Un ogre veut se faire Béziers

ogr4

Un ogre veut se faire Béziers : naissance d’une polémique

De même qu’un manipulateur qui sent sa victime lui échapper intensifie ses attaques, la gauche française, qui a longtemps tenu le haut du pavé dans l’affrontement idéologique, constate son déclin et multiplie les attaques perverses, les enfumages, les mensonges, la désinformation.

Robert Ménard participe à l’émission « Mots Croisés » du lundi 4 mai 2015. Vers la fin de l’émission il annonce qu’à Béziers dont il est le maire 64,6 % des élèves sont musulmans. Interrogé sur l’origine de ce chiffre, il explique que la mairie possède les listes des noms d’élèves, et qu’il suffit de compter ceux qui ont un prénom musulman. L’animatrice Lapix roule des yeux de hibou sous LSD, Rama Yade, Clémentine Autain et Renaud Dely (rédac’chef de L’Obs) se mettent à hululer. Ménard a beau rappeler « pardon de vous dire que les prénoms disent les confessions. Dire l’inverse, c’est nier une évidence », l’ogre politiquement correct a senti la chair fraîche. Il affûte son grand couteau et se met en marche.

En fait Ménard a pris les listes de l’EN, un crayon, a compté les prénoms musulmans, a divisé le total par le nombre d’élèves, et a obtenu 0,646. Tout bêtement. Pour l’anecdote je connais des écoles primaires à Bordeaux où on atteint les 0,8… Seulement cette donnée ne doit pas être vérifiée ni étudiée, elle n’a simplement pas le droit d’exister.

Le lendemain la presse aux ordres annonce la naissance de la polémique.

« Robert Ménard fiche les enfants musulmans de Béziers »

« Fichage des élèves selon leur religion à Béziers »

« Robert Ménard à Béziers : tri sélectif des vrais et faux français »

« Ménard, le fichier de la honte »

« Pour Autain, Robert Ménard prouve que le FN « c’est la préférence raciale » »

On note les multiples dérives sémantiques : il est maintenant question de fichage, de FN, de races, de vrais et faux Français… À se demander si on parle de la même personne, de la même émission…

Prudents, les rats font allégeance à l’ogre. Un certain Elie Aboud, élu UMP, conseiller municipal d’opposition à la mairie de Béziers : « Je ne peux pas vérifier les chiffres qu’il présente, sinon je serais dans l’illégalité ». On a envie de lui tapoter le crâne, c’est bien, tu n’as rien fait de mal.

Y. Calvet, procureur de la République de Béziers, ouvre une enquête préliminaire pour fichage illégal.

Valls clame « Honte au maire de Béziers » !

Lui-Président en personne interrompt quelques instants son lustrage de babouches à Ryad pour glapir que le fichage d’élèves est contraire à toutes les valeurs de la République.

Ainsi l’ogre médiatico-politico-judiciaire au complet, soutenu par des spectres gauchoïdes comme Rama Yade et Christian Jacob, ne cherche pas à vérifier la véracité des infos données par Ménard, ni à les analyser. Il lui intime juste de fermer sa gueule.

Autrement dit je refuse de savoir si ce que vous dites est vrai ou faux, et je me battrai jusqu’au bout pour que vous ne puissiez pas le dire.

On me dit que tous ces manipulateurs ont défilé le 11 janvier pour la liberté d’expression, mais je ne peux le croire.

146 Commentaires

  1. Yaakov Rotil

    Excellent !

  2. QuadPater

    L’affaire m’a mis de mauvaise humeur. Heureusement l’illustration du papier m’a fait rire aux éclats. Merci au directeur de publication.
    ——————
    Sur le front ça ne traîne pas. Le temps pour une Femen de se mettre en tenue de manif et déjà l’ogre a commencé à mordre. La mairie de Béziers a été fouillée cet aprème par la police dans l’espoir de trouver les fameux fichiers ethniques. Duflot a demandé à Valls de dézinguer Ménard. Le ton des articles est celui du récit d’une chasse à l’homme. On croirait que le maire de Béziers projetait un attentat. Hallucinant !

  3. Florence

    C’est absurde ces perquisitions ! A moins que les listes des élèves soient illicites dans une mairie !

    On nage dans la connerie à l’état brut et dans la propagande.

  4. QuadPater

    Loaseau, on dispose même d’une copie de la lettre de Lang :

  5. QuadPater

    Florence tout semble absurde dans cette histoire, sauf si on fait l’hypothèse que l’objectif est de tuer (métaphoriquement mais aussi psychologiquement) Ménard. L’extrême réactivité des indignés alliée à la puissance de leur tir ne peut s’expliquer que par une volonté de harcèlement moral massif.
    Jugez-en par vous même, moi aussi je sais compter et je peux vous annoncer que dans la seule journée d’hier, le seul site de l’Obs a publié dix-sept (17 !) articles sur Ménard, parfois à 1 ou 2 mn d’écart.

  6. Tous ces hypocrites de gauche ne mettraient jamais leurs gosses dans les écoles à forte teneur en diversitude d’une part et d’autre part ces statistiques sont déjà faites en sous-main, en douce par l’EN

  7. Florence

    Quad, je me marre. C’est évident qu’il n’y a pas de fiche. Et tout le monde le sait. Quand on appelle son môme Mohamed, on affiche sa religion musulmane.
    Mais qu’en est-il vraiment ? 65 % ? Ne nous voilons pas la face. 😀

  8. Souris donc

    Ménard était le fondateur de Reporters sans Frontières. Son action est inscrite dans la mémoire collective de tout journaleux qui se respecte. Si toutefois ils se respectent, ces journaleux, tendance mondanités des plateaux.

    Action de Ménard :
    Pas seulement avaler les petits fours et les couleuvres en délivrant le message bien-pensant. Mais courir le monde à la défense de journalistes tués, emprisonnés, torturés, lynchés.
    Ménard risquant sa vie, pour que vérité soit faite sur un journaliste venu se réfugier dans un poste de police et que les policiers ont livré à une foule qui l’a lynché.
    Ménard énumérant à la télévision les détournements de fonds opérés pas les nomenklatura latino-américaines et soigneusement tus par la presse locale craignant pour sa vie.
    Ménard se réfugiant dans un restaurant pourchassé par une foule payée pour le lyncher et ne devant sa vie qu’au réflexe de quelques cuistots qui l’ont planqué.

    Il est bon, le caviar ?
    Les journaleux ont, je pense, la reconnaissance du ventre, et leurs minauderies indignées n’iront pas loin. Car eux, ils SAVENT qui est Ménard et ce qu’il a fait pour la profession.

  9. Guenièvre

    Iles auront la reconnaissance du ventre souris ? Vous êtes sûre ? Moi pas. Ils ne lui pardonneront jamais ça :
    http://www.albin-michel.fr/La-Censure-des-bien-pensants-EAN=9782226136145

  10. Guenièvre, la présentation de ce livre de Robert Ménard par Albin-Michel s’avère être une véritable prédiction de ce qui arrive cette semaine à l’auteur. Ce dernier est donc non seulement courageux comme l’a montré Souris, mais aussi parfaitement lucide. Je me réjouis de voir que cette affaire va lui assurer la renommée.
    Et merci à Quad d’avoir très vite décelé l’importance, et l’ignominie médiatique, de l’événement.

  11. Souris donc

    Tout bien réfléchi, Guenièvre, après pareil ouvrage quasi-nazi, la journalope peut légitimement traquer citoyennement la bête immonde. D’ailleurs, une liste de prénoms, rien de moins hasardeux. Moi-même, j’ai beaucoup hésité entre Sid Ahmed, Mouloud et Saïd comme nom de baptême des drôles.

  12. …nom de « baptême » ! Vous êtes découverte, Souris.

  13. Souris donc

    « Avec de telles attitudes, il ne faut pas s’étonner que des jeunes se révoltent. Un intégrisme en nourrit un autre », a déploré l’inénarrable Abdallah Zekri, président de l’Observatoire national contre l’islamophobie au Conseil français du culte musulman (CFCM). Toujours prompt à la victimisation lucrative.

    Autrement dit, on compte le nombre d’écoliers à qui il ne faut pas de porc à la cantine, on est « en dehors de valeurs de la République » (Cazeneuve et Vallaud-Belkacem).

    Bref, on n’est pas Charlie.
    On est contre, non pour, enfin plutôt contre la liberté d’expression. Non pour.

  14. QuadPater

    Souris durant l’émission Rama Yade a avoué à un moment être mal à l’aise en face de Ménard, compte tenu de leur « travail commun » (le terme exact qu’elle a employé m’échappe) à l’époque où il était RSF.
    Ménard lui a répondu qu’il n’avait pas changé.

  15. QuadPater

    Parmi les politiciens qui ont mis leur grain de sel dans l’affaire, j’ai noté la haine de Taubira, le ridicule de Cazeneuve et de Valls (les z-histoires-les-plus-nauséabondes-de-notre-stigmatisation ou un truc dans le genre), les déclarations indignées de la plupart des UMPistes interrogés. Seul Florian Philippot l’a considéré a priori comme innocent. Surtout, surtout, j’ai noté que lorsque le politique ne matraquait pas à charge (« Ménard a fait cela, c’est mal ») il déclarait « si Ménard a fait cela c’est mal » sans jamais rajouter que si Ménard n’a pas fait de fiches comme il le prétend, l’hystérie collective, les centaines de coups qui lui sont portés depuis 2 jours marqueront durablement l’opinion. Pas forcément dans le sens de ceux qui ont déclenché et attisent la curée.

  16. Florence

    Quadpater, pour moi, c’est évident que Ménard n’a pas fait de fiches. Et tout le monde le sait bien.

  17. Et tout le monde s’en fiche, c’ est pour ça qu’on les appelle fiche.

  18. QuadPater

    Florence j’en suis persuadé également. Ce qu’il a probablement fait, listing des élèves par classe + un stylo + des additions + une division, cela ne s’appelle pas des fiches. Et tout le monde le sait bien.. Mais tout le monde cherche à le noyer.

    Ce qui se passe relève de la volonté de nuire et de la mauvaise foi, pas d’une mauvaise compréhension.

    Une anecdote professionnelle. Dans un centre hospitalier-client, le serveur d’identité (programme qui permettait la saisie de l’identité et de l’état-civil des patients) avait eu des vapeurs, les champ « sexe » et « situation de famille » contenait à de nombreux endroits des valeurs erronées.
    J’ai fait tirer un listing avec les prénoms, l’âge et les 2 champs à problème et nous nous sommes mis
    à corriger à la main. Non, Adrien, 5 ans n’est pas une femme mariée par exemple. On a dû se tromper, évidemment, sur des prénoms inconnus ou ambigus, ou quand l’âge était faux. Mais au moins la base de données était redevenue cohérente.Nous avions aussi créé des programmes qui signalaient aux médecins des incohérences entre le sexe « administrativement saisi » (si j’ose dire) du patient et sa pathologie, pour ne pas laisser passer un cancer de la prostate pour madame Michu.
    Aucun fichage de quelque sorte que ce soit dans tout cela, bien évidemment.

  19. QuadPater

    http://www.lepoint.fr/politique/bartolone-menard-menteur-ou-plus-fasciste-qu-on-ne-pouvait-l-imaginer-06-05-2015-1926673_20.php
    Bartolone : Ménard menteur, infâme, fasciste… même pas au conditionnel. De tels propos ne sont-ils pas condamnables ?

  20. A faire tourner, Valls préconisait les stats ethniques en 2009

  21. QuadPater

    Grand concours. Une instit de ma connaissance que Bartolone jugerait menteuse, infâme et fasciste a appliqué la formule Ménard sur sa classe de maternelle : 16 prénoms exotiques* sur 22 élèves. 72 %.

    ————-
    c’est à dire ne figurant pas dans le calendrier d’antan, vous savez, avec les saints et tout ça.
    précision : ses asiatiques ont des prénoms du calendrier

  22. QuadPater

    Quelques réflexions sur cette hystérie.

    – D’abord ça me rappelle étrangement l’affaire Zemmour (« les dealers sont pour la plupart des Noirs et des Arabes ») : on ne cherche pas à savoir si c’est vrai, faux ou non pertinent, on censure. Et encore, Zemmour était imprécis, donc difficile à réfuter ou à valider. Ménard donne des chiffres sur des établissements précis, donc vérifiables. On peut comparer par exemple ses 65 % avec le taux de parents ou d’enfants en difficulté avec le français. Si c’est 12 ou 82 %, le biais par lequel RM aborde le problème est mauvais. Si par contre c’est 61 %, il faut lui présenter des excuses…

    – et puis que penser du fait qu’un président de la République se soit mis à couiner moins de 24 h après ce qu’on peut au pire qualifier comme une dispute à la télé ?
    enfin que penser… on le sait ce qu’il faut en penser. Des bouffons décadents à tous les étages du pouvoir. Horrible.

  23. … »qu’un président de la République se soit mis à couiner moins de 24 h après ce qu’on peut au pire qualifier comme une dispute à la télé »…
    Oh, pas un vrai, quand même ?

  24. QuadPater

    On n’y croit pas, hein Impat ! J’ai vu l’extrait, il a l’air d’un Duplo à moteur avec son bras droit tout raide qui monte et descend en rythme avec ses euh euh.
    P…n 2 ans !

  25. Loaseaubleu

    Il Inutile d’avoirs recours à des statistiques interdites. Il suffit d’utiliser les transports publics. Il m’arrive parfois d’avoir envie de me diriger vers un malheureux voyageur perdu dans un flot de diversité pour lui demander  » Docteur Livingstone je présume ? « 

  26. QuadPater

    Loaseaubleu, mort de rire !!!!!!!!!

  27. Loaseaubleu

    QuadPater pour vous faire patienter
    http://compte-a-rebours-francois-hollande.fr

  28. Encore deux ans et un jour !

  29. Valls préconisait les stats ethniques en 2009. C’est plus lisible ici :
    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2009/12/12/01011-20091212FILWWW00698-valls-pour-des-statistiques-ethniques.php. (Le Figaro)
    Autre article sur le même sujet :
    Quand Manuel Valls était favorable aux statistiques ethniques. (Valeurs actuelles)

  30. QuadPater

    Vivement demain Patrick.

    À propos du bouffon décadent chef, je me disais que je n’aurais jamais imaginé qu’un président français puisse réagir à des attentats sanglants en participant à une manif contre le terrorisme.

    Merci à la gauche qui nous a permis de vivre cela.

  31. QuadPater, je dirais plutôt, je n’aurais jamais pensé que nous aurions un jour un président qui ridiculiserait à ce point notre pays dans le monde entier.

  32. Souris donc

    On ne s’en lasse pas, de l’anaphore (Mou-Président-Je, merci Nafissatou, merci Dodo la Saumure). Même la gauchiotte la plus fervente, comme Edwy Plenel, commence à trouver « qu’il ne remplit pas ses promesses ».
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Moi_pr%C3%A9sident_de_la_R%C3%A9publique
    Quant aux stats ethniques-tamère, il fera comment, Valls, pour organiser son « peuplement » ? Et les assos « antiracistes », elles sont organisées comment, si ce n’est sur des bases ethniques ?

  33. En Alsace, il y a des listes mentionnant la religion ou la confession des élèves, tout à fait légales et cela ne pose aucun problème.
    A lire dans les DNA aujourdhui.

  34. Souris donc

    Dans tous les pays dans lesquels le clergé est rétribué par l’Etat, donc à la charge du contribuable, on est bien obligé de tenir des stats par confession. Et il ne s’agit pas d’horribles théocraties (où de tels stats sont inutiles puisque tout le monde est de la même religion) mais plutôt de pays, comme la Suisse et l’Allemagne, (et peut-être les Etats-Unis ?) où cohabitent depuis longtemps catholiques, protestants et juifs.
    On y déclare sa religion… au fisc. Comme le dit Patrick, personne ne trouve à y redire.

  35. Florence

    On n’en parle déjà plus. L’affaire est tombée à l’eau. Mais le mal est fait : Ménard fiche les enfants. Enfin, ceux qui y croient sont ceux qui veulent y croire.

  36. Souris donc

    Il n’y a qu’en France où s’est institué un anticléricalisme d’Etat avec toutes ces histoires de clergé assermenté ou réfractaire, auxquelles je n’ai jamais rien compris, si ce n’est qu’il y a eu des pillages, vols, profanations, persécutions.
    Tout ça pour se ridiculiser au final avec l’équivalent « laïc » du Culte de le Raison et de l’Etre Suprême. Qui est bel et bien une référence religieuse.

  37. Patrick (10h29), Justice, Religion, Sécu, etc. Il faudrait étendre le Droit alsacien à l’ensemble du pays. Ou, à tout le moins, faire choisir à chaque Région le régime de sa préférence. Le résultat d’un tel vote serait amusant…

  38. @ Impat, n’y comptez pas ! L’orgueil français n’acceptera jamais de s’aligner sur une région atypique ! Même en dépit du bon sens.

  39. Je n’y compte pas en effet, mais je déplore ! Dans mon rêve français, lorsque j’en avais un, je voyais toutes les régions atypiques.

  40. Toutes les régions atypiques ?
    13 régions au lieu de 22, réunies en dépit du bon sens, on n’en prend pas le chemin.
    Et je ne sais pas si vous savez, mais la nôtre, Alsace, Ardennes, Champagne et Lorraine (par ordre alphabétique) donne comme acronyme AArChLorr, phonétique de « Arschloch« , en français « trouduc.. ».
    Je vois d’ici la plaquette publicitaire pour les touristes germanophones : « Herzlich Willkommen im schönen Arschloch !« 

  41. QuadPater

    Patrick, mort de rire !!!

  42. QuadPater

    Florence 7 mai 2015 à 11:13

    On n’en parle déjà plus. L’affaire est tombée à l’eau.

    Attendez ! la Miss France homonyme lui a écrit une lettre ouverte ! Roro s’en remettra, mais en voilà une qui sait saisir une occasion.
    Plus sérieusement, après que le tribunal se sera prononcé sur le prétendu fichage, Ménard aura largement de quoi poursuivre pour diffamation ou dénonciation diffamatoire un paquet de gens.

  43. Souris donc

    Patrick, les touristes germanophones ont déjà « Sauf service » pour se marrer sur les autoroutes de France. Si vous voyez ce qui ça signifie…

    .sotarg ennorthcop es no icI

  44. hathorique

    Bonjour à tous

    Merci Quad pour ce débriefing, mais l’état de sidération émotive de nos journalistes et commentateurs devant un « fait non avéré » car rien n’indique que Ménard ait créé un fichier particulier, m’a donné l’impression que Ménard s’était emparé subrepticement à l’insu du Président du code confidentiel nucléaire ou pire avait occupé la lanterne.

    Je trouve cet acharnement judiciaire honteux et scandaleux d’autant que les enquêteurs sont repartis les mains vides : ils n’ont rien trouvé.

    Si on n’a pas le droit de faire des statistiques ethniques ou religieuses comment, pourquoi et sur quels critères distribue t on des repas halal dans les cantines scolaires françaises, dans les prisons françaises, dans l’armée française et pourquoi selon l’évangile de Jack L. des imams sont ils nécessaires dans ces deux institutions en attendant qu’ils ne deviennent obligatoires dans l’Education Nationale avec des salles de prière imposées puisque l’enseignement de l’Islam sera obligatoire et que la prière est l’un de ces cinq piliers.

    Je ne sache pas que les nems, le saké et le riz cantonais soient devenus obligatoires dans les écoles de la République lorsque les « boats pepole » sont venus en France ni que les baguettes aient remplacées les fourchettes, fourchettes qui d’ailleurs ont été importées d’Italie par Catherine de Médicis.

    Comment sait on que les très distingués clients hébergés dans les prisons françaises sont des musulmans si les statistiques ethniques et religieuses sont interdites, on les reconnait comment les musulmans : à l’odeur, à la couleur, à la longueur de la barbe, à leur djellaba en poil de chameau ? ce serait leur faire offense que de les réduire à cette sélection anti républicaine .

    Sur la lettre de Lang humaniste éclairant qui ne dédaigne pas de parader en Arabie Saoudite pays bien connu pour son respect des droits de l’homme et surtout des femmes, pays qui décapite au sabre tous les vendredis sur la place publique, mais que fait donc Jack Charlie ? Il est devenu SOURD, AVEUGLE et MUET.

    Zemmour qui avait dit la même chose avait été condamné par les tribunaux mais Lang plus cauteleux parle de « détenus de culture musulmane » confondant volontairement mais surtout hypocritement culture et religion.

    Il est vrai aussi que l’affaire est d’importance car même Moati le beau Serge, barde des médias empli de gonflitude humaniste s’est épanché sur tous les micros tendus et même sur « banal + » pour vichyser Ménard qui y survivra probablement.

    Ménard était secrétaire général de Reporters sans Frontières (RSF) et défendait les journalistes où qu’ils soient et quelle que soit leur nationalité. IL a soutenu plusieurs personnalités tunisiennes dans leur résistance au régime de Ben Ali pendant que dans ces mêmes temps Moati l’indigné ripaillait chez ce même Ben Ali sans un mot de considération pour ses opposants embastillés alors que l’affreux « facho Ménard « se démenait sans grand écho dans la presse pour montrer le vrai visage de « cet ami de la France «

    Ménard a déposé plainte contre l’affichage de son portrait sur l’ignoble « le mur des cons » mais la justice a été moins rapide pour instruire. A l’époque, la garde des Sceaux Christiane Taubira avait estimé qu’il n’y avait pas matière à sanction.

    En fait il subit une mise à mort médiatique comme le taureau dans l’arêne avec les picadors qui affaiblissent la bête et le matador qui se pavane dans une culotte de soie moulant son arrière train pour porter l’estocade.

  45. Ménard figurait sur le mur des cons ? Décidément il fait montre de nombreuses qualités cet homme.

  46. @ Souris donc – 7 mai 2015 à 16:54
    « Sauf service ». Vous voulez dire « Ausser Betrieb » ?
    Donc HS ! (Hors Service, pas hors sujet !)
    Auf den französischen Autobahnen sind manchmal die Toiletten AUSSER BETRIEB !
    Et cela peut poser des problèmes !

  47. Souris donc

    Non, Patrick. Sauf vient tout simplement de saufen = picoler.
    Quant à l’état des toilettes et du sens de l’hygiène n’en parlons pas…

    Hathorique, Moati « barde des médias empli de gonflitude humaniste » (excellent !), le parfait courtisan, bien dans le sens du vent, qui ne crache jamais dans le caviar.

  48. Souris donc

    Super douée dans l’art de se tirer une balle dans le pied comme d’hab, la gauche crie au fichage au moment même où elle s’apprête à ficher tous les français avec sa loi renseignement.
    http://www.latribune.fr/opinions/tribunes/loi-renseignement-le-dernier-suicide-de-la-gauche-francaise-474798.html

  49. Désolé Souris, j’étais à côté de la plaque. Je n’avais pas fait le rapprochement !

  50. Un ogre veut se faire Béziers, mais ce matin les Britanniques veulent se faire les socialistes. D’après les mauvaises langues ce serait dû à l’étroitesse du Channel. Les Anglais ont vu les socialistes français à l’action, ils ont compris. Ils ont compris d’autant mieux qu’ils se souviennent encore d’un désastre semblable chez eux, au temps du socialiste Harold Wilson.
    Mais ce sont des mauvaises langues…

  51. Souris donc

    Impat, les Anglais n’ont pas renié leur Thatcher. Et ils voient les socialistes français à l’œuvre, oui, une démonstration en vraie grandeur. Une expérimentation scientifique.
    Résultat : augmentation du chômage, de la dette, des tensions sociales.

    Pour en revenir à Ménard, c’est un nauséabond, réac, facho, raciste et sans doute saccageur de planète si on gratte bien.
    En voici un autre. Qu’il faudrait songer à condamner à la peine d’indignité nationale, comme Pétain :

    « C’est très bien qu’il y ait des Français jaunes, des Français noirs, des Français bruns. Ils montrent que la France est ouverte à toutes les races et qu’elle a une vocation universelle. Mais à condition qu’ils restent une petite minorité. Sinon, la France ne serait plus la France. Nous sommes quand même avant tout un peuple européen de race blanche, de culture grecque et latine et de religion chrétienne. Qu’on ne se raconte pas d’histoires !
    Les musulmans, vous êtes allés les voir ? Vous les avez regardés avec leurs turbans et leur djellabas ? Vous voyez bien que ce ne sont pas des Français ! Ceux qui prônent l’intégration ont une cervelle de colibri, même s’ils sont très savants. Essayez d’intégrer de l’huile et du vinaigre. Agitez la bouteille. Au bout d’un moment, ils se sépareront de nouveau. Les Arabes sont des Arabes, les Français sont des Français.
    Vous croyez que le corps français peut absorber dix millions de musulmans, qui demain seront vingt millions et après-demain quarante ? Si nous faisions l’intégration, si tous les Arabes et Berbères d’Algérie étaient considérés comme Français, comment les empêcherait-on de venir s’installer en métropole, alors que le niveau de vie y est tellement plus élevé ? Mon village ne s’appellerait plus Colombey-les-Deux-Églises, mais Colombey-les-Deux-Mosquées ! »

    C’était de Gaulle, tome 1, Alain Peyrefitte, éd. de Fallois/Fayard, 1994

  52. @ Souris,
    De Gaulle ? Un affreux raciste, arabophobe, islamophobe qui déshonore la France !
    Blague à part, c’est un homme qui avait la tête sur les épaules, le seul de mon vivant que je considère comme un père de la Nation. De tous ceux qui ont suivi, aucun ne lui arrive à la cheville. Et l’actuel lui passe entre la semelle et le talon.

  53. Souris donc

    Les tensions sociales, soigneusement entretenues pour avoir la configuration FNPS en 2017, s’appellent le Vivre-Ensemble.
    Dès que quelqu’un l’ouvre mais pas dans le bon sens, il est menacé de l’Esprit du 11 Janvier. Une sorte de revenant, d’ectoplasme, de zombie.
    L’arme de dissuasion massive est une Marche. Blanche souvent, paradoxalement.

  54. QuadPater

    le vivrensemble ! Antidoxe devrait décerner un prix de la novlangue. Simplification du vocabulaire pour appauvrir la réflexion, à terme l’empêcher, et ramener l’expression populaire dans les clous de la bonnepensée. Nauséabond, zeuresombres, valeurépublicaines, libertédexpression : les ministres, leur premier et son chef, la presse, les prolos dans les bistros, s’expriment ainsi.
    On a assisté ces derniers jours aux deux minutes de la Haine (toutes les demi-heures) contre Ménard et le FN.
    C’est mon 11 septembre à moi. Je prends pleinement conscience de la mentalité dictatoriale, de la volonté de nuire et de l’impatience de voir le sang couler du cartel politico-médiatique.

    Qu’on prenne conscience que ni Merah, ni les Kouachis ni Coulibaly n’ont été autant rejetés par le cartel que le maire de Béziers !.
    Ça secoue.

  55. plantigrade69

    Ma soeur m’a dit que cette année, dans sa classe à Vénissieux, il n’y avait que deux élèves portant un prénom et un nom qui ne soient pas musulman.
    Ficher ainsi des petits céfrancs, c’est pas beau, je vais la dénoncer.

  56. Je ne sais pas comment fait le maire de Strasbourg pour savoir combien il doit servir de repas halal ou végétariens dans les cantines scolaires de sa ville.
    Ce qui est sûr, c’est qu’il ne tient pas de liste de catholiques, vu qu’il n’en tient pas compte et ne sert pas systématiquement du poisson ce jour-là !

  57. Les musulmans n’aiment pas le vins, on le sait. Certains le font savoir : Le site internet de la Foire aux vins de Colmar, a été aujourd’hui la cible d’une cyberattaque.

  58. Loaseaubleu

    Patrick,
    A propos du Maire de Strabourg a-t-il vraiment à propos des repas des cantines :
    Pas de poisson le vendredi pour la laïcité, du halal pour la diversité ?

  59. hathorique

    Merci Oiseau pour vos liens passionnants

    Le christianisme s’enracine dans le judaïsme qui a du mal à reconnaître ses emprunts à l’Egypte ancienne mais la rupture entre judaïsme et christianisme ne fut elle pas plus que de Jésus celle de Saint Paul qui affirma le primat de la Foi chrétienne sur la Loi hébraïque. Le christianisme s’écarte précocement du judaïsme, refus de la circoncision pour les païens convertis, et liberté par rapport aux préceptes de la Loi juive.

    D’autres écrits, notamment les lettres (Épîtres) de Paul, l’un des premiers juifs convertis à la Foi chrétienne, s’ajoutent aux évangiles pour constituer le Nouveau Testament ; c’est-à-dire la partie de la Bible qui introduit les chrétiens dans la connaissance de la Nouvelle Alliance , scellée par la vie et la mort du Christ entre Dieu et les Hommes. Elle remplace l’Ancienne Alliance entre Dieu et le peuple hébreu devenu le peuple juif. Le Nouveau Testament constitue la référence fondamentale de la foi chrétienne

    La Septante est la plus ancienne traduction de la Bible hébraïque. Un auteur qui a peut-être vécu à Alexandrie au IIe siècle av. J.-C. et qui se présente comme un adorateur de Zeus, mais qui est manifestement un juif, Aristée a laissé le récit de cette entreprise sans précédent. Dans la Lettre qu’il adresse à son frère Philocrate, Aristée raconte que les cinq livres de la Loi hébraïque, c’est-à-dire de la Torah, ont été traduits par 72 lettrés juifs, six par tribu, venus de Jérusalem à Alexandrie à la demande du roi Ptolémée II Philadelphe et de son bibliothécaire .Aristée rapporte que : « Maîtres dans les lettres judaïques, mais aussi adonnés à la culture hellénique » , les traducteurs ont réalisé leur travail en 72 jours, dans l’île de Pharos. La traduction est lue par Démétrios aux délégués des juifs, qui l’approuvent, puis au roi, qui fait de même. la Septante aurait donc été traduite par des juifs pour des juifs ; elle fut utilisée par l’Église chrétienne ancienne avant la Vulgate .

    La Vulgate est la traduction de l’ensemble de la Bible en latin, langue qui à partir du IIIe siècle avait supplanté le grec. Elle est l’œuvre de Jérôme de Stridon (dit saint Jérôme) au début du Ve siècle. Le mot Vulgate vient du latin vulgus « masse, foule », car cette traduction se voulait offerte aux gens du peuple, au IV° siècle, les traductions latines des textes de la Bible sont nombreuses et variées. Afin d’unifier ces traductions le pape Damase 1er commande à Jérôme une version plus uniforme et plus fidèle.

    Jérôme commence la traduction du « Nouveau Testament » en 382 et celle de la Bible hébraïque en 385. Devant des difficultés d’interprétation, Jérôme se rendit en Palestine pour y consulter des rabbins qui l’aideront dans tâche. Son désir le plus cher était en effet de retrouver la « veritas hebraica » par delà l’héritage grec de la Septante. Il mit plus de quinze ans pour mener son travail à bien.

    Quant au Coran bien plus tardif dicté par l’Archange Gabriel à Mahomet ce chamelier inculte et analphabète, ne sachant ni lire ni écrire, qui a assuré sa fortune en épousant à 25 ans une riche veuve de quinze ans plus âgée que lui ; c’est une resucée mal comprise de ces immenses textes sacrés dont les plus anciens sont égyptiens. Les premiers chrétiens ayant été les coptes d’Egypte, aujourd’hui hélas en voie d’éradication.

    Pardon pour ce (probable) hors sujet

    @ Plantigrade
    le plaisir de vous lire

  60. L’Oiseau bleu, 8 mai 2015 à 17:53
    On lui prête ces propos, je ne peux pas les prouver, mais l’esprit y est. Voir ici.
    Ce cas n’est pas très significatif, car il n’y a que deux vendredis sur quatre, mais je l’ai constaté maintes fois.

  61. Hathorique, 8 mai 2015 à 18:09
    Merci pour ce survol intéressant et me semble-t-il, assez conforme aux connaissances que j’en ai.
    J’ajouterai que la Nouvelle Alliance (ou Testament) est l’accomplissement de l’Ancienne. Jésus est venu, non pour abolir la Loi, mais l’accomplir. La Loi est, selon Paul, un pédagogue qui doit nous amener à admettre que nous sommes incapables de la respecter dans sa totalité. D’où le nécessaire sacrifice expiatoire du Christ (mort à la place du « pécheur ») pour donner accès à Dieu le Père à ceux qui croiraient en lui.
    Par contre, je ne dirais pas que les coptes d’Egypte étaient les tout premiers chrétiens. D’après le Nouveau Testament, c’est la Judée qui a été évangélisée en premier, puis les pays situés au Nord, ensuite l’Asie Mineure par les voyages de Paul, qui est allé jusqu’à Rome.

  62. hathorique

    Merci Patrick, vous avez raison :

    J’ai un tel culte pour les les égyptiens et leur civilisation que pour moi ils sont premiers en tout : j’espère que cela me sera pardonné, sur la terre comme aux cieux 😉
    Savez vous que dans l’Egypte antique la terre est masculin et le ciel féminin.
    La base de la religion égyptienne est le culte et non la croyance. La pensée, le mot et le geste sont créateurs.

    http://www.steinbach68.org/chritianisme.htm

  63. QuadPater

    Pardon pour ce (probable) hors sujet

    Bah cela nous change de nos mesquineries nauséabondes. Tout est pardonné.

  64. lisa

    Loiseau bleu, si vous allez visiter la Basilique St Denis en metro, c’ est tout à fait la même chose, et la symbolique est assez effrayante (la police va sonner à ma porte loi sur le renseignement oblige).

  65. Bonsoir Hathorique,… »pour moi ils sont premiers en tout »…
    Même en pyramides, je parie !
    En tout cas vous possédez le don de nous faire partager votre culte pour l’Égypte. Nous admirions tous cette civilisation, maintenant vous nous la faites aimer.

  66. plantigrade69

    Chère Hathorique, vos chaleureuses salutations m’enhardissent à surmonter ma gêne de vous poser une question sur les anciens Egyptiens, gêne puisque je vous avais déjà posée cette question et que je ne retrouve plus votre réponse. A cela s’ajoute … non! pas d’excuse à ma mémoire défaillante!
    Bref! quel était ce peuple de l’ancienne Egypte puisque les arabes sont arrivés bien après?
    Par ailleurs sur les « emprunts » du judaïsme à l’ancienne Égypte, et bien que le « monothéisme » de Akhenaton n’a pas grand chose à voir avec celui du judaïsme, peut-être pouvons-nous parler de « contre-emprunt »? En effet dans « le guide des égarés » Maïmonide défend la thèse que, pour mieux sortir de la sujétion de leurs anciens maîtres Egyptiens (être libre physiquement est une chose, être libre dans sa tête en est une autre), les Hébreux devaient certes garder des coutumes mais il fallait qu’elles soient à l’inverse de celles des Egyptiens. Pour exemple (si je me souviens bien) les Egyptiens se rasaient les tempes, alors les hébreux devaient ne plus le faire (d’où les papillotes), etc.

  67. hathorique

    @ Quad 18 H 15
    « Tout est pardonné. » vous êtes mon Charlie 😉

    Cher Plantigrade
    j’accepte cette mission.

    Lorsque les chasseurs cueilleurs lassés de leurs errances et de l’insécurité alimentaire qui en découlait sont devenus agriculteurs ils ont essaimé sur les rivages du Nil, qui est le seul fleuve à couler du sud vers le nord d’autant qu’à cette époque il n’y avait pas encore dans cette partie de l’Afrique les déserts brulants qui en bordent ses rives mais une savane très giboyeuse, c’est d’ailleurs pour cette raison que l’on retrouve dans les premiers pétroglyphes, identiques à ceux des fresques du Tassili, des gravures rupestres ou pétroglyphes, tracés à l’air libre, sur les falaises abruptes. Remontant au Paléolithique tardif, ces vestiges accusent, pour le moins, 11 000 ans d’âge. Figures réalistes d’animaux – de l’auroch à l’hippopotame girafes lions, oiseaux aquatiques, aux poissons -, de quelques figures féminines aussi, le site de Qurta en haute Egypte s’est avéré riche. Il est contemporain des grottes européennes d’Altamira et Lascaux. Cette découverte témoigne de la présence du dessin en Egypte depuis les temps les plus reculés, alors qu’il n’y avait ni pharaons, ni hiéroglyphes.

    C’est d’ailleurs cette riche faune et flore qui a inspiré le panthéon égyptien.

    Les premières traces de la présence de l’homme dans la vallée du Nil apparaissent dès le début de l’ère quaternaire. Les stades de civilisation sont identiques à ceux des peuples primitifs jusque vers le septième millénaire environ. A partir de là s’établissent les bases de la culture pharaoniques, tant sur le plan politique qu’artistique ou religieux, et les principes fondateurs de la civilisation égyptienne antique se mettent en place au quatrième millénaire avant Jésus-Christ.

    Les pierres taillées de la période paléolithique et les pierres polies de la période néolithique sont les témoins de la présence humaine durant ces époques. Quelques poteries apparaissent. L’usage de l’or et du cuivre, puis du bronze intervient à l’époque énéolithique ou chalcolithique. Le fer apparaîtra bien plus tard, vers le Moyen Empire.

    A l’origine, la vallée du Nil est peuplée d’une population du groupe hamitique (appellation ancienne et controversée d’un grand nombre de peuples de l’Afrique du Nord aux caractéristiques « raciales » proche des européens (berbères, touaregs, bédouins…) qui travaille déjà les métaux. Cette population originelle va s’enrichir de l’apport de nouveaux groupes humains probablement d’origine sémitique.

    Cette vague d’immigration arrive sans doute par la mer Rouge et le désert oriental en provenance de la péninsule arabique et de la Syrie par le désert palestino-sinaïtique. La fusion des deux races forme le peuple égyptien composé essentiellement d’agriculteurs installés le long des rives fertiles du Nil. La fin de cette période est marquée par la naissance de l’écriture hiéroglyphique.

    Pour ce qui est « des Hébreux devaient certes garder des coutumes mais il fallait qu’elles soient à l’inverse de celles des Egyptiens » il y a sur ce sujet un ouvrage passionnant de Ian Hassman « Moise L’Egyptien « qui explique par exemple que le sacrifice du veau d’or était le contre effet du panthéon animalier chez les égyptiens.

    « Le monothéisme hébreu naissant s’est établi en dévalorisant les symboles des dieux étrangers – notamment des dieux égyptiens – et cela d’autant plus férocement qu’il voulait faire oublier à quel point il s’en était inspiré. »

    Sur le plan symbolique, le Veau d’or est donc associé pour l’éternité à la soif de pouvoir, à la jouissance immédiate de biens matériels, à l’opulence et à la puissance de l’argent . Il est la manifestation de la vénération pour l’or, c’est-à-dire pour une richesse qui pervertit les âmes et les cœurs . Il symbolise également la tentation toujours présente et toujours renouvelée d’élever l’or et l’argent au rang de divinité. A sa naissance, le soleil RA est décrit comme un « jeune veau à la bouche de lait ». Chez les égyptiens, la chair des dieux était d’or ce qui explique le masque de Toutankhamon

    En fait c’est Aménophis IV, pharaon égyptien du XIVe siècle avant notre ère qui commença à imposer le premier monothéisme, son fils Akhenaton lui était dans le culte de soi car le soleil illuminant ses sujet de ses rayons c’était LUI ; Le symbole de la nouvelle foi devint un disque solaire duquel émanait une série de bras bienfaiteurs terminés par des mains humaines dirigées vers LUI qui en redistribuait les bienfaits à son peuple C ’est donc à LUI représentant d’ATON que l’on devait la dévotion et non comme les pharaons précédents seulement intermédiaires auprès du peuple du Soleil RA dispensateur de toute vie.

    Les égyptiens se rasaient la tête par hygiène et portaient des perruques par coquetterie.

    J’espère avoir répondu à vos interrogations

  68. QuadPater

    Et c’est vrai cette histoire horrible d’après laquelle Aménardis XXXIV aurait fiché tous les enfants de Akhelraton Suila ?

  69. QuadPater

    Faut pas perdre son temps à les ficher, ils se présentent spontanément.

  70. QuadPater

    Le petit français à gauche ne sais pas écrire biterrois, et se prétendre citoyen à son âge est un peu ridicule. Sincèrement je préférerais qu’on fiche mes drôles plutôt qu’on les manipule.

  71. Loasseaubleu

    Lisa il m’arrive de me trouver

  72. plantigrade69

    AH! Hathorique, quel régal !
    Votre érudition fait que votre lecture est pur bonheur pour l’esprit. Comme si j’écoutais du Bach. Je ne m’en lasse pas.
    Merci! Merci! Merci!

  73. plantigrade69

    Petit retour sur votre citation:

    « Le monothéisme hébreu naissant s’est établi en dévalorisant les symboles des dieux étrangers – notamment des dieux égyptiens – et cela d’autant plus férocement qu’il voulait faire oublier à quel point il s’en était inspiré. »
    Si je comprends tout à fait l’introduction, je reste sur mon quant à soi sur la conclusion.
    En effet, le père d’Abraham était fabricant d’idoles et l’essence même du judaïsme est basé sur le rejet total de tout cela par son fils et sur la transcendance de D.

  74. Souris donc

    A l’origine de l’interdiction des stats ethniques : le déni délibéré du réel. La notion de « socialement acceptable » de la CNIL. Jamais abrogé, même les thésards doivent recevoir l’aval de la CNIL en cas de « sujet sensible », ce qui est une intrusion inacceptable dans la recherche universitaire. Et ce sont les sociologues… américains qui peuvent étudier sans fard l’immigration française.

    Cependant les sociologues français contournent la question depuis longtemps à l’aide des… prénoms qui sont un marqueur fort d’origine culturelle et d’identité dans des groupes sociaux qui ne veulent pas s’intégrer parce que la recherche du même (la communauté) est sécurisante.
    Dès la deuxième génération, Luigi Cavanna a appelé son fils François. A la 4e génération, les muzz continuent de s’appeler Mouloud. Sauf Mohammed Emwazi que la presse a rebaptise Jihadi John car très télégénique, il maniait comme personne le sabre pour décapiter l’infidèle avec l’accent anglais.

    Pour être cohérent, la censure socialiste devrait procéder à une épuration parmi les maires et les sociologues, faire un procès collectif, médiatiser les aveux et les regrets, et envoyer tout ce beau monde nauséabond dans un camp de rééducation à la campagne.

  75. Souris donc

    Sauf évidemment, les ouvrages traitant de l’immigration polonaise, portugaise etc. Mais parce que ça appartient à l’histoire ancienne sans doute.
    Voici comment les universitaires français détournent la censure (bien lire entre les lignes)

    http://www.cairn.info/revue-francaise-de-sociologie-2008-1-page-153.htm

  76. Souris donc

    Je serais maire d’une commune, je servirais carottes râpées à tous les repas. Rien d’autre. C’est sain, pas cher, ça rend aimable, ça convient à toutes les religions et à toutes les formes d’allergies. Car il y a encore les exigences concernant les multiples allergies. Et les employés municipaux musulmans qui refusent de toucher l’assiette qui a touché la viande non halal.
    Au bout de huit jours, les enfants refuseraient d’aller à la cantine, ça ferait des économies en impôts locaux.

  77. Souris donc

    Le Parti Socialiste appelle la Jeunesse à une vigilance constante face aux forces régressives et populistes, en France comme dans le reste de l’Europe.
    Dénoncez votre voisin Faites un signalement.
    http://leplouc-emissaire.blogspot.fr/2015/05/senilite-precoce.html#comment-form

  78. hathorique

    Merci cher Plantigrade

    sans trancher sur le fond :

    Abraham figure mythique né à Ur en Mésopotamie père du monothéisme a scellé « l’alliance entre Dieu et le peuple juif » et donc le judaïsme par la circoncision , Moïse lui aussi figure mythique né en Egypte et dit on adopté par une princesse égyptienne est dans la continuité judaïque lorsque il reçoit les tables de la Loi il impose « l’allégeance à Dieu »

    « alliance » le mot est d’importance, car il ne s’agit pas d’une « soumission » à Dieu comme dans l’Islam mais d’un dialogue constructif entre deux parties avant des intérêts communs et non divergents.

    Des attestations hiéroglyphiques dans des tombeaux et l’art rupestre témoignent de cette pratique de la circoncision essentiellement hygiéniste au pays des Pharaons. Les historiens s’accordent pour la voir pratiquée sur des adolescents, sans trancher 😉 définitivement sur le sens que ces sociétés lui conféraient

    Selon les textes il semblerait qu’Abraham était âgé de quatre-vingt-dix-neuf ans, lorsqu’il fut circoncis. j’imagine la dextérité que cela exigea pour le virtuose du bistouri, surtout s’il était en silex (le bistouri bien sur pas le circonciseur )

    D’un point de vue  » scientifique et archéologique  » il est difficile de prouver l’historicité d’Abraham et de Moïse. Ce qui ne peut absolument être être nié c’est l’existence de la figure mythique et mystique des patriarches comme Abraham et Moïse et des matriarches comme Sara et Séphora.

    « Le théologien et philosophe juif Maimonide (XIIe s.) voit ainsi dans la Loi révélée, un règlement politique donné par Moïse à sa communauté pour faire cesser les luttes d’intérêt internes, ennoblir les mœurs, inspirer des idées vraies ; en somme, organiser le peuple hébreu conformément aux commandements divins. En ce sens, le Décalogue n’est pas un simple énoncé de prescriptions religieuses, il est également constitution d’une communauté et code éthique. » un vrai programme socialiste .

    Vous remarquerez que ces deux grandes figures sont issues des deux grandes civilisations moyen-orientales la mésopotamienne et l’égyptienne encore que Abraham ait fait une rapide excursion sur les bords du Nil, ce qui n’a pas réussi à son épouse.

    http://assr.revues.org/13833

    Pour en revenir à une actualité moins mythique j’ai lu que que Hollande allait en Martinique conférencer sur l’esclavage en multipliant les selfies et faisait la leçon au Roi David Cameron royalement élu, oubliant que dans ce pays les perdants des élections ont eu la décence de démissionner sans parachute doré ; oubliant aussi que les directives européennes dont il se réclame pour les autres, il les contourne lui même avec une inconstance et une versatilité oscillatoire bien peu anaphorique

  79. Impossible d’obtenir un bistouri avec un silex. En revanche, des études ont été faites par des équipes chirurgicales concernant des coupures pratiquées avec l’obsidienne. Celle-ci est aussi efficace que le bistouri, le tranchant peut atteindre quelques microns.

  80. hathorique

    Bonsoir Kravi

    J’ignorais l’usage médical en tant que scalpel de l’obsidienne, ce matériau extrêmement précieux a été utilisé dès la préhistoire.

    Les Egyptiens (encore eux) s’en sont servis à plusieurs reprises pour réaliser les yeux de statues, la plus fameuse étant sans doute les yeux du masque funéraire du pharaon Toutankhamon ( encore lui )

    Les prêtres de l’Egypte ancienne (eux aussi) se servaient de couteaux en obsidienne pour éloigner les énergies néfastes lors des cérémonies d’embaumement.

    C’était donc le couteau suisse de l’époque.

  81. QuadPater

    Un nouveau membre d’Antidoxe, un drôle d’oiseau à mi-chemin entre loazobleu et loassovage 😉

  82. QuadPater

    Gaffe à l’orthographe de vos pseudos, les amis, car j’ai trouvé le message de loaseaubleu parmi les indésirables : il avait mis 2 ‘s’.

  83. Loaseaubleu

    Inconvénients des tablettes !
    Mais QuadPater, puisque je vous ai sous la main, pouvez-vous m’expliquer la raison qui m’empêche d’utiliser mon vrai pseudo : loiseaubleu ?

  84. Loaseaubleu

    Hathorique
    Saint Jérôme en a fait de belles ! :
    Dans le verset 29 du chapitre XXXIV de Exode il,est écrit :…./… Et Moïse ne savait pas que la peau de son visage RAYONNAIT ../…( Rayonnait se disant  » Karane  » en hébreu ( verbe au passé troisième personne du singulier )
    Dans la Vulgate Jérôme a traduit KARANE par CORNU et écrit froidement : 29 …….et ignorabat quod cornuta esset facies sua …/…
    Et c’est ainsi que Michel Ange dotera son Moïse d’une paire de cornes. !
    A noter que la version française de la Vulgate rectifie l’erreur de traduction. Mais Toulouse pas de rectification dans la version originale en latin
    La Septante propose une traduction plus poétique, respectant le texte original

    Mais les Septante font traverser la Mer Rouge aux Hébreux, alors que dans la Thora il est spécifié
    ים סוף = Yam Souf signifiant Mer des Joncs
    Aussi étonnant que cela paraisse les Hébreux n’ont jamais traversé la Mer Rouge, mais la mer des joncs une étendue d’eau hérissée de roseaux, située au nord de l’Egypte pas loin de Goshen ville où vivaient la majorité des esclaves hébreux.

  85. Loaseaubleu

    Saleté de correcteur automatique lire Toujours et pas Toulouse

  86. QuadPater

    Je n’en sais rien. Je vais vous contacter par mail pour régler ça.

  87. Souris donc

    Mais Zozio, pas de problème, vous êtes unique, même sous le pseudo d’oie sauvage, on vous reconnaît.
    Votre correcteur d’orthographe est un traducteur-traitre, comme celui qui affubla Moïse de cornes.
    De tous les traducteurs, celui que je préfère, c’est le fainéant. Qui garde le mot d’origine en lui donnant une consonance vaguement apparentée à la langue de destination.
    On trouve cela fréquemment dans la Chrétienté Médiévale, ancêtre de l’Europe. Ma préférée est l’épée de Charlemagne, « Joyeuse », que l’on retrouve dans le Rolandslied sous le nom de « Choyouse ». Le traducteur ne s’est pas foulé. Mais au moins il n’affuble pas Charlemagne de Dieu sait quel attribut, grivois si ça se trouve. L’épée.
    Bref, Zozio, vous pouvez décliner toute l’ornithologie, on saura que c’est vous. No souçaille !
    Si un jour surgit la bécasse des bois scolopax, ou la perdrix percheuse tropicoperdrix, on saura que c’est le zozio.

  88. Plantigrade69

    Oui Souris,
    et « Joyeuse » est un village d’Ardèche où j’allais souvent dans mon jeune temps!

  89. Loiseaubleu

    Essai

  90. Souris Donc
    Je faisais allusion à  » Toulouse  » au lieu des » toujours « 

  91. Loiseaubleu

    Nouvel essai
    Apparemment tout est en ordre. Safari ne boude plus
    Loiseaubleu ne puis, loaseaubleu suis !

  92. pjolibert

    j’ignorais tout de ce glissement rayon/corne, et donc de celles de Michel-Ange, merci Loiseaubleu ;
    Et pas trop loin de Toulouse, PUB. C’est à Couiza, dans les Corbières.

  93. Loiseaubleu

    Bécasse ? Je préfère le Bold Eagle

  94. Loiseaubleu, super, ça marche ! Il ne manque plus que l’apostrophe !
    Dans mon imaginaire, je vois toujours un oiseau bleu tournoyer au-dessus de l’ours près de sa caverne et de la souris. Une belle fable.
    🙂

  95. QuadPater

    Oiseau bleu, couleur du temps
    Vole à moi promptement

    Suppliait une petite princesse dans un conte de ma jeunesse.

  96. QuadPater

    C’était autrement plus magique que « fissa, Ahmed, viens tester mon teuchi » de nos contes modernes.

  97. Ma mère avait reçu en prix, dans sa jeunesse d’avant guerre, l’Oiseau bleu de Maeterlinck. Le texte (un peu trop symboliste à mon goût) d’une édition originale comprenait des aquarelles exquises à chaque page. Un livre magnifique à offrir à des enfants, mais bien sûr cela ne vaudra jamais le dernier wii. Je n’ai jamais pu retrouver cet ouvrage.

  98. C’étaient aussi des voitures de fous magnifiques

    http://mini.43.free.fr/4000/bluebird%201935.jpg : 444,44 km/h en 1935 !!

    http://mini.43.free.fr/4000/bluebird%201964.jpg : 648 km/h en 1964

  99. QuadPater

    Le poulpe verdâtre ce serait un beau pseudo, aussi.

  100. hathorique

    Pour l’oiseau bleu qui a retrouvé son plumage, son ramage et son verbiage

    l’Oiseau Bleu
    Mon oiseau bleu a le ventre tout bleu
    Sa tête est d’un vert mordoré
    Il a une tâche noire sous la gorge
    Ses ailes sont bleues avec des touffes de petites
    plumes jaune doré
    Au bout de sa queue il y a des traces de
    vermillon
    Son dos est zébré de noir et de vert
    Il a le bec noir les pattes incarnat et deux petits
    yeux de jais
    Il adore faire trempette se nourrit de bananes et
    pousse un cri qui ressemble au sifflement
    d’un tout petit jet de vapeur
    On le nomme le septicolore.

    Blaise Cendrars

  101. Loiseaubleu

    Je suis comblé. Mon nid est plein pour l’hiver

  102. Souris donc

    Zozio septicolore :

  103. Loiseaubleu

    Sceptique ou septique ?

  104. QuadPater

    Ne devenez pas nauséabond Loiseaubleu !

  105. QuadPater

    Le grain de sel (toujours plein d’intérêt) de Michèle Tribalat sur les stats ethniques.

  106. Souris donc

    On ne dit pas stats ethniques, on dit « mesure de la diversité », selon la CNIL (que l’on devrait commencer par supprimer, vu le pouvoir exorbitant qu’elle s’est arrogée).
    http://www.cnil.fr/linstitution/actualite/article/article/statistiques-ethniques-quel-cadre-legal/
    La CNIL est censée protéger la vie privée et les libertés dans le monde numérique.
    Or que fait-elle ? Interdire et taxer.

    Ménard s’est fait finalement une belle publicité, tout le monde lui donne raison, à part les pieds nickelés qui nous gouvernent, qu’on n’entend plus et qui se font discrets.
    Le CRAN réclame lui aussi des stats ethniques, pardon, des « mesures de la diversité ». Nécessaires pour appliquer ne serait-ce que la discrimination positive.
    Et les assos qui tendent des guet-apens, appelés « testings » aux employeurs, revendiquent bien une base ethnique, non ? Donc, hop, 5 ans d’emprisonnement et 300 000 € d’amende ?

  107. roturier

    Quad 7 mai 2015 à 12:26.
    Si votre « Roro s’en remettra » me concerne, SVP expliquer.

  108. Souris donc

    Pas de nombrilisme !
    C’est Robert Ménard, Roro pour les intimes (du temps de RSF, c’était Bob), qui s’en remettra. Et même très bien. Belle opération marketing. Mieux que de couper le ruban du musée de l’esclavage.
    Prenez Emmanuel Todd, en voilà un qui sait prendre le vent. Son « Qui est Charlie ? » bouscule toutes les rédactions. Il était établi que l’Esprit du 11 janvier était supérieur et indiscuté au point d’envisager d’en faire une journée de commémoration nationale. Et voilà que Todd émet l’idée que ceux qui ont défilé sont des gogos. Résultat : tout le monde parle de son opus.

  109. roturier

    Hathorique 8 mai 2015 à 18:09. Effectivement HS par rapport à Béziers/Ménard mais peu importe.

    Dire que la rupture du christianisme avec le judaïsme ne fut pas du fait de Jésus frise enfoncer de portes ouvertes.
    MAIS en attribuer ma paternité à Paul c’est aller un peu vite en besogne.
    Tout comme personne ne peut affirmer que les évangiles furent écrits par ceux dont ils portent les noms et non par leurs successeurs parfois tardifs, l’authenticité des écrits de Paul est incertaine.

    Au risque de me citer (sur un autre fil) : « Ecrits par des disciples de disciples, à Rome ou sous son Empire, au demeurant non juifs, obéissant à la bienpensance et au politiquement correct du lieu et du moment, ayant des arrières pensées et des intérêts. » Humains, en somme…

    Pour le reste RAS.

  110. roturier

    Merci, Liebchen 11 mai 2015 à 12:35.
    M’ayant déjà fait traiter de Roro ici j’ai des circonstances atténuantes.
    Sinon, nous sommes d’accord. RM devrait rémunérer ses détracteurs ; quelle pub…
    C’est à se demander si la « défense » de Vichy par Zemmour n’avait pas de motivations de ce genre…

  111. roturier

    Puisqu’il y a question (HS ; comme d’habitude…) de la genèse des Hébreux.

    Une jeune princesse égyptienne prétendait avoir trouvé le petit Moise, nouveau-né voguant seul dans une micro embarcation de fortune sur le Nil.
    Vu que rien ne le prouve elle aurait pu le trouver ailleurs, n’est-ce pas. Non seulement une éducation princière égyptienne donc mais peut-être aussi les origines.

    Sinon, les Hébreux avaient des racines mésopotamiennes. Bédouins à toutes fins utiles, ils naviguaient, avec leurs troupeaux, aller-retour entre les deux pôles fertiles : la Mésopotamie et la vallée du Nil ; au gré des saisons, des famines et de la pluviométrie.

    Ce qui permet de supposer l’existence non d’une sortie d’Egypte mais de plusieurs ; et plusieurs entrées évidemment ; sinon nombreuses.

    Autrement dit : ils faisaient le lien entre les civilisations phares de l’époque, en furent imprégnés et en colportaient les héritages.

    On dirait que l’Histoire bégaie.

  112. hathorique

    Sur le cran

    http://www.lemonde.fr/societe/article/2015/05/09/traite-negriere-a-bordeaux-le-cran-a-assigne-en-justice-le-baron-seilliere_4630609_3224.html

    Ce qui m’indispose dans cette mascarade pré électorale de célébration de la traite négrière muséifiée en grande pompitude avec quelques pompadours présidentielles en présence de chefs d’états africains, qui nous remercieront surement de cette belle balade tropicale au pays de la béguine ; c’est que ces derniers sont oublieux du rôle de rabatteurs qu’ont joué ces mêmes africains dans cette traite négrière, car sans eux, les européens qui restaient prudemment sur les côtes n’auraient pas pu remplir les bateaux négriers partant vers les colonies, ce qui bien sur n’enlève rien à l’horreur des ces transports marchands d’esclavagistes qui jetaient à la mer ce qu’il considéraient comme « marchandise avariée ».

    Lorsque l’on veut faire devoir de mémoire, il ne faut pas que celle ci soit sélective en fonction d’intérêts d’intérêts électoraux locaux ou nationaux.

    Extrait de Médiapart sur ce musée

    « Folie des grandeurs », « mégalomanie » : les polémiques sur le coût du bâtiment, officiellement 83 millions d’euros, chiffre contesté, aucun document officiel ne le confirmant, la Région en assumant la majeure partie. A cette facture s’en ajoute une autre, de 4 millions d’euros par an pour les frais de fonctionnement : face à ces dépenses somptuaires dans un pays exsangue où le taux de chômage des jeunes atteint 60 %, les Guadeloupéens sont éberlués. »

    Les musulmans ont été les premiers à organiser la traite négrière (commerce organisé des esclaves noirs) à partir du VIIe siècle vers le Maghreb, c’est au XVe siècle, les Européens développent la traite des esclaves car les plantations demandent une main‐d’œuvre importante, même dans ce domaine, les musulmans étaient en avance sur les occidentaux barbares arriérés comme par exemple les Bulgares créant à la même époque un royaume intégrant les latins d’orient ainsi que les slavons, qui n’étaient pas encore de Marseille mais qui réussirent leur intégration

    Oui l’esclavage est une épouvante, oui il faut l’abolir. Ah! mais me dit on il l’a déjà été en Occident. Ah ah ! me dit on encore il se pratique encore et de façon ouverte dans les pays musulman et africains, pays africains où existent aussi et encore ces mutilations barbares queSONT l’excision et l’infibulation. Ah ah ah ! me direz vous ce sont des femmes donc objets sans intérêt.

    selon le rapport de l’UNICEF ;
    « On estime que de 100 à 130 millions de femmes actuellement en vie ont été victimes de mutilations génitales féminines/d’excision en Afrique. Quelque 26 millions ont subi une infibulation. Étant donné les taux de natalité actuels, cela veut dire que 2 millions de filles environ risquent tous les ans d’être victimes de mutilations génitales/d’excision, y compris d’infibulation. »
    Quel est le musée qui commémorera ces « crimes comme l’humanité » si tant est que les femmes en fasse bien partie de cette « humanité »

    @ Roturier :

    « Pour le reste RAS. »

    Merci de votre accréditation d’historiographe annaliste , ma journée n’en sera que plus belle car vous m’ouvrez des horizons insoupçonnés, même si j’enfonce des portes ouvertes par de plus savants et de plus érudits que moi qui m’ont précédée sur les sentiers de la connaissance afin de me permettre d’éviter les chemins de traverse où je pourrais m’égarer telle la brebis évangélique.

    Pour la traversée du désert de Moîse , permettez moi d’ouvrir une modeste fenêtre dans cette vaste maison de la connaissance que vous semblez occuper en propriétaire exclusif et de vous recommander les livres de Emmanuel Anati, « les mystères du Mont Sinaï » ainsi que « Les origines de l’Art » .

  113. Hathorique, vous fâchez d’un seul commentaire Taubira qui ne voulut point stigmatiser — une fois encore — des descendants de négriers africains, et Narcisson qui n’en rate jamais une pour faire de l’autopromotion.
    Joli coup !

  114. roturier

    Ai-je dit, Hathorique, ne soit-ce qu’une seule fois, ou laissé entendre, que vous occupez la maison Egypte en propriétaire exclusif?
    Pourtant ce ne serait pas forcément difficile.

  115. roturier

    D’ailleurs, Hathorique, pourquoi parlez-vous tant d’Egypte?
    Pourquoi la mettre à toutes les sauces, systématiquement hors sujet?
    Pourquoi pas la Bosnie septentrionale?

  116. hathorique

    @ Roturier

    Ma réponse sera donc de courtoisie, car il ne peut y avoir de question sans réponse.

    Je connais peu la Bosnie septentrionale et évite donc d’étaler sur ce sujet mes méconnaissances, vous en laissant sur ce point la prérogative exclusive .
    Ce hors sujet égyptien répondait à une question de plantigrade pour qui j’ai le plus grand respect et oserais je le dire une inclination affectueuse l’ayant connu ailleurs, comme nombre de contributeurs de ce site et les ayant retrouvé ici avec bonheur 🙂
    Antidoxe est un lieu où je suis bien et j’aime y vagabonder, ceux qui me lisent savent je ne suis pas opposée à ce que l’on me brocarde lorsqu’il m’arrive de faire preuve de pédanterie, autre prérogative que nous partageons probablement, bien que je reconnaisse en vous sur ce point particulier un maître insurpassable.

    Avec votre permission, je considère ce hors sujet comme clos
    Quad si j’ai fauté, je suis prête à tous les « paters »

  117. Souris donc

    Hathorique, Patrick Lozès était ce matin sur Radio Classique. Il a expliqué que le Cran n’avait nullement assigné le Baron Seillière en justice. Si j’ai bien compris son propos, Cran = Conseil représentatif des associations noires de France, donc une fédération d’associations…dont l’une a traîné le baron Seillière en justice sans l’aval des autres.
    Lozès avait, en 2008, assigné Zemmour en diffamation et a été débouté, au nom du débat d’idées. Zemmour avait écrit : « Ainsi Patrick Lozès, président du Cran, a déclaré ‘Obama est notre président’, ce qui prouve que la solidarité raciale […] est supérieure à ses yeux énamourés à la solidarité nationale ».
    En 2008, il y avait encore du débat d’idée.
    C’était avant le mur des cons.

  118. QuadPater

    Lozès n’est plus le patron du CRAN depuis 2 ou 3 ans. Par contre il figure en bonne place sur mon mur des cons mais ne le sait même pas, c’est vous dire s’il est bête !

    Tiens en passant une jolie phrase paradoxale : j’épingle sur mon MDC tous ceux qui sont trop cons pour savoir qu’ils sont sur mon MDC.

    Hathorique je ne peux pas passer mon temps à traquer les malparlants. Je propose que les intervenants d’Antidoxe se constituent en binômes. Quand l’un(e) faute, son binôme le dénonce à la Kuadantur.

  119. hathorique

    Merci Souris,

    « En 2008, il y avait encore du débat d’idée. »
    en 2015 il y a l’idée du débat

    Ménard, qui a mécontenté son homonyme Miss France qui sen remettra car celui lui donne l’occasion d’être connue a défaut d’être reconnue a été amnistié il n’ira pas Cayenne .

    il y a le CRAN , mais aussi le CRI, j’attends le hurlement 😉

    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2015/05/11/97001-20150511FILWWW00190-fichage-de-beziers-une-association-deboutee.php

  120. roturier

    RDV est donc pris, Hathorique.

    Gare à la prochaine affirmation péremptoire concernant l’Egypte que personne ici ne pourra vérifier n’ayant pas la prétention d’être, contrairement à vous, n’est-ce pas, un puits de science absolu sur la question.

    C’est effectivement facile de pérorer sans risque sur un sujet que tout le monde ignore ne présentant qu’un intérêt marginal compte tenu des sujets en débat.

  121. Souris donc

    Hathorique, sans doute ce CRI est-il une de ces associations fédérées par le Cran ?
    Débouté, bien fait pour leur gueule.
    Lozès a été remplacé par Louis-Georges Tin. Le premier pharmacien, le second agrégé de Lettres. Du beau monde. Ce que je trouve bien, au Cran, c’est qu’ils militent POUR les stats ethniques.

  122. Loiseaubleu

    @Hathotique
    L’entretien de ce monument sera assuré par  » l’argent bwaguette « 

  123. QuadPater

    Ménard est défendu par Goldnadel, qui fait remarquer

    Alors qu’il n’a pas fallu 24 h à la police pour perquisitionner les locaux de la mairie de Béziers, le déclenchement d’une enquête dans les mairies PCF n’est toujours pas d’actualité. La gauche morale devrait faire usage du mot honte avec circonspection.

    Il parle des mairies communistes qui ont fait de terroristes palestiniens des citoyens d’honneur.

  124. hathorique

    S, mais ne serait ce pas plutôt pour avoir des subventions plus importantes calculées au prorata de leurs ethnicités ?
    sur ce sujet un article de Michèle Tribalat semblerait que pour L’I.N.S.E l’’obstacle principal soit un élément de langage

     » Trouver un vocabulaire adéquat pour désigner les nouvelles catégories de population qu’il observe »

    http://www.lefigaro.fr/vox/societe/2015/05/07/31003-20150507ARTFIG00310-statistiques-ethniques-le-decryptage-de-michele-tribalat.php

  125. roturier

    Qui ici s’occupera d’Emmanuel Todd?
    Il y a du pain sur la planche. Plein.

  126. hathorique

    @ Souris
    J’ai mutilé Souris en la réduisant à un  » S » avec toutes mes excuses.

    @ Quad,
    dans l’article de Goldnadel, il parle aussi de cette prostituée sauvagement poignardée, dont « l’assassin présumé » a été remis en liberté à peine surveillée alors qu’il y a de sa part risque de récidive.

  127. QuadPater

    Je n’avais lu apparemment que des extraits du récent « réquisitoire » de Goldnadel. Mais j’étais au courant pour la prostituée. Le gars retrouvé par la police après enquête a avoué les faits, expliqué que cela faisait longtemps qu’il voulait tuer une prostituée… « et une juge des libertés et de la détention de Melun a décidé de le laisser libre sous contrôle judiciaire ». Incompréhensible, scandaleux ! Mais qui juge les juges ?

  128. Souris donc

    C’est Martine (Aubry) qui a déclaré : « 35 % de Maghrébins, eh bien c’est génial ! Moi, je m’emmerde dans une ville [Lille] où on est tous pareils» !

  129. QuadPater

    Aubry ! elle s’emballe trop vite. 35% c’est bien, à 65% ça redevient monotone et à 100% (à l’avènement du Grand Remplacement) ils* seront à nouveau tous pareils.

    ———————————-
    * nous, nous serons morts mon frère. Donc je dis ils.

  130. Et le pire, Quad, est qu’avec les ABCD de je ne sais plus quoi, même elles seront ils.

  131. QuadPater

    Bonjour la diversité.

  132. Souris donc

    https://marcsuivre.wordpress.com/2015/05/09/une-liberte-sous-condition-de-ressources-intellectuelles/

    « Si quantifier les musulmans est indigne des valeurs de la République, que dire de la méthode de comptage étrangement similaire employée par le « journal » Libération pour déplorer le « manque de diversité » dans les cabinets ministériels du gouvernement de François Hollande en juin 2012 et reproduit ci-après ? »

  133. QuadPater

    « Consonance non francophone », curieuse expression quand on y songe…

  134. Souris donc

    Compter les prénoms musulmans = fascisme biterrois.
    Compter la consonance non-francophone = morale gauchiotte de Libé = le Bien guidant le Peuple.

  135. QuadPater

    Le parquet de Béziers a annoncé, jeudi 2 juillet, avoir classé l’enquête « sans suite ». R. Ménard est satisfait. L’ogre n’a pas pu manger à sa faim, il est frustré et continue à chercher des proies.

  136. Quad, et, semble-t-il, seul Antidoxe en parle. Ce site est irremplaçable ! 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :