Faut-il lui clouellebecq ?

cb1

Faut-il lui clouellebecq ?*

La sortie de Soumission a donné lieu aux habituels procès en nauséabondieuserie et réactivation des heures les plus sombres par les vigilants antiracistes et progressistes et les médias du réflexe conditionné.

Personne ne s’est avisé de la force comique du livre.

Houellebecq a bénéficié d’une publicité d’enfer. La sortie du livre coïncidant avec la tuerie de Charlie. Houellebecq sur tous les plateaux. Marmonnant quelques banalités par courtoisie je suppose. On a donc glosé sur son physique mal soigné pour quelqu’un qui vit confortablement de la vente de ses livres. Qui pourrait faire un effort pour s’arranger et ne pas se donner le genre poète maudit.

Houllebecq est un ornithologue qui s’ignore. L’ornitho se doit d’être habillé triste, la couleur augmentant la distance de fuite de l’oiseau à qui elle évoque prédateur ou espèce rivale.

L’ornitho est un redoutable obsédé. Intarissable sur l’accenteur mouchet ou le pouillot véloce, ou sur les jumelles Kowa Highlander, leur résolution et leur rendu chromatique.

Houellebecq est pareillement obsédé. Par le sexe, mais ça on le sait, les pudibonds peuvent sauter, ça n’ajoute ni n’enlève rien au livre. Il scrute ses semblables à la loupe, si ce n’est à la jumelle.

L’ornitho plaisante volontiers une fois qu’on l’a amadoué, évité de l’approcher au volant d’un 4×4 et délivré les compliments d’usage sur la Ligue de Protection des Oiseaux. Il a la fibre comique. La vis comica, contrerotative comme on dit en optique pour la molette qui permet des accommodements raisonnables.

Soumission est d’abord de la politique fiction burlesque. Il y a une charge contre Bayrou et sa bêtise, jubilatoire. La polygamie. On peut avoir plusieurs femmes, à condition d’avoir les moyens, le tarif est publié, je crois. L’Éducation Nationale se limite au primaire. Les autres niveaux sont privatisés. Et confessionnels dans la confession qu’on veut. Pour enseigner à l’université, il faut être musulman. Donc se convertir vite fait mal fait. Allah est le plus grand et Mohamed est son prophète, ensuite il suffit de signer. Après, on a toute latitude sur les contenus de son enseignement. Et beaucoup de moyens financiers grâce aux Arabes du pétrole qui fantasment sur la Sorbonne. Et le Louvre.

Seule idéologie de la Fraternité Musulmane, le parti dominant : celui qui contrôle les enfants, contrôle le futur. D’où l’intérêt pour l’éducation. Le retour de la femme au foyer règle le problème du chômage. Un peu de morale familiale plaît aux cathos. Le vivre-ensemble sans peine. Et fini la délinquance.

Dans un autre registre de la docufiction comique : ne pas louper La Septième Fonction du Langage. Laurent Binet. Hilarant. Pourquoi les campus américains vénèrent Foucault et Derrida alors qu’ils ignorent Molière. Le flic qui mène l’enquête sur l’assassinat de Roland Barthes obligé d’aller se chercher un traducteur de jargon à l’université de Vincennes. Fou rire garanti avec une joute oratoire entre Sollers et Umberto Eco. Sollers ne s’en remettra pas. Le sujet est «On forcène doucement ». Sollers fait du laborieux Lacan (Fort Seine, Faure Cène, ce genre) quand Eco donne dans la sobriété de l’étymologie.

Ils sont tous ridiculisés. Le pauvre BHL, presque trop facile. Guattari , Kristeva, Cixous, Balibar, Chomsky. Et Althusser qui étrangle sa femme et se retrouve à l’asile, clap de fin. D’une domination intellectuelle.

*Titre emprunté à un humoriste, un vrai, le belge Bruno Coppens, je suis une inconditionnelle de ses calembours approximatifs. Allah prêche aux foules foules foules. Sous le rire, du fond. Contrairement aux lugubres humoristes officiels (Sophia Aram, Nicolas Bedos).

http://www.huffingtonpost.fr/bruno-coppens/zemmour-houellebecq-islam_b_6427792.html

163 Commentaires

  1. Guenièvre

    Bonjour à tous !
    Merci souris ! Très drôles et très justes vos remarques sur l’ornitho, cela me rappelle un ami…
    Je n’ai pas lu ces deux livres mais j’avais noté le Binet. Par contre j’ai vu récemment un film sorti en 2014 : l’enlèvement de Michel Houellebecq
    http://teleobs.nouvelobs.com/la-selection-teleobs/20140825.OBS7123/l-enlevement-de-michel-houellebcq-un-acteur-est-ne.html
    qui est assez réjouissant et qui fait un portrait savoureux du personnage.

    A signaler que , d’après les critiques que j’ai lues,  » Boussole  » de Mathias Enard, le Prix Goncourt à tout l’air d’être un anti Houellebecq. Serait-ce fait exprès ?

  2. Souris donc

    Le Binet vient d’avoir le prix FNAC et l’interallié. Courez, Guenièvre, vous ne le regretterez pas. Moi qui ai une véritable aversion pour la fiction, ces docufictions inaugurées, je crois, par Marc Dugain, renouent avec la vieille tradition du roman à clé.

    Quant à Houellebecq, le contresens absolu : Laurent Joffrin. La lecture premier degré au ras des pâquerettes.

    « Volens nolens, le roman a une résonance politique évidente. Une fois retombé le brouillage médiatique, il restera comme une date dans l’histoire des idées, qui marquera l’irruption – ou le retour- des thèses de l’extrême droite dans la haute littérature. Quelles que soient les contorsions intellectuelles qu’on utilisera pour la défendre, la fable de Houellebecq jouera un rôle dans la cité : elle adoube les idées du Front national, ou bien celles d’Eric Zemmour, au cœur de l’élite intellectuelle. »
    Laurent Joffrin Libération
    http://next.liberation.fr/livres/2015/01/02/le-pen-au-flore_1173182

    Volens nolens, déjà. Signe son Trissotin.
    Thomas Bernhard, dans une de ses pièces, utilise nolens volens pour ridiculiser les bourges incultes qui s’en servent de moyen de distinction, la bouche en cul de poule. Le « quoi qu’on die » de Trissotin sur lequel les Femmes Savantes s’extasient.
    (Ah ce quoi qu’on die. Laissez-moi, de grâce, respirer. Ah ! que ce quoi qu’on die est d’un goût admirable ! De quoi qu’on die aussi mon cœur est amoureux. Je suis de votre avis, quoi qu’on die est heureux. Je voudrais l’avoir fait. Il vaut toute une pièce etc etc etc)

    Si Laurent Joffrin sortait de temps en temps du milieu bienpensant, il saurait qu’on n’emploie plus nolens volens après Thomas Bernhard, sous peine de se taper la honte.

  3. Excellent, Souris. Vous donnez envie de lire le livre, qui a priori ne me tentait pas : on connait la fin, pas d’images et un thème cafardeux au possible. Mais vu sous cet angle d’attaqueS au vitiriol, il pourrait s’avérer plus drôle que prévu.
    La mise en garde de Joffrin sur l’apocalypse effèno-zemourienne atteint largement le bobo confit en bien-pensitude — qui, hélas, n’a plus trop de place pour se retourner dans son 6 pièces du Ve à cause des dizaines de réfugiés généreusement accueillis. Hormis ce cœur de cible, plus personne ne frissonne.
    Votre commentaire sur le Trissotin de Libé m’a réjoui. Que voulez-vous, il faut de l’énergie et du temps pour se mettre à la page.
    [Ah bon, cela ne se dit plus depuis les années 60 ?]

  4. Souris donc

    Quelqu’un qui, à deux reprises, écrit « Nietzsche, la vieille pétasse » est forcément dans un registre non académique, Kravi. D’une fulgurante évidence. Sauf pour les Trissotin.
    Edwy Plenel, auteur de Pour les Musulmans, parle d’une « fiction islamophobe ». A quoi Houellebecq répond, en substance, primo, c’est PAS une fiction islamophobe, et deusio, on a parfaitement le droit d’écrire un livre islamophobe.

    Ils ne sont pas tous obtus, il reste un peu d’espoir. Les Inrocks rappellent que Soumission est aussi le titre d’un film de Theo Van Gogh, assassiné.
    Et l’Obs :
    Sollers ? Disons qu’il avait un gros potentiel burlesque.
    Déceler du potentiel burlesque, pour une gauchiotte compassée et donneuse de leçons, c’est une inhabituelle clairvoyance. Une audace. Mais Binet est moins sulfureux que Houellebecq.
    http://bibliobs.nouvelobs.com/sur-le-sentier-des-prix/20151112.OBS9300/le-prix-interallie-2015-pour-laurent-binet-et-roland-barthes.html

  5. Souris donc

    Des Paroles et des Actes, hier soir. Bayrou chez Pujadas.
    Dans Soumission, Bayrou est le premier ministre du Président musulman. Non pas parce qu’il est centriste donc consensuel, mais à cause de sa bêtise. Il répète mot à mot les propos de Ben Abbes. J’étais morte de rire devant ma télé, à guetter le journaliste qui lui poserait la question de Soumission. Aucun, mais je suis allée au lit avant la fin, tellement j’ai trouvé Bayrou, en effet, bête, plat et ennuyeux.
    A la place de Houellebecq, j’aurais pris Juppé. L’identité heureuse.

    Merci Impat pour l’illustration. En effet, plus pertinente que celle que je proposais, la couverture de la traduction hongroise. Une Joconde voilée.

  6. Lisa

    Quelqu’un a t-il lu le dernier Villiers ?

  7. Souris donc

    Non, Lisa. On croule sous les essais. Chacun y va de son essai. On n’en peut plus. La cour est pleine. Ce qui m’a plu chez Houellebecq, c’est qu’il n’a pas sorti son essai, on est plutôt dans la veine pamphlétaire comique.
    On a lu des choses péniblement scolaires et moralisatrices dans la presse et sur les blogs. Houellebecq ne vaut pas Jean Raspail. Il ne l’ambitionne surtout pas ! A un moment, le personnage descend dans le sud-ouest. La station-service a été dévastée. Il enjambe le corps de la caissière assassinée et va se servir dans la vitrine où il dérobe…le guide Michelin. Mais se nourrit de surgelés réchauffés au micro-ondes.
    C’est tout ce qu’il dépeint de la situation pré-insurrectionnelle avant la présidentielle. On est loin de Jean Raspail.

    Et à cause de ce contresens et du manque total d’humour des islamistes, et des journalistes, il doit avoir des gardes du corps. Comme Redecker et Salman Rushdie.

  8. Souris,… « dans la vitrine où il dérobe…le guide Michelin »…
    Le rouge, j’espère ?

  9. Souris donc

    Le ptit ivre rouge, Impat, vu les quantités d’alcool que le personnage descend pour faire glisser les surgelés.

    Un des Trissotin se torture doctement pour savoir pourquoi Houellebecq a choisi un personnage d’universitaire spécialiste de Huysmans et non de Léon Bloy. Eh bien parce que ce n’est pas un essai. D’ailleurs il y a en postface 5 lignes de remerciements à une spécialiste qui lui a fourni les connaissances universitaires qu’il ne possédait pas. « Je n’ai pas fait d’études universitaires, etc ».
    Fiche Wicki : Houellebecq est ingénieur agronome. Plus proche de l’ornithologue, en somme. Je m’en doutais !!!!

  10. QuadPater

    2 extraits des propos de Joffrin :

    l’auteur, dont on ne sait s’il approuve ou s’il redoute ce qu’il décrit

    et un peu plus loin

    la fable de Houellebecq jouera un rôle dans la cité : elle adoube les idées du Front national

    reformulation : « Au fond peu importent les idées de Houellebecq, son bouquin fait monter le FN ».

    Mais mon Dieu qu’ils sont cons !

  11. Souris donc

    Cons de chez cons. Lecture littérale, Quad.

    Mou-Président-Je sur France Inter lors de la parution :
    «Moi, mon rôle c’est de dire : ne nous laissons pas emporter par ce climat, ne nous laissons pas dévorer par la peur, par l’angoisse. L’idée de la submersion, de l’invasion, de la Soumission, est une vieille idée. La France, elle a été parfois occupée, submergée, envahie, elle sait ce que c’est. Qu’est-ce qui fait qu’à un moment on a été capable de résister, de nous dépasser ? C’est ça, moi, qui m’intéresse.»

    « Au fond peu importent les idées de Houellebecq, son bouquin fait monter le FN ».
    Ce qui l’intéresse, en effet, c’est de faire monter le FN pour rafler la mise. Son tic verbal « La France, elle… ». Il veut faire peuple sans dents ?

  12. Moâ, mon rôle c’est
    La France, elle
    C’est ça, moâ, qui
    Le redoublement du sujet, figure médiocre, sinon fautive, imposée au grand oral ?

  13. QuadPater

    kravi, c’est une tournure de phrase dont j’ai oublié le nom, très employée par les Pieds-Noirs :
    « moi, ma mère, sa robe, je la trouve belle ».

  14. Souris donc

    Il y a plusieurs niveaux de langage, bien sûr, Quad. On peut attendre d’un Président qu’il adopte un niveau soutenu. La Nouille Nationale veut faire peuple. Evidemment au grand oral de l’ENA, il n’a pas dû dire
    Moâ, mon rôle, c’est
    La France, elle
    C’est ça, moâ, qui.

    Je ne sais pas comment s’appelle cette figure de style qui consiste à parodier.
    Se foutre de nous ?

  15. Souris donc

    En ce moment, Henri Salvador sur France 3. Un bienfaiteur de l’humanité. Impensable par les temps qui courent. Moralisateurs. Le registre parodique de Houellebecq.
    Exemple de niveaux.
    Juanita banana.
    Chacun connaît. C’est le Caro nome du Rigoletto de Verdi.

  16. QuadPater

    On peut attendre d’un Président qu’il adopte un niveau soutenu

    Souris, d’un président des Français, oui, bien sûr, évidemment, certes !
    Je rêve d’un patron de la France dont on admirerait l’éloquence et la culture.
    … mais qu’attendre d’un minable chefaillon socialo-molasse, à part d’être l’inventeur d’un phrasé claudicant et vulgaire repris servilement par le preministre et les baveux de BFMTV ?

  17. QuadPater

    Dites… que se passe-t-il à Paris ?

  18. ce que ous attendions et redoutions

  19. Souhaitons que le gouvernement saura faire preuve de mesure dans une réponse non disproportionnée

  20. Oui c’était déplacé, mais il me fallait décompresser
    La nuit sera longue

  21. QuadPater

    Pas d’inquiétude, loazeau, depuis janvier 2015 nous savons qu’il existe un truc bien plus dangereux qu’une bombe ou une kalachnikov : un amalgame.

  22. QuadPater

    Il serait rassurant que les intervenants du site – et en particulier les Parisiens – postent un petit message nous informant qu’ils sont en bonne santé.

  23. Florence

    Bonsoir Quad et bonsoir à tous. Je suis chez moi, avec tous les miens.
    J’aimerais bien avoir des nouvelles de Lisa qui habite dans le coin des attentats.

  24. Souris donc

    Lisa n’est pas du genre à aller écouter du heavy métal au Bataclan, ni même à s’attarder aux terrasses d’Alligre. Ou au Stade de France.

    Les gauchiottes vont se raccrocher aux branches, tourner les événements à leur avantage, l’urgence étant de sauver leur COP21, une marche Je suis Paris, padamalgam, déclencher le plan Vichypirate en traînant quelques dissidents devant les tribunaux pour délit d’opinion.
    La Nouille Nationale va faire sa déclaration télévisée, euh, euh, grand oral et synthèse à la Solferino.

  25. Bonjour à courage tous.
    Expat est aussi, je crois, proche de ces quartiers. Donne-nous des nouvelles, Expat.

  26. QuadPater

    Mohammed Ben Abbes va prendre la parole ce matin pour expliquer que lui président, on ne verra plus jamais cela en France.

  27. Souris donc

    Hollande, entre deux euh euh, se dit déterminé et impitoyable. Pas crédible. N’est pas Poutine qui veut. Il n’est jamais à la hauteur de l’événement. L’esprit du 11 janvier lui envoie une fiente de pigeon.
    Nous découvrirons dans quelques jours les habituels ahuris bas de plafond à la Coulibaly, Kouachi, Ghlam. Leurs voisins expliqueront qu’ils tenaient la porte à la dame et montaient le cabas.
    Les bobos frivoles, même et surtout ceux du Boboland atteint, demeureront dans leur aveuglement obtus à base d’explications sociologiques sur le manque de mixité et les inégalités. Demanderont plus de moyens pour les cités, même si les milliards déjà déversés n’ont produit strictement aucun effet.
    Aucune leçon ne sera tirée de l’histoire.

  28. Courage, prenez soin de vous. Amicalement
    Hanna

  29. Patrick

    Bonjour à tous,
    Je suis triste et en colère. Tout cela était prévisible. Mais une fois de plus, ces attentats ne serviront de leçon, ni à nos politicards, ni à nos journalistes, qu’ils soient de droite comme de gauche.
    Je suis de tout coeur avec tous ceux qui sont affectés par ces horreurs. Une pensée particulière à Lisa et à Expat, vivant toutes deux dans le secteur.
    Mgr 23 veut célébrer une messe demain à Notre-Dame en mémoire des victimes, j’espère que l’Etat saura leur assurer une bonne protection.
    Que le Tout-Puissant nous garde tous.

    @ Souris,
    Je ne sais pas d’où vous tirez l’énergie pour écrire tout ce que je lis ci-dessus !

  30. Au Bataclan la tuerie s’est produite au cours du spectacle donné par Eagle of Death métal

  31. Mes impressions au fur et à mesure
    BFMTV met des guillemets a terroristes

  32. Florence

    J’ai eu des nouvelles de Lisa, ça va bien.

  33. La Une du Monde

    Le Monde.fr – Attaques à Paris : François Hollande évoque un « acte de guerre commis par une armée terroriste »

  34. Souris donc

    Eh bien, si on est en guerre, on cesse de minauder des banalités sur la minorité opprimée et le racisme. On ne se trompe pas d’ennemi et on attaque.

  35. ·
    LA PESTE Albert Camus
    La presse, si bavarde dans l’affaire des rats, ne parlait plus de rien. C’est que les rats meurent dans la rue et les hommes dans leur chambre. Et les journaux ne s’occupent que de la rue. Mais la préfecture et la municipalité commençaient à s’interroger. Aussi longtemps que chaque médecin n’avait pas eu connaissance de plus de deux ou trois cas, personne n’avait pensé à bouger. Mais, en somme, il suffit que quelqu’un songeât à faire l’addition. L’addition était consternante. En quelques jours à peine, les cas mortels se multiplièrent et il devint évident pour ceux qui se préoccupaient de ce mal curieux qu’il s’agissait d’une véritable épidémie. C’est le moment que choisit Castel, un confrère de Rieux, beaucoup plus âgé que lui, pour venir le voir.
    – Naturellement, lui dit-il, vous savez ce que c’est, Rieux ?
    – J’attends le résultat des analyses.
    – Moi, je le sais. Et je n’ai pas besoin d’analyses. J’ai fait une partie de ma carrière en Chine, et j’ai vu quelques cas à Paris, il y a une vingtaine d’années. Seulement, on n’a pas osé leur donner un nom, sur le moment. L’opinion publique, c’est sacré : pas d’affolement, surtout pas d’affolement. Et puis comme disait un confrère : « C’est impossible, tout le monde sait qu’elle a disparu de l’Occident. » Oui, tout le monde le savait, sauf les morts. Allons, Rieux, vous savez aussi bien que moi ce que c’est.
    Rieux réfléchissait. Par la fenêtre de son bureau, il regardait l’épaule de la falaise pierreuse qui se refermait au loin sur la baie. Le ciel, quoique bleu, avait un éclat terne qui s’adoucissait à mesure que l’après-midi s’avançait.
    – Oui, Castel, dit-il, c’est à peine croyable. Mais il semble bien que ce soit la peste.

  36. Nous semblons tous vivants. Mais qu’allons-nous en faire?

  37. Patrick

    « Ils parlent de ces trois (ou plus ?) jeunes, sans cagoule, qui ont fait irruption dans la salle. Ironie du sort, le titre du morceau qu’ils jouaient alors était « Kiss The Devil » (« Embrasse le diable »). »
    A lire ici.

  38. Un francais parmi les tueurs du Bataclan identifié grâce à ses empreintes digitales.
    Estrosi qui évoquait une cinquième colonne a été mis au pilori

  39. Guenièvre

    Je viens d’apprendre qu’un de mes anciens élèves est mort au Bataclan. 33 ans, gentil, espiègle, rieur, aimant la vie, l’exact opposé de ceux qui l’ont tué. Une guerre à armes inégales dit Tahar Ben Jelloun. C’est terrifiant !

  40. Toutes mes condoléances, chère Guenièvre.
    Nous sommes tous affectés par ce terrible drame. Et encore plus quand nous apprenons qu’une connaissance ou un proche a été touché.

    😥

  41. Condoléances Guenièvre, ce qui vous atteint nous touche

  42. Le ministre de l’intérieur grec Toskas confirme que le terroriste syrien qui a frappé Paris a été enregistre comme migrant à Lesbos en Octobre.

  43. L’Oiseau, ce que vous dites me conforte dans ce que je pense depuis le début, d’autant plus que des migrants chrétiens ont été tabassés ou menacés dans les centres d’accueil en Allemagne par des migrants musulmans qui disaient « là où nous sommes, c’est la charia ! »
    Avez-vous un lien ?

  44. Souris donc

    La récupération indécente commence.
    Ils appellent au recueillement mais Cazeneuve et Taubira la ramènent au lieu de démissionner. Et tous twittent compulsivement dans la surenchère affligée mais surtout affligeante.
    Ils appellent à ne pas se laisser envahir par l’émotion mais comptent bien dessus pour nous fourguer un peu de vivre-ensemble, d’antiracisme et de padamalgam.
    Ils appellent à l’unité mais en profiteront pour glisser une quenelle à Sarkozy.
    D’ailleurs, tout est la faute à Marine Le Pen.

  45. La récupération indécente et les justifications ahurissantes.
    Il parait qu’Onfray — mais je ne l’ai pas entendu moi-même — s’est permis d’affirmer que nous avions mérité ce qui arrivait.

  46. QuadPater

    Notes au fil de l’eau…

    – Attention au vocabulaire qui se cherche… dit-on assaillants ? ou terroristes ? Et quand on est mort après être passé à l’acte, est-on encore « présumé » ?
    Thomas de Maizière : « que personne n’établisse de lien hâtif avec le débat sur les réfugiés ». Que Thomas se rassure, le lien est fort et solide.
    – 3 jours de deuil national, d’accord. Ça ne mange pas de pain. Ça donne de l’émotion (autre mot clé) à BFMTV. Mais on ne veut pas de Hollande ni d’autre officiel aux manifestations : économiser la police et la gendarmerie. Les flics ont autre chose à faire que de protéger des mous qui allument des bougies.
    – état d’urgence : que doit-on en faire ? que vont-ils en faire ? Les mosquées salafistes : on les ferme enfin ? les prêcheurs islamistes : on les expulse enfin ? les « fichés S » : on les enferme enfin ?
    – Curieux : on a cessé de parler de Bachar et de Marine. Quelqu’un va-t-il y voir une preuve de leur implication ?

  47. on commence à lire que les propriétaires du Bataclan avaient organisé des soirées de soutien à Tsahal
    et que le groupe Eagle Death Metal aavit donné des concerts en Israël malgré les avertissements de BDS
    Les responsables sont designés.

  48. Joli geste de New-York, illuminant de 3 couleurs le mât du nouveau World Trade Center.

  49. Souris donc

    Toutes les capitales occidentales jusqu’en Australie ont hissé le tricolore et chanté la Marseillaise. Vu sur TF1. Emouvant.

  50. Sur I24news ainsi que sur des chaines allemandes, j’ai vu des gens brandir un panonceau sur lequel était écrit « Pray for France ». Mais je ne l’ai vu sur aucune chaine française ! Quels ingrats !
    Par contre, le NouvelObs publie une image qui circule sur les réseaux sociaux.

  51. Pardon : « Pray for Paris ».

  52. QuadPater

    Les grands médias ne laissent passer que 3 discours autour des attentats :
    1/ les interventions du gouvernement (là tout est bon, les gémissements de Hollande et les coups de menton de Valls)
    2/ l’émotion !!!
    3/ l’appel à l’union nationale.
    Le reste est déclaré indécent et n’a pas sa place à l’antenne / à la une.

    C’est étrange car autour de moi et partout où les gens peuvent s’exprimer librement, j’ai certes lu beaucoup de tristesse et d’abattement, mais aussi, et en égale quantité, une immense colère.
    On dirait que la notion de vengeance, le besoin animal de massacrer ces sauvages jusqu’au dernier, n’est pas politiquement correcte. Je m’interroge. Serait-ce encore un coup de ces fameuses « valeurs chrétiennes devenues folles » ? Pourtant quand c’est mon ami Patrick ici présent qui me dit que c’est mal de vouloir se venger, je ronchonne mais l’accepte. Quand c’est Pujadas, j’ai envie de lui faire avaler sa moraline par en bas !

    Hidalgo éteint la tournifel. François Bayrou demande aux Palois d’allumer des petites bougies. C’est mignon des petites bougies, on doit pouvoir s’en coller plein sur Facebook. Ah quelle émotion : c’est bon, coco !
    Juppé appelle le pays à soutenir inconditionnellement ses dirigeants : c’est super aussi coco ! Que du beau sentiment, le vent de l’héroïsme agite sa mèche.

    Mais quand T. Mariani touite

    Oui,l’heure est à l’unité nationale…mais avoir renoncé pendant des mois à défendre les frontières de l’Europe est totalement irresponsable

    on lui reproche que son unité nationale n’a duré que 3 petits points.

    Côté des chefaillons, Valls a eu quelques déclarations viriles qui ont peut-être légèrement remonté le moral national, tombé à zéro après les geignements de Hollande.

  53. C’était ce soir à Tel’Aviv

  54. De QuadPater : « quand c’est mon ami Patrick ici présent qui me dit que c’est mal de vouloir se venger, je ronchonne mais l’accepte. Quand c’est Pujadas, j’ai envie de lui faire avaler sa moraline par en bas ! »

    😀

  55. QuadPater

    loaseaubleu nous offre cette Marseillaise chantée à Tel Aviv

  56. Souris donc

    Quad 23:00

    Venir geindre à la télé fait partie de la communication présidentielle. Les communicants sont une calamité. Ils nous vendent maintenant l’ubiquité du cher leader. A défaut d’agir, il s’agite. Hollande au chevet de la victime, Hollande chez Lucette à Vandoeuvre, Hollande au Mont-Saint-Michel. Encore un peu et on passera devant la Corée du Nord.
    Le gouvernement doit aussi rendre des comptes à la nation.
    A part traquer l’islamophobie, qu’ont-ils FAIT depuis Charlie ?
    Combien des conférenciers grotesques du Salon musulman ont été expulsés ? Quelles exigences en contrepartie des milliards déversés sur les banlieues ? Pourquoi le terroriste fiché S à 8 condamnations n’a-t-il pas fait un seul jour derrière les barreaux ? Combien de millions et de Maserati confisqués aux dealers ?
    On achète la paix sociale des quartiers, mais on traîne Zemmour devant les tribunaux. Plus facile de nous menacer et de brailler Je suis Charlie que d’extraire les armes de guerre des caves des cités.
    Vous allez voir qu’ils vont nous faire une marche. Déjà les caméras s’attardent sur les bougies et les nounours déposés, même pas peur.

  57. QuadPater

    Si vous avez des proches sur Facebook vous avez constaté que la nouvelle mode virale c’est de mêler un drapeau français à sa photo de profil.
    Je suis sur le Bouc, je m’exprime pareil que les autres j’ai pas peur de montrer que je suis un veau. Je suis… gentil… je suis… Nounours et Bougies !
    Hélas je ne peux pas me moquer trop ouvertement, la moitié de ma progéniture a sacrifié à ces nouveaux mèmes.

  58. Nous touchons le fond. L’Agence France Presse qualifie de  » militants  » les assassins de vendredi :

    http://news.yahoo.com/eight-militants-killed-paris-attacks-investigation-source-034218252.html

  59. Souris donc

    L’étape suivante : les assassins sont des victimes. De la stigmatisation, de l’islamophobie, de la pauvreté, des inégalités. Il suffit d’un peu de compassionnel, de vivre-ensemble unilatéralement imposé et de honte aux nauséabonds pour que tout s’arrange. Bisous, bisous.

  60. desavy

    « Hélas je ne peux pas me moquer trop ouvertement, la moitié de ma progéniture a sacrifié à ces nouveaux mèmes. »

    C’est votre côté humain, Quad.

  61. QuadPater

    AFP de loaseaubleu. Militants, assaillants, combattants vont-ils remplacer assassins, islamistes, terroristes ?
    Qui a intérêt à ce recadrage sémantique ?

  62. Quad, voici ce que j’ai posté à propos du drapeau français de FB :
    Certains de nos amis israéliens s’offusquent que nous doublions nos avatars de Facebook avec le drapeau français au motif qu’Israël vit ces vagues de terreur depuis sa création, et que les Français ont été, par comparaison, plutôt préservés par le terrorisme.

    Je comprends leur aigreur mais la trouve injuste.

    Nous défendons Israël car nous connaissons le sort du Juif des Nations. Nous savons la veulerie des politiques, le parti pris abject de la presse, les trahisons itératives du Quai d’Orsay.

    Nous nous insurgeons contre le traitement injuste fait au seul Etat des Juifs, le double standard à lui sans cesse imposé dans les organisations internationales ayant perdu de vue les raisons pacifiques de leur création, les raisonnements viciés qui l’enferment dans une justification défensive stérile car jamais entendue, les ineptes condamnations mensongères propagées par les propagandistes de tous bords, les falsifications historiques des révisionnistes patentés, les destructions visant à nier la seule histoire juive sur cette portion du monde.

    Je partage l’amertume de mes frères israéliens et me bats, à la mesure de mes quelques moyens, pour que change ces turpitudes. Nous pleurons et rageons quand la guerre, la destruction et la mort vous touchent.

    Ne vous en prenez pas à ceux qui, légitimement émus que la guerre vienne frapper leurs enfants, apposent un drapeau français sur leur avatar. Les responsables de l’injustice faite à l’Etat hébreu sont à rechercher ailleurs que chez les amis, fils et filles d’Israël.

  63. Dégoût devant les belles paroles prononcées avec des trémolos dans la voix et des coups de menton en avant par nos dirigeants
    Pourtant elles ont bien eu lieu les manifestations au cours desquelles à Paris en France, on a crié « mort aux juifs  » et voulu lyncher des juifs rue de La Roquette, à Sarcelles en juillet 2014 ce fut véritable pogrom avec destruction et pillage de magasins appartenant à des juifs ( fermés à l’occasion du Shabbat ) et incendie après pillage d’une pharmacie. Il y a quelques jours encore, Place de La République à Paris, des militants ( merci l’AFP ) reclamaient des armes pour le Djihâd dans l’indifférence des forces de l’ordre présentes.

    https://vid.me/OYN1/manif-pour-gaza-appel-au-djihad-place-de-la-r%C3%A9p

    Attaque Synagogue de La Roquette 16 juillet 2014 :

  64. Souris donc

    Quad, les premiers attentats, on a fait l’amalgame avec les anarchistes du début du siècle. Trop d’honneur, la bande à Bonnot. Puis on a dit le terrorisme, c’est l’arme du pauvre. On est toujours sur cette lecture. Même si le terrorisme a des moyens financiers illimités, ils prennent des avions, louent des voitures, se procurent caches et armes. Sans compter les images de Syrie où on leur voit des chars d’assaut, blindés, canons, lance-roquettes. Le gouvernement français entretient les meilleures relations du monde avec leurs commanditaires saoudiens et quataris.

    Zozio, et la manif pour Ilan Halimi complètement détournée par SOS-Racisme en 2006 ? Hérissée de petites mains jaunes, Philippe de Villiers expulsé par leurs meneurs ? Il doit bien exister des vidéos.

  65. Souris donc,
    J’étais présent -pas loin – lorsque Klugman a expulsé De Villiers. J’avais protesté
    Nous n’etions pas nombreux ce jour là . J’allais écrire  » entre nous  » ( Il n’y a pa eu de  » Je suis Toulouse  »
    Et je vous parie que sans les Kouachi iln’y aurait pas eu de  » Je suis Hyper Cacher  » D’ailleurs il n’y a pas eu de  » Je suis Hyper Cacher  » N’y voyez aucune aigreur, simplement une constatation ( Antidoxe est une curiosité pour sa liberté de ton et son anti….. Doxa )
    Revenons à Ilan Halimi : à cette époque il,y avait beaucoup moins de smartphones
    Je vais essayer de trouver quelque chose

  66. Souris donc,
    J’étais présent -pas loin – lorsque Klugman a expulsé De Villiers. J’avais protesté
    Nous n’etions pas nombreux ce jour là . J’allais écrire  » entre nous  » ( Il n’y a pa eu de  » Je suis Toulouse  »
    Et je vous parie que sans les Kouachi iln’y aurait pas eu de  » Je suis Hyper Cacher  » D’ailleurs il n’y a pas eu de  » Je suis Hyper Cacher  » N’y voyez aucune aigreur, simplement une constatation ( Antidoxe est une curiosité pour sa liberté de ton et son anti….. Doxa )
    Revenons à Ilan Halimi : à cette époque il,y avait beaucoup moins de smartphones
    Mais j’ai trouvé ça http://www.dailymotion.com/video/x4rus_de-villiers-expulse-part-i_news

  67. pjolibert

    Loaseaubleu :
    je suis entièrement d’accord avec vous sur ce point :
    la tuerie de Charlie Hebdo a donné la pire des choses qui pouvait arriver sur le plan politique, une défaite complète pour le coup, et d’abord une défaite de la pensée et du jugement.
    Surenchère dans la surinterprétation : « c’est la culture qu’on assassine » « c’est la France des Lumières » « c’est les droits de l’homme » « c’est la liberté de la presse », d’où culte de certaines victimes plutôt que d’autres.
    Rappeler le simple fait que la fameuse minute de silence dans les écoles du jeudi matin a été donc commandée avec précipitation (et forcément mal réalisée) alors que l’acte ennemi n’était même pas terminé puisque la tuerie de l’Hyper Casher n’allait avoir lieu que dans l’après-midi ce jour-là.
    Dès le départ, malentendu collectif complet qui allait affecter toute la suite, à commencer par la manif du dimanche : hiérarchisation des victimes et perpétuation de la division du pays sous couvert de « valeurs communes » (tu parles !).
    Là, la configuration est différente mais la division va se perpétuer sans trop d’obstacles.

  68. pjolibert

    d’ailleurs, je me trompe, la tuerie de l’Hyper a eu lieu le lendemain vendredi de la minute de silence.
    Remarquons d’ailleurs que l’acte actuel n’est pas forcément terminé non plus.

  69. Souris donc

    Arabie Saoudite et Qatar, touche pas à mon pote (si seulement encore ils rachetaient notre dette).
    Al Assad et Poutine : grands satans infréquentables.

  70. Apres les assassinats à Charlie Hebdo et l’Hyper Cacher Valls avait déclarer . Il va falloir s’habituer à vivre avec le terrrorisme
    Poutine lui avait déclaré :  » j’irai les chercher jusque dans les chiottes « . Oui bon lles a loupé les tchetchènes

  71. pjolibert

    Ah ben alors là en revanche, je m’interroge :
    Je crois qu’il vaut mieux s’en tenir à un vocabulaire simple :
    objet attaqué = France / attaquant = ceux qui le disent = Etat islamique (en Syrie) appelé par son nom
    Quelqu’un qui titre : « C’est notre civilisation qu’ILS (non nommé) veulent détruire » commence déjà à verser dans l’interprétation, et fabrique la fausse illusion de ceux qui croient que tout le monde met la même chose derrière le mot civilisation, en perdant ceux qui sont lassés des illusions et des mots creux encore plus que des fameuses choses mal nommées.
    En fait ce qui me gonfle c’est que ce fameux état de guerre dans lequel nous ne finissons pas d’entrer, c’est la poursuite du temps de paix en mode accéléré : les intellos et les experts ne font guère qu’augmenter leur débit.
    D’autre part, la surenchère verbale commence à devenir suspecte. A l’instant on apprend que M. Sarkozy a prononcé le bout de phrase « exterminer Daesh ». Le vocabulaire guerrier de base se compose à mon sens de : combattre, vaincre ou perdre. Vaincre suffit. Qu’on le fasse, et sans nuancer à l’avance le degré d’intensité et de qualité de la victoire (j’ai commenté exactement dans les mêmes termes le « les détruire » de M. Hollande au moment de la première étape de la guerre de libération du Mali).
    Quant à M. Poutine, par delà le fait que le pronom « je », dans sa phrase sur les chiottes, est légèrement abusif, je suis très légèrement étonné du petit délai de suspense qui a suivi la destruction de l’avion au Sinaï. Il me semble (sans aller jusqu’à dire que c’était comme Aznar en 2004, je sais distinguer) que le chef de cette admirable nation de surmâles aurait dû voir un peu moins d’inconvénient à assumer ce qui fait partie de son admirable politique offensive là où il faut et à émettre tout de suite du discours genre serrez-les-rangs.
    Du coup dans la phrase de M. Vals, à part le problème du mot « terrorisme » qui tait le nom de l’adversaire (et qui fleurit au G 20, apparemment), hé bien, ça ne me paraît pas complètement nul. ça dépend peut-être du ton sur lequel on le dit, mais en somme, à Londres et ailleurs à partir de l’été 40 il a fallu s’habituer à vivre sous les bombes en attendant la victoire.
    Enfin, si, le mot « terrorisme » soulève un autre problème. Les raisonnements sur le terrorisme qui ne doit pas nous impressionner genre on va continuer à sortir le soir et aller en boîte comme avant quitte à foutre des policiers partout et tant pis si ça coûte cher, ça va quand c’est bel et bien du terrorisme groupusculaire. Il faut peut-être se préparer à finir d’entrée dans une guerre, c’est-à-dire sans chialer au moindre quart de demi-point de croissance en moins, et en répartissant les budgets militaires là où il faut, ce que je dis sans rien y connaître.
    Je n’ai que trop parlé.

  72. je ne poste pas ces vidéos par masochise mais pour montrer le laxisme gouvernants

  73. QuadPater

    pjolibert :

    D’autre part, la surenchère verbale commence à devenir suspecte. A l’instant on apprend que M. Sarkozy a prononcé le bout de phrase « exterminer Daesh »

    Les mots de Sarko et de Valls, même s’ils n’ont aucune spontanéité, sont plus en phase avec mes sentiments (une violente haine exterminatrice) que l’immonde componction larmoyante de Mollande.

    La population française est en partie triste, en partie choquée, en partie effrayée, en partie en colère… elle n’est pas en deuil. Où a-t-on vu 66 millions de personnes en plein recueillement sur les tombes des victimes ? Pourquoi nous faire apparaître comme « en deuil » ? Quel intérêt ? Pas que nous d’ailleurs, songez aux Russes après l’explosion de l’avion au dessus du Sinaï. « Un grand pays pleure ses morts » avait titré jenesaisqui.
    Qu’on me pardonne, je n’ai ni fleur ni nounours ni bougie chez moi. Juste une idée lancinante : les bras cassés qui nous gouvernent vont-ils vraiment nous laisser partir à l’abattoir en égrenant nos chapelets ?

  74. pjolibert

    Quadpater,
    si nous n’avons donc pas les mêmes sentiments, j’ai lu toutes vos entrées sur les lumignons, etc. je suis assez d’accord avec vous.
    Quand je dis « suspecte », je voulais dire suspecte de ne pas avoir les moyens réels de l’action qui correspondrait à la surenchère en question.

  75. Il paraît que la France est pour daesch, le centre des abominations. Sont cités :
    – la révolution française,
    – le « complot judéo-maçonnique qui a instauré la laïcité »,
    – l’islamophobie,
    – le mariage homosexuel !
    Etc.

    Hum, sans commentaire.

  76. Souris donc

    Xavier Raufer, le nauséabond qui enseigne à Assas ce nid d’identitaires, fi, pose quelques questions troublantes.
    L’EI possède des engins (au moins 5000 blindés légers) qui signent une armée mercenaire, et non de pauvres dévots appelant à la croisade.
    Financée par qui ? Au profit de qui ?

    Des 50 dirigeants opérationnels de l’Etat Islamique, ils sont identifiés et les SR ont passé leur bio au peigne fin, pas un seul n’est islamique, ce sont tous des ex-généraux des armées régulières de Saddam ou Bachar, sans zèle religieux et buvant sec. Qui manipulent les épouvantails genre al-Bagdadi.
    Financés par qui ? Au profit de qui ?

  77. Souris donc

    Huit frères portant des ceintures d’explosifs et bla et bla et bla.
    Revendication de l’Etat Islamique (que Hollande appelle Dache) APRES les attentats. Après.
    Entre parenthèses, où est passé le 8ème puisqu’on n’en trouvé que 7 ?
    On ne pourra déjà plus parler de loups solitaires, 8 c’est une meute.

    Quel crédit ? Chacun peut y aller de sa petite revendication a posteriori.

  78. ISIS -DAECH pour Fabius car le mot état islamiste n’y paraît pas – dispose des puits de pétrole se trouvant dans les régions qu’il contrôle. Et ce pétrole est vendu sur le marché international. Qui l’achète ?

  79. Florence

    Si la France est ciblée par les islamistes, c’est qu’elle est à la fois forte et faible.
    Forte de son histoire et de son poids économique, faible par la faute de ses dirigeants depuis des années.
    Nous sommes le maillon faible de l’Europe.

  80. QuadPater

    Raufer est toujours passionnant. Sa critique de nos gouvernants qui ont peur des mots est fort pertinente… on a mal pour eux !

  81. Il est de notoriété publique que ce trafic est favorisé par le sultan Recep 1er. Qui achète ? Excellente question.

  82. Guenièvre

    @ loaseaubleu
    « Et ce pétrole est vendu sur le marché international. Qui l’achète ? »

    Ce sont des réseaux de trafiquants qui, de part et d’autre des frontières, peuvent réaliser d’importantes plus-values dès lors que le brut et les produits raffinés, même de mauvaise qualité s’agissant du diesel, leurs sont vendus à prix cassés.

    « C’est surtout la Turquie, via ses régions frontalières, qui achète majoritairement du pétrole à l’Etat islamique, explique Samuel Laurent spécialiste du monde arabe. Un trafic qui a généré en 2013 entre 500 et 800 millions de dollars pour les contrebandiers ».

    Même les ennemis de Daesh font commerce avec eux. « La Syrie rachète à Daesh, qu’elle combat, certains de ces barils, s’étonne le spécialiste. Les Kurdes aussi jouent double jeu et achètent ce pétrole ». Il faut dire qu’à 35 dollars le baril, l’offre est alléchante. Pourtant, « si on assèche Daesh, c’est terminé », juge Samuel Laurent.

  83. … « si on assèche Daesh, c’est terminé »…
    Un puits de pétrole, ça se voit et ça se détecte rapidement avec les systèmes électroniques et optroniques de bord. Alors pourquoi la « coalition » ne les détruit-elle pas, à défaut de les conquérir ?
    Je n’y comprends rien. (et je déteste ça 🙂 ….)

  84. Souris donc

    Attentats de Madrid, 191 morts.
    Attentats de Londres, 56 morts.
    De toute évidence ils veulent rebattre les cartes géopolitiques au Moyen-Orient. Pas sûr qu’il faille s’attendre à d’autres attentats de cette ampleur en France.
    Un avertissement ? Mêlez-vous de ce qui vous regarde. Les prochains seront peut-être Bruxelles ou Berlin.

    Raufer, intéressant. Aller directement à 6:

  85. QuadPater

    Impat il y a tant de choses, petites et grandes, que nous ne comprenons pas…
    Ce qu’est exactement Daech, ces puits de pétrole encore debout, l’impunité des fichés S, les phobies lexicales de nos dirigeants, des assassins si soigneux qu’ils pensent même à glisser leurs passeports dans leurs gilets explosifs…

  86. Souris donc

    Ah oui, le coup des passeports.
    Et comme dit Raufer à la fin de l’interview citant Aron, l’Etat-Nation a pour mission le respect à l’extérieur et la paix à l’intérieur.

  87. Merci souris et les autres pour ce fil instructif.
    Ma réaction sur tak: http://www.tak.fr/lettre-de-gavroche-a-daech/

  88. Souris donc

    L’exécutif est payé pour ça : contrôler. Mais pas les dates des soldes.
    J’étais très inquiète car nous avons passé les 15 derniers jours sans nouvelle taxe. C’est fait : sur les cabanons de jardin.

  89. Superbe, Rackam. J’ai partagé.

  90. QuadPater

    Le coup des passeports m’a intrigué depuis la carte d’identité (la vraie !!) perdue par un Kouachi.
    Il me semblait pourtant que la nationalité n’était pas un concept fondamental pour ces saloperies.
    Et puis, franchement, qu’un « Salah Abdeslam » soit français, belge ou mexicain n’a strictement aucune importance.

  91. QuadPater

    Votre texte, Rackam, déclenche une émotion de qualité. Merci.

  92. Souris donc

    La grosse Nouille a les miquettes pour son COP21.

  93. Souris donc

    Je ne sais pas vous, Rackam, mais moi, avec ma vieille bécane, Tak n’affiche ni les images, ni les dates, ni les auteurs. Un site confidentiel ?
    En tous cas, bravo pour gavroche.

  94. QuadPater

    Souris, si j’en crois mes archives, votre vieille bécane doit être de la marque Télic / Alcatel.
    Petit test : pour aller sur Tak, devez-vous taper 3615 avant ?
    Si oui, la mise à niveau de votre installation va être longue, complexe, coûteuse, mais aussi pleine de super découvertes.

  95. Souris donc

    Vous avez vu comme ils ont détalé, les Même pas Peur, piétinant leurs bougies et leurs nounours, quand une ampoule a éclaté place de la République ?
    http://corto74.blogspot.fr/2015/11/meme-pas-peur.html

    Quad, mon antédiluvienne machine doit avoir 2 ans ½, avec Windows 8.1 que j’essaie tant bien que mal de transformer en Vista, en désactivant tout ce qui ressemble à de la tablette, comme la souris tactile que je réduis à sa fonction de pointage. Ils me harcèlent pour que je passe sur Windows 10, gratuitement, mais ils ne m’auront pas. Je n’ose même pas dire l’année du Word vintage que j’ai installé (début du siècle).

  96. QuadPater

    Souris :

    Vous avez vu comme ils ont détalé, les Même pas Peur

    Vous parlez de ces centaines de héros qui « ont bravé l’interdiction de manifester (sic !) pour se recueillir sur la place de la République » ?

  97. Quad, … »Petit test : pour aller sur Tak, devez-vous taper 3615 avant ? »…
    C’est un Minitelst ?

  98. Dans la Genèse chapitre 8 versets 21-22 on peut lire
    L’Éternel aspira la délectable odeur, et il dit en lui-même: « Désormais, je ne maudirai plus la terre à cause de l’homme, car les conceptions du cœur de l’homme sont mauvaises dès son enfance; désormais, je ne frapperai plus tous les vivants, comme je l’ai fait. 22 Plus jamais, tant que durera la terre, semailles et récolte, froidure et chaleur, été et hiver, jour et nuit, ne seront interrompus. »

    Ce que l’on considère généralement comme promesse faite à Noé de ne plus envoyer de Déluge, n’est en fait qu’une réflexion personnelle
    En toute humilité je pense qu’IL devrait reconsidérer sa réflexion

    PS en hébreu Déluge se dit MABOUL

  99. Wazoble, retrouvons-nous sur le Mont Ararat!

  100. Plutôt sur le Mont du Temple, nous serons plus proches de Lui

  101. Souris donc

    Le cynisme de nos chers dirigeants est aussi flagrant que celui du Ben Abbes de Houellebecq, qui se fout éperdument de la Palestine et sort juste une ou deux ambiguïtés de temps à autre, histoire de les calmer.

  102. Souris donc

    Voilà le résultat
    Devant le Bataclan en 2008. La bêtise brute encouragée par les associations antiracistes.

  103. QuadPater

    Je ne supporte plus cet accent

  104. Je n’ai pas écouté mais on le transmet ce message :  » Entendu ce matin Gilles Kepel « spécialiste de l’islam » sur RMC : « les musulmans pieux sont troublés par des actes qui touchent tout le monde en janvier c’était différent ca touchait certains groupes, les juifs, et il n’y avait pas autant d’interrogations » Autrement dit assassiner des juifs ne trouble pas le musulman pieux plus que ca!!! Sidérant non???? »

  105. Pas sidérant du tout. Même très logique et en phase avec ce qui se passe. Je m’étonne de votre sidération.

  106. Souris donc, concernant le Ben Abbès de Houellebecq je ne parlerai pas de cynisme. Il sait très bien ce qu’il fait et veut : Pas de stigmatisation des enseignants refusant de se convertir à l’Islam, au contraire ils continueront à percevoir leurs émouluments, et leur plan de carrière sera respecté.l’argent des Émirats étant inépuisable. Il laisse -pour le moment -.aux Koufars la gestion des affaires. Mais il conserve l’Education nationale, pour s’emparer des consciences le plus rapidement.
    Son combat ( Mein Kampf en allemand ) est mûrement réfléchi

  107. Trouvé au hasard d’un surf:

    http://nodisinfo.com/hard-proof-of-staging-ad-hoaxing-in-france-concert-terror-hoax/
    Et c’était relayé par des centaines de gogos ou pervers ou de malfaisants

  108. Souris donc

    La panique piétinant les bougies et les nounours montre que les bisounours pensaient rembobiner le film de Charlie.
    On fait une marche, et ensuite in fascise les contrevenants pour « réenchanter le rêve français », éviter d’avoir à analyser les tensions sociales. On fait taire les uns, on incite les autres à se victimiser. Aveu d’impuissance face aux minorités violentes et revendicatives et à la montée du communautarisme enjolivé en multiculturalisme et glorification du métissage. Lequel, curieusement, est parfois présenté comme une fatalité de la mondialisation. Donc pas si désirable que ça.

    Le migrant, enjolivé en réfugié, devient le modèle représentatif, l’archétype du zombie grégaire au temps de cerveau disponible. Dont on nie la forte affirmation identitaire. Les prêcheurs prosélytes, les armes de guerre dans les caves, les exigences de privilèges, les tensions sociales et identitaires qui s’aggravent : on les nie.
    On traque le dissident on débusque le beauf afin que rien ni personne ne trouble la nullitude pour tous. La « Liberté d’expression » (la pensée dominante socialo-médiatique), un privilège exclusivement réservé à la Gauche et formellement interdit à tous les autres.

    Les gardiens de la révolution culturelle sèment la zizanie et excitent les haines, tout en prêchant le vivre-ensemble et la réduction des inégalités.
    Au point qu’un parti, qui devrait être anecdotique et confidentiel, devient le premier parti de France.

    PS. La grosse Nouille trouve le moyen dans son allocution de ne jamais dire islam ou musulman. Il fait la guerre au terrorisme. Le terrorisme est un moyen, employé par l’Etat Islamique.

  109. Souris donc

    Comme dit Bruno Coppens, du leadercheap.

  110. Je ne résiste pas à l’envie de vous donner ce lien : Paris en Colère !

  111. Souris donc

    Alors qu’on nous a abreuvé de petit Aylan en long en large et en travers, de petit Aylan du matin au soir, de petit Aylan sur toutes les télés, et même de petit Aylan façon château de sable, pour mieux nous culpabiliser et nous fourguer les migrants, on floute les morts du Bataclan que nous ne saurions voir et qui pourraient nous donner l’idée de stigmatiser.

  112. Souris donc

    Je tombe sur un message d’erreur, Patrick. Mais j’imagine volontiers
    Mon échantillon représentatif de la France profonde (coiffeur et clients, commerçants, marché, artisans, femme de ménage…) peu infesté et encore moins impressionné par les bobos donneurs de leçons, est en colère. Très en colère. Absolument pas rassurés par la posture du chef de guerre nouveau qui est arrivé.

  113. Je ne comprends pas Souris, chez moi le lien fonctionne.

  114. J’ai compris : le lien ne fonctionne que si on est connecté au compte de dropbox.
    Voici donc le lien corrigé : https://www.dropbox.com/s/2b8qu5b8kxauwsl/Je-suis-la-France-en-colere.jpg?dl=0

  115. J’ai trouvé une image évocatrice ici.
    Le bleu rappelle les larmes, le rouge le sang. Du sang et des larmes promettait Churchill.

  116. Souris donc ,J’ai posté sur Twitter la photo non floutee des morts du Bataclan. Elle a été supprimée très rapidement. Elle ne figure même plus dans le dossier photo de mon compte Twitter.
    Patrick la loi interdit de préciser l’identité de mineurs

  117. Souris donc

    Nos commissaires politiques la mettent en veilleuse. Rafraîchissant. Y a bien Noël Mamerde qui crie au tournant sécuritaire. Donc, on peut penser qu’ils sont encore dans la sidération. Mais pour combien de temps ?
    Allez, pour rire un peu (puisqu’on peut rire de tout mais pas avec n’importe qui), celle-ci qui tourne sur les blogs nauséabonds :

  118. QuadPater

    Mais Souris, ce n’est pas drôle… c’était un véritable entretien. Mollande fait ce qu’il peut, cessez de le stigmatiser.

  119. Souris donc

    C’est la méthode purge soviétique, Quad.

    Bruno Coppens :

    Le rire est un signal de dé-stress.
    Le monde fait pleur à voir, mettez votre ceinture d’explosif à gaz hilarant, faites pétez des gags lacrymogènes, les barbares ont le crime aux gènes. La Tour est frêle a froid aux pieds, l’Arc de Triomphe inanimé, il est vainqueur, Paris se réveille.
    http://www.rtbf.be/radio/podcast/player?id=2059657&channel=lapremiere

  120. Souris donc

    En ce moment, assaut des forces de l’ordre, rue Gabriel Péri à Saint-Denis.

    La rue Gabriel Péri est assez longue. Elle croise la rue de la République. C’était naguère le centre-ville, commerçant, de Saint-Denis. Assez haut de gamme. Rodier, Marionnaud…
    La rue de la République conduit à la Basilique des Rois de France. La Basilique est mitoyenne avec la Maison de la Légion d’Honneur. Vous voyiez le samedi, les Demoiselles avec leur ceinture de couleur, filles de récipiendaires de la légion d’honneur. De l’autre côté de la rue de la République, vous aviez les Frères des Ecoles Chrétiennes, et au bout de la rue Gabriel Péri, les Sœurs de la Compassion.
    La Ville de Saint-Denis, un paradoxe. Une ville coco avec des institutions catholiques en nombre. Scolarisant la totalité des enfants du centre-ville qui se rendaient à leur école à pied, seuls, cartable au dos.

    Maintenant, vous sortez du métro Basilique, vous êtes en Afrique. Vous êtes à Molenbeek. Plus un seul visage européen.

    Il faut que les médias cessent de s’étonner de Molenbeek. Des Molenbeek, nous en avons des dizaines. Les médias ont pourtant un poste avancé à Saint-Denis : l’Huma, rue Jean-Jaurès.

  121. Souris donc

    Richard Millet retour de Syrie découvre le neuf-cube.
    http://richardmillet.wix.com/siteofficiel#!De-la-Syrie-à-la-France/c1q8z/564aef7f0cf2f51f323eaf6d

    Il est contraint de prendre le bus de nuit qui mène de Roissy à Paris.
    Traversant des territoires hostiles.
    Cet autobus fantôme et quasi vide ne s’arrête jamais, sinon, vers le Blanc-Mesnil, pour laisser monter un groupe de jeunes gens (deux Arabes, un Asiatique et un Blanc) qui sentaient la frite et le tabac, montés sans payer et descendus peu après, vers la porte de Bagnolet où les rues étaient exclusivement peuplées d’Arabes, comme à Molenbeek, à Bruxelles, dans certains quartiers de Londres.

    Richard Millet découvre.
    Moi cette expérience, je l’ai faite il y a bien 10 ans. Les territoires hostiles, la gauche et droite caviar tombent des nues.

  122. QuadPater

    « Allô commissaire Bougret ? Parlez-moi de ces militants retranchés à St-Denis et morts les armes à la main ? seraient-ce des Lapons chrétiens ?
    – hélas non M. le Premier ministre. Toujours des Arabes musulmans.
    – Et merde !’

  123. QuadPater

    le jihadiste belge Abdelhamid Abaaoud

    L’acharnement des médias à indiquer la nationalité des tueurs devient franchement grotesque.

  124. La Une du Figaro.fr

    EN DIRECT – Un forcené toujours retranché à Saint-Denis, l’assaut continue

    Un Forcené !!!!!!
    Serge Dassault a vraiment besoin de vendre ses Rafales

  125. Souris donc

    C’est ce qui permet ultérieurement de refaire le coup du vivre-ensemble, puisqu’ils sont français comme vous et moi. De la victimisation et du padamalgam. Sépasalislam.
    Là les Plenel sont en train de saliver à l’idée d’une ratonnade permettant les bons vieux réflexes.
    Pontivy, l’homme qui a vu l’homme qui a vu l’homme qui a vu l’ours.
    Les observatoires dressent déjà la liste des actes islamophobes.
    Une croix dégoulinant de sang sur le mur d’une mosquée.

  126. Toujours sur Le Figaro .fr

    Questions au maire de Saint Denis ( 93)
    Avez-vous été surpris par la présence de terroristes dans votre ville ?
    J’ai été très surpris. Certes il y avait eu avant hier une descente de police dans un pavillon mais sans autres conséquences. Mais jamais je n’aurais imaginé qu’en centre ville il y aurait pu avoir un repaire de terroristes. Rien ne nous a mis la puce à l’oreille. Je ne pensais pas que des terroristes pouvaient être retranchés dans un appartement dans ma ville. A Saint-Denis, 130 nationalités différentes coexistent pacifiquement. Au moins pour ce matin, écoles, collèges et lycées sont fermés et je demande aux personnes de rester chez eux tant que l’opération n’est pas officiellement terminée.

  127. Depuis les attentats contre Charlie Hebdo et l’Hyper Cacher, on a fait d’énormes progrès en matière de lutte antiterroriste : les commanditaires localisés en moins de 80 heures.
    John Kerry a déclaré hier : que s’il’y avait une certaine logique dans les attentats contre Charlie et l’Hyper Cacher, les attentats de vendredi étaient aveugles.
    C’est toujours l’histoire des juifs et des coiffeurs
    Et ne venez pas me traiter de paranoïa. Apres l’attentat de la rue Copernic à Paris Raymond Barre fut notre Kerry à nous bien avant John Kerry.

  128. Le fameux maire de St Denis avait déployé le drapeau « palestinien » sur sa mairie il y a 8 jours.

  129. QuadPater

    Questions au maire de Saint Denis ( 93)
    Avez-vous été surpris par la présence de terroristes dans votre ville ?
    J’ai été très surpris.

    Sa collègue la bourgmestre de Molenbeek-Saint-Jean n’est pas surprise, mais « interpellée ».

    que de jeunes Molenbeekois (sic !!! elle aussi !) soient directement impliqués dans ces affaires de terrorisme, c’est très interpellant

    Je l’ai vue à la télé parler de ces assassins comme d’autant d’échecs de l’intégration. À quand le hara-kiri de ces premiers édiles estimant avoir échoué ?

  130. Souris donc

    Le maire de Saint-Denis se vante de ses 130 nationalités. Qu’il affine par religion, et là on aura une écrasante majorité de musulmans. D’où le drapeau palestinien, sous la pression de quelque lobby.
    Du temps que je décris un peu plus haut, les Portugais étaient majoritaires, ce sont leurs bénévoles qui se sont chargés de la logistique quand le Pape est venu (tribunes pour l’assistance à l’extérieur de la Basilique, entre autres).

  131. Nos banlieues zone de non droit sont de nouvelles Kasbah d’Alger. Y a-t-il un Président ordonnant à un nouveau Massu d’y aller ?

  132. Souris donc

    Il y avait juste la Cité des Francs-Moisins qui commençait à poser quelques problèmes (les Dionysiens disaient qu’elle était « mal fréquentée »). Devinez. Maintenant, c’est toute la ville qui est « mal fréquentée ». En 20 ans, on est passé de « Elle court, elle court, la banlieue » à « La Haine » (Zemmour dans un des chapitres du Suicide Français))

  133. Souris donc
    Excellentes lectures

  134. QuadPater

    L’info tombe aujourd’hui :

    Clairvaux : un détenu musulman radicalisé évadé depuis trois semaines

    En fait il purgeait depuis 2006 une peine de 20 (VINGT) ans de taule pour meurtre, et il n’est pas revenu de permission.
    meurtre, musulman radicalisé dangereux d’un côté, mais permission de l’autre… quelque chose ne colle pas.

  135. Quad, … »quelque chose ne colle pas »…
    Le ministre de la justice, peut-être ?

  136. QuadPater

    Taubira n’aurait jamais dû occuper ce poste. Sa nomination est une des toutes premières fautes lourdes de la socialie. Mais ce n’est pas elle qui a signé la permission.Je veux croire qu’aujourd’hui le magistrat idéologue saurait se retenir.

  137. Souris donc

    Permissivité pour les uns, délit d’opinion pour les autres.
    Taubira n’aurait jamais dû occuper ce poste ? La grande poétesse est, au contraire, en parfaite adéquation avec les juges rouges du mur des cons. La Nouille a voulu donner un signal fort en la nommant au gouvernement. Signal reçu 5 sur 5 par la racaille ivre d’impunité et de soutien.

  138. QuadPater

    Houellebecq dans ses œuvres…
    http://www.corriere.it/cultura/15_novembre_19/attentati-parigi-houellebecq-io-accuso-hollande-difendo-francesi-eafac2b2-8e84-11e5-aea5-af74b18a84ea.shtml
    Traduction en français made in gogol (vous pouvez la lire, ou ça plante ?)
    https://translate.google.fr/translate?sl=auto&tl=fr&js=y&prev=_t&hl=fr&ie=UTF-8&u=http%3A%2F%2Fwww.corriere.it%2Fcultura%2F15_novembre_19%2Fattentati-parigi-houellebecq-io-accuso-hollande-difendo-francesi-eafac2b2-8e84-11e5-aea5-af74b18a84ea.shtml&edit-text=&act=url&authuser=0
    Les insultes envers Mollande et Valls (il aurait pu s’en passer) vont faire le buzz alors que ce qui est à retenir est le énième constat du fossé qui sépare la population de la classe médiatico-politique.

  139. On peut la lire. Et c’est presque bien fait, gogol est en net progrès.

  140. Souris donc

    (même si – hélas – nous avons un Churchill pour diriger le pays). >/i>
    ????

  141. QuadPater

    « non abbiamo » = (je suppose) « nous n‘avons pas » (de Churchill).

  142. Souris donc

    On l’a connu plus inspiré…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :