Nay : « Le Nouveau Hollande est arrivé, transfiguré et en lévitation ».
    Mais peut-être le boomerang va-t-il lui revenir, au Nouveau Hollande, avant qu’il ait le temps de faire ouf.

  82. Marie,
    étant à Paris depuis la veille je n’ai pu retrouver les bretons de Nantes ou d’ailleurs. J’ai vu leurs drapeaux. Nous avons marché avec des gens de partout (canal Denfert): savoyards, limousins, parisiens, vannetais etc. Ce qu’il faut souligner c’est la bonne humeur générale, les gendarmes amicaux (« on est là pour vous protéger »), mais cette bonne humeur, face au camouflet des chiffres officiels, au « pas au niveau » de Valls pourrait ne pas durer… Ici on est prêts à recommencer. Autant de fois que nécessaire. Si seulement monsieur Cadbury pouvait rendre la température plus agréable… brrr!

  83. desavy

    Souris donc :

    « Dommage qu’on l’ait laissé en cours de route, il plairait à Galaad, car il pense que le libéralisme réensauvage le monde »

    J’aime bien cette excitation post manifestation. Au moins, elle aura créé des souvenirs. Après tout, il est bien que la droite redécouvre les charmes de la promenade banderolée.

    Il est tout de même temps de s’apercevoir que l’enfant n’est pas une marchandise. Mais qui a fait sauter tous les verrous qui empêchaient le marché de se développer et de tout transformer en marchandise ? Qui a développé cette culture de l’individu roi qui peut se permettre de tout acheter parce qu’il le veut ?

    J’ai besoin d’une tablette, je vais l’acheter. J’ai envie d’un enfant, la science me permet de me le procurer. Ma tablette a un vice caché, je la rends. Mon enfant a mauvais caractère, je le rends.

    Il faut comprendre que le libéralisme a besoin de la disparition de toute tradition pour exister.

    Je trouve les gens de l’Institut Civitas beaucoup plus cohérents.

  84. Le gouvernement nous ment sur les chiffres !
    Voir ici :
    http://paritedanslemariage.com/post/40518679806/340-000-ou-1-3-million-de-personnes-a-la-manif-pour
    Extrait :
    « La préfecture de Paris a confié à la Gendarmerie le comptage des manifestants. La gendarmerie a été suspendue de cette mission en milieu de journée (17h). C’est alors la Police qui a pris le relais du comptage. Ainsi le chiffre de 340.000 personnes annoncés à 17h40 par la Préfecture correspondent au comptage simple du nombre de personnes présentes sur le Champ de Mars entre 17h et 17h30.« 

  85. Souris donc

    Ah mais je trouve Legendre très convaincant sur la violence du libéralisme (l’éternel désir de vaincre) ou du politiquement correct (l’ordre dogmatique de la légitimité d’une institution associative). Il interroge l’inconscient collectif en psychanalyste, puis remonte aux textes du droit canon dont il démontre qu’il imprègne toujours le discours administratif et juridique actuel.
    Le problème est qu’il publie au Seuil dans une collection psychanalytique, donc les libraires le classent au rayon psychanalyse. Et restreignent la diffusion.

  86. Florence

    Impat , pour revenir à votre question sur le comptage :
    « M. Jacques Bompard interroge M. le ministre de l’intérieur sur les méthodes utilisées par la Préfecture de police pour compter les participants à la manifestation géante du dimanche 13 janvier 2013. En effet, la Préfecture de police affirme avoir compté 340.000 manifestants alors que les organisateurs en ont dénombrés plus d’un million. La place du Champ de mars, sur laquelle arrivaient les trois cortèges de la manifestation, mesure 247.000 m². Les trois points de départ font les surfaces suivantes : 31.416 m² pour la Place d’Italie, 31.900 m² pour la place Denfert-Rochereau et 106.814 m² pour la place de la Porte Maillot. Les itinéraires, sur toute leur longueur et en tenant compte d’une largeur moyenne de 6 mètres, font les surfaces suivantes : 30.600 m² de la Place d’Italie au Champ de Mars, 20.400 m² de la place Denfert-Rochereau au Champ de mars et 21.000 m² de la Porte Maillot au Champ de Mars. Soit un total de 489.130 m².

    Au milieu de l’après-midi, le lieu d’arrivée était plein alors que les trois cortèges occupaient toute la longueur de leurs itinéraires et que les trois points de départ étaient toujours combles. Même en ne comptant qu’un manifestant par mètre carré, alors qu’en réalité il y en avait au moins le double tant était grande la densité de manifestants, notamment aux points de départ et sur les itinéraires, le chiffre de 340.000 personnes donné par la Préfecture de Police est largement dépassé. Jacques Bompard demande donc à M. le ministre de l’Intérieur de lui indiquer par quelle méthode la Préfecture de police arrive à un tel chiffre pourtant peu vraisemblable et, s’il s’avérait qu’il y ait eu une erreur de commise, de bien vouloir publier des chiffres rectifiés correspondant plus à la réalité. »

  87. Souris donc

    Je trouve les gens de l’Institut Civitas beaucoup plus cohérents
    La cohérence des Civitas est absolument symétrique à la cohérence du dogmatisme du gender.
    L’Amour du Censeur est une illumination, on comprend enfin d’où vient la bonne conscience de la traque aux –phobies. Le titre initial était Les Excommuniants.
    La réédition fait expressément référence au mariage homo (et n’appelle-t-on pas Butler « la papesse du gender » ?). Pas une virgule à changer, les censeurs dogmatiques sont éternels. Sauf que maintenant, ils ont réussi à pénaliser les –phobies. Plus préoccupant pour la liberté que les frivoles anathèmes mutuels entre sectes freudiennes.
    Je me régale à traiter nos censeurs de chaisières du politiquement correct. Dérisoire. Le seul espoir est que la mode change, qu’un jour il devienne du dernier chic de se faire excommunier. Comme ce fut le cas dans les années 70. Le vent avait tourné, soudain ils voulaient tous être excommuniés… Comédie humaine.

  88. Souris donc

    Invraisemblable minimisation. Qu’ils fassent un arrêt sur image des satellites et qu’ils occupent au comptage les fonctionnaires du Ministère des Anciens Combattants qui dorment ou ceux de l’Agriculture habitués à compter les têtes de bétail.
    Le JT de France 2 a été censuré. Ils avaient filmé dans la foule des manifestants Simone Veil et une journaliste de Fr3 rigolant avec Gilbert Collard.
    http://www.meltybuzz.fr/la-manif-anti-mariage-pour-tous-censuree-par-france-2-a150837.html

  89. Marie

    Donc nous étions pas loin les uns des autres rackam! Nous avons marchés aux côtés des gens de Montrouge qui avaient une belle banderole! Les lotois sont prêts à y retourner m^me si Taubira se félicite que la commission est adoptée l’article 1!
    Inondons nos élus du rappel que nous avons une carte d’électeurs et qu’ils sont sur un siège éjectable! Tiens le Ps devra se plier au vote de parti,Cuba n’est pas loin…

  90. Souris donc

    Merci, Marie, courageux, ces robins qui vont retourner en milieu hostile et subir les quolibets des professionnels de la profession, gauchistes.

    Sur Atlantico :
    L’injure favorite des cités est « pédé ! ».
    Voici comment la doxa LBGT explique que c’est encore notre faute (si vous voulez rire un bon coup).
    http://www.atlantico.fr/decryptage/pourquoi-est-difficile-etre-homosexuel-en-banlieue-marie-helene-bourcier-603950.html?page=0,0

  91. @Souris: effectivement c’est un chef-d’oeuvre, soit de cécité, soit d’hypocrisie.
    Pourtant Atlantico n’est pas le plus con, mais là…
    Ils arrivent à escamoter le fait que l’Islam, vecteur majeur de civilisation dans les « cités », est en opposition farouche et totale à l’homosexualité (peine de mort).
    En terre d’Islam (Egypte et ailleurs) c’est réprimé par la police et la populace se fait un plaisir d’enc… un « pédé » de manière « punitive » avant de le livrer à la « justice » qui l’expédierait certainement pour des années « à l’ombre », si survécu..
    Voilà pourquoi ces « cités » sont des fiefs homophobes. et le deviennent davantage tous les jours.
    C’est une manière de s’attacher à l’Islam, y compris (et surtout) de la part de ceux qui le connaissent mal.
    Rien à voir avec une assimilation quelconque « à l’européenne », bien au contraire.
    C’est pourquoi de nombreux homosexuels soutiennent le FN; vu qu’il passe pour un rempart contre l’Islam. Ce qui explique d’ailleurs l’attitude hésitante du FN à l’égard de la « manif pour tous ».

  92. desavy

    Les milieux populaires n’ont pas attendu l’Islam pour être homophobes.

  93. Lisa

    C’etait des jeunes d’extrème gauche ?
    Non parce que on aurait tendance à penser tout de suite que ce sont des jeunes de Civitas…

  94. Souris donc

    Je pense que les gesticulations parodiques sur les chars de la gay-pride ou devant le maire desservent les gays et leur droit à l’indifférence dans les milieux populaires.
    Appelez ça homophobie tant que vous voulez, moi, je n’accepterai jamais l’emprise totalitaire de la police de la pensée LGBT.
    Le PACS avait été créé quand on a vu la détresse matérielle et morale du survivant d’un couple homo dans les années SIDA. Le Pacs a été adopté majoritairement par les couples hétéros. Si ce dispositif comporte des failles patrimoniales, il convient d’y remédier. Le chantage aux enfants est ignoble.
    ça y est, la délation est en marche, le PS met en place un site de signalement des dépapages homophobes des élus.
    «Je suis pour le mariage homosexuel. Je ne vois pas pourquoi on devrait épargner quelqu’un parce qu’il est homo.» (Michel Galabru)

  95. desavy

    Souris donc, lorsque vous verrez la police de la pensée dire que les milieux populaires sont homophobes, vous n’oublierez pas de me le signaler. N’avez-vous pas compris que les dominés ne peuvent avoir de défauts ?

  96. Guenièvre

    Bonsoir à vous souris ! et bonsoir à tous !
    « le PS met en place un site de signalement des dépapages homophobes des élus. »

    Ce qui est drôle c’est que ses propres élus risquent d’être concernés…
    Mon maire ( PS ) est absolument contre ce projet de loi et ne s’en cache pas .  » Ce n’est pas parce que F.Hollande me dit de me jeter dans un puits que je vais le faire » dit-il dans le bulletin municipal »

  97. Souris donc

    Guenièvre, voilà le premier dérapage. C’est ce qui arrive quand on a un oeil sur la télé, tout en postant.
    Desavy, oui, c’est vrai, les dominés ne peuvent pas être homophobes, on dit alors beauf homophobe qui ose rire à la rediffusion sur TF1 de La Cage aux Folles.

  98. desavy

    Souris donc, sauf que ce beauf homophobe n’est pas considéré par les bien pensants comme un dominé.

  99. Hors sujet, l’ami(e). Pour 2 raisons:
    1)Idem pour les milieux moins populaires (dirais-je impopulaires?).
    2)Souris s’offusque contre le discours selon lequel l’homophobie est répandue dans les « cités » pour faute aux « blancs ».
    Je démontre qu’elle est consubstantielle à l’Islam traditionnel; et + le radical. « Nous », on y est pour rien.

  100. Souris donc

    On n’est pas à une contradiction près, Desavy, dans la grande indistinction des genres. On nous vend que tout se vaut, tout est relatif, que par conséquent il ne faut pas étiqueter, désigner, cataloguer, et surtout pas stigmatiser. Cependant on peut, et c’est même un devoir civique, stigmatiser et fustiger le gros beauf aviné et homophobe qui vote FN. Car il est Le Mal.

  101. Lisa

    @Desavy,
    vous avez raison car maintenant milieu populaire veut dire issu de l’immigration.
    Lezs français de souche de milieu populaire eux sont soupçonnés de tous les maux.

  102. Souris donc

    Cornegidouille ! Il faut les passer à la trappe où on les décervèlera ! Qu’on les éradique !

  103. Marie

    Voici un tweet inquiétant
    « Madame #Taubira, en commission des lois, affirme que le gouvernement envisage d’élargir l’adoption au #Pacs (contrat précaire révocable)… »

  104. Guenièvre

    S’il veut passer en force sur ce projet le gouvernement s’expose à la grogne d’une partie de ses propres troupes. Il répète à l’envi que ce sont les cathos ou la droite qui y sont opposés parce qu’il sait pertinemment que c’est loin d’être le cas. S’il maintient son idée de faire voter  » en bloc » ça risque d’éclater.
    L’avis du délégué interministériel à la famille sous le gouvernement Jospin :
    http://www.lemonde.fr/idees/article/2012/11/08/ne-touchons-pas-aux-reperes-de-la-filiation_1787905_3232.html

  105. Souris donc

    C’est pourquoi de nombreux homosexuels soutiennent le FN; vu qu’il passe pour un rempart contre l’Islam. Ce qui explique d’ailleurs l’attitude hésitante du FN à l’égard de la « manif pour tous ».
    (Roturier)

    Les gays votent FN, rempart contre l’Islam ? Hypothèse intéressante. Donc ils se démarquent doublement du discours LBGT qui n’a que 2000 adhérents mais prétend les représenter. Forte du succès de son lobbying sur Sa Mollesse, Promesse N° 31, très méphistophélique.
    LBGT ambitionne de devenir sinécure à subvention et tremplin pour propulser quelques uns des siens sur la scène politique. Une trajectoire façon Harlem Désir ou Bruno Julliard qui n’ont jamais rien fait de leurs dix doigts, ni études, ni emploi.
    Les gays qui revendiquent le droit à l’indifférence ne veulent pas servir de caution à des ambitions personnelles. Ni de prétexte à subvention ou subversion.

  106. Mirella

    En tant que simple et assidue lectrice des auteurs d’Antidoxe, je choisis ce fil pour relayer une forme de riposte aux 100 000 € réclamés par Delanoë, pour remise en état des pelouses du champ de Mars.
    Voici en extrait de courriel que j’ai reçu ce matin de mon cousin (de la région toulousaine,présent le 13 janvier).
    « .Le père Delanoë, édile de la capitale, a trouvé que le Champ de Mars avait subi quelques agressions : les pelouses vertes en ont pris un petit coup, c’est vrai.
    Il a fait chiffrer par ses experts et il estime que le coût des réparations c’est 100 000 €.
    Il ne sait pas trop à qui les demander, mais de toute évidence il n’est pas content. Nous étions sur place et ne sommes pas très inquiets : avec l’humidité parisienne, l’herbe repoussera facilement.
    Toutefois, pas question de lui laisser une telle ardoise. Pas question d’être traînés devant un tribunal.
    Nous sommes tous des citoyens honnêtes, respectueux du bien commun, respectueux de nos voisins.

    Alors, certains d’entre nous ont eu une idée géniale.
    Si chaque manifestant lui envoie 10 centimes, il sera automatiquement remboursé. CQFD.
    Et même si vous n’étiez pas à Paris le 13, faites preuve de civisme, envoyez-lui sans hésiter 10 centimes.

    COMMENT FAIRE : la procédure à suivre et ses étapes.

    1°) Saisissez-vous de votre carnet de chèques
    Par personne, établissez et signez un chèque de 10 centimes d’euro à l’ordre du Trésor Public. Au verso du chèque inscrivez : remboursement dégâts Champ de Mars.
    Evitez de vous mettre à découvert. Et surtout, ne faites que des chèques de 10 centimes d’euro.

    2°) Glissez ce chèque accompagné du courrier ci-dessous dans une enveloppe.

    Cher ami,
    Je suis désolé d’avoir contribué au saccage parisien du 13 janvier 2013.
    Aussi je vous adresse ma quote-part dans la participation aux frais de remise en état des lieux.
    Ci-joint un chèque de 10 centimes à l’ordre du trésor public.
    Je vous remercie par avance de me délivrer un reçu relatif à ce versement (incidences fiscales).
    Je vous prie, cher ami, de bien vouloir me pardonner et d’accepter le témoignage de toute ma considération.
    Signature + nom, prénom et adresse.

    Si ça vous chante, vous pouvez mettre une enveloppe réponse à votre adresse en marquant T en haut à droite.

    3°) Adresse du destinataire : ne pas omettre de timbrer au tarif en vigueur.

    Monsieur Delanoë, maire de Paris
    Hôtel de Ville de Paris
    Place de l’Hôtel de Ville
    75196 Paris Cedex 04

    Le tour est joué, bon week-end à toutes et tous. »

  107. Souris donc

    Le geste est très dadaïste, mais ne craignez-vous pas de vous retrouver sur une de ces listes de vigilance citoyenne (dénonciation) ?
    Ont-ils l’intention de manucurer le Champ de Mars à la pince à épiler ?
    Le prix me semble surévalué. Je crois me rappeler que les pelouses parisiennes sont faites de graminées, bien résistantes au piétinement, traçantes, drageonnant toutes seules, essentiellement des cynodons (du vulgaire chiendent), quelques variété rustiques de fétuques et paturins. Et l’espace dégagé permet le passage des machines.

    Je croyais que Delanoë voulait juste faire une pendule au Ministère de l’Intérieur à qui il a adressé la facture, pour avoir autorisé la manif ?

  108. QuadPater

    cynodons, fétuques, pâturins… on croirait entendre jurer le capitaine Haddock !

  109. Mirella

    Mon courrier est prêt; j’y joindrai 2 chèques par membre de ma famille en age de voter : un pour la manif du 13 et un pour la prochaine.

  110. Souris donc

    Mirella, vous n’avez pas peur de vous retrouver sur une liste Tascon ? (Opposants à Chavez exclus de la fonction publique après avoir figuré sur la liste du référendum révocatoire d’initiative populaire de 2004)

    Le texte le plus intelligent, étonnamment actuel, sur les revendications LBGT ready-made et recyclées par les socialistes est encore celui de Muray (que je dois être la dernière à avoir lu…)
    http://www.ndf.fr/poing-de-vue/24-09-2012/le-mariage-transforme-par-ses-celibataires-memes

  111. Souris donc

    Fétuque et paturin ! Y a un post à moi qui coince (référence au texte de Muray). Merci Quad.

  112. Mirella

    « Le geste est très dadaïste, mais ne craignez-vous pas de vous retrouver sur une de ces listes de vigilance citoyenne (dénonciation) ? »
    Et quand bien même, que risquons nous ? L’emprisonnement ?
    Non dame souris, l’enjeu est trop important pour que nous nous laissions intimider

    Merci pour vos indications botaniques

  113. Souris donc

    Mirella, avant de se retrouver sur une liste Tous Cocus ! je prélèverais 30 cm2 de pelouse que je ferais contre-expertiser chez Vilmorin ou à l’INRA ou dans n’importe quel lycée agricole en leur demandant un devis de réfection. Celui de Delanoë me semble extrêmement pifométrique.

    Et voilà que les écolos se tapent dessus à propos du Mariage Gay, dit Mariage pour Tous. Rions.
    http://www.lavie.fr/actualite/ecologie/mariage-pour-tous-le-debat-sur-la-pma-divise-les-ecologistes-14-01-2013-34979_8.php

  114. Avant-dernière, Souris : je l’ai lu après vous. Étonnant de prémonition !

  115. Mais on pourrait se retrouver sur la liste de Pol Pot !
    Avec les khmers roses, on ne sait jamais !

    🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :