Dans un bateau.

bat2

Catholiques et musulmans sont dans un bateau…

D’un côté, dans l’Église de France, il y a des catholiques dont des ecclésiastiques qui n’ont pas peur de célébrer des cérémonies (pour le dialogue attention !), au-dessus de la « Fatiha » (profession de foi musulmane) proclamée en gros caractères. Ceux-là pensent que dialoguer cela consiste surtout à abdiquer quelques unes de ses valeurs, à renoncer à tout ou partie de son identité. Cela revient également pour eux à affirmer que musulmans et catholiques ont le même Dieu, ce qui est faux par essence. Dans cette attitude se cache aussi l’envie de renvoyer une image positive de soi-même, que ce soit dans une paroisse ou sur le Net, une manière de prétendre abusivement à l’humanisme en somme.

Jouer les bons apôtres et qualifier les contradicteurs d’islamophobes ou de fââchiistes, ça ne mange pas de pain, et ça fait du bien à l’ego. Et puis la plupart du temps, ces braves gens tellement enclins à louer les bienfaits du communautarisme et de la « mondialisation heureuse » n’habitent pas dans les quartiers où vivent les populations issues de la diversitude. Quand ils sont catholiques, ce sont exactement les mêmes qui pratiquent à haute dose le masochisme mémoriel, l’autoflagellation quotidienne, le déni de leur identité….

.De l’autre, je pense à ce commentaire sur le « mur » d’un blogueur catholique. Dans ce commentaire donc, un jeune homme se questionnait doctement : « Comment dire aux musulmans qu’ils sont dans l’erreur ? Mais avec respect (sic) », « Comment leur montrer qu’ils sont dans une impasse et les amener à la Vérité ? ». Je doute également qu’en affirmant à des croyants que leurs valeurs, leurs croyances sont nulles et non avenues, cela amènera une solution pacifique au problème, une réponse alors que les premiers des catholiques, les Papes, respectent la foi des musulmans.

Mais ce n’est pas un respect naissant d’un plus petit commun dénominateur, il se construit par le haut, sur la base d’une spiritualité solide. Et non par l’énoncé de lieux communs marqués par une sensiblerie hors de propos.

Malgré la haine abjecte, et la bêtise crasse, au travail dans l’État soit disant islamique, et spécialement contre les chrétiens d’Orient, les premiers des catholiques ayant été encore une fois très clairs sur leur martyre, martyre n’intéressant visiblement les croyants ou incroyants européens qu’au moment où cela fait le « buzz », demeurant dans leur indifférence antérieure ensuite. Je ne blâme ni ne condamne ce commentateur qui écrivait sans doute son laïus par naïveté, tout comme cela ne servirait à rien de relever ceux comparant Daech au nazisme mais ne faisant absolument rien de concret ensuite pour faire évoluer les choses.

Je me souviens également de ces jeunes des « cités » abandonnés par les institutions, dont l’église locale, qui avaient pourtant été capables de récolter des fonds pour une association sans compter leur temps, des weekend complets durant. Il avait été suggéré au curé de paroisse et à des paroissiens de les approcher, de faire de l’apostolat pour rajouter une dimension spirituelle, mais rien ne s’était passé. Vers qui croyez vous que ces jeunes, pour certains d’entre eux, se soient tournés ensuite ?

Car il existe des solutions concrètes :

 Que les catholiques vivent un tout petit peu plus ce qui est censé les mener, et aussi par l’exégèse du Coran…

Elle est interdite par la plupart des imams et dignitaires musulmans, mais à Beyrouth, au Caire, à Jérusalem, les « Pères Blancs », les Frères des écoles chrétiennes, l’avaient encouragé, et même des contacts avaient été liés avec l’université musulmane Al Azhar sise dans la capitale égyptienne. Une exégèse commune à tous les musulmans entraînerait la sécularisation de cette religion et surtout interdirait l’influence nocive d’imams souvent ignorants travaillant surtout pour développer l’influence de pays étrangers en France, une influence fondamentaliste, des tarés fanatiques généralement âpres au gain.

 Et c’est ainsi qu’Allah est grand…

73 Commentaires

  1. Yaakov Rotil

    Pour suivre les débats…

  2. Et sinon qu’est-ce que cela vous inspire ?

  3. Yaakov Rotil

    Je pense que l’islam est dans une phase conquérante violente et ne crois pas tellement à un dialogue avec.

  4. « Une exégèse commune à tous les musulmans entraînerait la sécularisation de cette religion et surtout interdirait l’influence nocive d’imams souvent ignorants »
    Je n’y crois pas un seul instant. On ne peut pas discuter avec une idéologie totalitaire. Quand bien même il y aurait des intellectuels musulmans prêts à une exégèse commune, il y en aurait bien d’autres qui ne l’accepteraient pas. Le coran incite à la haine et la violence envers tous ceux qui ne sont pas musulmans, juifs, chrétiens, athées etc, et même musulmans « modérés ». Les totalitarismes doivent être combattus, il n’y a aucune alternative.
    Le serpent finit toujours par mordre celui qui le nourrit. Churchill a dit « Un conciliateur c’est quelqu’un qui nourrit un crocodile en espérant qu’il sera le dernier à être mangé.” In english: « An appeaser is one who feeds a crocodile hoping it will eat him last« .

  5. Personne ne cherche à concilier quoi que ce soit avec des fanatiques mais à dénicher une solution autre que la guerre, car pour l’instant nous nous dirigeons vers la guerre. Et quand je pense à celle-ci je pense tout de suite à des enfants qui me sont proches. Il y a des intellectuels musulmans qui avaient commencé à travail d’exégèse du Coran, travail qui intéressait Al Azhar au Caire, travail perdu car la plupart des occidentaux s’en foutaient et l’ignoraient, travail perdu à cause de la Seconde Guerre du Golfe quand les américains ont fichu en l’air le régime de Saddam sans prévoir la suite

  6. Je confirme, cela fait 4 siècles que je le répète

  7. Non, vous êtes si vieux que ça ? Mais que ne prenez vous les armes

  8. rackam

    Amaury Grandgil, merci pour ce papier. Les instances catholiques commencent à laisser filtrer leur déception devant un dialogue avec la Taqqia de l’Islam. Mais c’est terriblement politiquement abject!

  9. @ Amaury Watremez,
    Je ne parlais pas des fanatiques, je parlais de l’islam qui pour moi est un totalitarisme.
    L’islam ne PEUT PAS accepter le dialogue, ce mal est intrinsèque. Il n’y a qu’à lire le coran et certains haddiths. Islam = soumission, point barre !

  10. A propos de bateau, il y a quelques semaines, des migrants musulmans ont jeté par dessus bord des migrants chrétiens, car ils ne supportaient pas que l’on puisse prier un autre Dieu que celui que proclame Mahomet. Et là, il ne s’agissait ni d’alkayda, ni de daesch, ni de bokoharam, ni de talibans ! C’étaient des simples musulmans qui fuyaient leur pays, du moins officiellement !

  11. à Patrick, si on part de votre raisonnement, la guerre, qui se profile déjà, est inévitable, dont la guerre civile dans nos banlieues, c’est cela que vous voulez ?
    L’exégèse avait DEJA commencé en 1999, ainsi qu’un vrai DIALOGUE , à savoir de haut, et non par le plus petit commun dénominateur.
    C’est la guerre le sang et les larmes que vous voulez ? Vraiment ? Sérieusement ? Car asséner l’impossibilité du dialogue mène à cela direct.
    A Rackam,
    Ils n’ont pas encore compris que le travail mené par des pères blancs et des Frères des Ecoles chrétiennes que je connais de près, commençait à donner des fruits mais que la plupart des évêques français ET occidentaux n’en ayant rien à fiche et préférant la démagogie et la lâcheté ce travail s’est perdu. J’avais travaillé aussi, pour l’anecdote, avec un des pères blancs à une transcription en langage plus accessible et littérairement moins ardu des apophtegmes des Pères du Désert

  12. en soi dire que l’Islam est un bloc n’est en rien pertinent…
    Daesh naît seulement de l’Islam ??? : relisez donc Salam Pax, il explique ça parfaitement, Daesh naît du fait que les américains et les occidentaux ont armé les chefs de tribus et les pseudo rebelles à Saddam, tous islamistes ces pseudo rebelles, tout comme en Syrie la France a armé les pseudo rebelles contre Bachar, et hâté la montée de l’EI en Syrie…

  13. QuadPater

    Amaury, les Américains, les Occidentaux! et pourquoi pas les mâles blancs hétérosexuels ont créé Daech.
    Si ça peut vous faire plaisir partons de cette hypothèse.
    Cela nous amène où ?
    La question me semblant pertinente est de savoir si nous attendons, le cou offert, qu’ils débarquent en masse en Europe, ou si nous essayons de les massacrer avant.

  14. … »Je pense que l’islam est dans une phase conquérante violente et ne crois pas tellement à un dialogue avec »… (Yaakov)
    Dans une phase conquérante, c’est indéniable. On peut même penser que cette phase conquérante dure depuis 14 siècles.
    Mais en refusant tout dialogue on ne peut qu’aboutir à la guerre, à l’accentuation de la guerre. En amorçant et poursuivant un dialogue, au contraire, il y a une petite chance d’aboutir petit à petit à un rapprochement et une cohabitation acceptables.
    Une chance sur 1000, contre 0 chance, je choisis une chance sur 1000. Mais il faut dialoguer en restant fort, parler sans faiblir, n’accepter aucune reddition.

  15. Yaakov Rotil

    Je ne crois pas, Impat, qu’il y ait une chance sur 1000, ni sur 10000, et vous pouvez ajouter autant de zéros derrière.
    C’est une guerre et elle va s’accentuer, ni vous, ni personne n’y peut rien. Il faut simplement la gagner ou disparaître.
    Ce n’est pas du pessimisme, c’est du réalisme.

  16. Réalisme total et toujours vérifié:
    Ne connaître que la force, est courir à sa perte.

  17. @ Amaury Watremez – 13 juillet 2015 à 21:26
    Ne me prêtez pas de mauvaises intentions : je ne « veux » pas la guerre. Aucune personne sensée ne « veut » la guerre !
    L’apôtre Paul nous dit de vivre en paix dans la mesure où cela dépend de nous. Moi, je veux la paix. Mais nos ennemis ne la veulent pas. Ils veulent nous exterminer car nous ne pensons pas comme eux, ni ne prions comme eux. Rechercher la paix, dialoguer, je veux bien. Mais ce dialogue doit être ferme : si vous voulez vivre en paix, à nos côtés, en respectant nos lois, OK, pas de problème. Mais si vous nous cherchez des noises, nous vous combattrons. Aucune pitié pour les terroristes, les islamistes qui répandent la haine et la terreur. Il faut les combattre coûte que coûte. Toute autre démarche relève de la lâcheté et de la soumission, et de la part des autorités qui ont le pouvoir, de la haute trahison. Pétain a soumis la France au nazisme. Gare aux nouveaux « Pétain » tentés de nous soumettre à l’islam.
    Dans les années ’70, on lisait et entendait le slogan, notamment en Allemagne de l’Ouest : « Lieber Rot als Tot ! » (plutôt rouge que mort !) Ce à quoi d’autres répliquaient : « Lieber weder noch ! (plutôt ni l’un ni l’autre !) Et ce sont ces derniers qui ont eu raison !

  18. Et de toute manière, il faut arrêter l’immigration musulmane massive. Sinon ils auront tôt fait d’être suffisamment nombreux (sans même être majoritaires) pour nous imposer leur charia. C’est d’ailleurs déjà fait dans certains « quartiers ». Par exemple des boucheries traditionnelles qui ont du fermer sous la menace et remplacées par des boucheries « halal ».

  19. QuadPater

    Allez mon Quadou pour une fois essaie de comprendre avant de te mettre en colère.
    Qui peut préciser ce qu’on entend par « dialogue avec l’islam » ? Est il question de recuperer une énième liste de doléances ? Que peuvent ils nous apprendre sur eux qu’on ne sache pas ?
    Merci.

  20. QuadPater

    Pour moi le seul dialogue qui conviendrait

  21. QuadPater

    Pardon
    C’est le dialogue « type Patrick » : tu t’assoies là, tu arrêtes de glapir et de réclamer, et tu te fonds dans l’environnement.

  22. Souris donc

    Et de toute manière, il faut arrêter l’immigration musulmane massive. Sinon ils auront tôt fait d’être suffisamment nombreux (sans même être majoritaires) pour nous imposer leur charia.

    La charia, Patrick, existe déjà dans un de nos départements (depuis 2009 sans qu’on nous consulte) : Mayotte. Elle est appliquée par les cadis qui sont…fonctionnaires et recrutés sur concours.
    Les cadis appliquent le droit musulman : répudiation, polygamie, double part successorale des hommes…et, ça ne saurait tarder, la lapidation et les coups de fouet.
    http://www.senat.fr/rap/l00-361/l00-3618.html

  23. Souris donc

    Les sénateurs ont les miquettes et ne veulent pas de scandale. Il n’est jamais question de charia, mais de « justice cadiale ». Ni vu ni connu et j’t’embrouille. C’est comme migrants ou réfugiés à la place de clandestins. Ou d’invasion.

  24. Du Parisien il,y a quelques heures
    Et nos chaînes d’information continue nous bassinent a longueur de journée, la Grèce les défilés Hollande etc..

    Un tir de mortier de feu d’artifice a emporté le toit d’un pavillon d’Arnouville, dans la nuit de lundi à mardi. Les flammes ont dévasté tout l’étage supérieur de la maison de la rue de la Paix, près de la gare RER, sans, heureusement, faire de victime. Les occupants ont pu quitter les lieux sains et saufs, les secours parvenant au bout de plusieurs heures à maîtriser le sinistre et à en limiter l’ampleur.

    C’est vers 2 heures du matin qu’un feu d’artifice, tiré par un inconnu dans le cadre des incidents qui ont émaillé le 13 juillet, a touché une soupente en bois du pavillon. Le feu s’est alors propagé à l’étage, détruisant une grande partie du toit. A proximité, les policiers ont retrouvé de nombreux mortiers confirmant l’origine de l’incendie. Le préfet, Yannick Blanc, s’est rendu sur place au cours de la matinée. Les policiers de la sûreté départementale ont été saisis de l’enquête.
    Les forces de l’ordre visées un peu partout dans le Val-d’Oise

    C’est l’événement le plus grave de la soirée de lundi, qui a vu les tirs de mortiers ou de projectiles divers se multiplier contre les forces de l’ordre. Le commissariat de Garges en a été la cible, nécessitant l’arrivée de renforts sur place. Des incidents ont également opposé les forces de l’ordre à des jeunes sur la Dalle du Val-d’Argent nord, à Argenteuil, à partir de 23 heures. Plusieurs interpellations y ont été effectuées. A Montigny-lès-Cormeilles, mais aussi à Deuil-la-Barre, les fonctionnaires ont dû user de flash-ball lors d’affrontements.

    Dans les communes du Val-d’Oise placées sous la responsabilité de la gendarmerie, des incidents similaires se sont produits, en particulier à Domont, Ezanville et Louvres. A Fosses, plusieurs cocktails Molotov ont été lancés sur les bâtiments de la gendarmerie implantée sur le quartier sensible du Plateau.

    Au total, sur l’ensemble du Val-d’Oise, les forces de l’ordre ont procédé à 27 interpellations.

  25. QuadPater

    Et pendant que ces malades sèment le feu et la violence, d’aucuns « dialoguent ». Ou devrait on dire, négocient ?

  26. Amaury,
    Belle initiative que de vouloir dialoguer avec l’Islam, pour l’amener à entamer l’exégèse du Coran
    Le probleme est que l’Islam n’a pas de hiérarchie. N’importe qui peut s’autoproclamer Imam et à ce titre enseigner tout et n’importe quoi. Le Recteur de l’Université Al-Ahzar du Caire, Dalil Boubakeur, l’Imam de Drancy ou cet imam prononçant une fatwah contre ceux affirmant que la Terre tourne autour du Soleil

    http://forum.mejliss.com/2011/10/20/mise-jour-importante-la-terre-est-ferme-et-immobile-et-le-soleil-tourne-autour-de-la-terre ( notez la date : octobre 2010

    http://www.3ilmchar3i.net/article-le-soleil-tourne-autour-de-la-terre-41582873.html ( Janvier 2010 )
    Il suffit de suivre les émissions religieuses d’Al Djazeera émettant en arabe ou des différentes chaînes islamique que nos fournisseurs d’accès à internet nous offrent généreusement et gratuitement.
    Et si l’arabe reste de l’hébreu pour vous je vous propose :

    Palestinian Media Watch http://www.palwatch.org/ ou
    Memri http://www.memri.fr/
    vous y trouverez des pépites
    Tout dialogue n’engagera que le partenaire musulman et lui seul.

  27. Amaury,
    Votre proposition de dialogue avec des musulmans pour les inciter à entamer l’exégèse du Coran se heurte à une impossibilité majeure : l’absence d’une hiérarchie au sein du monde musulman
    Tout musulman peut s’autoproclamer Imam depuis le Recteur de l’université Al-Ahzar du Caire jusqu’à l’imam de Drancy en passant par cet Imam menaçant ceux qui croient que la Terre tourne autour du Soleil
    http://www.3ilmchar3i.net/article-le-soleil-tourne-autour-de-la-terre-41582873.html ( daté de janvier 2010)
    http://forum.mejliss.com/2011/10/20/mise-jour-importante-la-terre-est-ferme-et-immobile-et-le-soleil-tourne-autour-de-la-terr ( 2011)
    Pour s’en rendre compte il,suffit de suivre les émissions religieuses d’Al Djazeera en arabe, ou des nombreuses chaînes musulmanes offertes généreusement et gratuitement par nos fournisseurs d’accès à internet français. Et si l’arabe est de l’hébreu pour vous allez faire un tour chez :
    http://www.memri.fr

    http://www.palwatch.org
    Un dialogue avec un dignitaire musulman n’engagera que lui, et ne le mettra pas à l’abri d’une fatwah émise lcontre lui par un imam autoproclamé de Nanterre ou Les
    C’est triste.

  28. Les commentaires sont fermés ?

  29. Apparemment non, pourtant mon texte précédent n’ a pas été enregistré

  30. QuadPater

    Lorsque vous rencontrez des difficultés avec le site, veuillez nous le signaler dans la page « nous signaler un problème », pas dans les commentaires.
    Merci !

  31. Souris donc

    Et le feu d’artifice de Berre l’Etang, Libé pense qu’il peut s’agir d’un voisin lassé par l’odeur et les nuisances du site… L’hypothèse d’une action jihadiste n’est, pour l’heure, pas privilégiée.
    Ne nous emballons pas. Un voisin excédé, ça existe, ça entre comme un rien dans les entrepôts de l’armée en cisaillant le grillage, ça s’empare de dispositifs de mise à feu et ça profite du 14 juillet pour se débarrasser de la nuisance nauséabonde.
    http://www.liberation.fr/societe/2015/07/15/berre-l-etang-un-dispositif-de-mise-a-feu-a-ete-retrouve_1348264

  32. « L’hypothèse d’une action jihadiste n’est, pour l’heure, pas privilégiée. »
    Ben voyons ! Faut pas faire peur aux gens ! Et si on pouvait prouver que c’était des nervis d’extrême-droite, ce serait encore mieux !

  33. QuadPater

    En grattant un peu ils vont bien trouver un voisin, trafiquant de crucifix marié à une catéchiste, la trentaine, sept ou huit enfants, et s’exprimant en latin et en araméen.

  34. Amaury,
    Envisager un dialogue inter-religieux visant à aider l’Islam de faire son Aggiornamento après exégèse minutieuse du Coran est une excellente idée.
    Malheureusement l’Islam n’est pas hiérarchisé. Et les contacts entre les Pères blancs et certains dignitaires à Beyrouth ou au Caire, n’engageront que les participants
    Chaque musulman peut s’autoproclamer Imam. Le recteur de la Mosquée Al Ahzar du Caire Dalil Boubakeur, l’Imam de Drancy ,ou l’imam de la mosquée salafiste de la rue Jean Pierre Thimbaud se retrouveront à égalité lorsqu’il s’agira de parler au nom de l’Islam.

    Les chaînes religieuses musulmanes diffusées généreusement et gratuitement par nos fournisseurs d’accès à internet sont là pour nous faire mesurer l’immensité de la tâche
    Écoutez les. Cheikh ‘Abdel-‘Azîz Ibn ‘Abdi-llâh Ibn Bâz et le Cheikh Mouhammad Ibn Salih Al-’Outheymine http://www.3ilmchar3i.net/article-le-soleil-tourne-autour-de-la-terre-41582873.html
    Ou lisez ce que s’écrit sur le site francophone islamiste le plus lu
    http://forum.mejliss.com/2011/10/20/mise-jour-importante-la-terre-est-ferme-et-immobile-et-le-soleil-tourne-autour-de-la-terr

    Al-Djazeera diffuse en arabe des prêches et des sermons incendiaires
    Mais si l’arabe n’est que de l’hébreu pour vous voici deux sites-veilleurs

    http://www.palwatch.org

    http://www.memri.fr

  35. Mais on peut toujours méditer Guillaume le Taciturne :
    Il n’est pas nécessaire d’espérer pour entreprendre
    Ni réussir pour persévérer

  36. Guenièvre

    Magnifique maxime loaseaubleu !
    Merci pour ce texte Amaury !
    A mon humble avis il faut toujours essayer le dialogue. Je ne sais si celui-ci peut aboutir ou non mais il faut l’essayer. Sans naïveté bien sûr. Maintenant l’essentiel est à faire par les musulmans eux-mêmes. On ne le fera pas pour eux. Il y a eu déjà des tentatives de modernisation. Au 19è siècle il y a eu un courant « islam rénové », au 20 e une évolution importante quant au statut de la femme en Tunisie avec H. Bourguiba. Il faut voir pourquoi à chaque fois il y a une reprise en main par les mouvements intégristes.
    Ce que nous pouvons faire par contre et que nous ne faisons pas c’est mettre en avant tous les penseurs qui mettent en cause le fait que le Coran serait un texte fixé pour l’éternité. Des gens comme Boualem Sansal ou Bahgat El Nadi et Adel Rifaat :

    http://www.huffingtonpost.fr/mahmoud-hussein/explication-coran_b_4136847.html

    En France nous avons une réticence à parler de ces gens-là un peu comme si nous considérions qu’ils sont des traîtres à leur culture et nous faisons ainsi le jeu des islamistes.

  37. Souris donc

    Hello Guenièvre !
    Je ne suis plus si sûre que le problème soit dans le Coran. Ou plutôt, le Coran n’est peut-être que le prétexte.
    Hypothèse : Ces Daesh et autres restaurateurs de Califat prospèrent sur le chaos. Avant nous, ils guignent les monarchies pétrolières. Ces dernières savent que leurs jours sont comptés, qu’ils sont un archaïsme et que leurs ressources en pétrole ne sont pas illimitées.
    Ils ont donc leur tas d’or à planquer, un avenir à assurer… ailleurs. Où investissent-ils ? En France, ses palaces, ses clubs de foot, sa fiscalité clémente avec eux. Et arrosent certainement notre classe politique si accommodante.
    Les pétro-monarques éloignent les conquérants en finançant leurs « bonnes œuvres », leurs assos pseudo-caritatives mais vrais trafiquants d’armes. Et c’est le Kurdistan, la Syrie, l’Irak, qui sont l’abcès de fixation.

    C’était ma minute géopolitique (aidée par Marc Dugain, dernières pages de Quinquennat, Gallimard, 2015, docu-fiction assez convaincante, noms changés, situations romancées, les avocats sont passés par là pour éviter les procès en diffamation. Mais on reconnaît la Nouille Nationale et son Premier Ministre qui veut être calife à la place du calife)

  38. Sans oublier le regretté Abdewahab Meddeb

  39. Guenièvre,
    Peut-on réformer le communisme, le nazisme, le polpotisme ? Je pense que la réponse est évidente. Tous ces systèmes reposent sur des idéologies mortifères. Il en est de même de l’islam.
    Je le répète, le seul « dialogue » possible est la fermeté : « vous pouvez vivre votre foi A CONDITION de respecter les lois de la république et la liberté des autres, à ne rien imposer à quiconque. Si vous voulez épurer votre coran, faites ! Simplement, si on épure le coran de toute violence envers autrui, il n’en restera quasiment rien, sinon quelques banalités et du plagiat de la Bible.

  40. Souris donc

    Miquettes, suite.

    Rétropédalage à Aix-en-Provence dans l’Enlèvement au Sérail. On retire du décor les têtes coupées et l’emblème de l’Etat Islamique. Des fois qu’il y ait un peu de nervosité dans l’explosif et le détonateur chourés à Miramas, 50 km. Au Sérail, forcément, c’est décapitation et emblème islamiste. Encore un metteur en scène créatif et inspiré.
    http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2015/07/sc%C3%A8ne-de-d%C3%A9capitation-et-drapeau-jihadiste-supprim%C3%A9s-censure-au-festival-.html

    Ils sont moins prompts à se censurer avec les SS symboles du facho blanc. Ils obtempèrent moins. Ils sont moins soumis.

  41. Florence

    Je ne crois pas au dialogue avec l’islam.
    En revanche je crois au dialogue avec les musulmans, certains musulmans, ceux d’entre eux qui sont pacifiques. Et pourquoi ne pas leur apporter la Bonne Nouvelle ? C’est ce que l’on a de mieux à leur donner, me semble-t-il.

  42. Yaakov Rotil

    Il semble que Florence ait une bonne nouvelle…

  43. QuadPater

    100% comme Patrick. Le seul dialogue de paix interreligieux envisageable ne peut se tenir qu’entre chrétiens, juifs et athées intelligents.
    Nous, par exemple.

  44. Il y eut longtemps un dialogue permanent entre chrétiens et musulmans, au Liban par exemple. Preuve que ce dialogue religieux est possible.
    Mais aujourd’hui, je crois que quelqu’un l’a dit plus haut (« le coran est un prétexte »), ce qui rend ce dialogue très difficile est que la question arabo-musulmane est devenue beaucoup plus politique que religieuse. Daesh, État islamique, et autres « djihad » vivent sur des finalités de dominations culturelles et territoriales, du moins aux échelons dirigeants. Même si les exécutants y ajoutent, par réflexes et mimétisme, les motivations religieuses.

  45. @ Florence – 16 juillet 2015 à 19:07
    « Et pourquoi ne pas leur apporter la Bonne Nouvelle ? »
    Alors là, d’accord à 100 % !
    Il s’agit de l’Evangile bien-entendu.
    Et les musulmans qui ont découvert le Christ (pas une religion, mais le Christ), sont des gens totalement transformés. J’en connais quelques uns. Malheureusement pour eux, ils sont souvent persécutés, mais ils tiennent bon. Et malgré le danger, ils ont à coeur d’apporter la Bonne Nouvelle à leurs anciens coreligionnaires.

  46. L’Oiseau bleu, la plupart des médias n’en parlent même pas ! Il ne faut surtout pas inquiéter la population.
    « Dormez, braves gens, tout va bien !« 

  47. Un petit centre commercial en plein centre de Sarcelles parti en fumée au cours de cette même nuit
    Le pouvoir tient bien les médias. Il est vrai que les socialistes ont l’habitude de contrôler l’information. Après tout le socialisme a presque toujours fait le lit du fascisme

  48. QuadPater

    loaseaubleu :
    1/ demander publiquement des comptes à Cazeneuve et Taubira si les 48 interpellations ne se prolongent pas en 48 sanctions concrètes.
    Bon, d’accord, encore faut-il avoir l’info…

    2/ poser tout haut la question qui vient naturellement « comment ces individus peuvent-ils oser attaquer avec des moyens potentiellement létaux des gens entraînés à se battre et beaucoup mieux armés qu’eux ? », et lui donner une réponse complète et satisfaisante.

  49. Nous sommes en guerre
    Le president peut décréter la loi martiale, et imposer un couvre-feu là où c’est nécessaire c’est à dire presque partout en Ile de France, les XVII partie est, XVIII, XIX, XX, et des portions de rue entre le XV° et le VII°
    Ce matin j’ai eu à voyager en métro entre Villiers et Corentin Carriou, je n’etais pas en France ( et bien souvent je répète à mon entourage qu’ il me prend l’envie de demander à un voyageur égaré comme moi  » Docteur Livingstone I presume ?  » )
    Peu avant sa mort Charles Pasqua interrogé par Laurent Delahousse demandait :
    Que les militaires soient autorisés a charger leurs armes, puissent se considérer en état de légitime défense et donc de tirer en cas d’agression.
    Il,suggérait également la réouverture du bagne pour éloigner les islamistes condamnés à l’emprisonnement
    Malheureusement je ne vous aucun homme ou femme politique capable de prendre les mesures nécessaires.
    Et hélas Francois Hollande, surveillé de près par Taubira , est devenu President au mauvais moment

  50. QuadPater

    Loaseau, voici comme un écho gauchi à l’article d’Europe-Israël et du Parisien : des adolescents auraient été blessés par des flash-balls.
    Rappel pervers et culpabilisant en fin d’article : « Il y a quelques semaines, l’Inspection générale de la police nationale (IGPN) préconisait l’abandon du flash-ball, sujet à de nombreuses bavures. »
    Cet abandon devrait être subordonné au renoncement au jet de Molotov et de parpaings par les racailles.

  51. Souris donc

    On vit dangereusement avec toute cette flicaille armée de flash-balls. Tu es un jeune. Français. Tu as 14 ans, à 2 heures du matin tu baguenaudes innocemment pour fêter le 14 juillet en lançant quelques pétards (et peut-être faire un feu de joie avec une ou deux voitures), et tu te reçois un tir de flash-ball dans la testicule. Pire, tu sors pieusement de la mosquée, et paf ! Tir de flash-ball. Les bavures se multiplient. Oui, il faut désarmer la police. Qui gâche la Fête Nationale et ses coutumes.

    Je présume que les armes de guerre dans les caves ne sont pas à l’ordre du jour.

  52. @ L’Oiseau, et accessoirement à tous,
    Si vous mettez un lien, veuillez supprimer tout ce qui est derrière « .html », car cela ne sert à rien. En l’enlevant, le lien sera beaucoup plus court.

    Sur le fond : je lis :
    « Pourquoi Mohammod Youssuf Abdulazeez, 24 ans, a ouvert le feu sur une base militaire de du Tennessee, tuant quatre hommes?« .
    Ben voyons, il a sûrement voulu se défendre lors d’un cambriolage qui a mal tourné !
    Bon, on lit quand-même que « les musulmans ne devaient « pas laisser passer l’occasion de se soumettre à Allah »
    Mais attention, surtout padamalgam !

  53. Merci, c’est bon à savoir

  54. En commentant la nouvelle , Obama a une fois de plus évoqué la piste du loup solitaire.
    Un loup + un loup+ un loup cela fait une horde

  55. Obama, comme d’autres, vivent dans le déni. Ils savent très bien ce qui se passe, quel sont les problèmes, mais ils préfèrent parler de « loups solitaires ».
    Ce sont des gens à combattre, mais personne n’ose le faire, tous des trouillards. Tous des Daladier et des Chamberlain.

  56. Tiens, ou est passé Grangil ? Il ne débat plus ?

  57. Souris donc

    Loup solitaire ou déséquilibré. Qui se livrent à des incivilités.
    Mal nommer les choses, c’est ajouter du malheur au monde.

    Incivilité : infraction, contravention, délit, crime. La criminalité existe au regard de la loi, pas les incivilités.
    C’est comme jeune. Tout le monde retraduit instantanément « racaille de cité »
    Issu de la diversité = immigré de première, deuxième, troisième voir quatrième génération, élevés dans la toute-puissance par la mère, intolérants à la frustration. Et excusés par la socialope appliquant ses schémas marxistes.

    Pourquoi toujours minimiser quand ça vient des musulmans et maximiser quand ça vient des autochtones (les racistes sont tous blancs) ?

  58. Pour Obama il ne s’agit pas de déni, mais de takkya.
    En France l’obamalâtrie ambiante masque la réalité.
    Il y a l’affaire de l’acte de naissance, faisant que beaucoup d’américains croient qu’il n’est pas né à Hawaï donc qu’il n’est pas américain
    Son parcours à Chicago, le choix de l’église du Révérend Wright https://en.m.wikipedia.org/wiki/Jeremiah_Wright
    Son long séjour en Indonésie, avec durant son jeune âge un possible passage dans une madrassa qu’il n’a ni confirmé ni nié. Son révérence plus que déférente devant le Roi d’Arabie saoudite
    Obama bows down to Saudi King Abdullah – YouTube
    Vidéo pour « obama bowing down to saudi king »▶ 0:31
    http://www.youtube.com/watch?v=sBKdPQstQAM
    4 avr. 2009 – Ajouté par JoetheElectrician
    http://barrysoetoro.com/ Obama bows down to Saudi King. ‘Americans do not bow to foreign …
    Son arabe parfait. Beaucoup de zones d’ombre
    Recherchez sur
    Drudge report
    Breitbart
    The Blaze
    Glenn Beck
    Townhall
    Vous y apprendrez de quoi s’en faire du mouron.

  59. Se faire du mouron.
    Le correcteur de l’ipad est redoutable

  60. Souris donc

    Pas de mouron pour le Zizio, on a le compas et le correcteur dans l’œil. On rectifie sans même s’en rendre compte.

  61. Souris donc

    Sauf évidemment soi-même, ZOZIO.

  62. Souris donc

    Navrée d’occuper tout l’espace, je prends des quartiers d’été déconnectés. Soyez… »audacieux » !

  63. Hier, la chaine de télé publique France 2 a invité Medine pour son émission spéciale « Nuit du Ramadan ». Medine est un islamiste qui prône le jihad et est contre la laïcité et il le prouve en chansons ! Pour s’en convaincre, il suffit de regarder son clip « Don’t laïk » sur YouTube. Medine invite par exemple à “crucifier tous les laicards » !

  64. QuadPater

    Le Havre ville sinistrée.
    On y entendit autrefois les premiers vagissements de B. de St Pierre, R. Queneau, A. Honegger, J. Dubuffet, R. Coty, J. Bouise…
    Puis sont venus ceux de L. Ruquier et de Medine, qui hélas se poursuivent encore aujourd’hui.

  65. Plantigrade69

    Ainsi, il aura fallu attendre le 21ème siècle pour que si un partie déclare la guerre à une autre, l’autre partie considère qu’elle n’est pas en guerre. L’agresseur, tue, massacre, nous définit clairement comme ses cibles, forme des combattants au secret dans nos frontières, mais nous ne serions pas en guerre.
    Mais nous le sommes de fait, combien même détesterions nous la guerre.
    Même au temps où on pouvait nous rétorquer qu’il fallait instaurer un dialogue, il ne le fallait déjà pas. Il fallait dire: « ici, voici nous valeurs, vous vous y conformez ou vous dégagez »!
    Et c’était justement non pas le meilleur, mais le seul moyen d’éviter la guerre, au moins chez nous.
    Au lieu de cela, même devant les évènements terribles et le feu des armes, on ose encore nous dire qu’il faut établir le dialogue. Et le dialogue chez nous c’est « pas de sapin ou de crèche mais ramadan à la mairie »!
    Sinon s’imaginer une seconde que nourrir un crocodile c’est le créer, est à mon sens une erreur. Un croco, c’est un croco. En revanche, oui, ce fut une grave erreur de le nourrir. En conséquences oui! Daesh naît seulement de l’islam, comme le hamas, même si les américains dans un cas et les israéliens dans l’autre les ont stupidement engraissé. Mais Boko Haram? Les frères musulmans, l’AQMi, etc… ?

  66. Au fait, connaissez-vous l’échelle des valeurs dans l’islam ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :