Balles tragiques chez Charlie

705523-binet-1003757

Premières heures après l’attentat contre Charlie Hebdo.

Des bilans qui tombent, de plus en plus lourds, de plus en plus atroces.

On en est à 12 morts, deux policiers et dix membres de Charlie, dont les dessinateurs Cabu, Charb, Tignous et Wolinski.

Les assassins ont en quelques secondes aspergé de sang une bonne dizaine d’années de ma jeunesse.

Je suis encore sous le choc mais déjà ma rage est immense.

Je n’allumerai ni la télé ni la radio pour ne pas entendre le « pas d’amalgame ». Je veux échapper aux gémissements des représentants des musulmans qui auront probablement l’impudeur de se déclarer co-victimes de ce massacre.

Je dis « probablement » mais en fait Boubakeur a déjà commencé.

Je ne veux pas les entendre pleurer à la télé, je veux les entendre hurler dans la rue qu’ils rejettent leurs co-religionnaires.

Va-t-on enfin juger tous les dhimmis des médias et de la politique pour trahison ?

Va-t-on enfin renoncer à « accueillir et accompagner » les djihadistes de retour ?

Va-t-on enfin expulser les islamistes de notre pays ?

Va-t-on enfin clairement annoncer que la France est en guerre ?

99 Commentaires

  1. Je suis totalement en phase avec votre rage.
    Comment les démocraties vont-elles faire pour se débarrasser de ces maladies incurables, contagieuses et mortelles ?

  2. Comme ce sont des journalistes célèbres et « des français innocents », la presse dhimmi va sans doute et pour une fois prendre le mors au dent, lâcher sa pusillanimité et sa culture de l’excuse et enfin nommer les choses par leur nom.

  3. non car déjà ils se posent la question de la responsabilité de Zemmour et de houellebecq dans la radicalité des ces terroristes.
    Ils se demandent ce qu’on a pas bien fait pour en arriver là et surtout pas d’amalgame.
    J’enrage!!!!!!!!
    on a sur notre territoire des gens qui veulent la fin de notre civilisation et on discute du sexe des anges;
    pauvre Byzance……..

  4. Merci Quadpater.
    « Padamalgam » ?
    Mais ça y est, il l’ont dit !
    Cet événement tragique va-t-il ouvrir les yeux aux bisounours que sont la quasi-totalité de nos politiques et des journalistes ?
    Hollande parle de pays uni ! Il peut parler, lui. Sarkozy a renoncé au karcher. Ils portent tous, depuis Giscard, une très lourde responsabilité.
    Je suis loin d’être toujours d’accord avec ce que publie Charlie-Hebdo, mais j’ai toujours été favorable à la liberté d’expression.
    Depuis longtemps des armes lourdes circulent dans les banlieues, personne n’a jamais voulu faire le ménage.
    Et ce n’est qu’un début. Bientôt il faudra craindre pour sa vie en allant à l’église ou au temple. Pour ceux qui vont à la synagogue, c’est déjà le cas.
    Il n’y a pas si longtemps je disais que ces gens nous font la guerre, qu’il faut répliquer par la loi martiale, on m’a traité d’extrémiste, de FN etc. Aujourd’hui j’entends des gens nous dire que « ces gens nous font la guerre« .

  5. Hollande a fait un effort. Il a dit « C’est un attentat terroriste »…

  6. @ Impat,
    Vous vous rendez compte ? Il fallait qu’il dise « C’est un attentat terroriste » : nous sommes trop bêtes pour y avoir pensé !
    Son discours est creux. Il parle d’unité, lui qui a divisé les Français comme jamais. La honte.

  7. John Kerry en français :

  8. Beau discours. On aurait aimé qu’il le tînt de façon aussi ferme au moment des attentats anti-israéliens au lieu d’encourager les hamasnikim.

  9. Et j’ajoute : Bravo Monsieur le Secrétaire d’Etat.

  10. Guenièvre

    Je partage votre colère Quad. J’ai plus d’une dizaine d’années de Charlie-Hebdo dans mon grenier…
    Je n’écoute pas la radio, je ne regarde pas la TV, je n’en peux plus de la langue de bois…

  11. Florence

    L’imam de Drancy a même réussi à placer au cours de sa condamnation un « nous sommes les premières victimes » …
    Elle est pas belle celle-là , hein ?
    Wolinsky, Cabu, Charb, Tignous , Marris et les autres sont assassinés par les islamistes et ce sont les « musulmans qui sont les premières victimes » . Pauvres petits choux.
    J’enrage.

  12. J’ai trouvé également le discours de Kerry remarquable. Par le texte et par le ton. Merci Monsieur.

  13. Ecoutécà l’instant le President : allocution creuse, molle, pitoyable. Les mots de terrorisme, djihadistes furent oubliés. Par contre il a trouve le moyen d’utiliser dans le bon ordre les mots de Paix et Tolérance.
    Clin d’œil ?

  14. Bravo aussi et merci à Quad, qui par ce billet a su réagir vite et bien.

  15. @ Florence,
    Les musulmans sont les premières victimes. Bien sûr, les « fidèles » passent avant les « infidèles » et surtout avant les « mécréants » !
    CQFD.

  16. Yaakov Rotil

    Eh oui… La France récolte ce qu’elle a semé. Que c’est triste!

  17. QuadPater

    Charlie Hebdo c’est l’irrévérence poussée à son paroxysme, une valeur sûre, je dirai même une posture, des anars, troskystes, écolos – des gauchistes, quoi (pardon les anars !) – de la décennie post-68.
    Un état d’esprit fait d’hédonisme, de recherche de la liberté totale, du refus de toute frustration, d’irrespect provocateur totalement et définitivement opposé à une superstition quelconque.
    Ils en sont morts, et ce ne sont pas leurs plus fréquentes victimes, les cathos, qui les ont assassinés. J’allais dire évidemment.
    J’osais espérer, en écrivant ce papier, qu’en me moquant du padamalgam je l’exorciserais… Eh non. Boubakeur, Chalgoumi, Badinter, le prèz des socialos, Jacubowicz, Sopo… ils sont venus, ils sont tous là pour tenter de nous faire gober qu’un amalgame est plus dangereux d’une Kalach.

  18. QuadPater

    Tiens je parlais de post-68. Cohn-Bendit a beau être l’icône majuscule de l’extrême-gauche, ce n’est ni un islamo-gauchiste ni un dhimmi. Dans Libé :

    C’est notre génération , c’est la génération des caricaturistes, l’une des dernières formes de l’esprit de mai 68 qui a été assassinée. Il y a un islamofascisme, ça existe. Ce sont des fascistes, il ne faut pas tourner autour du pot. Comme il y a eu un fascisme venu de la civilisation occidentale, il y a un fascisme venu de la civilisation de l’Islam. Il faut tenir bon maintenant. On a toujours dit: ‘le fascisme ne passera pas […] C’est dur mais il faut rester clair dans sa tête et ne pas tout mélanger. Ce qui est attaqué là c’est le droit à la critique radicale de toutes les religions. Charlie Hebdo c’est la radicalité anticléricale, c’est pour ça qu’ils ont été tués. Notre civilisation ce qu’on veut défendre, c’est le droit à cette radicalité.

    En l’occurrence ce bougre exprime mieux que quiconque ce que je pense de ce drame.

  19. laotzeuladi

    Philippe Val était aussi sur cette ligne de l’obscurcicement des réalités par les sociologues moisis et autres spécialistes bienpensants. L’aveuglement volontaire coûte cher. Les musulmans qui veulent rester ici doivent se donner un chef responsable et accepter ouvertement les valeurs occidentales. Je l’ai trouvé convaincant. Le reste des habitués des plateaux nous sert la gélatine habituelle.

  20. QuadPater

    Aujourd’hui j’écrirais plutôt ceci :

    Mes dessinateurs préférés lorsque j’avais entre 20 et 30 ans sont morts hier, 7 janvier 2015, tués à la kalachnikov dans les locaux de leur journal, Charlie Hebdo.
    Ils étaient « recherchés morts ou vifs pour crimes contre l’islam ».
    Rappelons que le blasphème est un crime en islam, et un droit en France. Les musulmans doivent faire un choix.
    Au delà de l’unanimité des politiques et des médias, on a pu lire des milliers d’interventions sur Twitter et le Bouc qui proclamaient ouvertement que le blasphème mérite la mort (« on les a niqué il faut pas se moquer du prophete »).
    Hollande et d’autres prônent l’unité. Je veux bien, je suis même Charlie si on veut. Mais je suis extrêmement inquiet quand en 2015 en France je constate que des milliers de pourritures acceptent volontiers (« c’est bien fait », lisait-on…) qu’on assassine au nom de leur religion.

  21. Guenièvre

    @ laotzeuladi,
    J’ai entendu Philippe Val hier dans l’émission « On ne va pas se mentir » : très émouvant, très digne et très lucide. Il vient de perdre tous ses amis. Audrey Pulvar essayait de ramener le discours général : Tous les extrémismes etc etc… » A chaque fois il répétait :  » Audrey, on ne s’en sortira pas si vous, les journalistes, ne nous aidez pas, si vous ressortez encore et toujours les mêmes analyses sociologiques du manque d’intégration etc…On a affaire à une « idéologie meurtrière » qui s’appuie sur une religion, il ne faut plus mentir. Les musulmans doivent choisir …

  22. Florence

    Bonjour Guenièvre
    J’espère qu’il ne faudra pas que les journalistes perdent tous leurs amis pour qu’enfin ils ouvrent les yeux et q’ils parlent vrai. Quel carnage en perspective.

  23. De Jean Pierre Lledo cinéaste. Texte refusé par Huffington et repris par plusieurs sites dont celui de Tibor

    http://www.skardanelli.com/2015/01/charlie-hebdo-qui-est-responsable-du.html

  24. Florence

    La vraie solidarité serait que les medias publient ensemble les fameux dessins pour lesquels Charlie Hebdo a été attaqué. Mais nous ne voyons rien. Des couards.

  25. Florence, c’est ce que je pensais déjà hier soir. Qu’il n’y rien aujourd’hui peut se comprendre : il faut une action concertée. Mais cela pourrait se faire dimanche par exemple, jour où davantage de gens lisent la presse écrite. Là on pourrait alors dire que le « Je suis Charlie » – publié dans tous les journaux – est justifié.

  26. Guenièvre

    @ Florence, bonjour!

    Oui, tous les journaux devraient reprendre les dessins de Charlie-Hebdo. Je me souviens qu’à l’époque des caricatures ils n’avaient pas du tout été soutenus, d’autres journalistes et intellectuels avaient parlé de « provocations gratuites ». Ils ont eu du courage : ce n’est pas seulement la liberté d’expression qu’ils défendent, c’est la liberté tout court…

  27. desavy

    Rotil : « Eh oui… La France récolte ce qu’elle a semé. Que c’est triste! »

    Bien entendu, la France est une personne. Plus de 60 millions d’individus réduits à une seule qui a tellement fauté qu’elle mérité ce qui est arrivé.
    J’en suis désolé Rotil, car vous semblez être quelqu’un de bien, mais nous qui nous exprimons ici, nous sommes aussi la France. Je ne pense pas avoir semé quoi que ce soit.

  28. Lisa

    Pensez vous, tous, aller manifester dimanche ?

  29. Florence

    Bonjour Lisa,
    à vrai dire, je n’en sais rien mais pour l’instant, je ne le sens pas

  30. QuadPater

    Manifester ?
    contre ou pour quoi (ou qui) ?

  31. Florence

    Quad, vous posez la bonne question et c’est bien pour cela que je ne le sens pas.

  32. extrait de  » Soumission » distribué en librairie depuis hier matin

     » Il suffit de repenser à ce jour où une poignée de jeunes voulant VENGER LEUR PROPHÈTE , tuèrent de sang froid les blasphémateurs publics, quinze journalistes et caricaturistes « 

  33. Lisa, je ne pense pas aller manifester : j’ai entendu que les leaders des partis politiques seraient à l’avant du cortège. C’est suffisant pour m’en dissuader. Il y a d’autres manières de faire part de sa solidarité avec Charlie Hebdo.
    Quant à MLP, elle en est écartée. Elle représente pourtant 20 à 25 % des votants ! Mais pourquoi un Mélanchon pourrait-il y participer et pas une MLP. Je reprécise que je ne soutiens ni l’un, ni l’autre.

  34. Florence

    Patrick
    en effet , pourquoi participer à un rassemblement national alors qu’on en exclut un quart de la population d’office ? Une « unité nationale » qui exclut un quart de la population est un mensonge de plus. Aucune chance que je participe à un mensonge.

  35. Guenièvre

    Ma première réaction serait d’y aller. Il me semble que c’est important d’être nombreux pour montrer à ces ordures que nous ne laisserons pas faire. Il y a le risque de récupération je sais. Mais enfin ne pas participer ne serait-ce pas déjà de la soumission ? Pour moi comme pour Quad Charlie-Hebdo représente une partie de ma jeunesse. J’en suis encore sidérée…

  36. Je viebns de lirele même article que vous.
    Je pense qu’inconsciemment j’y croyais
    Mais j’ai une excuse. Dans Plateforme Houellebecq racontait un méga attentat islamiste dans un club de vacance thaîlandais. Quelques années le 12 octobre 2002 attentat à Bali faisant 202 morts
    On ne prête qu’aux riches

  37. desavy

    Pour répondre à Lisa, je ne suis pas très mouvement collectif.

  38. Florence

    Guenièvre
    ne pas participer à ce qui prend la forme d’heure en heure à un truc politicard en diable ne me paraît pas de la soumission. Tout comme y participer ne fait pas de vous un insoumis. Pour preuve, combien de soumis patentés vont y participer ? Un bon paquet.

  39. Guenièvre

    Florence, je vous donne mon avis. Je ne dis pas que ceux qui n’iront pas sont des soumis je dis que, pour l’instant, c’est la réponse que moi j’ai envie de donner. Pour l’instant je me fiche un peu qu’il y ait manipulation ou récupération politique, c’est un peu comme pour la pétition de Causeur au sujet de Zemmour c’est un geste de révolte spontané contre ce qui vient de se passer…Je ne raisonne pas trop en ce moment …

  40. Florence

    Guenièvre
    je vous comprends. Personne n’a envie de rester les bras ballants et manifester est un geste spontané tout à fait respectable.

  41. Florence

    Pour ma part et comme Patrick, le fait que les politicards, pour la plupart soumis patentés, soient en tête du cortège me coupe totalement l’envie.

  42. Bonjour à vous tous avec qui j’ai partagé un certain nombre d’échanges,

    J’ai déserté la toile depuis un moment car la rage m’envahissait un peu trop. Il me fallait me désintoxiquer de l’info au jour le jour, prendre du recul.

    Les affaires du monde ne se sont pas améliorées depuis. Au contraire, tout a empiré.
    Aujourd’hui, je suis juste abasourdi. Je reçois des messages à faire passer en chaîne, sur mon téléphone, mon mail. Je vois ces gens appeler à manifester, à s’unir, à prévenir contre les dérives amalgislamiques, à faire remonter la solidarité de tous les coins de France.
    Manifester, pour quoi, pour qui ? la question a été posée.
    Ils n’ont pas compris que les bouchers à la manoeuvre sur l’ensemble de la planète n’ont en rien à cirer de leurs manifs, de leurs lamentations, de leur statut de pacifiques, de leur « force républicaine », de leurs psaumes sur la liberté et sur la fraternité, etc. Que croient-ils? Qu’ils vont arrêter les balles de kalach et les lances roquettes avec leurs discours pacifistes et leurs « not afraid ».

    Ils n’ont pas compris que nous sommes en guerre, que l’union nationale c’est une déclaration de guerre. Que pour déclarer la guerre, il faut désigner l’ennemi sinon fleurissent ici et là des milices sans règle, sans éthique comme ces stupides individus qui ne trouvent rien de mieux que d’aller tirer sur des mosquées en guise de représailles. Il faut des chefs dignes de ce nom, qui osent parler, qui osent prendre position, qui n’ont pas peur du pouvoir médiatique, qui savent aller contre le mainstream de la pensée. Des gars de l’envergure de Clémenceau, de De Gaulle, de Churchill.

    Les manifestations, c’est pour plus tard, pour célébrer pas pour protester, dans ce contexte uniquement bien sûr. Je ne suis pas en train de remettre en cause le droit de manifester.

    « je suis Charlie ». Tu parles! Comme un certain nombre d’entre vous l’ont indiqué, si les médias avaient la trempe de certains titres du siècle dernier, alors ce matin, nous n’aurions vu qu’une seule une : les caricatures dans le monde, le figaro, libération, etc.

    PS : Florence, Patrick
    L’imam de Drancy est courageux. Il est l’un des rares à dire d’ou vient le mal, à mettre le doigt sur la maladie de manière directe c’est à dire à invectiver le monde musulman pour qu’il soigne cette partie de son corps malade ou qu’il l’ampute. Il est lui aussi menacé et on pourrait le retrouver un de ces 4 matins criblé de balles ou la gorge tranchée comme savent si bien faire ces barbares. D’ailleurs, il connaissait bien le policier qui est mort, il était l’un de ceux qui a assuré sa protection voici quelques temps.
    Et s’il dit que les musulmans sont aussi victimes, il est crédible. Il ne nous parle pas d’islamophobie et d’amalgame. Et il n’a pas tort : beaucoup de musulmans sont également victimes, ou ont peur et restent sous le joug des plus extrémistes.

  43. Guenièvre

    @ Bonjour kacyj1, c’est bon de vous relire !
    Vous avez raison pour l’imam de Drancy, il faut être solidaire des rares gens courageux qui osent nommer les choses.
    Bien sûr que nous sommes en guerre contre une idéologie totalitaire et qu’une manifestation ne règlera pas la question. Et j’ai bien peur aussi qu’une fois l’émotion retombée nos politiques et nos médias continuent leurs discours politiquement corrects. Que tout ça n’ait été qu’une grande messe…Seulement, je ne voudrais pas qu’en face ils puissent se dire « qu’il n’y avait pas grand monde » , ce serait pour eux une trop grande satisfaction .

  44. Florence

    Bonjour kacyj
    je crois que vous avez raison sur toute la ligne, y compris sur l’imam de Drancy. Sur le coup de l’émotion, j’ai mal interprété ses paroles.
    Sur la manifestation, je pense aussi que vous avez raison.
    Quant à la manif Guenièvre, je ne suis pas certaine qu’ils seraient contents s’il n’y avait personne. Je crois même qu’ils en seraient inquiets. Tant que nous faisons notre barnum habituel, nous passons pour des clowns inoffensifs et ridicules.

  45. Pour ou contre une participation à la manif ?
    Pour ma part l’hésitation taraude. Mais je penche plutôt vers ce raisonnement :
    Si la manif devait réunir un vrai million de gens, elle porterait. Sinon, comme le dit Florence, « nous passons pour des clowns inoffensifs ». Or tout laisse à penser (pourquoi, je l’ignore) qu’il n’y aura pas une telle foule.

  46. Le seul million qui ferait sens à mes yeux serait un million de musulmans avec femmes et enfants dans la rue pour dire stop, pour donner du poids à la condamnation de leurs dignitaires. Alors, plus personne ne se risquerait au moindre amalgame et il serait inutile de l’inscrire en chute des communiqués de presse.

  47. Lisa

    Guenièvre, J’habite toujours au même endroit, à 10 mns à pied, en marchant lentement, de La Bastille.

  48. Lisa

    De Nation ! (quel est ce Lapsus)

  49. Je viens d’écouter Sari Haziri s’exprimant sur ce sujet dans C dans l’Air, et Jeanette Boughrab chez Ruth Elkrief sur BFMTV
    Je n’irai pas.
    PS C dans l’Air rediffusion vers 22:30 France5
    Ruth El Elkrief BFMTV vers. 23:
    A écouter

  50. Guenièvre

    Merci Lisa !

  51. QuadPater

    La parole se libère chez les dhimmis. Ça se passe sur Libé, évidemment.
    Ce canard est incroyable, on se demande comment il trouve des monomaniaques pareils.

    L’attentat contre Charlie Hebdo a la sale gueule de Renaud Camus, d’Eric Zemmour et de Marine Le Pen […]

  52. J’enrage aussi Quad ! Bonne année à tous, nous ne sommes pas loin du fond on ne fevrait pas tarder à remonter, peut-être quand les italiens nous auront dépassé à leur tour.

  53. Lisa, aucune chance que je manifeste si le FN est exclu.

  54. Dès le départ, j’avais dit qu’il fallait un grand rassemblement national, sans bannière autre que le drapeau français et le slogan « Je suis Charlie ».
    Quant aux politiques, s’ils veulent défiler, c’est sans bannière de leur parti, aucune publicité. Ainsi tous les Français pourraient y participer sans se sentir discriminés.
    Les gauchistes à l’initiative provoquent une division de plus. Il n’y en avait sans doute pas encre assez. L’union nationale ainsi organisée est un mensonge, une arnaque, une perversion, les mots me manquent.
    Pas question pour moi de participer à cela.
    Ils le paieront cher lors des prochaines élections et ils l’auront bien cherché.

  55. QuadPater

    Bonsoir Tibor 🙂

    J’ai regardé le 20h de Tf1 avec Gilles Bouleau, cela m’a confirmé mon impression.
    Médias et politiques en chœur parlent d’une attaque de la liberté d’expression par des terroristes.
    C’est ahurissant de laisser passer cela ! On est au courant quand même ! ce qui s’est réellement passé, je le rappelle, c’est que des islamistes ont châtié des blasphémateurs. Charb et ses collègues avaient sali le prophète de l’islam. Selon leurs saloperies de règles, il fallait qu’ils meurent.
    Les frères Kouachi n’en ont strictement rien à battre, de la liberté d’expression ! Pas la peine d’aller la défendre à coup de manifs !
    … à moins de dire précisément dans quels cas et par qui elle est menacée. Mais dormez tranquilles, personne n’osera à la télé.

  56. Le Monde a laissé passer cet article. Probablement sous le coup de l’émotion. Confirmation qu’il s’agissait d’un châtiment pour blasphèm
    http://www.lemonde.fr/societe/article/2015/01/08/vous-allez-payer-car-vous-avez-insulte-le-prophete_4551820_3224.html
    Dans quelques jours on les présentera comme des victimes d’un rejet de la société. Merah bis

  57. L’exclusion du FN montre qu’il n’ont toujours rien compris ni ne veulent regarder en face ce qui se passe en nommant véritablement l’ennemi.
    Comme si le danger venait encore de l’extrême droite. L’extrême gauche (PC, NPA, EELV) qui a cru bon de justifier la haine antijuive des racailles dans les manifestations proHamas de cet été devrait aussi (et surtout) être exclue.
    Le PC en particulier, qui élève, sans rire ni honte, au rang de citoyens « d’honneur » de leur ville des tueurs en série multirécidivistes. C’est que les autres gauchistes n’ont pas de municipalité.
    Les antifascistes de pacotille et les antiracistes de circonstance tiennent toujours la France en otage.

  58. il suffisait d’attendre, ça n’a pas tardé. C’est dans le Huffington Post France dont Anne Sinclair est la rédactrice en chaf

    Huffington Post

    Charlie Hebdo: pas d’amalgame! Le problème, c’est les « beaufs »

    Publication: 09/01/2015 09h28 CET Mis à jour: il y a 2 heures

    « Le beauf, c’est le type qui assène des vérités, ses vérités. Il ne réfléchit absolument pas. Il est porté par les lieux communs, par le bon sens, par des certitudes dont il ne démordra jamais » CABU.

    Nous sommes le 9 Janvier 2015. Certains parlent de 11-septembre français concernant les évènements d’avant-hier. Si l’émotion est comparable, le problème est différent. Alors qu’un système véritablement structuré a attaqué les tours jumelles il y a quatorze ans, les assassinats d’hier sont le fruit de personnages isolés mais tout aussi dangereux. Certains parlent désormais de terroristes spontanés.

    Qui sont ces individus? Ces Mohamed Merah, Saïd ou Chérif Kouachi sont simplement des cons, des « beaufs » tels que les définit Cabu. Ils sont le résultat de notre société dominée par l’absence de culture et propulsés par les réseaux sociaux.

    En effet, à l’heure d’internet, les beaufs sont légions. Les hautes sphères extrémistes ont d’ailleurs bien compris l’intérêt de cet outil et s’en servent avec brio afin d’envoyer leurs petites mains au front.

    Clément mazarian

  59. Guenièvre

    Finalement, vu la tournure que prend les événements, l’oubli général des procès intentés à Charlie Hebdo depuis 2005 par le CFCM, la Mosquee de Paris et autres UOIF et l’hypocrisie de tous ceux qui n’ont pas soutenu Charlie-Hebdo en 2006 et leurs larmes de crocodiles aujourd’hui, je me range à vos avis : je n’irai pas dimanche à la manifestation.

  60. Moi non plus. Trop de calculs malsains et déshonorants pour la classe politique

  61. Pendant ce temps, la fête continue.

    Développements de l’attaque contre l’épicerie cacher à Paris (info # 030901/15) [Breaking news]

    © Metula News Agency
    Le terroriste est muni de deux kalachnikovs ; après avoir ouvert le feu, il s’est emparé de cinq personnes au moins dont des femmes et des enfants.
    Le magasin, une supérette, était plein de monde à la veille du shabbat.
    Le périphérique et le métro passants à proximité ont été fermés.
    L’agresseur a pris contact avec les policiers ; il est possible qu’il soit en liaison avec les retranchés de Dammartin-en-Goële. C’est un individu extrêmement dangereux du nom de Smaïn Ait Ali Belkacem, c’est celui qui a tué dans le dos et de sang-froid la policière municipale à Montrouge.
    C’est un Algérien également connu sous le pseudo d’Omar Allaoui, membre du Groupe Islamique Armé.

  62. 2 morts au supermarché casher de Sarcelles.
    Attention, l’attaque n’a rien d’antisémite.

  63. Souris donc

    Moi non plus, je n’irai pas à la marche de la bien-pensance.
    On leur donne beaucoup trop de surface médiatique à ces assassins. Ils étaient déjà salués comme des héros dans tout le monde musulman qui jubile. La police les a abattus, ils sont maintenant des martyrs qui vont faire des émules.
    Et puis, autant Jeannette Bougrab était émouvante, autant son appel à mettre les dessinateurs satiriques au Panthéon, faut pas charia. Leurs dessins sont obsessionnellement dirigés contre le blasphème et le sexisme musulman. Jamais ils n’ont effleuré les vrais problèmes.
    Charlie Hebdo, c’est la mouvance Caroline Fourest (lutte contre tous les intégrismes, ie musulmans = cathos). Moi, je veux les racines chrétiennes dans la constitution européenne.

  64. Guenièvre

    Yaakov, l’honneur des démocrates c’est de ne pas appeler au meurtre des gens qui ne pensent pas comme vous y compris de ceux que l’on considère comme des racistes ou des antisémites vous le savez comme moi.

    L’ironie cruelle de cet attentat c’est qu’il touche des gens qui étaient plutôt dans la mouvance gauche , extrême gauche, des anars disons. Alors dans le milieu on est un peu déboussolé :  » Ils ont tué les gentils ! , ils ne s’en sont pas pris aux méchants islamophobes ! » Ils ont du mal à réaliser faut les comprendre . J’ose à peine imaginer ce qui se serait passé si l’attentat avait visé des gens comme Zemmour …

  65. Yaakov Rotil

    Chère Guenièvre,

    Je n’ai jamais appelé au meurtre de qui que ce soit, et l’article que j’ai cité ne le fait pas non plus.
    Et comme je le dis par ailleurs, je pense qu’il s’agit du début d’une guerre civile que j’avais malheureusement prévue, en 2010, pour les cinq prochaines années. Je regrette de ne pas m’être trompé et suis terriblement inquiet pour tous ceux que j’aime et qui sont en France. Je pense aussi que cette guerre va s’étendre largement au-delà des frontières françaises. Bien amicalement et avec tristesse.

  66. L’ UOIF dépendant des Frères musulmans et le CCIF appellent a participer à cette marche.

  67. Guenièvre

    Je comprends bien vos inquiétudes. Les juifs, comme souvent, sont en première ligne ici. Mes amitiés à vous aussi Yaakov !

  68. Yaakov Rotil

    Oh, mais je ne pensais pas qu’aux juifs… Ceux-ci vont venir en masse en Israël, 7000 sont arrivés en 2014, du jamais vu! J’ai aussi beaucoup d’amis non juifs, certains « virtuels », d’autres très réels. Vous, par exemple. Et ce à quoi j’assiste de loin me bouleverse, même si je m’y attendais.

  69. rackam

    Amitiés à tous et merci à Quad pour ce texte fort et juste.
    Bonne année à chacun.
    Pensée amicale à mes frères juifs, aux policiers, aux familles.
    Demain j’irai à la messe, c’est ma manière de manifester…
    Je manifeste tous les dimanches.

  70. Cette fois ci tout lle monde est en première ligne. Le glas sonne pour toi. …

  71. D’abord une pensée émue pour les personnes juives de ce site. Les juifs sont à nouveaux visés par ces terroristes biberonnés au poison islamiste, qui est profondément nihiliste, et particulièrement antisémite.
    J’ai déjà dit que le coran est un bréviaire rempli de haine : des appels à tuer des juifs, des chrétiens, des païens, des polythéistes etc, où qu’ils se trouvent et à n’importe quelle époque.
    Aussi longtemps que nos politiques et nos journalistes ne le reconnaissent pas ou ne le disent pas, et qu’ils continuent à prétendre, comme Hollande hier soir, que le terrorisme n’a rien à voir avec l’islam, il n’y a aucune raison que cela s’arrête.
    Hier, c’était un magasin juif, demain, ce sera peut-être une église, qui sait ?
    Aujourd’hui plus personne n’est à l’abri. Et nous le devons à nos politiques et nos journalistes qui nous mentent depuis 40 ans. Et demain, ils veulent nous guider dans la marche à Paris !
    Ils seront sévèrement jugés par l’Histoire. Mais comme disait le poète : “Nous serons morts, mon frère”.

  72. Florence

    Je ne sais pas si c’est moi qui deviens sourde et aveugle mais je n’entends rien sur les victimes juives de Vincennes. Dites-moi que ce n’est qu’un cauchemar ?

  73. Un beau jour un dictateur décida d’expulser les juifs et les coiffeurs .

  74. Pas grand monde pour déposer des fleurs devant l’hyper cacher de la Porte de Vincennes

  75. Ironie du sort
    Ils ont tué des journalistes dans leur salle de rédaction, ils sont morts dans une imprimerie
    Il voulait et a tué des juifs, il est mort dans une épicerie cachère

  76. la dernière avant le Kaddish de ce soir

  77. Je suis de tout coeur avec vous, l’Oiseau Bleu. Que le Tout-Puissant vous donne la force de reprendre votre envol.

  78. Merci Patrick, il m’en faut plus pour m’abattre.
    Mais des petites piqûres par ci par là sont là : dans l’édition papier du Figaro recu ce matin – Je suis abonné et ne reçois pas forcément le même journal que celui des kiosques – AUCUNE mention de l’attaque et des 4 morts de l’Hypercacher de la Porte de Vincennes.
    J’ Imagine que Serge Dassault, oubliant le Bloch précédant le nom de son père, a absolument besoin de vendre ses avions Rafale

  79. Ceci dit il n’ y a pas que les juifs. Nous sommes tous concernés, et menacés dans notre mode de vie et de pensée. C’est un combat national.

  80. mes plates excuses quant à ma diatribe contre le figaro
    Merci à Quad Pater de supprimer ce post si c’est encore possible

  81. Souris donc

    Si, Zozio, la demi-page 4 du Figaro est consacrée à l’hypercasher, un article de Jean-Marie Guénois
    La communauté juive tétanisée après le drame de la porte de Vincennes

  82. Magnifique, l’oiseau, je ne la connaissais pas.

    Florence, ce n’est pas un cauchemar. Je me fais ma même amusante observation depuis hier.

  83. oypsilantis

    L’oiseau bleu,
    Ne désespérez pas ! Des forces immenses et discrètes sont à vos côtés. Permettez-moi de vous embrassez.

  84. Merci. Je n’ose pas avouer qu’ayant deux Figaro de retard je n’ai consulté que le numéro de vendredi. 😞

  85. Yaakov Rotil

    Glané sur Facebook:

    « J’entends dire et redire par nos « dirigeants » qu’il « faut protéger les musulmans car ils ont peur » !!!! J’ai mieux à proposer :
    Bien que François Ier dit « le larbin du Qatar » semble ignorer qu’il n’y a JAMAIS eu un seul attentat avec mort d’homme en France contre les musulmans, je ne vois pas la nécessité de les « protéger car ils ont peur ». Je pense que nos « dirigeants » se trompent de cibles dont sont victimes, chaque jour, d’autres Français.
    Je propose donc, pour unifier les Français et les « Français » de partager la ville de Paris en deux. L’Est pour les Musulmans qui pourront y avoir leurs tribunaux, leurs muezzins qui appelleront à la prière dès 5 heures du matin, leurs écoles, etc… et l’Ouest pour les non-musulmans. La Cathédrale de Notre-Dame leur sera prêtée un jour sur deux avec appels du muezzin 5 fois par jour. Bien entendu pas de sons de cloche ces jours-là. Ainsi la paix reviendra. Ensuite ce sera au tour de Lyon, Marseille, Nice et ainsi de suite de pratiquer la même politique de partage. Super non ?
    Puisque l’Europe veut imposer cette politique du partage pour Jérusalem, la France doit donner l’exemple en appliquant à elle-même cette politique du « partage », en attendant que les autres pays fassent de même. »

  86. Souris donc

    Là, en direct sur BFMTV, la manif de soutien devant l’hyper casher. On a vu l’imam Chalgoumi (pas d’amalgame) et maintenant Valls qui a cru bon d’amener avec lui… Harlem Désir et Taubira.

  87. Demain il y aura le Turc le Jordanien l’UOIF le CCIF et Cazeneuve
    Je confirme je n’irai pas

  88. oypsilantis

    1 – Savoir nommer, il faut savoir nommer. Nommer l’ennemi est un début de victoire. 2 – La fermeté est indispensable ; c’est elle qui éloigne la violence. Or, nous sommes dirigés par des individus qui ne savent pas (ou ne veulent pas) nommer et qui font preuve d’un manque de fermeté évident.

    Une précarité économique grandissante couplée à une angoisse qui touche aux fondements culturels des individus… la société est véritablement au bord d’un maëlstrom. On me pardonnera ce ton grave dont je rirai peut-être un jour, je l’espère.

  89. A Strasbourg, le maire (PS) et le préfet ont en quelque sorte convoqué les responsables religieux (évêque, grand rabbin responsables luthérien, bouddhiste, musulman), chacun ayant sa part (discours, minute de silence, dépôt de gerbe etc.).
    Là non plus, je n’irai pas à une rencontre convoquée par élu qui pratique le « pas de poisson le vendredi par respect de la laïcité, mais halal tous les jours par respect de la diversité« . Ces gens me donnent la nausée.
    Il y aura un rassemblement Place Kléber, je pense que j’irai. Mais si cela tourne à la récupération politique ou idéologique, je pars.

  90. Souris donc

    Marche citoyenne = enfumage
    (Contre-amiral Jourdier)

    La LICRA, la LDH, le CRAN, SOS Racisme, le CRIF, portent plainte pour le moindre écart de langage et se font indemniser.
    La seule réaction sensée au massacre de Charlie Hebdo serait de démanteler tout cet arsenal juridique et de libérer la parole dans les limites de la loi de 1881. Mais les gardiens du temple veillent au créneau et rien ne se fera.

    http://www.magistro.fr/index.php/template/lorem-ipsum/du-cote-des-elites/item/2043-enfumage

  91. Ce ne seraient pas des médias français qui nous informeraient de ceci : Des Algérois fêtent l’attentat contre le siège de Charlie Hebdo.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :