Les attentats de Paris vont-ils tuer la liberté à la française ?

Flowers in the colors of the French flag are displayed on the gate of the French Embassy in Madrid, Spain, Saturday, Nov. 14, 2015. French President Francois Hollande said more than 120 people died Friday night in shootings at Paris cafes, suicide bombings near France's national stadium and a hostage-taking slaughter inside a concert hall. (AP Photo/Paul White)/PW117/696886973764/1511141822

Les attentats de Paris vont-ils tuer la liberté à la française ? (Sefy Hendler, LPM, 18/11/15 : http://www.lapaixmaintenant.org/)

Quiconque a jamais visité Paris ne fût-ce que quelques jours connaît la sensation d’ivresse qui parcourt la ville lorsque vient le week-end. Paris s’affranchit de l’air ronchon typique d’une métropole frénétique, pour se faire l’effervescente cité des fêtards. D’irascibles Parisiens s’abandonnent à l’ambiance du week-end et mettent le cap sur les bars, cafés, clubs, boutiques, théâtres, cinémas et restaurants. C’est précisément cet esprit que les terroristes qui ont semé la mort dans les rues de Paris vendredi soir entendaient détruire. Il semble qu’ils aient soigneusement choisi tout ce qui symbolise à leurs yeux le mode de vie français : cafés, bars, restaurants, une salle de concerts où jouait un groupe de rock, le grand stade de France.

Le 11e arrondissement, principale scène de leurs crimes, est fait de quartiers en voie d’embourgeoisement, au cœur du jeune Paris. Les victimes croyaient aller prendre un verre et faire bonne chère, danser au rythme d’un concert bruyant ou applaudir leur footballeur favori. Mais, pour les meurtriers, ils représentaient tout ce dont Paris est fier, le sentiment de liberté individuelle et le libre choix donné à chaque citoyen.

“Liberté, égalité, fraternité” est la sainte trinité sur laquelle la France est fondée depuis la Révolution. La liberté, bien sûr, a connu des changements au fil des ans et n’a jamais été totale, mais c’était et c’est toujours la pierre angulaire de l’ethos français — la liberté de s’exprimer, de contester, de croire ou ne pas croire en Dieu, de faire grève contre son employeur, et aussi de prendre du bon temps. C’est exactement ce que les meurtriers avaient choisi de tuer.

Il est trop tôt pour évaluer les implications de ces évènements sanglants, des évènements largement considérés comme la suite directe de Charlie Hebdo et de l’Hyper Casher en janvier. Mais il est clair qu’il y aura des implications de sécurité, politiques, économiques et sociales. Le premier défi concerne la sécurité. Les services de sécurité, qui ne sont pas parvenus à empêcher les attentats, devront faire rapidement la preuve de leur capacité à offrir une protection adéquate aux citoyens français. Simultanément, les dirigeants du pays auront à décider de la mesure dans laquelle ils sont prêts à s’enliser dans une opération terrestre contre Daesh, avec ou sans le soutien de leurs alliés européens et des États-Unis. Il y a également les dommages potentiels à l’énorme industrie du tourisme dans une économie nationale déjà fragile. Politiquement, l’extrême-droite attend au tournant un François Hollande socialiste, qui devra une fois encore essayer de prouver qu’il est fait de la bonne étoffe.

Les tensions entre la France, avec ses racines catholiques, et ses citoyens musulmans pourraient s’exacerber, une situation qui serait bien sûr à l’avantage du Front national dirigé par Marine Le Pen, qui demande d’ores et déjà la fermeture de mosquées partout dans le pays. Tout ceci alors que l’ensemble de l’Europe se débat pour régler la crise causée par l’afflux de réfugiés venus en grand nombre de Syrie, aggravant les frictions entre immigrants et citoyens de longue date.

Mais par-delà ces importantes questions, il nous faut examiner les changements dont la France va faire l’expérience sous l’angle spécifique voulu par les terroristes, et dont ils prirent pleinement avantage, celui de la liberté. Sous le feu, la France va maintenant devoir limiter de façon notable les libertés individuelles – c’est ce qu’impliquait clairement la proclamation par le président Hollande de l’état d’urgence hier au crépuscule.

Reste maintenant à voir jusqu’à quel point le lieu où naquirent la liberté et la Déclaration des droits de l’homme imposera des restrictions à ce qui est vu comme l’une des valeurs fondamentales de la République. Les États-Unis ont été confrontés exactement aux mêmes questions après le 11 septembre et ont choisi, sous l’influence du président George W. Bush et de l’opinion publique, de poser des limites significatives aux droits du citoyen. Il apparaît que la France n’aura d’autre choix que d’instituer des restrictions en ce domaine au nom de la sécurité nationale. Il reste à voir quel sera leur degré de sévérité et les réactions qu’elles susciteront durant les jours et les semaines à venir.

C’est précisément en ce point que se forgeront, non seulement la réponse à l’immense défi lancé au peuple français, mais aussi la lutte contre la terreur islamiste dans le monde occidental tout entier. Les actes de la France seront perçus comme légitimes partout en Europe et, de fait, partout dans le monde occidental. La France, qui a apporté en bonne part l’esprit de liberté au monde épris de cette valeur, a maintenant la responsabilité du nouveau visage que ce monde prendra dans la conduite de la guerre déclarée par Daesh au nom de l’islamisme contre le monde entier.

En dernier lieu, concernant certains commentaires dégoûtants publiés sur les réseaux sociaux et les sites israéliens, au nombre desquels l’apparente joie sadique suscitée par la tragédie survenue en France : il y a plus de dix ans, j’ai rencontré à Paris le célèbre écrivain Jean d’Ormesson, un courageux ami d’Israël. Il m’avait dit alors, au moment de la Seconde Intifada, « si Israël disparaît, nous n’aurons pas assez de larmes pour le pleurer ». Si la France telle que nous la connaissons disparaît, nous non plus n’aurons pas assez de larmes pour la pleurer.

Quiconque ne comprend pas cela, et n’a pas versé une larme à l’instar de la foule silencieuse réunie hier [samedi soir] place Rabin à Tel-Aviv, ne mérite pas de parler au nom des valeurs suprêmes dont la France a gratifié l’humanité.

Traduction : Tal Aronzon pour LPM.

114 Commentaires

  1. Rien à dire sur ce texte précis.
    Mais quand je lis « lapaixmaintenant.org », je ne peux qu’être inquiet.
    « Je refuse, par principe, de débattre avec des représentants d’organisations telles que La Paix Maintenant (Shalom A’hshav), J Street ou J Call. Non pas en raison de leurs opinions sur l’avenir d’Israël, mais de leur stratégie explicitement anti-démocratique. »
    Lors de ma demande de publier un texte que je jugeais intéressant et susceptible de paraître dans Antidoxe, il me semblait avoir reçu la réponse selon laquelle Antidoxe ne publiait que des articles originaux.
    J’ai dû me tromper.

  2. Quant au couplet larmoyant du dernier paragraphe, c’est une manoeuvre répétitive qui tente d’avaliser l’’idée que le processus de paix est mort avec Rabin. C’est absurde parce que le processus de paix n’a jamais réellement existé en dehors de l’imagination de la gauche.
    La bien-pensance et la falsification en valeur sur Antidoxe ?
    Désolant et contraire aux buts que s’était fixé les fondateurs du blog.

  3. D’accord avec Kravi קרבי

  4. QuadPater

    valeurs suprêmes dont la France a gratifié l’humanité

    Ça va, n’exagérons pas !
    Le code pénal français avec ses lois mémorielles n’est pas un modèle dans le domaine de la liberté d’expression. Si c’est le meilleur, que dire des autres ?
    Le débat public en France est coincé. Verrouillé d’un côté par les grands médias, et de l’autre par des associations qui pullulent dont l’unique raison d’être est de traquer le dérapage et de faire condamner ses auteurs.

    Les tensions entre la France, avec ses racines catholiques, et ses citoyens musulmans pourraient s’exacerber

    Mais non…
    Les problèmes spécifiques posés par la communauté arabo-musulmane, le refus de s’intégrer, l’antisémitisme, les exigences religieuses, l’aversion pour la laïcité, le mépris des femmes, ont certes créé des tensions, mais qui n’ont aucun rapport avec les racines cathos de la société française.
    En effet, le peuple le plus accueillant du monde, même sans la moindre racine catholique qui dépasse de son terroir, aurait craqué depuis longtemps devant l’arrogance des nouveaux venus afro-maghrébins.
    On peut d’ailleurs penser qu’au contraire les réactions de l’autochtone ont été adoucies grâce à ses valeurs cathos.
    L’autochtone a aussi noté que c’est de cette même communauté arabo-musulmane que sont issus la plupart des émeutiers de 2005, ainsi que la quasi-totalité des tueurs islamistes.
    Et il note aussi que lorsqu’il s’agit de témoigner sur l’intervention du RAID à St-Denis c’est… une porteuse de niqab qui s’exprime.
    Certes l’autochtone (pas que le catho, même le juif, même le coiffeur…) sature et les « tensions s’exacerbent ». Mais la faute à qui ?

  5. Quad, … »On peut d’ailleurs penser qu’au contraire les réactions de l’autochtone ont été adoucies grâce à ses valeurs cathos. »…
    « On peut penser » tient de l’euphémisme. Cela ne fait guère de doute.

  6. QuadPater

    Oui j’ai euphémisé.
    Prenons un pays sans racines chrétiennes, par exemple l’Arabie Saoudite. Imaginons qu’on y installe quelques centaines de milliers de Français qui réclament l’ouverture de bars à vin, le droit au sans-kini sur les plages, etc.
    Je sais, on ne se l’imagine même pas. Dans un bouquin de science-fiction, à la limite…
    D’autres exemples ? La Chine, le Japon ? Imaginez plusieurs millions d’Algériens qui débarquent au Japon. Ils réclament des mosquées du hallal, de la littérature musulmane… Hilarant non ?

  7. Souris donc

    Et les subventions aux associations d’opinion ? On les voit déjà relever la tête. La ligue des Droits de l’Homme qui s’inquiète des libertés. Les autres, CRAN, Licra, SOS-Racisme, BDS, ne vont pas tarder à la ramener.

    Quant à d’Ormesson, cité à la fin de l’article l’article :

    « La gauche tolérait quelques amuseurs de droite bien habillés, comme François Nourissier ou Jean d’Ormesson, lesquels durent néanmoins, pour mériter son indulgence, donner de sérieux gages d’antiracisme et d’antifascisme, renouvelés quasiment à la sortie de chacun de leurs ouvrages.

    En 2015, c’est l’inverse. C’est au tour de l’intellectuel de gauche de se faire discret, voire invisible.
    On ne l’invite plus à la téloche, du coup la vente de ses bouquins plonge. Il n’en revient pas : il était persuadé que la gauche, ce serait la bonne combine jusqu’à la fin de ses jours. Un petit coup à droite, un rude coup à l’extrême droite, la défense de la laïcité et de la République, une gueulante contre l’islamisme radical, la une du Libé des livres et sa bobine dans Le Monde: il faisait ses 35 000 exemplaires peinard.
    Mais voilà, ça ne marche plus, et pour une seule raison: il est de gauche. Le voilà, à sa propre stupéfaction, balayé sur la scène médiatique et sur les tables des librairies. »

    http://www.je-suis-stupide-j-ai-vote-hollande.fr/blog/les-intellectuels-de-droite-sortent-de-la-clandestinite/

  8. … « http://www.je-suis-stupide-j-ai-vote-hollande. »…
    Il y en a qui avouent ! 🙂

  9. QuadPater

    Quant à la restriction des libertés

    Sous le feu, la France va maintenant devoir limiter de façon notable les libertés individuelles

    je ne vois pas trop…

    Un islamiste meurtrier enfermé pour 20 ans n’aura plus jamais de permission de sortie ?
    Va-t-on interdire aux Gitans de bloquer et de détruire routes et autoroutes ?
    Les migrants perdront-ils le droit de violer les migrantes dans les camps ?
    Les imams salafistes seront-ils expulsés ?
    et, pour faire plaisir à tout le monde : Zemmour et Finkielkraut vont-ils fermer leurs clapets ?

    non, n’est-ce pas ?
    Alors de quoi a-t-on peur ? 🙂

  10. QuadPater

    Je suis allé voir chez les gauchards quels risques planaient au-dessus de nos libertés. J’ai trouvé ceci qui ne décrit pas les risques, ceci où Mamère semble avancer que le risque de trop de sécurité c’est le sécuritaire.
    J’attends donc encore de comprendre quelle menace nous menace.
    Comme chacun je suis attaché aux libertés fondamentales que me garantit mon pays. Par exemple la liberté d’expression liberté de la presse, la liberté d’entreprendre le droit de grève, etc.
    Un clodo croisé devant Carrefour estime que comme il y aura l’armée partout, il n’y aura plus de libertés. Par exemple, il resquille en train. Si les militaires le trouvent sans billet, ils vont tirer.

    Je doute pas qu’il y ait un danger sécuritaire, mais voilà, je ne trouve personne pour me dire en quoi il consiste. Si un-e aimable Antidoxien-ne a une réponse à ma question…

  11. Si si il y a un risque sécuritaire pour les caïds des banlieues et des radicaux musulmans qui y vivent.
    Il ne serait pas étonnant que ces memes banlieues explosent suite à toutes ces perquisitions qui font mal aux business et à la formation religieuse.
    Enfin ,les vérités historiques sont toujours à posteriori.

  12. Souris donc

    Avant, quand une Femen se promenait à poil dans une cathédrale, c’était la liberté d’expression. Si le sacristain se sentait pousser du zèle et la bousculait, il était traîné au commissariat. Maintenant, si ça se trouve, c’est la Femen qui sera extraite manu militari et traduite en justice pour trouble à l’ordre public. L’envie du pénal peut amener à de telles extrémités poutinesques.

  13. Souris donc

    « Le pacte de sécurité l’emporte sur le pacte de stabilité », la Nouille a trouvé la bonne excuse au creusement du déficit et au dérapage budgétaire. La Nouille a toujours cru en sa baraka. Le vendredi 13, un jour de chance, comme dit la Française des Jeux.

  14. Les Turcs ont passé là. Tout est ruine et deuil. ………….
    ……Que veux-tu ? Bel enfant, que te faut-il donner
    Pour rattacher gaîment et gaîment ramener
    En boucles sur ta blanche épaule
    Ces cheveux, qui du fer n’ont pas subi l’affront,
    Et qui pleurent épars autour de ton beau front,
    Comme les feuilles sur le saule ? ….
    ……………..
    – Ami, dit l’enfant grec, dit l’enfant aux yeux bleus,
    Je veux de la poudre et des balles.
    Victor Hugo L’Enfant ( extraits )

  15. Oui, Victor Hugo a vu clair. Les Orientales en sont la preuve.

  16. QuadPater

    À propos de dérive sécuritaire, je n’ai encore entendu personne se plaindre du retour de la peine de mort.

  17. Culot ou mépris envers les français ? Les deux

    Le ministre français de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve, a appelé l’Europe « à prendre aujourd’hui les décisions qui s’imposent » en matière de lutte contre le terrorisme, après avoir « trop perdu de temps », à la suite des attaques de Paris.

 »Nous souhaitons que l’Europe, qui a trop perdu de temps sur un certain nombre de questions qui relèvent de l’urgence, prenne aujourd’hui les décisions qui s’imposent », a plaidé Bernard Cazeneuve, à son arrivée à une réunion d’urgence avec ses homologues européens à Bruxelles, une semaine après les attentats qui ont fait 129 morts à Paris.


  18. Quad, rassurez-vous. Je crois comprendre que les assassins en prison n’auront plus de permissions
    … pendant les 3 mois de l’état d’urgence.

  19. Souris donc

    Parmi les associations d’opinion à supprimer, je verrais bien Terra Nova. Immense responsabilité dans le racolage de l’électorat musulman en flattant son identitarisme, sa propension à se victimiser et le sentiment d’impunité voire de toute-puissance de ses jeunes.

    Le verbiage médiatique, et aussi des initiatives de terrain.

    En voici une :

    Pour capter le vote musulman, Gérard Collomb qui n’est pas le pire idéologue, créa un poste sur mesure pour la petite Najat Belkacem dont il a vu tout le potentiel symbolique.

    Mener dans le cadre de la politique municipale des actions pour renforcer la démocratie de proximité, la lutte contre les discriminations, la promotion des droits des citoyens ou leur accès à l’emploi et au logement.

    Lire :
    Distribuer des logements HLM aux racailles et à leurs familles, créer des postes de Grand Frère pour les racailles vieillissantes qui ne seraient pas parvenues à percer dans la criminalité organisée et enfin distribuer des subventions à gogo aux associations afin qu’elles envoient les petites racailles en vacance l’été et ne brûlent pas de voiture à Lyon.

  20. … « Parmi les associations d’opinion à supprimer, je verrais bien Terra Nova »…
    Faites de beaux rêves, Souris. Mais je sais que vous n’êtes pas dupe. Pas une ne sera supprimée.

  21. QuadPater

    Tant qu’Antidoxe n’est pas interdit, faisons des paris.

    Pendant l’état d’urgence, surveillance des mosquées :
    * Combien de mosquées va-t-on fermer ? Je parie 1.
    * Combien de perquisitions ? (Brest est en cours) je parie 4
    * Combien d’imams sanctionnés ? Je parie 0.

    En passant je signale à Cazeneuve un bon moyen de chauffer les fesses des imams : enregistrement obligatoire du prêche, vidéo à déposer le vendredi aprème à la gendarmerie + obligation de faire le prêche en français.
    Suggestion de contravention si en arabe : démarre à 100 €, multipliée par 1,5 à chaque récidive. Au bout de 3 récidives fermeture de la mosquée.
    Plus bien sûr les délits et crimes éventuels présents dans la vidéo.
    Plus un coup de barre à mine sur le turban si falsification de la vidéo.

  22. Quad, … »Tant qu’Antidoxe n’est pas interdit (ou censuré ? 🙂 ), faisons des paris.
    Pendant l’état d’urgence, surveillance des mosquées :
    * Combien de mosquées va-t-on fermer ? Je parie 1″… Je parie 0

  23. Je parie on en créera de nouvelles.
    Tout à l’heure sur TF1 dans la cadre de  » padamalgam  » interview du recteur de la mosquée de Lille également Président de l’UOIF. Beaucoup de trémolos ( tremoli ? ) dans la voix takkyia en prime

  24. Le rire médecin bis

    Déclarations de Jawad le logeur des terroristes morts à Saint Denis

    J’savais pas moi qu’elle avait une bombe quand elle ma dit j’veux me faire sauté j’pensais y avait moyen

    Quand ils m’ont parlé de la syrie je croyais que c’étais le mec dans l’iphone

    Ils m’ont demandé « Ta des chargeurs ? » J’ai dit « Iphone 4 ou 5? »

    Que pensez-vous de l’attentat ? La tante à qui ?

    Ils m’ont dit : on vient avec les roquettes, j’ai cru qu’ils voulaient manger une salade

    J’ai vu des kalach mais ils m’ont dit qu’ils allaient au paintball

  25. A Strasbourg, le marché de Noël aura bien lieu. Le maire a décidé. Mais il n’y aura que les commerçants ! La crèche vivante sera supprimée (pour ne pas provoquer les islamistes ?) de même que le marché « Off », axé sur l’économie sociale et solidaire.
    Conclusion : Wellcome business and exit le social et le solidaire. Les pauvres peuvent crever, pourvu que les marchands du temple fassent leurs affaires !
    Je suis dégoûté, scandalisé, c’est a vomir !

  26. … à vomir … (faut pas oublier l’accent grave !)

  27. Du Figaro de ce jour novembre 2015 page 5: incroyable, Hallucinant et inquiétant

    société
    Quand un djihadiste détenu placé à l’isolement appelle sa mère au téléphone…
    DELPHINE DE MALLEVOÜE
    L’ASSOCIATION EN charge de la cellule de déradicalisation de Seine-Saint-Denis (lire ci-dessus) a pointé de nombreux dysfonctionnements dans la lutte antiterroriste mais aussi l’insécurité de l’équipe « en contact direct avec des jeunes gens revenus de Syrie ou d’ailleurs ». « J’ai appelé à maintes reprises l’attention de vos services sur la nécessité d’assurer ma sécurité personnelle (…). Je ne bénéficie d’aucune protection encore à ce jour, ni même d’aucun statut autre que celui d’une représentante du milieu associatif », écrit Sonia Imloul au préfet de police de Paris et à Bernard Cazeneuve dans sa lettre du 17 juillet mettant fin à la cellule de déradicalisation.
    Selon les notes internes et les échanges entre l’Intérieur, la Préfecture de police et la cellule, que Le Figaro s’est procurés, les trous dans le filet antiterroriste laissent songeur. Des djihadistes venant de Syrie qui, en dépit de leur signalement par la cellule, parviennent à entrer sur le territoire sans être interpellés. Mais aussi l’alerte du retour imminent de l’un d’entre eux qui aura pour réponse des autorités « Bien reçu », sans aucune forme d’action ultérieure. Ou encore un djihadiste placé au quartier d’isolement d’une prison de la région parisienne qui téléphone depuis un portable à sa mère devant l’équipe de la cellule, abasourdie. Enfin, cette mère de famille alertant la cellule du retour en France de son mari radicalisé (fiche 499) et prophétisant des attentats, cellule à qui les autorités conseillent de « contacter son assistante sociale »…
    L’exemple le plus édifiant reste celui de l’arrestation de C. D., un djihadiste considéré comme l’un des plus dangereux. L’homme rentre de Syrie, sa famille en avait préalablement informé la cellule qui avait sitôt alerté les autorités. Il n’est pas interpellé. Le samedi 7 mars 2015 au matin, il appelle Sonia Imloul sur son portable et lui donne rendez-vous à la brasserie Le Canon de la Nation (XIe arrondissement de Paris), proche du métro, à 13 h 30.
    « Totalement surréaliste »
    Immédiatement, la responsable de la structure de déradicalisation joint les autorités. « À mon plus grand étonnement, le cabinet du préfet m’indique ne pas avoir cette fiche de signalement. » Quant au cabinet du ministre de l’Intérieur, une conseillère répond : « Ce n’est pas moi, c’est l’Uclat (Unité de coordination de la lutte antiterroriste, NDLR) » et raccroche aussitôt, raconte Sonia Imloul.
    Une haute magistrate, que Le Figaro a contactée, confirme avoir vécu ces instants en direct au téléphone avec la jeune femme, « paniquée » face à cette situation « totalement surréaliste ». Le parquet, que la magistrate tente de joindre « pour connaître la procédure relative à cette situation d’urgence », ne répondra pas non plus. Sonia Imloul se rend seule au rendez-vous, « terrifiée à l’idée que cet individu commette un attentat place de la Nation ». Elle finit par joindre des hommes du renseignement qui la rejoignent anonymement dans le café.
    Après une heure et demie d’entretien et de négociation pour qu’il se livre, Sonia Imloul « remet » le djihadiste « aux autorités par (ses) propres soins », s’effare-t-elle dans un courrier daté du 10 septembre à François Hollande, où elle lui demande audience. Elle n’a jamais eu de réponse. Le dji­hadiste, lui, a été incarcéré pour « association de malfaiteurs terroristes », « financement du terrorisme » et « tentative d’attentat ». D. M.

  28. Souris donc

    Zozio suite

    Ils m’ont demandé si je savais faire des cocktail molotov, je leur ai dit que j’en savais rien, je suis pas barman.

    Quand ils ont dit qu’ils allaient ouvrir le feu, j’pensais qu’ils allaient utiliser la cuisinière pour faire des pâtes.

  29. Il y a une page Facebook  » Soiree pyjama chez Jawad « 

  30. Je ne suis même pas surpris

    « Aujourd’hui 15h09 CET – Le Huffington Post
    Le Conseil d’État refuse de suspendre la déchéance de nationalité française de cinq ex-« terroristes »
    Le Conseil d’Etat a rejeté les demandes de suspension de décrets de déchéance de la nationalité française déposées en urgence par cinq hommes, condamnés pour des actes de terrorisme, dans des ordonnances consultées par l’AFP.
    « Le juge des référés », saisi en urgence, « a estimé, au vu de l’argumentation des requérants, qu’il n’existait pas de doute sérieux sur la légalité de ces décrets. Il a donc refusé de faire droit à ces demandes de suspension », a annoncé la plus haute juridiction administrative dans un communiqué.

    Alors vous pensez une mosquée de plus ….

  31. loaseaubleu : Vous y voyez une mauvaise nouvelle ?

  32. Oui, très mauvaise. Le Conseil d’État conteste la légalité de décrets autorisant la déchéance de nationalité au moment même où Francois Hollande évoque cette possibilité

  33. Avis à ceux qui prennent le train…
    Voici ce qui est écrit sur la page du lien :
    « Lorsque les services de lutte antiterroriste repèrent quelqu’un qui est à la SNCF, ils ne nous donnent pas la fiche S mais ils donnent l’information que telle ou telle personne doit faire l’objet d’une ‘mesure particulière’. On ne licencie pas la personne mais en fonction de son poste, on peut la muter », a déclaré Guillaume Pepy, invité de BFMTV et RMC vendredi. Le directeur de la SNCF a ajouté que le personnel disposant d’une fiche S ne pouvait ni travailler à l’aiguillage, ni conduire un train, ni travailler dans les services de sécurité. »
    Ben oui, faut pas les licencier ! Ils seraient au chômage et devrait se livrer à la délinquance pour se procurer des kalach ! Bénéficiant d’un salaire, ils pourraient le faire en tout légalité ! !
    Mais enfin, il serait grand temps d’expulser ces malfaisants ! Qu’attend-on encore ? Dans toute fonction publique, les agents sont révoqués pour moins que cela !

  34. Hollande veille sur nous : les frontières sont bien gardées ! !
    A voir ici dans le Doubs ou encore ici à Menton.

  35. Patrick
    Apparemment j’ai mal lu
    Ie texte contredit le titre de l’article : j’ai l’impression qu’il faut comprendre que le Conseil d’État a rejeté les demandes de suspension des décrets de déchéance etc…
    Vous aviez raison de douter

  36. Souris donc

    C’est plutôt une bonne nouvelle. Pour calmer le beauf islamophobe.
    Mais Mesdames et Messieurs du Conseil d’Etat, les djihadistes s’en foutent de votre déchéance de nationalité. Vous devriez proposer la fin du droit du sol et la fin du regroupement familial. Mais ça, c’est pas demain la veille.

  37. Souris donc

    Ils se refont des faux papiers. Des passeports de toutes les nationalités. Suffit de demander.
    J’ai vu les faussaires à l’oeuvre sur l’Arbat, les Champs Elysées de Moscou, sous Eltsine. Ils ont des formules vierges qu’il leur remplissent. Du travail d’orfèvre devant les badauds admiratifs. Je leur ai demandé un permis de conduire français, le mec a plongé sous son étal et a tiré un permis de conduire vierge, absolument identique au mien. J’ai laissé tomber, par crainte des ennuis.
    Par ailleurs, les consulats français des pays sous-développés sont obligés de virer périodiquement le personnel local, qui vole les formules vierges, les visas et les tampons.

  38. Une de nos amis a effectué hier 19 novembre un voyage Bruxelles-Paris. Aucun contrôle de police ou autre.
    Meme absence de contrôle entre Menton et Vintimille dimanche 22

  39. Souris donc

    [La]jeunesse devait être à l’avant-garde d’une humanité «festive, plurielle et métissée», pionnière d’un monde sans frontières qui communierait dans le culte de la consommation et du vivre-ensemble. Après les attentats de janvier, elle avait cru que les marches blanches et les slogans suffiraient à congédier les ombres. Moins d’un an plus tard, elle découvre de la façon la plus épouvantable que l’on puisse imaginer que l’Histoire est tragique.

    Bien avant «Charlie», une troisième jeunesse se construit dans l’angoisse: celle de la France périphérique. Une jeunesse silencieuse qui se considère victime de l’insécurité physique et culturelle liée à l’immigration. Celle des «petits Blancs» dont les parents ne sont pas assez aisés pour vivre dans les quartiers protégés des grandes métropoles et qui sont relégués dans des villes dortoirs où les barres de béton encerclent les quartiers pavillonnaires. Humiliée de devoir baisser les yeux devants les caïds et les petits ayatollahs, c’est cette jeunesse qui crie les soirs d’élections: «On est chez nous!» Le FN y récolte en masse des électeurs et même des militants. Il n’est pas impossible qu’elle bascule un jour, elle aussi, dans la violence.

    http://premium.lefigaro.fr/vox/societe/2015/11/16/31003-20151116ARTFIG00370-quand-la-jeunesse-de-france-entre-en-guerre.php

  40. loaseaubleu (20h24) je n’ai pas eu de contrôle non plus entre Bordeaux et Paris.

  41. QuadPater

    Marche interreligieuse à Bordeaux. Une bonne marche, c’est comme les bouginounours, ça fait peur aux méchants. C’est aussi une splendide occasion de récupérer un peu de compassion du bon peuple français avec ses racines chrétiennes.

    On s’attendrait à un profil bas chez les musulmans, un silence respectueux des victimes de leurs coreligionnaires. Pourquoi pas des pancartes promettant l’enfer aux islamistes…

    … eh non, hélas. C’est plus fort qu’eux, ils sentent que leur statut de victimes professionnelles leur échappe et font le forcing pour le retrouver. On voit – rêve-t-on ? – des pancartes « Allah protège la France », et surtout « Musulmans doublement meurtris« .
    Le recteur de la mosquée de Bordeaux¹ baragouine un « Je pense que la prochaine étape ce sont des mosquées ».

    Aucune dignité, aucune pudeur, aucune honte… rien qu’une indécence hallucinante et méprisable.

    ————————-
    ¹ Alias T. Obrou, un grand spécialiste de la récupération victimaire. Attentats de janvier, égorgement de Hervé Gourdel, autant d’occasions pour ce penseur du padamalgam de recadrer la compassion populaire.

  42. À réécouter le  » Réplique  » France Culture du 31 octobre 2015 : débats entre Tarek Oubrou et Daniel Sibony
    Oubrou tentant de noyer le débat sous un flot de réflexions pseudo intellectuelles, historiques et détruit systématiquement par Sibony. Au point que Oubrou perdant les pédales finit par traiter Sibony d’islamophobie. Du nanan

  43. QuadPater

    Merci infiniment loaseaubleu. Je suis en train d’écouter et je passe grâce à vous un excellent moment.
    Finkie + Sibony, cela fait au moins 4 interlocuteurs de trop pour le pauvre Obrou.

  44. Ce soir au jamais : Alain Gresh accuse les forces de l’ordre chargées des enquêtes ordonnées à la suite des attentats de vendredi dernier, de ne cibler que des musclemans.
    Nous sommes en plein délire

  45. QuadPater

    Connais pas Gresh. Qu’est-ce que c’est ?

  46. QuadPater

    L’israélophobie et l’islamolâtrie* sont deux manifestations de la même pathologie, comme la lumière est à la fois onde et particules.

    ———————–
    * non monsieur kravi je n’ai pas dit « l’islam aux latrines ». Cessez de ricaner, vous allez faire interdire notre blog.

  47. Souris donc

    Hier vendredi les musulmans étaient appelés à se rassembler devant la Grande Mosquée de Paris. Pour dire non au terrorisme et à l’amalgame.
    http://www.leparisien.fr/faits-divers/les-musulmans-appeles-a-se-rassembler-vendredi-a-paris-pour-dire-non-au-terrorisme-et-a-l-amalgame-17-11-2015-5285083.php
    Quand on ouvre le lien, l’amalgame disparaît. Juste non au terrorisme.
    Finalement, Hidalgo préfère interdire la manifestation par sécurité.
    Les imams dans leurs mosquées ont appelé les fidèles aux valeurs républicaines. Quelques fidèles au micro. On est étonné de leur mauvaise maîtrise du français. Je ne parle pas de l’accent. Immigration récente ? Entre soi au fil des générations ? On compare toujours avec l’immigration des Trente Glorieuses. Espagnole, italienne, portugaise, polonaise. Qui aurait subi la même xénophobie. Sauf que leurs enfants portent des prénoms français. Christophe Jakubyszyn, du service politique de TF1, qui pense polonais ?

  48. Souris donc

    J’ai regardé quelques instants la soirée d’hommage aux victimes. Des adulescents plutôt désemparés, se raccrochant à ce qui leur a réussi avec Charlie, mièvreries et minauderies, dérisoire dans ce contexte. Leur montrer qu’on n’a pas peur de boire une bière, qu’on fait une farandole, et du bruit pour chasser les fantômes. Bon, et après ?

  49. J’ai aussi trouvé ces « hommages » dérisoires et indécents. La symboliques bébête des petits poings rageurs face à des monstres criminels qui doivent bien rigoler. Qu’aurait-il fallu ? Rien, justement.
    Hidalgo a interdit la manif pour ne pas réitérer le fiasco de celle appelée par Chalgoumi au lendemain des meurtres de Merah, où les musulmans s’étaient retrouvés à 40.

  50. C’ était débile et angoissant, et un peu court. Nous n’irons pas loin

  51. Gresh directeur adjoint du Monde Diplomatique, collabore à la rédaction de Oumma.com, publie des essais avec Tarik Ramadan etc…..

  52. QuadPater

    Un esprit malsain donc. Il est fiché S j’espère ?

  53. Souris donc

    AFP. Turquie. Arrestation d’un Belge qui serait lié aux attentats de Paris.
    L’article parle ensuite d’un Belge d’origine marocaine soupçonné d’être lié…

    Je continue à être choquée par cette nationalité (belge ou française) de papier issue du droit du sol ou du regroupement familial. Le distributeur automatique.
    Comment avons-nous pu être aussi inconséquents ?

    Schengen est une plaisanterie, l’UE est empêtrée dans tant de contradictions qu’elle ne s’en relèvera pas. Attentats et déferlement migratoire auront au moins montré cette évidence.

  54. Je viens de revoir les images de la fête d’hier soir Place de la République.
    Ces jeunes sont immatures. Ils nous préparent un nouveau juin 40 ou plutôt compte tenu des circonstances un nouveau 13 jumâda-al-‘Awwal 1359

  55. J’ai appris par une amie habitant un « quartier sensible » de Strasbourg que le vendredi 13 en soirée, des « jeunes » faisaient la fête aux pieds des immeubles, clamant des « alaouakbar« , faisant sauter des pétards, des rodéos en scooters dans les rues, bref faisant beaucoup de bruit pratiquement toute la nuit. Visiblement ils se réjouissaient de ces massacres. Tout cela sans que l’on voit quelque force de police.
    Le lendemain, il y eut des perquisitions dans le quartier, apparemment sans résultat.

  56. Souris, … »l’UE est empêtrée dans tant de contradictions qu’elle ne s’en relèvera pas »…
    Oh ben ça, c’est sûr et ça saute aux yeux : sans l’Union tout se serait très bien passé, il n’y aurait eu aucun de ces attentats anti-France !
    Mais on peut toujours en profiter pour placer les fantasmes auxquels on tient tant.

  57. Souris donc

    Fantasme ? Parce que Schengen est une passoire, les uns érigent des murs, des barbelés, les autres rétablissent des frontières, provisoires ou définitives, la France y ajoute ses mesures d’exception et son état de siège. Ce qui ne signe pas une grande harmonie, mais pour le moins des couacs dans le concert des
    nations.

  58. Manifestation à Toulouse : contre les libertés et pour la Paix. Contre la Barbarie et les amalgames
    Terrorisme ? pas un mot

  59. … »des couacs dans le concert des nations. »…
    Certes. Et sans l’Union, naturellement, il n’y aurait pas de couacs !

  60. Impat, je pense que Souris a raison : Schengen empêche chaque pays d’avoir ses frontières et de contrôler les entrées et sorties de son territoire.
    Au lieu de cela, les Italiens et les Grecs doivent se débrouiller seuls pour contrôler les frontières, les autres s’en contrefichent totalement ! Mme Merkel crée un appel d’air incitant les migrants à venir et somme les autres de les accueillir, alors même que chacun sait que s’il veut entrer en Europe sans passeport, il faut se mêler aux flots de migrants !
    Elle est belle, la solidarité européenne.

  61. Souris donc

    Chaque pays ferait ce qui est en adéquation avec son histoire et avec les besoins de sa population. L’UE ouverte à tous les vents convient aux bureaucrates obtus qui la gouvernent. Et au libéralisme. Libre circulation des personnes et des biens. Avec dans l’idéal le même consommateur. Formaté et robotisé comme un… djihadiste.
    Nous avons mille et une fois évoqué les technocrates et leur zèle normatif, leur sensibilité aux lobbys qui ont pignon sur rue, les fonctionnaires surpayés et sans utilité*, l’espace Schengen ne se donnant pas les moyens de contrôler qui entre et qui sort, l’élargissement inconsidéré : c’est cette Europe-là qui est détestée.

    * j’ai lu quelque part qu’un de ces euromanes relativisait avec l’argument que les fonctionnaires européens n’étaient guère plus nombreux que ceux d’une capitale (Vienne, il me semble). Promptement mouché, l’euromane, l’Europe n’a aucune des charges d’une capitale, équipements, voirie, écoles…

  62. Fantasmes en effet que tout cela. Celui de croire, par exemple, que si l’Union n’existait pas encore les attentats n’auraient pas eu lieu. En fait, de vouloir croire et d’en profiter pour tirer sur l’Union. Tous les prétextes sont bons quand on est guidé par cet objectif dépassé.
    Quant à croire que des « frontières fermées » auraient arrêté les terroristes…allons, soyez sérieux ! Ce qu’il faut pour les arrêter, et/ou les capturer à temps, ce sont des contrôles inopinés mais nombreux partout. Le gouvernement en prend le chemin, et sur ce point il a raison.
    Un poste frontière, c’est une ligne Maginot. Comme on sait qu’elle est fixe, où elle est, et où elle s’arrête, elle est facile à franchir. Même quand elle érige un mur !
    Quant aux charges que l’Europe n’a pas, cet « argument » est facile à « moucher » si on ne se laisse pas emporter par ce dont on voudrait bien être persuadé. L’UE, à l’inverse, a d’autres charges qu’une ville n’assume pas : banque, monnaie, diplomatie, OMC, régulations des transports, d’armement, de l’industrie, justice…

  63. Souris donc

    Mais Impat, les instances que vous citez ont leurs propres fonctionnaires, en plus.

    Le leitmotiv de la construction européenne était de dire :
    « Vous aurez moins d’autonomie nationale mais en contrepartie, vous aurez la force que fait l’Union ».
    Et on a eu moins d’autonomie nationale et la farce de l’Union.
    http://saucisson-pinard.blogspot.fr/2015/11/cerveau-quel-cerveau.html

    Espérons que l’UE s’occupe un peu moins de la courbure des concombres et un peu plus de notre sécurité.

  64. Souris donc

    Pour en revenir au titre de ce papier…tuer la liberté à la française.

    Tellement énorme, on croirait un canular. Mais relayé par le Point.

    Le syndicat des Commissaires de la Police Nationale, en réponse à un communiqué du Syndicat de la Magistrature (du Mur des cons) qui s’inquiétait des interdictions et des restrictions aux libertés individuelles et des perquisitions sans l’aval du juge.

    Succulent :
    http://le-scpn.fr/wp-content/uploads/2015/11/COMMUNIQUE-SCPN-QUAND-LINDECENCE-LE-DISPUTE-A-LA-CECITE-et-ANNEXE.pdf

  65. QuadPater

    Superbe texte du SCPN.

    Ne m’en veuillez pas d’insister mais, à l’instar du Petit Prince, j’ai du mal à abandonner une question.
    Je veux toujours comprendre quelles sont les graves menaces pesant sur nos libertés.
    Pour le savoir j’ai lu attentivement le communiqué des staliniens auquel répond le SCPN.
    Dans ce document comme d’habitude les réserves commencent au premier mais*.
    Ce qui chagrine les rouges : les nouvelles règles sur les perquisitions et assignations à résidence.
    Ont-il raison d’estimer que ces mesures suspendent l’état de droit (sic) ? Ou la nomination d’un garde des sceaux encarté LR leur ferait-elle le même effet ?

    ———————
    * 😉

  66. QuadPater

    Le débat sur les avantages et inconvénients de Schengen est à distinguer de celui sur l’UE.
    Schengen tel qu’il fonctionne actuellement ne convient pas. Il est inadmissible que les pays qui assument la gestion des frontières extérieures n’aient pas dès les premières difficultés bénéficié d’une implication totale des autres pays membres. D’où les frontières internes, murs et barbelés qui se dressent à nouveau..
    Le problème est que la liberté d’aller et venir que Schengen permet s’applique à tout le monde. À vous, à moi, et aussi aux trafiquants, aux clandestins et aux fous d’Allah.
    Peut-être que Schengen est arrivé trop tôt dans l’histoire de l’Europe.
    Qu’il eut été préférable de faciliter la circulation des gens entre des pays disposant au moins des mêmes politiques migratoires.
    En tout cas il faut traiter cela très vite, car dès qu’un pays membre de l’ES rétablit des contrôles à ses propres frontières, Schengen n’existe virtuellement plus tandis que son administration continue à coûter.

  67. Quad, … »Le débat sur les avantages et inconvénients de Schengen est à distinguer de celui sur l’UE. « …
    Très juste, d’autant que Schengen et l’Union ne concernent pas la même liste de pays. (Par exemple la GB est dans l’Union sans être dans Schengen, la Suisse est dans Schengen sans être dans l’Union).
    Par ailleurs il n’y a rien de choquant au fait que face à uns situation exceptionnelle, une guerre, les règles de Schengen soient suspendues comme le sont certaines règles de l’état de droit telles que celles concernant les perquisitions administratives. Et pour répondre à votre 21 novembre 2015 à 21:26 je crois que oui, ces perquisitions suspendent l’état de droit, et que cette suspension est nécessaire et justifiée.

  68. Souris donc

    L’Espace Schengen coïncide pratiquement avec l’UE (sur les 28, seuls 4 n’y sont pas encore : la Roumanie, la Bulgarie, Chypre, la Croatie,). Et la GB + Irlande n’y sont pas, OK.
    On pouvait très facilement surveiller ses frontières et les fermer. Cela n’a pas été fait par laxisme, par légèreté, par irresponsabilité, par angélisme, par idéologie.
    Frontex = zéro moyens. On préfère aller jusque dans les eaux territoriales de la Libye, remorquer les zodiacs des passeurs. Programme« Solidarité et gestion des flux migratoires » (5 866 millions d’euros, dont seulement 285 millions, dérisoire, pour Frontex)

    Et maintenant, chaque pays, en douce, ferme SA frontière.
    Le plus drôle, c’est la Suède, pays laxiste s’il en est, championne du politiquement correct et de l’accueil des persécutés de tout poil sans être trop regardant, qui s’est empressé de fermer sa frontière avec le Danemark (un pont, en fait).

  69. QuadPater

    L’Espace Schengen coïncide pratiquement avec l’UE

    Bien sûr Souris, mais l’ES n’est pas l’UE. L’ES n’est pas indispensable à l’UE. On peut imaginer une UE sans Schengen ; c’est chouette de se sentir accueilli comme chez soi dans un pays ami-allié du sien, mais on peut facilement s’en passer. Quelque temps. Quelques années s’il le faut. Ce n’est pas vital.

  70. Souris donc

    Les bureaucrates tatillons de Bruxelles feraient pourtant merveille en zélés douaniers de l’ES mettant leur nez partout. Ce ne doit pas être impossible de les réaffecter à une tâche enfin un peu utile.
    Pour l’échelle de grandeur, les 300 millions alloués à Frontex ne représentent même pas le coût de construction d’un hôpital, un seul, et un petit en région (Castres-Mazamet).

  71. QuadPater

    Moi non plus je n’aime pas les mesureurs de courbures de bananes… 🙂

  72. Wazoble et les autres, pour continuer sur Jawad:
    Chez Jawad (sur l’air de « Chez Laurette » de Michel Delpech).
    A sa façon de nous passer ses clés
    On voyait bien qu’il nous aimait beaucoup
    Aucune question, du couscous et du blé,
    L’a tout donné sans passer faire coucou.
    Après les meurtres on est rentré prier
    Tout était propre, il est nickel Jawad!
    C’est super cool, on peut le confirmer
    Avec un tel type mener le Jihad.
    C’était bien chez Jawad,
    Quand on faisait l’Jihad,
    Y avait jamais d’salades
    On rigolait à s’en rendre malades.
    Dans son appart on est super au calme
    Bien ventilés avec breakfats and bread
    Dehors le vent peut souffler en rafales
    On est peinards et on craint pas le RAID.
    Les filles moches pouvaient s’y faire sauter
    Les mecs barjots s’cacher sous les décombres
    Quand leurs ceintures dites de chasteté
    Nous transformaient en poussière et en ombre.
    C’était bien, chez Jawad
    On y retournera
    Prendre sur nos ipads
    Des photos de là-bas.
    Ce sera bien, ce sera chouette
    Après la scientifique
    De ramasser nos miettes
    Et palper notre fric.

  73. Excellent, Rackam, et excellent Rackam !

  74. QuadPater

    Passage extrait d’un article de boulevard Voltaire sur la manif à Toulouse :

    Au milieu de la foule, Lisa, 8 ans, brandissait un petit panneau « Liberté ». « Être libre, c’est pouvoir danser, faire du théâtre, aller au cinéma, sans se faire attaquer », raconte-t-elle, aux côtés de sa mère Isabelle, 41 ans, qui dit défiler « pour la liberté de chacun ».

    La maman de Lisa devrait lui expliquer que ne pas se faire attaquer, c’est être en sécurité. Qu’être libre, cela n’a rien à voir. Les victimes du 13/11 étaient libres, nous le sommes aussi.
    Par ailleurs je ne pense pas que ce soit très utile d’envoyer un message « liberté égalité fraternité padamalgam » aux tueurs fous d’Allah. Ces Bouginours® sont bien naïfs !

  75. Souris donc

    Bien et chouette, la chanson, Rackam. Ajouter un petit couplet sur le hachoir avec lequel Jawad a assassiné un jeune Comorien en 2006, par inadvertance ?

    La rhétorique du communiqué de revendication des attentats
    http://www.info-afrique.com/8664-revendication-par-daesh-letat-islamique-des-attentats-en-france-a-paris/
    est doctement décortiquée par l’Obs siglé peace and love. Dommage que l’expression utilisée « l’imbécile de France François Hollande » ne soit pas analysée.
    Mais l’invincible Chef de Guerre ne se discute pas. Il est indiscutable.
    http://bibliobs.nouvelobs.com/idees/20151120.OBS9928/esthetique-de-la-boucherie-daech-dans-le-texte.html

  76. Une manifestation interdite a eu lieu à Paris. Les manifestants protestent contre l’état d’urgence et réclament l’accueil de migrants. Il y avait aussi des enfants ! Quelle inconscience !
    Mais où sont les gaz lacrymogènes utilisées par les forces de l’ordre contre les manifestants de la Manif pour tous ? Pourquoi le gouvernement a-t-il laissé se dérouler une manifestation interdite ?

  77. Souris donc

    Pas un cerveau, non plus, Benzema. Il y en a juste un, parmi les footeux : le grand penseur Lilian Thuram.

  78. A la manière de l’AFP
     » Le cynisme et l’humour noir israélien ont pris la relève et la toile s’est remplie de blagues, de comparaisons, de jeux de mots et de caricatures.
    On écrit « disproportionnés » à la place de « efficace », « militants » à la place de « terroristes », « assassinat » à la place de « neutralisation » et cela nous donne : « Dans la nuit du 17 au 18 novembre, des soldats Français, devant une foule amassée aux fenêtres, ont assassiné des militants dans une opération disproportionnée au milieu d’un quartier résidentiel de Paris dont les alentours ont été dévastés par plus de 5 000 impacts de balles. Deux jeunes ont finalement été tués ainsi qu’une jeune étudiante ……………….
    ……….
    Tant que les attentats ne touchaient qu’Israël, les médias pouvaient cacher ou déformer les évènements. Aujourd’hui, leurs efforts à insister sur la barbarie des terroristes en France alors qu’ils décrivaient hier une barbarie israélienne vont faire grincer bien des dents. Il sera difficile de parler impunément un double langage pour reporter des évènements identiques.
    Extrait de FRBLOGS.Timesofisrael.com

  79. Quant à Macron, il trouve que « la société a une part de responsabilité » dans l’existence de Daech.
    La société, ou la politique suivie ?

  80. Souris donc

    Je trouve, Zozio, que le regard sur Israël change. Un article du FigMag suggère que nous ferions bien de nous inspirer d’Israël en plusieurs domaines (vivre malgré la menace terroriste de tous les instants, avoir le bon réflexe et le sang froid acquis au service militaire, que tous ont fait, hommes et femmes. Abattre le terroriste avant qu’il ne vous tue)

  81. Ce regard n’aurait jamais dû changer. La conférence de presse de De Gaulle cinq mois après la Guerre des Six Jours fit beaucoup de mal. ( En bon maurassien De Gaulle ne s’était pas contenté de traiter le peuple juif de Peuple d’élite, sûr de lui et dominateur. Ce fut une véritable mise à mort. Je dois avoir quelque part dans un disque dur l’intégralité de sa conférence,
    Le climat changea progressivement grâce à l’AFP, l’ extrême-gauche puis la gauche dans son entier, et au fur et à mesure de l’accroissement de la population musulmanes, avec l’aide d’Ibrahim Souss coqueluche du NouvelObs ( pensez ma chère il jouait divinement du piano ! L) et de Leïla Shahid les média ont suivi.
    Les palestiniens devinrent des combattants romantiques chouchoutés. On connaît la suite
    La liste est longue des mensonges, malveillances accusations intox et autres saloperies parue ici et là. Et pas un journal n’y échappa.
    Pour juger Israël je ne vous qu’un moyen : Y aller.

  82. Souris donc

    C’est vrai Zozio, mais ça c’est la gauche médiatique propalestinienne, qu’ aucun mensonge aussi gros soit-il, aucune falsification même démontrée, ne fera dévier de son antisémitisme déguisé en antisionisme.
    Les vrais gens, eux, sont épatés, comme ils l’ont été par l’opération Entebbe, exploit resté dans toutes les mémoires. Les nombreux films en ont fait du James Bond en vrai. Il y a quelques années, Le Dernier Roi d’Ecosse, avec le merveilleux Forest Whitacker en Idi Amin Dada berné par l’armée israélienne.
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Raid_d%27Entebbe

  83. « Oui, ça a à voir avec l’islam« , d’Abdellah Tourabi.
    A lire ici.

  84. Merci Patrick. Ce texte de Abdellah Tourabi est à, mon avis une très juste et brillante analyse du lien naturel et rarement expliqué entre islam d’aujourd’hui et violence.

  85. Macron aurait mieux fait de se taire. Là il sort une énormité : Terrorisme : pour Macron, la société française «a une part de responsabilité». Je suis scandalisé, une fois de plus. Certains politiques n’ont dont aucun scrupule à balancer des monstruosités, mettant ainsi de l’eau au moulin des victimaires et des islamistes de banlieue.

  86. Souris donc

    En tant que souris, je me suis fait censurer un poste concernant les chats belges.

  87. A nous, Souris, dites-le. On ne le répétera à personne.

  88. Souris donc

    Voilà ce que les impitoyables ciseaux d’Antidoxe m’ont sucré :
    En France, c’est peluches et bougies. Les Belges surréalistes, c’est Abou Miaou
    http://www.lest-eclair.fr/384168/article/2015-11-23/invites-a-la-discretion-les-belges-envahissent-les-reseaux-sociaux-avec-des-chat

  89. Souris donc

    Alors voilà. les Belges, ayant l’humour belge et étant un royaume, au lieu de mettre des peluches place de la République, ont déposé sur le net des lolcats. Je n’ose pas remettre le lien, car si jamais Quad et ses ciseaux débloquent, il se pourrait que ma dizaine de posts paraisse en rafale. Euh pardon, en AK47 comme on dit par les temps qui courent.

  90. Souris donc

    En attendant, et vive le beaujolpif (en terrasse)

  91. Merci Souris pour ce dessin ! Par les temps qui courent, cela fait du bien.

    🙂

  92. Souris donc

    Martyr, c’est pourrir un peu.

    Grand Coran malade : je slame Islam.
    http://www.rtbf.be/lapremiere/article_votre-cafe-serre-en-video?id=7882982

  93. En voici une autre :
    [url= »http://azo.centerblog.net »][img]http://azo.a.z.pic.centerblog.net/bc8eebe4.jpg[/img][/url]

  94. QuadPater

    Quoi mes ciseaux ? Mes épuisettes, plutôt. Je viens de récupérer 3 messages dans la fosse septique.
    1 Patrick, 2 Souris. Que du beau linge en plus.

  95. Souris donc

    Patrick, l’interview de la religieuse conforte ce qu’on se demande tous, comment les satellites d’observation capable de repérer une sauterelle dans le désert n’ont-ils pas alerté sur les colonnes de véhicules militaires ?
    Pour assécher les sources de revenu de l’EI, les camions-citerne du pétrole auraient dû être faciles à bombarder. La « coalition » menée par les Américains a laissé faire, elle a été complice.
    Quant à la mainmise sur les banques et leurs millions, je ne comprends pas, les millions sont dématérialisés, ce sont des jeux d’écriture, on ne met pas la main sur un magot au sens matériel imagé du terme. Etrange

  96. Hélas non, Souris : il s’agissait des réserves d’or de la Banque de Mossoul.
    Pour le pétrole, je suis d’accord avec vous (et Erdogan aussi, qui en tire de substantiels bénéifces).
    Mais il semble que l’Etat islamique tire plus de revenus du racket des populations, de la vente d’antiquités et autres négoces juteux comme les rançons suivant les enlèvements que du pétrole.

  97. Souris donc
    Je réponds avec un peu de retard à votre 10:44 d’hier
    Les guerres oui bien sûr,à leurs propos les israéliens disent  » Ayne breïra  » pas le choix
    Mais Israël c’est surtout les formidables avancées technologiques, scientifiques, médicales, agricoles etc..
    Nous sommes comme Monsieur Jourdain, nous consommons de l’israélien sans le savoir.
    En gros, très gros : La clé USB, les puces Pentium, Core et Core Duo, la technique des téléphones cellulaires Motorola, Apple, Microsoft, Google sont installés en Israël pas pour vendre mais pour créer avec les petits génies de la Chalom Valley.
    La capsule ingérable embarquant micro-caméra et mini enregistreur numérique et permettant l’exploration – sans méthode invasive – de l’inexplorable intestin grêle

  98. Texte parti trop tôt
    Et par extension de tout le tube digestif. Et en France la sécu rembourse !
    L’arrosage au goutte à goutte, programmable permettant de substantielles économies
    Waze, Viber,
    Etc.. Etc..
    http://jssnews.com/2014/02/20/15-inventions-israeliennes-bizarrement-non-boycottees-par-les-antisemites/
    Et sans parler du tourisme-pèlerinage préservé et ouvert à tous
    Bon voyage

  99. QuadPater

    Plusieurs choses à propos de Benzema :
    – chez les musulmans cracher est un geste banal en période de ramadan, pour ne pas avaler sa salive. La plupart étendent la période de crachat à toute l’année, et acquièrent depuis tout petits un savoir-faire impressionnant, sous la forme d’un long jet de salive émis quasiment sans bruit. Le geste n’a pas chez eux le caractère méprisant que nous lui attribuons, mais, comme l’évacuation de toute production du corps, cracher est considéré comme sale : ils ne crachent qu’à l’extérieur, et jamais sur un être humain.
    – les arabes vivant en Europe héritent de l’habitude musulmane de cracher mais s’approprient le sens méprisant européen. De plus les fumeurs de cannabis crachent à cause de l’irritation chronique de leurs voies respiratoires. Benzema savait parfaitement que son geste serait perçu comme une insulte grave.
    – j’ai remarqué de nombreuses réactions dégoûtées ou scandalisées devant le mollard de ce surdoué des activités sous la ceinture et sous-doué du reste, mais je n’ai pas vu qu’on lui ait directement demandé de s’expliquer. Cela m’aurait-il échappé (possible !), ou benzema fait-il peur ?

  100. QuadPater

    Etat d’urgence. Le ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve, va adresser une circulaire à tous les préfets afin de leur rappeler que les perquisitions administratives, effectuées dans le cadre de l’état d’urgence, doivent se dérouler « dans le respect du droit »

    Les préfets seront certainement ravis de constater quel degré de confiance le gouvernement leur accorde.

  101. Une telle circulaire de la part, par exemple, d’un chef d’entreprise, serait une grave erreur de management.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :