Refugee friendly.

profil-fb-laissez-passer_2

Le marketing est une source inépuisable de joie. Quand on met bout à bout les slogans politiques, on est émerveillé de leur manque de subtilité. Trop proche de la réclame. Et pourtant ça marche. On fourgue un homme politique comme un paquet de lessive, c’est bien connu.

Donnons une majorité au changement / La force tranquille / Le président qu’il nous faut / Avec Jospin c’est clair / Le président du vrai changement / Présider autrement une France plus juste / L’écologie pour choisir sa vie / La République qui vous respecte / Une gauche courageuse, ça change la vie ! / Osez Bové / Le changement, c’est maintenant.

La publicité vous trousse le slogan qui prouvera que vous êtes le meilleur. Et renifle la tendance, trouve le créneau porteur. Ce fut le greenwashing. Si bien que chaque produit prouvait qu’il était le plus respectueux de l’environnement. La chambre d’hôtel où vous réutilisiez votre serviette pour sauver la planète. Le poulailler de balcon en bois issu de forêts gérées durablement avec un bon bilan carbone et labellisé PEFC qui garantit sa traçabilité. Vous arriviez dans un lieu de villégiature, vous achetiez un objet, vous deviez d’abord vous infliger une heure d’endoctrinement

Ça, c’est du passé. Maintenant, il faut être refugee-friendly et pratiquer le crowdfunding. L’ancêtre était Benetton et son United World. Trop généraliste, et sa communication provocatrice s’est arrêtée net avec l’effondrement du Rana Plazza au Bangladesh où l’on exploitait le coloré.

Il fallait un cœur de cible. Le bobo frivole étant trop caricatural, on a inventé le hipster* dont l’avantage est qu’il ressemble aux barbus de nos banlieues. Le voici, c’est le coiffeur qui s’offusque quand Claudia Schiffer achète une Opel Oh.

https://www.youtube.com/watch?v=lTb7JVXCCo0

On promet 72 vierges aux yeux noirs pourvu qu’on se soit fait exploser au milieu d’un marché ? Voilà L’Homme Idéal de Guerlain.

https://www.youtube.com/watch?v=axXZeDiKdt8

Mais c’est Aylan qui fait chavirer les cœurs.

« Son prénom avait des ailes, son petit cœur a dû battre si fort que les étoiles de mer l’ont emporté sur les rivages de nos consciences » (Christiane Taubira, de la belle poésie).

En suscitant quelques doutes et interrogations sur le photographe, la manipulation, les châteaux de sable, la tyrannie de l’émotion. Et quelques caricatures nauséabondes, d’une part, et une récupération frénétique dans le monde musulman, d’autre part.

http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2015/09/16/apres-les-caricatures-daylan-le-retour-de-jenesuispascharlie/

Et les réfugiés raflent la mise. La modernité n’est plus dans le slogan, l’image, la posture, le discours, elle est dans l’exploitation, encore et encore, et dans la mise en place d’un financement participatif qui plait à tout le monde et fait mettre la main au portefeuille pour s’acheter une bonne conscience. Et les dons affluent :

Ensemble, nous pouvons faire plus. Crise des réfugiés et des migrants, faites un don pour les aider. Google en doublera le montant.

https://onetoday.google.com/page/refugeerelief?c=FR

Un bateau pour les réfugiés

Face à la répétition des naufrages et au manque de moyens pour aider ces populations en détresse, SOS MEDITERRANEE lance la première campagne civile et européenne de sauvetage en mer financée par le grand public. 

Les fonds récoltés permettront d’affréter un premier navire de sauvetage entre les côtes italiennes et libyennes. Défiscalisables.

http://fr.ulule.com/sosmed/

Ça tombe à pic. L’adoption d’un réfugié chez soi, ça fait un peu artisanal, bricolo, plouc et dame d’oeuvre. Avec le crowdfunding, oubliée la sidération provoquée par Madame Merkel ouvrant grand l’Europe sans rien demander à personne ! On reprend la main. On est dans la modernité. Nous.

*Trouvé dans les fiches détachables du magazine « Causette » sous-titré «  »Plus féminine du cerveau que du capiton » :
« Il écrit des moyens-métrages, adore la vie berlinoise et le cinéma de Xavier Dolan. Il reste persuadé que le son électro moldave est l’avenir. Il aime faire des retraites, dormir dans une yourte climatisée. Ses enfants s’appellent Halle, Julie-Sophie, Agamemnon, Compote. »
Le hipster adepte du son électro moldave, c’est franchement mieux que le kéké des sous-bois qui écoute du bon son, c’est-à-dire du David Guetta. Ou le rasta à sarouel qui tape sur un djembé mais va se mettre à la basse parce que c’est vach’ment plus deep quoi tu vois ?

65 Commentaires

  1. rackam

    Evidemment, souris, si vous lisez Causette, rien de bon ne peut nous arriver. C’est un journal martyrisé par les Thénardier…

  2. Souris donc

    C’est pas celui auquel vous pensez, Rackam
    Tiens, leur édito parle du cochon :
    https://www.causette.fr/le-mag/

    Merci, Kravi, n’exagérons rien. Et puis, les choses évoluent à toute allure.

    Très classe, il y a encore une semaine : adopte un réfugié. Ça crée du lien.
    Déjà bof. Apprendre à Aicha à lever le petit doigt pour prendre sa tasse de thé finit par ne plus être si exaltant.
    https://fr.news.yahoo.com/quand-des-français-ouvrent-leurs-portes-à-des-101951739.html

    Le dernier chic : l’Ubérisation du réfugié.
    Le Airbnb des réfugiés, c’est chez Singa.
    Et ils font du crowdfunding, ça va de soi. Et mêmecitoyen, leur crowdfunding.
    http://singa.fr/2015/09/15/co-city-et-singa-lancement-du-crowdfunding-calm/

  3. rackam

    Pourtant, souris, j’ai lu Causette, une fois, à l’hôtel où je séjourne parfois lorsque je suis chez un client lointain.
    J’étais à table aussi n’ai-je pas vomi. Ne le lisez pas trop, ça nuit gravement à la féminité, à l’intelligence, et à bien d’autres choses qui vous sont utiles.

  4. Lisa

    Titof devient le héros d’une BD encourageant à accueillir les refugies,
    J’espère que les benefs vont aux refugiés et à ceux qui le sont vraiment.

  5. QuadPater

    Une sourisdoncquerie de qualité ! Merci !

    Mon Dieu, des rencontres qui créent du lien…. Et le (la) journaliste qui se prénomme Chine ! Ces handicapés ne se rendent-ils pas compte à quel point ils sont méprisés par les normaux ?

  6. Lisa

    Accueillir des refugiés chez soit, cela se fait sans tapage depuis longtemps.

  7. QuadPater

    Oui Lisa mais là il faut le faire – éventuellement – mais surtout il faut que cela se sache.

  8. Souris donc

    Lisa, quand ils sont chrétiens, on ne fait pas de tapage. Quand ils sont musulmans, il faut le crier sur les toits, peut-être pour conjurer la peur panique qu’on ne s’avoue pas ? Même pas peur.
    Les ingénieurs syriens parlant des dialectes incompréhensibles vont disposer d’un Guide du Routard en images qui leur expliquera ce qu’est une clé magnétique.

    A l’attention des rédacteurs du Guide : on doit écrire réfugié-e-s.

  9. Bravo Souris !
    Vous avez déniché les liens qu’il faut !
    Et la pub pour Guerlain, vous êtes sûre que les filles qui lui courent après sont toutes vierges ?
    Pour faire plus réel, l’homme fuyant devrait porter une barbe de djihadiste.

  10. Souris donc

    D’accord avec vous, Patrick, le fuyard Guerlain n’est pas assez hipster et vit un cauchemar.

    Pour en revenir à Causette, je comprends, Rackam, ce qui vous donne mal au cœur :
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Causette
    En effet, le magazine qui se veut « décalé » n’arrête pas de déraper. Apologie de la pédophilie féminine, violences sexuelle dans l’armée… »putophobie ». J’en ai dérobé un numéro dans une salle d’attente. En fait, je l’ai trouvé surtout immensément relou. Apparemment ça plait, puisqu’ils ont des prix dont celui de la meilleure diffusion.
    Dans le genre qui se veut décalé, on a aussi Néon Magazine, même format, même vilain papier, à se demander si le directeur de la publication contesté pour son management par la peur n’a pas ouvert une autre boutique ?

    Crowdfunding, un appel aux dons, providentiel pour petits malins et escrocs de tout poil. Il existe déjà des parodies. Le crowdfoutagedegueule. Le BizBizBoumBoum, parodie de KissKissBankBank.
    Et contrairement aux Saoudiens qui paient pour refiler le problème aux autres et ne pas être envahis, nos neuneus larmoyants paient pour faciliter l’invasion.

  11. rackam

    C’est cela, souris, nous sommes comme un propriétaire qui flingue l’alarme lorsqu’elle signale une intrusion.

  12. Souris donc

    Voilà. Exactement ça, ils flinguent l’alarme et mènent le cambrioleur droit au frigo et aux bijoux de famille.
    De plus, nos innocents aux mains pleines achètent leur bonne conscience sans penser un seul instant qu’ils peuvent se faire arnaquer.
    Demain, je lève des fonds sur une plateforme participative pour une campagne intitulée JeSuisAylan, je prends l’oseille et je me tire sous les cocotiers jusqu’à la fin de mes jours si ça se trouve.

    Eléments de langage tout trouvés :
    http://www.la-zep.fr/cite/je-suis-aylan/
    http://www.infochretienne.com/je-suis-aylan/

    Les visuels aussi, pancartes brandies par des voilées ou des soixantehuitardeszindigné-e-s, à côté d’autres Refugee Welcome. Des petits cœurs partout, comme au CM1 quand on aime le rose et Hello Kitty.
    http://www.bfmtv.com/diaporama/a-paris-8-500-personnes-crient-leur-soutien-aux-racfugiacs-2898/je-suis-aylan-8/

    Caution morale : Mutti Merkel.

  13. Lisa

    Souris, quand ils sont chrétiens, ils n’obtiennent pas de visas….
    J’ai entendu ce matin sur Europe1 peut-être,ou radio classique, que l’Europe allait donné de l’argent à la Turquie pour qu’elle puisse s’occuper des millions, disaient-ils de personnes dans des camps de réfugiés chez eux.
    Le journaliste disait que la Turquie acceptait si on rouvrait les négociations pour son entrée dans l’EU. Alors là j’ai frémi.
    La boucle est bouclée, l’islamisation est en route à vitesse accélérée.

  14. Souris donc

    La Turquie, ils vont parvenir à leurs fins, Lisa, ce sera l’apothéose. Il y a une base de l’OTAN, la logique à l’américaine voudrait que les Turcs soient européens.

    Voici l’éditorial de FOG (Le Point du 10 septembre) :
    C’est avec la Russie et l’Iran que nous trouverons les solutions, davantage qu’avec les Etats-Unis qui, sous l’évanescent Barack Obama, n’existent plus vraiment dans cette région du monde. Empégués dans leur appui à la Turquie, spécialiste du double jeu, qui soutient cyniquement Daesch contre les Kurdes, ils ont tout faux depuis le début.
    Empégués et l’évanescent Obama : j’aime bien, c’est exactement ça.

  15. Et on ose encore nous parler de démocratie !

  16. @ Lisa,
    « Souris, quand ils sont chrétiens, ils n’obtiennent pas de visas…. »
    Avez-vous des informations à ce sujet ? Je suis intéressé au plus haut point.
    Un Africain étudiant la théologie à Strasbourg voulait faire venir son épouse pour les mêmes études. Alors qu’elle est admise à la fac, le visa lui a été refusé.

  17. Je viens d’apprendre que les chrétiens iraniens sont, maintenant que les accords sur le nucléaire est signé, à nouveaux tourmentés par les autorités (arrestations, brutalités, confiscation de littérature et d’antennes paraboliques). Aucune arrestation de chrétien n’a été signalée entre le 1er janvier et le début d’avril !

  18. QuadPater

    Patrick du 23 septembre 2015 à 18:06, Zemmour a été relaxé hier, justement pour des propos sur les

    bandes de Tchétchènes, de Roms, de Kosovars, de Maghrébins, d’Africains qui dévalisent, violentent ou dépouillent

    qui dataient de bien après l’article du Monde.
    Autant de poids, autant de mesures en Médiatico-Socialie.

  19. Souris donc

    Oui, et ils arrivent en « réfugiés », des hommes dans la force de l’âge, l’IPhone dernier cri à la main, et pendant ce temps, nous envoyons nos soldats se faire tuer là-bas à leur place.

  20. Oui QuadPater, je suis au courant de la relaxe de Zemmour. Cela permet de ne pas désespérer totalement de la justice.

  21. Souris donc

    Sur Atlantico (courage, lire mais si le site touffu et clignotant dans tous les sens est carrément dissuasif) :
    Des migrants se font passer pour faux réfugiés syriens.
    Et nos bisounours à petits cœurs se font arnaquer, comme on s’en doutait, sur un faux Google :
    http://www.directmatin.fr/monde/2015-09-23/un-faux-google-predit-votre-avenir-pour-sensibiliser-au-sort-des-refugies-711622

  22. Souris donc

    Patrick,
    Votre 18:06 est effrayant.
    Et Raffarin (de droite ?) qui veut revitaliser les territoires avec les quotas clés de répartition de réfugiés dans la France rurale…

  23. @ Souris donc,
    Avez-vous remarqué, concernant mon 18:06 que les Corses n’ont « que » deux types d’activités criminelles ? Et elles sont assurées par les locaux. Ils se passent fort bien des groupes étrangers !

  24. Exécution d’un jeune Saoudien chiite : Bruno Le Maire demande à Paris de revoir ses alliances.
    « Selon la sentence de la justice saoudienne, la barbarie ne devrait pas s’arrêter à la mort. Non, après avoir été décapité, le corps d’Ali Mohammed al-Nimr, un jeune chiite de 21 ans, devrait être crucifié et exposé jusqu’au pourissement de ses chairs. Le tout doit être public. Un sort insoutenable causé par la participation du saoudien à une manifestation interdite, en 2012, alors qu’il n’était qu’un adolescent.« 

  25. Souris donc

    Patrick, ce sont des mœurs visant à faire un exemple spectaculaire pour tous ceux qui auraient quelques velléités de s’opposer au régime. La femme voudrait conduire ? On la lapide. Il s’agit de marquer les esprits. Mais une police des mœurs, de la promotion de la vertu et de la répression du vice, on a ça ici. En plus civilisé. Lois antiphobiques, censure et délit d’opinion, endoctrinement à l’idéologie socialiste dès la crèche.
    Les pétrogroslards vont nous financer quelques centaines de mosquées comme en Allemagne afin que les astrophysiciens syriens aient leurs lieux de culte, puisque nous sommes rétifs à la transformations des églises.
    Et puis on pourra toujours demander l’asile politique à la Corse qui nous a habitué à son folklore criminel depuis longtemps.
    RAS tout baigne.

  26. Souris donc

    La charia n’a pas que du négatif. Nos magistrats sont périodiquement préoccupés par le manque de moyens qui les amène à commettre des vices de procédure et à relâcher dans la nature quelques malfaisants. Ça n’arrive pas avec la charia. Sitôt dit, sitôt fait. Justice expéditive et économe des deniers publics. On coupe les mains, on lapide, on décapite. Dissuasif, aucun problème de suivi du délinquant et encore moins de réinsertion.

  27. Bon, Souris est convertie. On savait bien que toutes les opinions étaient bienvenues ici !

  28. QuadPater

    Houri donc.

  29. Lisa

    Souris,
    et les hommes ont plusieurs femmes, sommises en plus, je suis étonnée du peu d hommes qui se convertissent

  30. Lisa

    Patrick, j’ai les infos par les sites comme le Salon Beige, le connaissez-vousz ?

  31. Merci Lisa. Je connais le Salon Beige, mais j’avoue que je n’y vais pas souvent.
    Lisa, peu d’hommes se convertissent. Mais ils n’ont peut-être pas envie de sortir avec un parasol fermé ambulant !

  32. Lisa, … »les hommes ont plusieurs femmes…/… je suis étonnée du peu d hommes qui se convertissent »
    Peut-être est-ce justement là la raison ? 🙂

  33. Souris donc

    Lisa et Impat,
    Les nôtres seraient plus méfiants et prennent la tangente (voir publicité Guerlain) ? Par ailleurs, nos mœurs étant plus affranchies et l’offre sur le marché plus émancipée, visible, voire palpable, pourquoi s’embarrasser à épouser ?
    Cf. La Mitte et ses deux familles logées dans les ors de la République, DSK approvisionné par Dodo la Saumure, Mou-Président-Je rue du Cirque. Contrairement aux pays plus puritains, les Français seraient plutôt fiers de leurs chauds lapins. Imagine-t-on le french lover à fonctions officielles s’abaisser comme Clinton à une contrition publique pour comportement inapproprié ?

  34. lisa

    Impat,
    J’étais sûre d’une réaction comme la vôtre !

    Patrick,
    Super le dessin !
    Concernant le Salon Beige, c’est la seule source que je connais pour ce genre d’infos, même si ils sont un peu « hards » pour moi

  35. Souris donc

    Le dessin de Patrick souligne avec drôlerie l’équivoque engendrée par la pudibonderie musulmane qui rejoint celle du politiquement correct. Les uns bâchent leurs femmes, les autres crient « Dégage, violeur !* » à la moindre galanterie.
    *™ Riad Sattouf, Les Cahiers d’Esther

  36. Souris donc

    Arnaque aux bons sentiments
    Lever des fonds refugee friendly sur une plateforme participative, puis vendre des produits dérivés :
    http://www.spreadshirt.fr/refugees-welcome-bouteilles-et-tasses-C4408A102868025

  37. Ah oui, là cela devient franchement grotesque !

  38. Souris donc

    Dans la crise grecque, on a admiré Angèle pour son intransigeance et sa hauteur de vue de chef d’Etat par rapport à l’improvisation émotionnelle brouillonne de tous les autres.
    Et là, elle tombe dans le panneau. Comment a-t-elle pu méconnaître l’immense effet d’aubaine ?

    Les télés ne nous montrent que des Allemands refugee friendly.
    Voici ce qu’en dit le peu politiquement correct Thilo Sarrazin :
    Une grande préoccupation monte silencieusement dans la population, et compte tenu de la pression médiatique et politique, les gens ne savent pas comment exprimer leur anxiété sans être moralement condamnés. C’est pourquoi ils ne formulent leurs inquiétudes et leurs critiques que très prudemment.

    Le bisounoursisme à petits cœurs roses est une tyrannie fascisante.

  39. QuadPater

    Le bisounoursisme à petits cœurs roses est une tyrannie fascisante.

    Superbe réflexion.

  40. Souris donc

    Quad, individuellement on s’achète le label Peuple People Beau et Juste.
    Collectivement on aboutit à de la propagande totalitaire. Du terrorisme intellectuel.
    Ceux que je connais sont tous du modèle mégère intrusive et pingre. Troublant.
    Philippe Val a très bien analysé le phénomène de la pingrerie inhérent au rousseauisme comme escroquerie aux bons sentiments. Hannah Arendt l’a devancé en ce qui concerne le totalitarisme, et Jean Sévillia, le terrorisme intellectuel.
    J’y retrouve le bisounoursisme à cœurs roses d’essence totalitaire.

  41. Souris donc

    Les Allemands sont de plus en plus sceptiques.
    Die Welt, ligne éditoriale proche du Figaro, imagine «une paralysie du secteur social et des soins médicaux, de l’éducation et du marché sur travail» et des «altercations entre d’anciens membres des milices chrétiennes syriennes et les salafistes locaux dans les banlieues ».

    Pendant ce temps, le bisounoursisme émotionnel est arboré… par la police fédérale.
    http://www.20minutes.fr/insolite/1695571-20150925-refugies-quand-dessin-enfant-syrien-suscite-emotion-allemagne

    Selon le porte-parole de la police fédérale, la vision des deux univers est poignante. Le dessin a été accroché à une cloison dans l’espace d’attente de la zone d’accueil de Passau. Le porte-parole ne peut donner d’information sur la ville d’origine ou l’âge de l’enfant, arrivé avec sa famille. Il s’agit sans doute d’un jeune garçon, car la signature en bas à droite pourrait être Mohammed […]
    (Source : Der Spiegel)

  42. QuadPater

    Le dessin d’un enfant syrien

    Mouais… Les immeubles en ruine, la femme amputée, les fragments humains qui jonchent le sol, la tête de mort-symbole dans le ciel… Tout est très évocateur.
    Soit « l’enfant » en question est particulièrement doué pour restituer une ambiance, soit l’auteur est un adulte doué pour imiter les dessins d’enfants.
    Le petit noyé –> Mutti, Mutti ! –> Ça retombe –> Un (e imitation de) dessin d’enfant pour faire repartir l’émotion ?

  43. Souris donc

    Les mots « allemand » et « police » entourés de cœurs rouges. Même doute, Quad.

    Le million de réfugiés sur lubie merkelienne est loin de faire l’unanimité.
    Nouveauté, des voix s’élèvent contre Merkel dans son propre parti. Merkel a ses frondeurs.
    Elle cherche à les recadrer : « Le pays ne vous appartient pas ».
    Clouage de bec : « En effet. Déjà dans certains quartiers, il y a plus d’étrangers que d’Allemands.»

    Yahoo Deutschland n’est pas noyauté par les cellules internet des partis comme Yahoo France, où le niveau des commentaires est affligeant. Le dessin n’a provoqué que 6 réactions. Il faut dire qu’il est un peu relégué dans les abîmes de l’actualité par le scandale VW, de la FIFA, et par le Pape.

    Ben moi, je serais curieux de voir la suite de ce dessin dans quelques années, je crains même qu’on en revienne à la première moitié. Car si nous n’avons pas réussi jusqu’à présent à intégrer nos nouveaux compatriotes de façon homogène dans notre société, il est à prévoir que d’énormes difficultés nous attendent dans les années à venir. Plus d’isolement communautariste, plus de tensions sur le marché aux esclaves de la pauvreté et en conséquence une baisse du pouvoir d’achat moyen, une augmentation des dépenses sociales, de la criminalité, une escalade de la violence, si ce n’est pas la disparition de la culture allemande et européenne.

    Suit une diatribe contre les pays du Golfe. Le commentateur qualifie le financement de 200 mosquées comme ouvertement du foutage de gueule.

  44. Allemagne: épidémie de viols « les chiffres sont effrayants et la police laisse faire ».

  45. A la fin de l’article, il est rapporté la mise en dhimmitude de la population :

    Dans la ville bavaroise de Pöcking, les administrateurs de la Wilhelm-Diess-Gymnasium ont averti les parents de ne pas laisser leurs filles porter des vêtements légers afin d’éviter les «malentendus» avec les 200 réfugiés musulmans logés dans des hébergements d’urgence dans un bâtiment à côté de l’école. La lettre dit:
    « Les citoyens syriens sont principalement musulman et parlent l’arabe. Les réfugiés ont leur propre culture. Parce que notre école est juste à côté de l’endroit où ils sont logés, des vêtements modestes devraient être portés afin d’éviter les provocations. Tops, chemises échancrées, short ou mini-jupes pourraient conduire à des malentendus « .

    Un politicien local cité par le journal Die Welt a déclaré:
    «Quand les garçons musulmans vont dans les piscines en plein air, ils sont débordés quand ils voient des filles en bikinis. Ces garçons, qui viennent d’une culture où il est mal vu que les femmes, montrent leur peau nue, suivront les filles et pourront les solliciter. Naturellement, cela génère la peur. «

    L’augmentation des crimes sexuels en Allemagne est alimentée par la prépondérance des hommes musulmans parmi les réfugiés / migrants entrant dans le pays.

  46. Souris donc

    L’étape suivante, le burkini pour toutes dans les piscines, comme le menu halal des cantines. What else ?

  47. QuadPater

    Les féministes devraient rejeter violemment ce « vivrensemble » forcé avec des barbares chez qui le statut de la femme est celui d’un récipient.
    Je ne m’explique par le silence de leurs porte-paroles.

  48. Souris donc

    C’est comme les avertissements autrefois dans les cinémas, et maintenant dans le métro « En raison de la recrudescence… » Bref, tu te fais chourer ton sac à main ou violer, c’est parce que tu les as tentés.
    J’aurais pensé que tous ces astrophysiciens connaissaient un peu mieux les usages en Occident où ils devaient bien se rendre à des congrès scientifiques, non ? Et publier en anglais.
    Or les journaux ne font état que d’obsédés parlant des dialectes incompréhensibles et jamais sortis de leur bled. Les journaux exagèrent pour vendre. Cépaçalislam.

  49. Souris donc

    Les pauvrettes sont larguées, Quad. Y a que les Femen qui sont leur propre prophète, les féministes n’ont pas la bonne case dans leur idéologie marxisante. Ou plutôt elles en ont deux.
    1. Violer c’est mal.
    2. L’islamophobie c’est mal.
    En allemand on appelle ça Zwickmühle, ça vient du jeu de dames, quand on est coincé quoi qu’on fasse. Reverso traduit par dilemme. Moins imagé.

  50. QuadPater

    coincé quoi qu’on fasse

    Injonction paradoxale, double contrainte, « double bind » pour les anglomanes.

  51. En langage moins savant et plus courant : piégé.

  52. Souris donc

    Encore moins savant, mais courant, hélas : être dans la Daesh.

  53. Aux jeux d’échecs, c’est être pat !

  54. Allemagne : Des musulmans radicaux menacent les réfugiés chrétiens dans les centres d’accueil
    Pour ceux qui lisent l’allemand, voici l’article de Die Welt.
    A la fin de l’article, quelques chiffres sur le nombre de migrants. Les musulmans sont de loin les plus nombreux. Les moins de 25 ans représentent plus de la moitié et il y a beaucoup de mineurs non accompagnés.

  55. Excellent texte caustique.

  56. Souris donc

    Merci, Docteur, et bienvenu dans notre bistrot ! Il faudra que j’y importe votre belle concision, je m’étale, je m’étale, et on n’a même pas mis en évidence que Daesh s’est installé exactement sur les Kurdistan iranien et irakien, ce qui n’est sans doute pas sans incidence sur l’ambiguïté du Grand Mamamouchi turc. Mais ceci est une autre histoire.

  57. QuadPater

    Une asso humanitaire, Human Relief Fondation, est devenue moins refugee friendly après avoir visité la nouvelle jungle de Calais, où elle a trouvé que 95% des migrants sont des hommes jeunes et en bonne santé, et où elle a constaté qu’on brûle des vêtements et de la nourriture…
    HRF a décidé d’aider désormais des gens qui avaient besoin d’être aidés.
    Marrant, ça ne fait pas le buzz.

    http://www.valeursactuelles.com/societe/une-ong-a-decide-de-rediriger-son-aide-ailleurs-apres-une-visite-de-la-new-jungle-de-calais

    http://www.express.co.uk/news/uk/610898/Human-Relief-Foundation-Calais-Migrant-Jungle-Kassim-Tokan

  58. Souris donc

    Non, ça fait pas le buzz, ça ne cadre pas avec l’image pieuse.
    Les responsables de centres d’accueil en Allemagne démissionnent les uns après les autres. Les astrophysiciens ne savent apparemment pas se servir d’une poubelle ou d’un WC. Même les pédagogies les plus élémentaires n’y arrivent pas (On ne jette pas simplement devant soi, on va à la poubelle, on soulève le couvercle, on met dedans puis on rabat le couvercle. On crotte dans la cuvette et pas à côté, puis on tire la chasse). La menace est le mode normal de dialogue, les business s’installent, les musulmans intimident les autres.
    dévisse dans les sondages, même dans son propre parti. Le refugee friendly connaît la désillusion.

  59. Souris donc

    Angèle dévisse…

  60. QuadPater

    « Angèle dévisse… »
    Superbe.

  61. Lisa

    Et pour éviter que ces hommes jeunes et en bonne santé aient trop de pulsions dangereuses pour les femmes autochtones un pasteur propose que le contribuable leur offre le lupanar, c’est en Allemagne.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :