Bientôt ?

soum1
Le dernier roman de Michel Houellebecq pourrait bien prédire l’avenir de la France. (City Journal, 30 mars 2015)

La vie s’inspire-t-elle de la littérature ? Le roman de Michel Houellebecq Soumission a été publié le jour même de l’attaque contre les bureaux parisiens de Charlie Hebdo.

Situé en 2022 (seconde élection présidentielle à venir), Soumission raconte l’histoire de l’élection d’un président musulman en France. La manière dont il arrive au pouvoir rappelle étrangement ce qui se passe en France aujourd’hui.

Selon le scénario de Houellebecq, le très impopulaire et inefficace François Hollande, grâce à une opposition affaiblie par des accusations de corruption, a réussi à se faire réélire, mais à la fin de son mandat le déclin économique et les troubles sociaux ont fait du Front National le parti le plus populaire du pays. En même temps, un parti politique musulman a grandi. Selon la loi électorale française, les deux partis réunissant le plus grand nombre de voix vont au second tour, et en 2022 dans la fiction de Houellebecq, ces deux partis sont le Front National et le Parti Musulman. Or le Front National est si honni par les autres principaux partis qu’ils conseillent à leurs électeurs de voter pour le Parti Musulman. Ce dernier emporte légalement la présidence, bien qu’il n’ait recueilli que 21 % des voix au premier tour.

Dans la vraie vie, Hollande est profondément impopulaire et inefficace, l’opposition est affaiblie par des accusations de corruption, et le Front National est (selon les sondages) le parti le plus populaire et gagnerait l’élection en cas de vote demain. Le seul ingrédient manquant pour ressembler au scénario de Houellebecq est l’existence d’un parti politique musulman.

Eh bien c’est fait : l’Union des Démocrates Musulmans Français (UDMF), qui ne dispose que de 900 membres (200 l’ont rejoint après l’attaque de Charlie Hebdo et la publication de Soumission) mais de 8000 « sympathisants », est fondé. L’UDMF présentera 8 candidats pour les élections locales de 2000 conseillers départementaux. Le parti dit qu’il ne veut pas islamiser la France, ni imposer la charia, mais seulement donner aux musulmans une voix que les partis politiques actuels n’offrent pas. Il vise à lutter contre les échecs de l’intégration et veut abroger l’interdiction du voile à l’école. Pour le moment ses modestes propositions consistent à améliorer l’économie française en y intégrant la finance islamique, à réduire le chômage grâce au business halal, à renforcer l’enseignement sur la colonisation de l’Algérie à l’école, et à accorder le droit de vote aux étrangers.

Deux partis politiques musulmans avaient déjà existé en France, les deux disparus presque aussitôt après être nés ; et l’UDMF reste minuscule. Mais les partis politiques, comme les entreprises, doivent commencer petits. Certes, beaucoup disparaissent rapidement et d’autres ne grandissent pas, mais quelques-unes réussissent. Le Front national fut un jour aussi petit que le l’UDMF.

Bien sûr, le livre de Houellebecq n’est pas une prédiction politique, pas plus que ne l’était Brave New World1 ou 19842. Et son analyse est aussi bien dirigée vers la civilisation occidentale actuelle en général, que vers la civilisation française en particulier, et vers l’islam. Sans doute néanmoins, l’auteur ne peut-il s’empêcher de sourire…

Theodore Dalrymple, médecin retraité, est  » contributing editor » au City Journal, « Dietrich Weismann Fellow«  au Manhattan Institute, et auteur de nombreux livres dont  » Our Culture, What’s Left of It: The Mandarins and the Masses » (Notre culture, ce qu’il en reste : les mandarins et la masse)

1 Le Meilleur des Mondes (NdC)

2 1984 (NdC)

Traduction et adaptation pour Antidoxe : Impat

23 Commentaires

  1. Je souhaite me tromper, mais je crains que le roman de Houellebecq ne pèche par trop d’optimisme. L’exaspération des uns face aux exigences vindicatives des autres ne peut que précipiter un condensé de violences amenant à une véritable guerre civile.
    Les exigences d’accommodements déraisonnables rencontrant comme seule réaction ferme de nos gouvernants des déclarations martiales dénuées de toute efficacité — sinon celle de faire rire dans les banlieues–, je pense que le cercle vicieux et délétère est amorcé.

  2. Souvenez-vous de la serie  » les envahisseurs  » diffusée à la fin des années 60. Son générique se terminait par  » Le cauchemar a déjà commencé « 

  3. Souris donc

    Je ne sais pas si Benillouche est crédible, son analyse de l’infiltration des cercles intellectuels français par L’UOIF, et de longue date, ressemble à une théorie du complot, mais si c’est avéré, c’est proprement effrayant et au-delà de toute Soumission.
    http://benillouche.blogspot.fr/2015/04/les-musulmans-francais-se-radicalisent.html

  4. Souris donc
    Pour tout ce qui touche a l’islam Benillouche est très bien placé pour être credible.
    Il s’agit d’une mithridatisation des esprits, et des rouages de la société.
    Il suffit d’écouter le President de l’UOIF et directeur de l’Ecole Averoès de Lille dont les bibliothèques proposent plus d’œuvre de Tariq Ramadan que d’Averroes

    http://www.europe1.fr/mediacenter/emissions/l-interview-de-jean-pierre-elkabbach/videos/lasfar-la-loi-des-musulmans-c-est-la-loi-de-la-republique-francaise-2420145

    Ou de regarder à Lille et dans certains quartiers à Paris ou Lyon , la publicité pour les vêtements Dafffah célébrant Élégance et surtout Pudeur Fierté

    http://www.lavoixdunord.fr/region/lille-la-campagne-publicitaire-inedite-de-daffah-pour-ia19b0n2751832

    D’écouter Tareq Oubrou proche d’Alain Juppé

    http://www.islametinfo.fr/2015/02/13/quand-tareq-oubrou-parlait-comme-daesh-du-califat-video-choc/

    Camel Béchik également proche de Juppé est déjà pous  » intégré  »
    Il faudra bien plus que le Risorgimento pour nous sortir de là

  5. Lire  » plus intégré « 

  6. Florence

    Souris,
    effectivement, ce ne serait pas la première fois qu’un groupe politique fait de l’entrisme. Et l’islam a bien une composante politique et un projet d’expansion. . Attention à l’argument de la théorie du complot. Les complots, ça existe bel et bien.

    http://www.europe1.fr/culture/hongrie-soumission-de-houllebecq-illustre-avec-la-joconde-en-niqab-2423671

  7. La Joconde ? Impossible à prouver.
    D’où l’utilité de la loi antiburka dans l’espace public.
    En privé, chacun est libre de se vêtir de sacs poubelles.

  8. Souris donc

    Zozio,
    Ce Lasfar de votre premier lien a tout compris. Il inaugure un nouveau concept, « la langue de bois islamique » (JP Elkabach vers le milieu de l’interview). Rassurant, pas d’aspérité, bien laïc, bien convenable, plein de bonne volonté républicaine. C’est l’UOIF dédiabolisée façon Marine Le Pen.
    Quand il réclame des mosquées-cathédrales, on a envie de lui dire : chiche ! Au lieu de demander aux maires ou au contribuable, au lieu de chercher des financements dans des pays peu recommandables, qu’ils fassent comme nos ancêtres qui ont bâti les cathédrales de leurs mains.

  9. Souris donc
    Je dirai langage codé, déchiffrable par ses ouailles. Car le lascar est également Imam de Lille.
    Et pour rester sur le même sujet’ Free offre pour quelques jours gratuitement le bouquet
    http://www.bouquet-musulman.tv avec Tarik Ramadan en vedette.

  10. Merci loiseau, ça donne envie.,

  11. Souris donc

    Déjà que toutes les paraboles sont orientées vers la Mecque, un bouquet de 6 chaînes les alimentera en infos dédiées.

    Le journal de révérence étaie les revendications de Boubakeur et Lasfar, en comparant les ratios cathos/églises et musulmans/mosquées. Faut donc en tout état de cause doubler le nombre de mosquées en 2 ans. Y a pas de raison !
    Une mosquée pour 1200 fidèles, une église pour 275 fidèles. La discrimination est flagrante !
    http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2015/04/08/combien-la-france-compte-t-elle-de-mosquees_4611547_4355770.html

  12. Lisez et relisez  » Soumission « . Très lucide, et sans outrances.

  13. QuadPater

    Le FN ne gagnerait pas les élections si on votait demain. La preuve si besoin est avec le résultat des départementales : pas un département pour un FN à 25%.
    MLP serait bien sûr au 2è tour mais elle perdrait face à son adversaire – PS ou UMP – qui bénéficierait du report des voix du parti complémentaire, UMP ou PS.
    Je serais curieux de voir quel pourcentagede cadors de l’UMP appelleraient à voter FN à une présidentielle.
    Nul ou microscopique ?
    Le nini ou les appels à voter PS montrent que l’adversaire de l’UMP est le FN, pas le PS…
    Les musulmans là dedans ? Ils n’ont pas (enfin presque pas) de parti, mais au niveau loco-régional et même national ils se débrouillent très bien sans, grâce à l’appui d’une ribambelle d’islamophiles convaincus dont les têtes de liste sont Juppé et Boubakeur.

  14. … »Le FN ne gagnerait pas les élections si on votait demain »…
    Si on vote dans deux ans non plus, je pense…sans trop m’avancer.

  15. 1- http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Parti_des_musulmans_de_France
    Ce parti est très actif localement, et ne cache pas son antisémitisme.

    2-
    Ihttp://www.dreuz.info/2015/04/la-laicite-couvre-la-lachete-face-a-la-conquete-islamique/

  16. Souris donc

    Alerte info. Sur parchemin.
    On ne dit plus :
    Les boulets racailleurs préfèrent décrocher et dealer.
    On dit :
    Trop de jouvenceaux errent sur les routes du royaume, abandonnés de tous et n’ayant pas la chance de bénéficier de l’enseignement des mestres.

    C’est sur le site du gouvernement !!!!
    http://www.gouvernement.fr/lettre-aux-familles-nobles-des-7-royaumes
    Déniché par le Plouc Emissaire :
    http://leplouc-emissaire.blogspot.fr/2015/04/offrez-une-playstation-francois-hollande.html

  17. Souris donc

    Embolie. 2 milliards d’euros par an !!!!!

    La politique d’asile en France, dont le coût avoisine les 2 milliards d’euros par an, « est au bord de l’embolie » et n’est « pas soutenable à court terme »
    Coût par demandeur : 13.724 euros
    Seul 1% des déboutés sont effectivement éloignés
    La politique d’asile est devenue la principale source d’arrivée d’immigrants clandestins
    (Style Dibrani).
    Source : Cour des Comptes

  18. Souris donc

    Zozio, ces personnes s’arrogent le droit d’épier sans être vues. Cipamoi. Bien dans la mentalité. Dissimuler, mentir, berner, tromper, abuser.

    Mais bon, la Foire Musulmane du Bourget du week-end pascal aurait pu s’appeler la fashion week, comme le dit cette dame « On n’apporte que du bien et le vivre-ensemble ». Si elle le dit.

  19. « Interrogé par le public, Eric Zemmour a déclaré qu’il n’était pas Charlie, « Charlie Hebdo est le très bon exemple de la grande force des adeptes et des apôtres de l’idéologie dominante post-soixante-huitarde. Les attentats des 7 et 9 janvier sont quand même la faillite de tout le discours de ces trente dernières années. Voilà des gens qui ont été élevés en France, qui sont issus de l’immigration, du regroupement familial, de l’école, du vivre-ensemble, de l’intégration, etc, et qui tuent en plein Paris des Français. C’est un échec total pour l’idéologie dominante. Et bien vous aurez remarqué que par un effet fantastique de manipulation des esprits, on a commencé par manifester pour la liberté d’opinion et puis ça s’est fini par « il faut lutter contre l’islamophobie ». Les victimes de ces attentats ont servi à légitimer la lutte contre l’islamophobie, moi je dis chapeau… ».
    Pour Zemmour, « on passe désormais à une nouvelle étape qui est la construction des mosquées. Si Coulibaly et Kouachi ont fait un carnage c’est parce-qu’il n’y avait pas assez de mosquées. Et tout ça en trois mois ! »

    http://www.delitdimages.org/il-y-a-deux-peuples-au-moins-sur-le-territoire-francais-qui-ont-des-cultures-differentes-des-histoires-differentes-ils-nadorent-pas-les-memes-dieux/

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :