Les trois béquilles du socialisme, 2/3. Demain on internationalise

socRR2

Les trois béquilles du socialisme, 2/3.

Demain on internationalise

Le second volet (il y en aura trois, c’est leur marque de fabrique) concerne le vote des étrangers. Pour donner corps aux préconisations de Terra Nova, le think-tank (un cercueil où l’on pense encore) : quelle horreur, le PS est enterré vivant !) qui inspire Solferino, on croyait que le vote des immigrés et assimilés constituerait un socle sur lequel rebâtir. Pour pallier (toujours le palliatif !) la fuite des classes moyennes, ouvrières et autres… Ne restaient plus que les profs, mais il y en a de moins en moins, les chercheurs en sociologie (on en diplôme des milliers chaque année mais peu survivent), et les nostalgiques des progrès d’hier. Ces derniers votent Jaurès, Blum, Mollet, Mitterrand. Comme on reverserait les cendres de pépé dans la soupe du soir pour la rendre inoubliable…

Bref, on va nous mitonner un salmigondis aux termes duquel, les étrangers actifs depuis 3 ans pourront voter aux élections locales. Si Flanby croit sauver les cantonales en alignant d’anciens maliens, tunisiens, tchétchènes il se fourre le bulletin de vote dans l’orbite, et l’urne avec. Mais il y a un autre calcul, qui consiste à prédire que cette mesure poussera dans les bras velus du FN des électeurs dégoûtés d’avoir à partager l’isoloir avec des personnes de couleur… On les rassurera en certifiant que les luxembourgeois, les suisses, les habitants de Turks and Caïcos qui ont trouvé asile fiscal à Pantruche auront, eux aussi, le droit de voter. C’est le stade initial de la loi : on ouvre large, ensuite on discrimine, c’est un leitmotiv du socialisme, avec son envers : on limite d’abord puis on ouvre grand (PMA, GPA, par exemple).

Nul doute qu’avec cette loi élargissant la base électorale, des listes ethniques, communautaristes, religieuses vont fleurir (c’est déjà le cas dans certaines banlieues depuis lurette et demie). Et on morcèle le tissu social sous prétexte de le souder. Obtenir des résultats exactement opposés aux prédictions et incantations : tel est le sort de la voyante aveugle et alzheimerisée qu’est le socialisme.

Donc, demain on internationalise.

12 Commentaires

  1. En ce moment, c’est le Zemmour-bashing ! Tout le monde s’y met : politicards, ministres, journaleux etc.
    Et vas-y que je te le descende, et voici que je tente de l’interdire sur les plateaux de TV ou dans les journaux !
    La bien-pensance se rebiffe.
    Goldnadel a prévenu l’autre soir : en voulant interdire à des personnes de s’exprimer on joue un jeu dangereux. En fait, la présence de ce Monsieur que j’estime était plutôt rassurante. Par les temps qui courent, la dictature de la pensée risque de s’imposer réellement dans ce pays.

  2. ministres : peut-être devrais-je dire « minhistrions« …

  3. Les bras velus du FN ou le parti musulman comme l’envisage Houellebecq ?

  4. rackam

    Tibor, cela peut revenir, un temps, au même…

  5. Zemmour viré d’I télé. Bingo , ils sont trop forts.
    Eh oui la France change…..

  6. Oui, Zemmour viré !
    Quand on trouve choquante des déclarations, on n’interdit pas l’expression, mais on provoque des débats contradictoires dans lesquels on démonte l’argumentation de l’adversaire.
    Mais cela nos bien-pensant n’en sont pas capables. Alors on discrédite et on exerce des pressions pour le faire taire. Des méthodes à la Staline, Pol Pot ou Pinochet.
    Entendu l’autre soir à propos de Zemmour : « quand on est islamophobe on n’est pas loin de l’antisémitisme » !
    Zemmour antisémite ! on aura tout vu ! Heureusement que le ridicule ne tue pas : il y aurait hécatombe !

  7. Les rédacteurs d’itele ont essayé de discuter avec zemmour et n’ont pas réussi à lui faire entendre raison.
    Tu parles Charles, ils sont tous de gauche, pro islam et multiculturalistes.
    A mon avis cela ressemblait plus à un tribunal de l’Inquisition qu’à un échange bienveillant entre confrères .
    Allez faut que ça Pète.

  8. J’en profite pour demander à Rackam la signification du signe placé sur son avatar. C’est un signe que je trouve à côté d’un certain nombre de pseudos, et je subodore qu’il a quelque chose avoir avec la chrétienté, me trompé-je ?

  9. rackam

    kravi, c’est la lettre arabe « n » qui désigne les chrétiens (nazaréens) et qui fut apposée sur leurs maisons, en Irak notamment, pour les stigmatiser… de nombreux chrétiens ou humanistes occidentaux se sont revêtus de ce signe pour dénoncer l’horreur qu’ont subi et subissent encore d’innocents habitants des zones terrorisées par DAECH, cet immondice…

  10. Rackam, vous avez oublié de préciser que ce « n » arabe est sur un fond « tache de sang ». L’image représente donc le massacre des chrétiens.

  11. Merci à vous deux pour ces intéressantes précisions.
    Il y a une évidente relation avec le mot nazir (moine en hébreu) et minzar (monastère en hébreu) de la racine NZR

  12. roturier

    Mauvaise nouvelle: je suis de retour.

    La lettre qui sert d’avatar à Rackam est le « NOUN » arabe; symbolisant les chrétiens (« Nazara »). La sonorité étant celle du « N » latin. La même appellation « NOUN » existe en Hébreu, dessinée נ, le mot hébreu pour chrétiens se prononçant « NOTSRIM », donc « Nazaréens ».

    Evidemment dérivé du nom de la ville de Nazareth ; lui-même laissant entendre une place fortifiée. La racine NZR véhiculant le sens de « garder », « protéger », voire « cloitrer ». (A rapprocher au terme arabe de « ANSAR », la garde).

    D’où naturellement les mots hébraïques pour « moine » (« Nazir »), monastère (Minzar) etc… Pour des gens et des lieux « cloitrés ».

    Cousinage ; sans doute. Linguistique ; mais pas seulement.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :