Imagine, no religion…

lennon_imagine-a

Theodore Dalrymple
Imagine, no religion…
La presse française refuse de voir un cas évident de terrorisme islamique (City Journal, 24 Décembre 2014)

Ce n’est pas uniquement aux États-Unis que certaines personnes veulent tuer des policiers: de telles personnes existent en France, et sans doute aussi ailleurs. À Joué-lès-Tours, une banlieue de Tours, un homme de 20 ans, Bertrand Nzohabonayo, né au Burundi et récemment converti à l’Islam (et qui du coup se faisait désormais appeler Bilal), a pénétré samedi dans un poste de police et attaqué trois policiers avec un couteau. Il a failli tuer le premier d’un coup à la gorge ; il a coupé les tendons de la main du second et le visage du troisième, après quoi un quatrième policier l’a abattu. Selon la police, il criait « Allah akbar! » lors de l’attaque.

D’après ses relations, Nzohabonayo était un homme calme et convivial, qui avait tranquillement fréquenté la mosquée pendant plusieurs années. Après sa conversion, il s’était fait pousser une barbe de style islamique, la lèvre supérieure rasée. Il était fan de musique rap et de jeux vidéo, lutteur amateur, impliqué dans la petite délinquance et le trafic de drogue. Formé comme technicien de chauffage central, il n’a pas beaucoup exercé ce travail. Probablement a-t-il vécu aux frais du contribuable français à qui, cependant, il n’était certainement pas très reconnaissant.

Lundi, le journal de gauche Libération titrait : « JOUÉ-LÈS-TOURS : L’ AFFAIRE N’A RIEN DE RELIGIEUX. » Et l’article poursuivait en racontant que les proches de Nzohabonayo ne croient pas en sa motivation terroriste. Selon l’envoyé spécial du journal, une rumeur locale explique que Nzoahabonayo ne s’est pas rendu au poste de police de lui-même pour attaquer, mais qu’il y a été conduit en état ​​d’arrestation, et une fois là s’est défendu avec son couteau. Deux personnes interrogées par le correspondant, nommées Samir et Nourdine, se demandaient pourquoi le quatrième policier l’avait tué au lieu de simplement lui tirer dans les jambes. Là était pour eux la question N° 1.

Nzoahabonayo n’était pas connu auparavant des services secrets français, mais son frère, un islamiste considéré comme dangereux, l’était. Ce frère était revenu au Burundi, peut-être une étape organisée pour rejoindre ensuite le jihad en Syrie. Aucun homme n’est certes responsable de son frère, mais il est bien difficile de croire que l’islamisme d’un frère, et l’attaque de la police par l’autre, tenaient d’une simple coïncidence.

En outre, selon les autres journaux, Nzoahabonayo avait posté une photo de lui sur sa page Facebook avec un drapeau de l’État islamique, une organisation qui a expressément encouragé les musulmans en France à utiliser des couteaux contre les agents de l’État. Pourquoi Libération omet-il de mentionner ce fait (en supposant que c’est bien un fait et que les autres journaux ne sont pas erronés ou menteurs) ? Libération mentionne les pages Facebook de plusieurs internautes qui connaissaient Nzoahabonayo et doutent de la version officielle de sa mort, donc ce journal connaît Facebook et ce qu’on y trouve n’est pour lui ni inconnu, ni insignifiant. Je ne vois qu’une seule raison expliquant cette omission : le journal a voulu donner du crédit à ceux qui prétendent que cette affaire n’a « rien de religieux. »

Theodore Dalrymple, médecin retraité, est  » contributing editor » au City Journal, et ‘ »Dietrich Weismann Fellow » au « ‘Manhattan Institute ». Il est auteur de nombreux livres, dont « Our Culture, What’s Left of It: The Mandarins and the Masses« 

Traduction et adaptation pour Antidoxe : Impat

58 Commentaires

  1. QuadPater

    On connaît donc l’identité du dernier lecteur de Libé : Theodore Dalrymple. 🙂

    Non, je déconne, nous sommes au moins deux. Récemment je me suis abonné au ‘flux RSS’ des articles de libé rubrique société. Je sais ça abîme l’écran. Mais je ne vais pas le faire longtemps, juste pour voir ce qu’ils racontent.

    Et Dalrymple a raison d’être étonné. Concernant les faits divers de Joué et Dijon… Libé nous parle de « le forcené » « le chauffard » « la camionnette folle » et surtout reprend le mantra gouvernemental selon lequel il n’y a aucun lien entre les 2 affaires.

    Comment ça pas de lien ?

    Je veux bien croire que les 2 musulmans | terroristes | assassins | islamistes ne se sont pas concertés. J’ai remarqué comme vous que le modus operandi était différent, et que les deux islamistes ne portaient pas le même nom, et que ça ne s’est pas passé dans le même patelin.

    Mais quand même les deux affaires rappellent étrangement
    1/ les attaques terroristes en Israël, et
    2/ l’appel de l’état islamique à tuer des occidentaux.

    Et même si elles ne rappelaient rien du tout, il y aurait de quoi s’inquiéter.

    ***
    En butinant à droite à gauche on lit des perles. Exemple France TV Info nous met en garde contre l’amalgame. Je vous livre tel quel un passage savoureux de l’article. En gras c’est moi qui souligne.

    A Dijon, la piste terroriste écartée

    L’homme portait une djellaba et a crié « Allahou Akbar » en précipitant sa voiture sur la foule, dimanche soir, à Dijon (Côte-d’Or). De quoi alimenter la thèse d’un acte terroriste islamiste. Pourtant, il n’en est rien : « il ne s’agit absolument pas d’un acte terroriste ». L’homme aurait en effet reconnu avoir agi « volontairement » et « seul ».

    Selon les proches de l’agresseur, interrogés par les enquêteurs, « ce n’était pas quelqu’un de très pratiquant, pas très religieux jusqu’à il y a une semaine environ ». La djellaba, il ne la portait que depuis quelques jours. Si l’homme a reconnu avoir crié « Allahou Akbar » (« Dieu est le plus grand » en arabe), il s’agissait apparemment plus d’un moyen de « se donner du courage que d’une conviction religieuse », a déclaré la procureure rapportant les propos de l’agresseur.

    Une « procureure » comme ça mériterait qu’on l’empaille et qu’on la présente dans des expos.

    Les islamo-gauchistes sont sur le pied de guerre, toute propagande dehors. On sème le doute sur les flics de Joué. On suggère dans certains milieux d’extrême-gauche une « manipulation » de l’extrême-droite. Mais pendant ce temps le ministre de l’intérieur est très occupé à protéger les musulmans de l’Amalgame en général et de Zemmour en particulier.

    La paix en France est de plus en plus fragile.

    —————
    ¹ Un article passé en une de Libé était entièrement consacré à un point de grammaire arabe : on dit allahou akbar et pas allah akbar. Je vous jure que c’est vrai. Ahurissant.

  2. Joué-lès-Tours : le dossier est évidemment beaucoup plus lourd que ne l’ont tout d’abord prétendu les médias. Le frère du terroriste est un islamiste radical, dangereux, fiché de longue date par les services, il a cependant fallu attendre le passage à l’acte pour prendre des mesures. On note comme dans l’affaire Merah, que les membres de cellules dormantes parfaitement identifiés, se déplacent comme ils l’entendent. Le Burundi par ailleurs très proche de l’Iran [sans que cela ne pose le moindre problème à qui que ce soit. Contrairement à ce que prétendent les « consultants » hexagonaux, l’Iran soutient aussi des groupes terroristes sunnites comme le Hamas et consorts, tout en s’en glorifiant. Les déclarations publiques du guide suprême de la République Islamique sont sur ce point, sans ambiguïté.] a procédé à l’interpellation du suspect de nationalité française (???) à la demande de la France semble-t-il. Ce qui infirme totalement la thèse du déséquilibré ou du loup solitaire.
    http://nanojv.wordpress.com/2014/12/22/joue-les-tours/

    Vénérand Nzohabonayo, père des deux terroristes (l’un abattu samedi, l’autre arrêté hier), a occupé des fonctions politiques de premier plan au Burundi. Il a été ministre des transports et des télécommunications, secrétaire d’État à la coopération internationale, secrétaire général du gouvernement, mais aussi Secrétaire d’État auprès du Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité Publique Chargé de la Sécurité Publique. Tout un programme. Fonctions occupées à la fin des années 1990 et au début des années 2000, avant que la famille ne s’expatrie en France à Joué les Tours. Le coup d’éclat terroriste, prévisible, de Joué lès Tours est aussi une nouvelle affaire d’État. Nzohabonayo est un ancien hiérarque du parti FRODEBU considéré comme un parti « progressiste » de la majorité dite hutu (les définitions ethniques et raciales imposées par la colonisation sont toujours reconnues au Burundi, ce qui n’est plus le cas au Rwanda : à la différence du Burundi qui perpétue cela, le Rwanda a banni la référence à la soi-disant race ou ethnie, imposée sur des critères anthropométriques notamment en fonction de la forme du crâne ou du nez, par les colonisateurs allemands, belges puis français. Ces références « raciales » qui figuraient sur les cartes d’identité avant 1994 ont permis le tri de la population et l’exécution du Génocide). Une partie de ces informations n’est pas livrée par la presse hexagonale. Et pour cause.
    http://nanojv.wordpress.com/2014/12/22/ministre/

    Quad, le point de grammaire que vous évoquez n’est pas subsidiaire mais fondamental. Allah ouakbar signifie Allah est le plus grand. Par conséquent, les autres religions doivent lui être soumises. Voilà pourquoi votre fille (la presse multiculti bien pensante) est muette.
    NB qui me fait toujours rire : en hébreu, אללה הוא עכבר qui se prononce Allah ou a’khba’kh signifie Allah est une souris.

    http://www.skardanelli.com/2014/12/chronique-de-michael-bar-zvi-guimel-be.html

  3. Le A est le superlatif. A-kbar le plus grand
    Kbar mene… Plus grand que
    Quant aux cris entendus à Joué les Tours, ou ailleurs il s’agissait en fait d’un cri de détresse :
     » Ah ! là où que je me barre ? « 

  4. Guenièvre

    Cette façon de prendre les gens pour des débiles profonds devient de plus en plus insupportable !

    A moins qu’eux-mêmes soient dans l’impossibilité de penser le phénomène. C’est ce que j’ai lu aussi sur le blog de Skarda dans le texte de Daniel Sibony , excellent. Merci kravi !

    @ loaseaubleu,

    🙂

  5. Guenièvre

    Ah ! on s’est croisé loaseau…

  6. Merci Impat d’avoir porté cet article à notre connaissance en le traduisant et le rapportant ici.
    Il m’inspire simplement ce qui est écrit dans cet article : un énorme dégoût pour la majorité des journalistes, certains « procureurs » ou juges, la plupart des politiques.
    Quant à libé, c’est la honte absolue.

  7. Merci Patrick. En effet, ayant lu cet article de Dalrymple, il m’eut été difficile de ne pas en faire profiter les lecteurs d’Antidoxe.
    J’ajoute qu’on réalise trop peu, de ce côté-ci de l’Atlantique, à quel point ce qui se passe en France intéresse les Américains. En particulier ceux de la côte Est.

  8. Merci Kravi: אללה הוא אכבר, Allah est une souris, je n’y avais pas pensé! C’est très bon pour le moral

  9. roturier

    Dites-donc, Boker: la souris en question s’écrit עכבר.

    Sinon, un équivalent hébraïque assez précis existe.
    « Grand » (ou puissant) est כביר, prononcé KABIR.
    LE (plus) grand (puissant) est הכביר, prononcé HAKABIR.

    Quand je vous dis cousinage ; et pas que linguistique.

  10. Parce qu’il a lu Jean de La Fontaine : Je suis oiseau voyez mes ailes, je suis souris vive les rats !

  11. Oy, j’ai fait une grosse fôte d’orthographe, ma souris s’écrit avec un א au lieu d’un ע. Merci de la correction Roturier
    Quant au cousinage, je ne le refuse pas (on ne choisit pas sa famille) mais ce sont mes cousins qui le refusent. D’après eux, je suis d’origine Khazar et je n’ai rien à faire dans la région!
    Hanna

  12. Suède: drapeau suédois interdit dans une école pour ne pas offenser les barbus.

  13. QuadPater

    kravi, ce que je trouve le plus navrant c’est ce passage

    Quand il lui a été demandé s’il y a eu des précédents, (Åkerlund) a répondu que non,[…] mais que « la décision a été prise à titre préventif » par mesure de précaution.

    Le type est visiblement terrorisé, comme les pirates qui détruisent eux-mêmes leur bateau avant qu’Astérix et Obélix ne le fassent. La corde au cou, un genou à terre, Åkerlund bredouille « Monsieur le Musulman, daignez accepter mon humble soumission ». De plus il se soumet spontanément, en l’absence de tout geste intimidant.

    Qu’est-ce qui nous arrive ? (nous, les Occidentaux).

  14. Oui, Quad, si nous n’y pwennons gawde, nous allons pwendwe une dwôle de twipotée…

  15. QuadPater

    C’est anormal de se comporter comme Åkerlund.
    C’est cela la déchéance d’une civilisation ? Nous allons nous mépriser de plus en plus jusqu’au hara-kiri final ?

  16. Le pire, Quad, est qu’ils ne se méprisent pas le moins du monde. Ils estiment incarner le Bien et le Juste, ou tout au moins tentent de se le faire croire avec le politiquement correct. Et y parviennent dans la plupart des cas, grâce aux mantras des médias et des invités préférentiels* à la télé.

    * redondance : les autres y sont tricards

  17. QuadPater

    Je note bien que sans que les muzz ne lui demandent quoi que ce soit, sans même être muzz lui-même Åkerlund met en place une mini-charia. Ou plus justement une charia partielle.
    Il se comporte exactement comme un collabo sous l’Occupation, mais sans l’excuse de la menace de prison ou de mort, sans le prétexte de l’invasion de son pays par une puissance étrangère.
    Un jour peut-être obligera-t-il les filles à porter un châle, pour éviter que les garçons musulmans ne soient choqués par la vue de tous ces chevelures féminines. Toujours spontanément, « pour prévenir les éventuels possibles problèmes qui pourraient peut-être arriver ».

  18. « Le drapeau ne doit bien entendu plus apparaître sur les photos de classe, car il s’agit d’une opinion politique qui n’a pas à être exprimée dans les albums souvenirs de fin d’année »
    « utiliser le drapeau suédois d’une mauvaise façon peut constituer un délit d’insulte publique. »
    « des étudiants d’origine étrangère pourraient se sentir offensés s’ils voient quelqu’un porter un drapeau suédois, et spécialement si c’est accompagné d’un pistolet jouet ».
    Mais ils sont devenus fous !
    Zemmour pourrait écrire un livre intitulé « Le suicide de la Suède » !

  19. Forcené ? Tu quoque Patrick ?

  20. Rassurez-vous l’Oiseau Bleu, je ne fais que relater le titre.
    Pour moi, il s’agit d’un terroriste, ni plus, ni moins.

  21. QuadPater

    Un type a été descendu par les policiers, qui ont justifié leur geste par une légitime défense. Une enquête officielle est en cours à ce propos.
    Les journalistes, quant à eux (du moins ceux de Libé), mènent une contre-enquête. C’est déjà un peu spécial comme situation.
    Mais voilà que l’avocat de la famille du descendu demande des preuves d’un acte terroriste.
    La famille a donc pris un avocat ? pour quoi faire ?
    On ne sait pas trop.
    C’est peut être ainsi qu’il faut faire. Seulement je ne vois pas l’intérêt pour la famille de savoir maintenant si c’est un acte terroriste ou non. Leur proche est mort après avoir essayé de tuer des flics, point. Ils ne le croient pas ? Ils ont une version différente ? Pourquoi pas. Mais alors en quoi ça intéresse le public ? sauf à jeter encore des soupçons sur la police… Voudrait-on induire un rapprochement dans nos têtes avec les récents événements aux USA ? En France aussi les flics tuent des noirs ?

  22. La famille exige des preuves ! Jusqu’où iront nos représentants dans la dhimmitude et la contrition ?
    Les parents n’ont qu’à exiger un juge d’instruction émargeant au syndicat du mur des cons, avec à la clef un simple rappel à la Loi et 20 heures de travaux d’intérêt général.
    Ah non, c’est vrai, le présumé innocent terroriste est mort. L’action de la justice (bourgeoise) est éteinte.

  23. Je sais. Juste un clin d’œil

  24. roturier

    Mais… C’est pas tout ça…
    Demain on fête la veille du 2015ème anniversaire de la circoncision de qui vous savez…

  25. Et à la Chandeleur c’est  » Présentation  » autrement dit le Rachat au Cohen.

  26. roturier

    Concernant l’échange entre Patrick et loaseaubleu autour du terme « forcené »: la question n’a pas, au moins formellement, lieu d’être posée.

    Selon les dictionnaires l’un des synonymes légitimes est « fanatique » ; le terme est donc recevable.

    Autrement posé, le « forcené » ne l’est pas toujours pour des raisons qui relèvent classiquement de la psychologie ou la psychiatrie de l’individu.
    Rien n’empêche qu’un collectif soit forcené ; un groupe, une tribu, un « peuple » (souvent, dans ce cas, autoproclamé ; passons).

    De sectes, par exemple, peuvent l’être (je vous fais grâce des nombreux cas ces dernières décénnies).
    Et comme chacun sait une religion est une secte qui a réussi dans la vie.

    Finasserie langagière ? Pas tant que ça. Suivez mon regard.

  27. roturier

    Réminiscence de l’obligation faite aux juifs du « Rachat au Cohen », pratiqué à partir d’un mois après la naissance, le « Chandeleur » dit aussi « Présentation » ? Possible.
    D’autant plus qu’en l’occurrence il s’agissait, forcément (la mère étant vierge…), d’un premier né aux parents duquel incombe le rachat.

    MAIS si on commence avec ça on n’a pas fini…

    Rien que la Pâque, fête païenne du printemps, donc du retour à la vie de toutes choses, sur laquelle on a greffé, d’abord la renaissance nationale dite « sortie d’Egypte », ensuite la résurrection du Sauveur…
    Et la cène, dîner de fête, qui tombe comme par hasard simultanément avec celui de la pâque juive…

    J’en passe. Joyeuses fêtes. De tous.

  28. Bonne année 2015 à tous !
    Et en prime, une vidéo sympa.

  29. QuadPater

    Toujours Libé à propos de Joué lès Tours : cet article nous informe que le procureur commence à s’agacer des rumeurs (colportées par Libé) mais, et c’est important, en début d’article.
    Ils s’étalent ensuite sur les rumeurs et citent les propos de l’avocat de la famille de l’islamiste.
    C’est super bien fait. En fin de lecture on a l’impression qu’on nous a exposé de façon équitable les versions de toutes les parties, l’avocat étant une de ces « parties », les racailles interviewées par Libé une autre, et… si, si, le procureur en étant une aussi !!! Le lecteur a ainsi tous les éléments pour juger…
    Journal de merde.

  30. Les islamistes détruisent ou pillent les vestiges d’un des berceaux de la civilisation.

  31. Guenièvre

    Bon réveillon et  » Bonne année, bonne santé  » ! 🙂

    Je vous souhaite à tous, pour l’année qui vient, un quotidien pas trop galère, des plaisirs partagés avec vos proches et des moments de vrai bonheur …

  32. QuadPater

    Pas de trêve du réveillon pour les sensibles : La police craint des émeutes ce soir à Joué-les-Tours parce que certains journaux dont Libé leur montent la tête.

  33. QuadPater

    Je vous adresse à tous mes vœux les plus sincères de sérénité et de joie !

  34. Excellente année à tous, loin des mauvais et des sots. Je sais, ça risque d’être compliqué.
    Les proches et les amis sont de précieux contre-feux.

  35. Je continue à m’occuper presque exclusivement, sans la moindre haine mais sans complaisance non plus, de cette « autre France » qui germe et qui se débat aux portes de nos grandes agglomérations.
    Ces zones de non-droit dont la bien-pensance et ses chantres sont totalement absents, dont l’écrasante majorité de mes compatriotes ignore tout intentionnellement afin de continuer à pouvoir s’endormir la nuit.

    Zones de drogue, de banditisme et d’islamisme, où médecins, flics et pompiers s’aventurent de plus en plus rarement. Où, chaque nuit, sans qu’on ne vous le dise, des dizaines de véhicules partent en fumée ; à cause des incessantes disputes entre les gangs, parce qu’on « n’aimait pas la tronche du type du troisième », ou, et c’est ce qui m’inquiète personnellement le plus, sans aucune raison. Pour donner libre cours à sa violence intérieure, pour montrer qu’on est fort, qu’on peut tout de même influer sur le monde.

    J’aimerais qu’un bon photographe me suive dans ces quartiers, simplement pour immortaliser leurs graffitis et vous les montrer. Mohammed Merah est un héros, les Juifs doivent mourir, la France « c’est de la merde », la Palestine, un fourre-tout des angoisses et des complexes.
    La justice de la République, c’est l’injustice. La religion, c’est l’islam, « qui va enc… ta mère ». Généralement, comme sur le négatif d’une pellicule, on est ici en pleine inversion de toutes les valeurs.

    Inutile d’être un grand analyste pour comprendre que tout cela va péter. Cela tient à l’immensité de la distance entre cette réalité et le discours officiel ; chaque agent de police qui travaille dans ces banlieues vous le dirait… si vous le lui demandiez.
    C’est aussi le poids de ce qui parvient à en sortir, qui pèse sans entremetteurs sur l’électorat, et qui promet un gros score du Front National lors des consultations électorales à venir.

    La haine enfle et gronde. La haine des « jeunes », qui ne sont pas tous jeunes, tant s’en faut, se heurte de plus en plus à la haine des autres Français. Chacun « en a marre de l’autre », et personne, au contraire de ce qu’on voudrait bien faire croire, n’est prêt au compromis.

    La nouvelle année des « bouffons », là où j’évolue presque quotidiennement, n’intéresse absolument personne.

    Patricia La Mosca à Paris (journaliste généraliste, enquêtrice, chroniqueuse juridique) pour Menapress

  36. Kravi, vous auriez du mettre votre citation entre guillemets, et éventuellement en italiques. Je croyais que vous parliez de vous.
    Sinon, sur le fond, je pense que l’auteur a raison.

  37. roturier

    Encore Mena….
    C’est donc ça: http://fr.wikipedia.org/wiki/Metula_News_Agency

    Attention: la surconsommation d’intox sans filtre, esprit critique débranché, peut provoquer paranoïa voire schizophrénie.

  38. La Mena est sans aucun doute une des meilleurs agences de presse traitant du Moyen-Orient, qui milite pour une information réelle, et non pour l’intox qui sévit dans toute la presse française.
    Lors des vœux de la Mena, voici ce qu’écrit Sylvie Tobelem (1ère assistante de rédaction) :
    Les abonnements à la Ména ont encore progressé en 2014 : plus 17 pour cent, la plus forte augmentation depuis huit ans.
    Cela est sans doute dû au sérieux de nos rédacteurs, à la fiabilité de nos informations et à leur primeur. Dans près de 80% des évènements régionaux, y compris l’Iran, la Ména a été le premier media à réagir et donc, ses lecteurs, les premiers à être informés. Cela est dû à notre toile de correspondants et d’informateurs, que l’on retrouve partout où cela est nécessaire, des États-Unis à la Perse, en passant par nos amis kurdes.
    Lors des incidents sécuritaires aux frontières d’Israël, de même que dans les « territoires », notre organisation rédactionnelle fait merveille.

    Que les positions politiques de la Mena, la qualité de ses articles et sa rigueur dans le traitement de l’information déplaisent à un roturier, sectateur d’un Haaretz gauchiste et post-sioniste, ajoute — certes de façon epsilonesque — à la valeur des informations de ce site.
    Il ne suffit pas de lancer des anathèmes du haut de sa suffisance de censeur narcissique pour espérer être convainquant.

  39. roturier

    Sans surprise le ad-hominem qui, faute d’arguments, remonte à la surface à la moindre sollicitation…

    Lecteur de Haaretz ? Certes. Et du Figaro, de Ynet, du Monde, du NYT, du Point…. Parfois de « L’Orient Le Jour », chrétien libanais pas inintéressant. Liste non exhaustive.

    Tous ayant pignon sur rue et qqc à perdre s’ils racontent de bobards ; ayant leurs propres reporters, respectant assez leurs lecteurs pour craindre d’être confrontés à d’autres sons de cloche.

    Ce qui n’est pas le cas de sites web dépourvus, quoi qu’ils racontent, de toute source propre et puisant de manière sélective, partielle at partiale dans des bribes d’infos glanées au besoin de la cause et gonflées hors toute proportion.

    Donc la « 1ère (et la dernière ?…) assistante de rédaction » de Mena considère que leur « organisation rédactionnelle fait merveille ».

    Manquait plus qu’elle dise le contraire. En voilà une info qu’elle est objective… A l’instar du reste.

  40. Il me semble qu’à partir du moment où Kravi écrit que La Mena est une agence « qui milite », les remarques de Roturier ne sont ni justes ni injustes. Elles sont sans objet, comme l’est votre débat.

  41. roturier

    Vendu, l’arbitre.

  42. Patrick (31 décembre 2014 à 14:53 ) …étonnante, cette vidéo. Et réconfortante. Gardons-nous donc d’insulter l’avenir, comme disait, entre autres jésuites, Mitterrand.

  43. roturier

    Et moi, Patrick, j’ai vu votre vidéo de 31 décembre 2014 à 18:59. Et les larmes de crocodile versées par la cheftaine de l’Unesco sur les vestiges de civilisation détruites par des islamistes.

    Non que cette destruction soit une surprise. Les Bouddhas de Bâmiyân connurent le même sort (de la main des Talibans) et les vieux mausolées (musulmans d’ailleurs) de Tombouctou idem et j’en passe.

    Mais, force est de d’attirer l’attention sur l’hypocrisie fréquente de l’Unesco et notamment de sa directrice actuelle dans des domaines sommes toutes assez proches ; exemple au hasard : http://www.lefigaro.fr/international/2014/01/23/01003-20140123ARTFIG00325-polemique-a-l-unesco-apres-le-report-d-une-exposition-sur-israel.php

    Mme. Bokova serait mieux avisée à constater l’excellent état de conservation des vestiges archéologiques, quels qu’ils soient, en Israël, et la haute protection que l’Etat leur y accorde.

  44. @ Roturier,
    Vous ne pouvez pas comparer des gens civilisés à des nihilistes !

  45. roturier

    C’est probablement pourquoi les civilisés sont sommés à rendre des comptes (chers…) alors que les nihilistes bénéficient de toutes les circonstances atténuantes possibles et imaginables.

    Finalement, paternalistes post-coloniaux que nous sommes, on reconnait aux nihilistes la « qualité » de dérangés mentaux; judiciairement irresponsables donc par essence jamais coupables.

    Et comme il en faut, des coupables, on en trouve parmi les « civilisés ».
    Mais, de préférence, un peu éloignés. Il est toujours plus confortable de battre sa coulpe sur la poitrine d’autrui.

    Et on fini par avoir raison, car les civilisés, las de se faire taper sur la coulpe, finissent par se faire nihilistes.

    Enfin… je me comprends.

  46. Voilà un autre clip qui contraste singulièrement avec celui du 31 décembre 2014 à 14:53. Plus de 260 000 vues en 3 jours !

  47. roturier

    J »avoue avoir du mal à piger leur élocution; leur diction « hachée » exagérant un accent qu’ils n’ont pas forcément dans le « civil ». Question d’âge? De génération? De francophonie tardive et peut-être toujours partielle?

    N’empêche que ça frise une langue étrangère et c’est peut-être le but. Je ne fais donc que deviner le discours.
    Une transcription serait la bienvenue…

    Ceci est un peu plus clair https://www.youtube.com/watch?v=qQrsJdHUBro
    Voyons-nous un début de prise de tangente? Un hésitant virage? Peu? Tard? Trop?

  48. QuadPater

    Pour roturier : paroles de don’t laïk. Peu d’intérêt, ça sent la bêtise, la haine et le haschisch.

    [Couplet 1]
    Dieu est mort selon Nietzsche
    « Nietzsche est mort » signé Dieu
    On parlera laïcité ente l’Aïd et la Saint-Matthieu
    Nous sommes les gens du Livre
    Face aux évangélistes d’Eve Angeli
    Un genre de diable pour les anges de la TV Reality
    Je porte la barbe j’suis de mauvais poil
    Porte le voile t’es dans de beaux draps
    Crucifions les laïcards comme à Golgotha
    Le polygame vaut bien mieux que l’ami Strauss-Kahn
    Cherche pas de viande Halal dans les lasagnes c’est que du cheval
    Au croisement entre le voyou et le révérend
    Si j’te flingue dans mes rêves j’te demande pardon en me réveillant
    En me référant toujours dans le Saint-Coran
    Si j’applique la Charia les voleurs pourront plus faire de main courante
    Ils connaissent la loi, on connait la juge
    Pas de signe ostentatoire, pas même la croix de Jésus
    J’suis une Djellaba à la journée de la jupe
    Islamo-caillera, c’est ma prière de rue

    [Refrain]
    Ta barbe, rebeu, dans ce pays c’est Don’t Laïk
    Ton voile, ma sœur, dans ce pays c’est Don’t Laïk
    Ta foi nigga dans ce pays c’est Don’t Laïk
    Madame monsieur, votre couple est Don’t Laïk
    On ira tous au paradis, tous au paradis on ira
    On ira tous au paradis, tous au paradis incha’Allah
    On ira tous au paradis, tous au paradis on ira
    On ira tous au paradis, enfin seulement ceux qui y croient

    [Couplet 2]
    Ils n’ont ni Dieu ni maître à part Maître Kanter
    Je scie l’arbre de leur laïcité avant qu’on le mette en terre
    Marianne est une femen tatouée « Fuck God » sur les mamelles
    Où était-elle dans l’affaire d’la crèche ?
    Séquestrée chez Madame Fourest
    Une banane contre le racisme, du jambon pour l’intégration
    Pour repousser les nazislamistes, on
    Ferme les portes de l’éducation
    « Ah bon ? Pardon patron, moi y’a bon »
    Vas-y Youss’, balances le billet
    J’mets des fatwas sur la tête des cons
    Religion pour les francs-maçons, catéchisme pour les athées
    Laïcité n’est plus qu’une ombre entre l’éclairé et l’illuminé
    Nous sommes épouvantail de la République
    Les élites sont les prosélytes des propagandistes ultra laïcs
    Je me suffis d’Allah, pas besoin qu’on me laïcise
    Ma pièce de boeuf Halal, je la mange sans m’étourdir
    À la journée de la femme, j’porte un Burquini
    Islamo-racaille c’est l’appel du muezzin

    [Refrain]

    [Outro]
    Que le mal qui habite le corps de Dame Laïcité prononce son nom
    Je vous le demande en tant qu’homme de foi
    Quelle entité a élu domicile dans cette enfant vieille de 110 ans ?
    Pour la dernière fois ô démons, annoncez-vous ou disparaissez de notre chère valeur
    Nadine Morano, Jean-François Copé, Pierre Cassen et tous les autres, je vous chasse de ce corps et vous condamne à l’exil pour l’éternité
    Vade retro satana

  49. Tout compte fait, j’aimais mieux le « O Tannenbaum » d’antan.

  50. roturier

    Merci Quad; beau travail.

    Effectivement question « poésie » ce n’est pas ça ; c’est médiocre mais aucun doute: ceux qui s’y reconnaissent le vivent comme un cri de ralliement; une tentative pour l’instant maladroite de forger une identité hésitante, incertaine pour une foule sentimentale en manque.

    On a vu pire et plus explicite comme texte. Pas figée, la mouvance ; malléable ; cela va évoluer et pas certain de quel côté ça tombera.

    A suivre et à surveiller de près.

  51. Merci QuadPater !
    Avez-vous transcrit le texte vous-même ou l’avez-vous copié ?

  52. QuadPater

    J’ai transcrit environ les 3/4, puis complété les blancs, corrigé quelques erreurs et mis quelques majuscules à partir des paroles trouvées sur un site.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :