Même un vert, ça ne va pas…

mu vert

Même un vert, ça ne va pas…

Au début j’avais prévu d’écrire ceci:

J’en ai plein le dos de la COP21 et de tous les diktats qui nous tombent déjà dessus, comme si nous étions des troufions à Gravelotte. Cette grosse manip’ nourrie par le GIEC qui n’est rien qu’une mafia de chercheurs qui courent après les financements de leurs labos truffés de rombiers à boucle d’oreilles et catogan. Ils veulent nous faire chier avant de nous imposer les toilettes sèches. Bande de laxatifs!

Puis, me reprenant, et lisant le reste des publications d’Antidoxe, j’ai arrondi les angles, et ça devenait ceci:

Les autorités en viennent à me faire doucement grincer des molaires, à force de nous bombarder de consignes, comme si nous étions une salle de pas perdus d’une gare de province. J’en viens à me demander si les éminents chercheurs magnifiquement regroupés dans cette association nommée GIEC, sous couvert d’aider à cofinancer leurs laboratoires et les jeunes talents qui y pullulent, comme acné sur un juvénile faciès, ne finissent pas, sans le vouloir, par nous enduire d’erreurs. Ils pourraient, par certains côtés, nous pousser à nous montrer excrémement actifs, ce qui contribuerait à trouver enfin une utilité à leurs papiers, quoique rêches.

Alors, je me suis relu, et dit que Skardanelli m’en voudrait, aussi corrigeai-je ma copie.

Quand on voit l’unanimisme ambiant, les promesses, main sur le cœur et doigts de pieds croisés, des plus polluants, des moins verts, des plus bêtes, des moins soucieux du bien de leurs peuples, on se demande si la COP21 n’est pas une version soft de Danse avec les Stars. Ils jurent, ils s’engagent, ils trémolotent: on dirait un concours d’éloquence au barreau de Kaboul!

Les « analyses » du GIEC sont contredites par les faits, le réchauffement n’est non seulement pas avéré, mais probablement contredit par les faits. Les communiqués alarmistes relatifs à la montée des eaux au Vanuatu sont faux, l’observatoire australien des marées en témoigne. Sans parler des causes « probables » (c’est le terme que le GIEC s’est résolu à écrire après contestation de ses présupposés et courbes, ces dernières étant aussi naturelles et véridiques que celles d’un travesti phtisique et botoxé de plus de soixante ans) de ce réchauffement qui ne sont pas seulement humaines mais principalement, semble-t-il, dues aux éruptions solaires.

La course à la mauvaise conscience, qui fait plus fureur en Occident que celle des chevaux, accentue le sentiment de manipulation chez qui cherche à raison garder.

Bien sûr, moult artistes, animateurs de télévision, chaisières de bureaux de vote, dames-pipi de media dans le vent, gardiens des squares de la pensée, abondent en « conscientisation » offusquée, soulignent l’interruption de leur robinet quand ils se brossent les dents, le tri qu’ils effectuent de leurs ordures, avant de sauter dans un jet pour courir le cachet. Leur empreinte carbone marquera plus longtemps la planète qu’ils croient sauver que les mémoires des masses qu’ils espèrent marquer.

La surenchère des Écolos officiels (Cosse et son quintal de fiel, Duflot et sa vindicte polluante, Hulot et ses hélicos de jardin, Arthus-Bertrand et son ego de roi du pétrole) laisse un goût amer. Un vert ça va…On ne pouvait déjà plus écouter les radios officielles (Inter, Info,…) mais ce sont à présent les autres stations qui surenchérissent. Je ne parle pas du Pape, cela ferait trop plaisir à certains ici, mais… Et aucune autorité n’y échappe!

À présent que Tibor doit être apaisé, je risque un dernier mot:

Ce n’est pas parce que le tombereau de grands principes qui nous est déversé sur l’occiput commence à nous le briser menu qu’il ne faut rien faire. Mais avec mesure, en concertation, pas à pas. Brossons-nous les dents avec moins d’eau, trions nos bouteilles de Chambertin, compostons nos épluchures comme nos tickets de métro, évitons les gaspillages, mais vivons, rions, buvons, mangeons, bougeons. Merde quoi (ça y est ça me reprend!). Ce qui s’envole du Bourget ne parvient pas toujours à destination.

81 Commentaires

  1. Souris donc

    Quoi le Pape ? Sa Sainteté Gaucho de la Pampa donne tout à fait normalement ses gages à tout ce qui est politiquement correct, le migrant, l’écologie, le musulman qu’il trouve tellement fraternel qu’il va jusque dans les mosquées (on ne nous a pas dit s’il a autant de gardes du corps qu’Obama quand il vient dans le tiers-monde parisien : 800)

    Trouvé chez Wackes Seppi : les écolos officiels et conscientisés réclament déjà une Cour Pénale Internationale de l’Environnement (sur le modèle de la Cour Pénale Internationale de La Haye qui jugent les génocidaires)
    Quand même incroyable, ces gauchiottes vertes qui ne rêvent que d’une chose : surveiller et punir. La plus pure tradition coco, notez.

    Extrémisme écologique, intimider, ficher, condamner, lyncher.
    http://seppi.over-blog.com/2015/12/extremisme-ecologique-intimider-ficher-condamner-lyncher.html

  2.  » trions nos bouteilles de Chambertin « …
    Moi je veux bien, mais qu’est-ce, du Chambertin ?

  3. Un vin à base de raisins récoltés dans le champ à Bertin ?

  4. Eh! Oh! Impat et Wazoble, faites les mariolles! Et je vous peins en vert! Façon Cetelem! Recta!

  5. Il ne nous restera qu’à enterrer la bouteille de ce Chambertin, Cetelem en terre !

  6. rackam

    Mais la hache de guerre, elle….

  7. Pour enterrer les haches de guerre, ce sont des Graves qu’il nous faut.

  8. Tout compte fait, je préfère votre premier paragraphe. Il a le mérite d’être franc.
    Concernant le pape, je croyais qu’il était infaillible ! Pourtant il a besoin de Nicolas Hulot pour préfacer son encyclique !

  9. Souris donc

    Avec sa fondation, Hulol a par ailleurs lancé la campagne « My Positive Impat », qui vise à discerner et promouvoir les meilleurs projets innovants en matière de lutte contre le changement climatique.
    En voici un de ces projets innovants :

    L’assistant personnel de transition énergétique. Hu hu hu (lol) :

  10. Souris donc

    Et, lol de chez lol, on ne s’en lasse pas, les tricheries du GIEC révélées par des hackers.
    http://www.2012un-nouveau-paradigme.com/2015/10/une-bombe-atomique-sur-le-giec-un-hacker-devoile-les-tricheries-des-chercheurs.html

  11. Parce que Hulot fait « pipi dans sa douche » ?
    Moi, on m’a appris les bonnes manières !

  12. Wazoble, en plus , il a l’air avenant, mutin, galéjeur, …

  13. QuadPater

    …farceur, libertin, boute-en-train…

  14. Et crédible. Je le verrai bien Place Vendôme

  15. Souris donc

    On ne pissera pas dans la douche, Patrick, et pas au nom des bonnes manières. Car on se lavera au gant et au savon de Marseille devant un bol d’eau, et pour ses besoins, c’est dans la sciure que ça se passera.
    Ils veulent nous faire vivre comme les Amish. Une vie saine et respectueuse de l’environnement. Autarcie, des lapins, quelques poules, il y a déjà des poulaillers de balcon pour les bobos-écolos (sans parcours herbeux conforme aux normes européennes).
    Ainsi, on sauvera la planète.

  16. Oh un troupeau d'autruches

    Et ça, c’est juste pour rire.

  17. QuadPater

    Sur France 2 ce vendredi 4 décembre 2015 à 22h45, Ce soir (ou jamais!).
    Magazine hebdomadaire présenté par Frédéric Taddeï. Réalisé par : Nicolas Ferraro.
    Thème du numéro : « C’est l’enjeu de la Cop 21 : quelle énergie aurons nous le droit d’utiliser ? »
    Pour en débattre, Frédéric Taddéï reçoit notamment :
    Genevieve Ferone, spécialiste du développement durable, auteur de “Le crépuscule fossile” et “2030 : Le krach écologique”. ​
    Jean-Marc Jancovici, ingénieur, auteur de « Dormez tranquilles jusqu’en 2100 ».
    Jade Lindgaard, journaliste, auteur de « Je crise climatique ».
    Philippe Bihouix, ingénieur, auteur de « L’âge des Lowtech ? » ​

  18. QuadPater

    Au fait, et Philippe Verdier ? A-t-il survécu aux ricanements de ses collègues ?
    (j’adore la mère Laborde parlant de sauver la planète de sa voix geignarde de petite fille).

  19. Souris donc

    La Nouille Nationale a promptement débarqué le mal-pensant Verdier :

    « Quand je pense que ma télé, la télé nationale, France 2, abritait un climato-sceptique au sein de son service météo ! Que dis-je en son sein ? A sa tête ! Et ce salopard se permet à deux mois de mon COP 21 de sortir un bouquin exprimant toute sa réserve de spécialiste sur les méfaits d’un réchauffement, et pire, sur l’origine exclusivement humaine de cette élévation de température ! »

    http://saucisson-pinard.blogspot.fr/2015/10/un-drone-intercepte-des-pensees-au.html

    (Je n’arrive pas à ouvrir le vidéo de l’autruche, encore une déficience de ma bécane ?)

  20. Souris donc

    La FLOP21 n’intéresse plus personne. On connaît d’avance le résultat : taxes et interdits.
    Même la Nouille Invincible va faire son intéressant sur le Charles-de-Gaulle.

  21. Souris donc

    Souffle citoyen.
    Gravement et longuement, iTélé s’est interrogé hier soir : Où sont passés les Verts ? Mais oui, au fait ? Etrangement absents. Les Placé, Duflot, Bové, Cohn-Bendit, Eva Joly, Voynet, de Rugy, Pompili, Mamère, Benbassa, inaudibles sur la COP21.
    Sites AFP ou Reuters, houhou, y a quelqu’un ?
    Deux trois stars viennent faire la morale. Les maires du monde réclament des sous. L’Occident n’a plus un rond. Les Emplois Verts Moteur de la Croissance : incantation.
    Il ne reste plus que la grosse Cosse qui sent un souffle citoyen se lever.

    Aucun de ces Verts, qui lève l’étendard de la révolte à la moindre caulerpe un peu envahissante, ne pipera mot sur les espèces invasives qui détruisent l’écosystème européen.
    Aucun de ces Verts ne dira la vérité sur la surpopulation exponentielle qui, pour sauver la planète, exigerait de donner un bon contraceptif aux irresponsables qui ne pensent qu’à copuler. C’est pas dans le logiciel vert de s’attaquer aux tabous.

  22. loaseaubleu (5 décembre à 10h33). Impossible de donner un avis sur le procédé, dont aucun détail n’est indiqué. Mais il est sûr qu’en de nombreux labos et entreprises au monde on cherche un moyen de craquer le CO2 sans dépenser pour cela une énergie générant… du CO2. Et on y parviendra très probablement. Un article fut publié voici quelque temps sur Antidoxe à ce sujet à propos d’un projet de l’Université de Washington: « La fibre climatique ».

  23. Souris donc

    En surinterprétant quelques phénomènes, on arrive à prouver que l’écologie n’est pas qu’une affaire de bobos conscientisés et repus. Mais aussi du peuple. Au sens Terra Nova. Les plus écolos de tous sont dans le 9-3 «les jeunes qui sont en formation dans les métiers de l’environnement ». Comprendre : éboueurs et employés des déchetteries n’ayant pas réussi dans le commerce plus ou moins équitable des plantes (haschich).
    http://actu.orange.fr/sciences/cop21-dans-les-quartiers-populaires-on-est-ecolo-sans-le-savoir-afp_CNT000000gboap.html?rPage=2#

  24. Souris, vous ne manquez pas d’humour !

    😀

  25. Il est vrai que les plantations de cannabis, même clandestins, ne manquent pas de transformer le CO2 honni en O2 qui nous est nécessaire pour vivre !

  26. Tibor Skardanelli

    Ah, ben zut, j’ai raté ça !
    Je ne lis presque plus rien, j’évite les informations, je boude Twitter, je ne sors pas le nez dehors, tellement je boue de rage.
    La dictature s’installe ! Vous trouvez que j’exagère ? Vous pourriez bien déchanter un jour et damander asile au camarade Poutine. Parfois je me dis que rien ne brisera le lent engourdissement de l’Ouest, et que le soleil se lève bien à l’est.
    Il y a pourtant quelques voix comme celle de Judith Curry qui me redonnent espoir, je trouve cette présentation particulièrement intelligente et pondérée https://www.youtube.com/watch?v=D4AAN0H8MRg&index=28&list=WL
    Ce qu’il y a de remarquable est qu’elle démonte la rhétorique caca d’oie en utilisant les données mêmes du GIEC. Mais ne nous y trompons pas, le véritable but du GIEC et de l’ONU est un transfert massif de richesses de l’Ouest vers les pays émergents. C’est ce que clamait Christiana Figueres à Doha lors de la 18ème Conference de la Convention de l’ONU sur le Changement Climatique dont elle est secrétaire générale (des noms pareils ça ne trompe pas).
    Entre les gentils migrants et notre pauvre mère Terre, nous n’avons pas fini d’expier la terrible faute d’avoir été la civilisation la plus brillante qui ait jamais existé.
    On peut nous canarder dans nos propres villes nous nous soucierons de la stigmatisation des assassins, on peut prover par A + B que si nous réduisions de 80% nous émissions de gaz carbonique cela ne représenterai que 0,2 degrés sur les 2 à gagner, on se serrera tout de même la ceinture, car, oui, ce qui est en jeu c’est notre disparition : il nous faut dépérir pour laisser place aux autres, voilà la vérité.
    N’oubliez pas de voter demain, cher Rackam !
    Moi j’irai.
    Plein de rage.

  27. Tibor Skardanelli

    En ce qui concerne les divers procédés pour faire ceci ou cela pour sauver la planète, ce ne sont, le plus souvent des pompes à fric plus que des pompes à carbone. Un peu comme la bourse carbone qui a été brillament truandée par quelques filous qui s’en sont mis pleins les poches.
    Je trouve que Patrick devrait la mettre en veilleuse sur le Pape, car les églises protestantes ont largement données la mesure de leur connerie sur ce sujet et sur d’autres questions sociétales. Les églises vont à la soupe, c’est comme ça.

  28. @ Tibor,
    Je parle très peu du pape. Pour une fois que j’ai fait une réflexion sur l’infaillibilité de Hulot du pape !
    Ceci dit, je trouve que la Fédération protestante en fait effectivement un peu trop. Rassurez-vous, je n’idéalise rien* ni personne. Pour moi, c’est Jésus-Christ qui est au-dessus de tout. Et là, je suis en communion avec des chrétiens de toutes confessions.
    _________________
    * Je suis particulièrement déçu des autorités de l’EPUF (anciennement Eglise luthérienne de France et Eglise réformée de France) qui a voté la « bénédiction » des « mariages » homosexuels, alors que les textes bibliques condamnent ces pratiques.
    L’UEPAL (Eglises protestantes d’Alsace-Moselle) leur emboiteront probablement le pas en 2018. Il y a en son sein des lobbies hyperactifs !
    Seuls les évangéliques tiennent bon et refusent d’entrer dans ce jeu.

  29. Tibor, j’irai voter demain, mais certainement pas pour les mêmes que vous.
    Parce que j’habite une autre région… 🙂

  30. Souris donc

    Ah mais la bourse carbone partait d’un bon sentiment, Skarda.
    Pollueur-payeur. Tu pollues tu paies, mais si tu pollues pas, tu as un droit d’émission de gaz à effet de serre qu’un pollueur peut te racheter, afin que son entreprise ne soit pas trop pénalisée. Du truc de socialiste.
    Puis ça s’est emballé avec des effets d’aubaine. Toujours plus de CO2 = toujours plus de biz.

    L’effet de serre est dû pour 60% à…la vapeur d’eau et non au CO2. Le volcanisme en produit aussi. Le méthane (la vache péteuse, mais aussi les décompositions organiques) également. Et le protoxyde d’azote (gaz hilarant), l’ozone et je ne sais quoi encore.

    C’est le GIEC qui est toxique. Et le CO2 innocent.
    http://lesobservateurs.ch/2015/11/29/linnocence-carbone-de-francois-gervais/
    (L’Antidoxe suisse)

  31. Et pour se jouer du GIEC et du COP21, l’Etna est entré en éruption et produit des tonnes de CO2 et de la chaleur !

  32. rackam

    taxons l’Etna!
    L’Etna c’est moi!

  33. … »L’effet de serre est dû pour 60% à…la vapeur d’eau et non au CO2″…
    Personne ne nie cela, Souris. Je crois même que ce rapport dépasse beaucoup 60%. Mais ce que les férus du catastrophisme déplorent, ce n’est pas l’effet de serre, c’est sa prétendue augmentation due à l’accroissement du taux de CO2.

  34. OK Rackam, nous serons ravis de vous taxer. Laissez-nous calculer un taux…

  35. Souris donc

    Impat, la prétendue augmentation due à l’accroissement du taux de CO2. Prétendue, c’est tout le problème.

    Si je devais rédiger les conclusions de la FLOP21 :
    Interdire (et taxer)
    Le Coca, le Perrier, le champagne et toute consommation de boissons gazeuses : les bulles sont du CO2.
    Et les pompes à bière.
    Et les extincteurs.
    Et la neige carbonique pour brûler les verrues.
    Le CO2 qui congèle, emballe, décaféine, rétablit un pH normal de l’eau du robinet.

    On a bien interdit les cfc des systèmes frigorifiques et des aérosols censés agrandir le trou de la couche d’ozone dont plus personne ne parle.

  36. Souris donc

    Les journaux de révérence font ce qu’ils peuvent pour sauver la planète COP21 farce et attrapes. Pendant que l’Occident minaude sur le CO2 et l’ours polaire mais jamais sur la démographie exponentielle, les pays du Sud voient l’opportunité de nous soutirer de l’argent. Chantage aux migrants climatiques. Les milliards réclamés disparaîtraient immédiatement comme d’habitude dans les sables de la corruption et sur les comptes de leurs dirigeants kleptocrates. C’est le ressort dramatique prévisible de tous ces barnums planétaires.

    Le climat permet de ne plus parler des attentats, la chasse au FN permet de ne plus parler du FLOP21.

  37. Et surtout, tout cela permet d’occulter le désastre du chômage en France alors que l’emploi se redresse partout ailleurs. Les électeurs, aujourd’hui, vont-ils y penser ?

  38. Souris donc

    Quad et Impat,
    La Grèce et le Portugal sont devant nous. Quand même.
    C’est ça le socialisme. Chômage stratosphérique, aggravation des inégalités et de la pauvreté.
    Mettre la France sur des cycles économiques inversés, récession quand tout le monde est en croissance.

    Rackam,
    Excusez mon esprit d’escalier. En relisant, je m’aperçois seulement de l’exercice de style, du Queneau en plus virtuose.

  39. Queneau, Queneau, comme disait le maréchal de Mac-Mahon

  40. … « La Grèce et le Portugal sont devant nous »…
    Mais non, Souris ! C’est le gradient qui est important. Le chômage baisse partout, sauf en France où il grimpe.
    Les Français ne le savent pas, qui entendent sans cesse parler de la crise. La crise est terminée partout ailleurs, seule la France est encore dedans. Jusqu’au cou.

  41. QuadPater

    Quel est l’impact de la COP sur les régionales ?

    Titre d’une feuille de chou « francophone » :

    EN DIRECT Régionales 2015 : le taux de participation légèrement supérieur à 2010

    … supérieur à 2010 quoi ?
    votants ?
    Non, comme on parle de taux, il doit s’agir de pourcentage.
    Hypothèse : un taux de république bananière, pour détourner au profit de la France quelques-uns des milliards destinés à l’Afrique.

  42. Souris donc

    On est le 6 décembre, la Saint-Nicolas. Je voulais mettre une image. Les banques d’images ne proposent que des sortes de Pères Noël. Etrange contamination des représentations dans l’imaginaire populaire.

  43. Tibor Skardanelli

    J’ai trouvé ça :

  44. Souris donc

    Merci de ne pas avoir mis Nicolas Hulot, plus en adéquation avec le thème du papier de Rackam.

  45. QuadPater

    J’ai lu je ne sais où que pour les Français ce sont les écolos qui sont les plus à même de mettre en œuvre au niveau régional le sauvetage de la planète sur lequel se masturbe la COP21.
    Ce soir EELV a fait autour de 6-7%, ce qui entre autres montre le vif désintérêt de la populace pour la COP.

  46. Encore un merveilleux exemple sur la manière dont nos dirigeants dépensent l’argent public :
    La région Lorraine verse 600.000 € pour une formation au maniement d’arme au bénéfice de l’Arabie Saoudite ! (02/10/2015).

  47. Souris donc

    Patrick, étrange, quelques rétrocommissions ?

    Proclamation des résultats TF1. Le PS prend la raclée, mais Le Foll, cocu magnifique, trouve qu’il est le premier parti de France, yaka voter tous pour lui au second tour. Ben voyons. Tous contre le FN. Les Républicains ne veulent pas de front républicain d’alliance avec le PS ? C’est la preuve qu’ils ne sont pas républicains et qu’ils ne défendent pas les Valeurs Républicaines©. Superbe pédalage dans la choucroute. Que le matois Collard n’a pas manqué de souligner en jubilant dignement.

  48. Expliquez-moi : si le PS retire ses listes du Nord-Pas de Calais et du PACA, il n’y aura aucun élu socialiste dans les assemblées de ces régions ?

  49. QuadPater

    Oizo, ceux qui ne se présenteront pas ne seront pas élus 🙂

  50. QuadPater

    … bien sûr cela ne garantit pas la pureté ethnique des élus de droite qui seront forcément noyautés par des juppeistes, des centristes et autres islamophiles

  51. Dans notre région (Alsace-Lorraine-Champagne-Ardenne), Massenet, PS en 3ème position refuse de se retirer malgré les coups de semonce du PS. S’il se maintient, c’est Philippot (FN) qui remportera la région.
    Autre chose :
    On vient de me souffler dans l’oreillette que Philippot est homo !
    Il serait quand-même singulier qu’un homo devienne président d’une région surnommée “A-Ar-Ch-Lor” !

  52. Souris donc

    Zozio, ce que les socialopes appellent « un barrage républicain » est un espoir de renvoi d’ascenseur. Une tactique électoraliste. Ils se désistent au profit de la droite « républicaine » en croyant faire un coup de billard à trois bandes : soit la droite leur rend la politesse dans d’autres régions comme la Bretagne et l’Aquitaine, soit ils pourront crier à la lepénisation des Républicains.
    La Bretagne à gauche, ça m’a toujours paru incongru, mais ça se confirme. Quant à l’Aquitaine, fief gauche-cassoulet, mais je me demande s’il n’y a pas eu bourrage des urnes, car, personnellement, je n’ai jamais rencontré le moindre socialiste. Pas un.

  53. Je ne pleure pas la disparition du PS en PACA et Nord Pas De Calais.
    Mais Cambadélis en annonçant que les socialistes n’y siégeraient pas pendant six ans donnait l’impression de faire un acte de résistance.

  54. Souris donc

    Les mines déconfites des journalistes en disent long. Les dociles propagandistes de la gauche, prêts à sonner le tocsin. Ils ont les miquettes pour leurs avantages fiscaux ? Car, enfin, les régions, euh. Les lycées, les TER, quelques lignes d’autobus. Alors, bien sûr le clientélisme, le népotisme, la corruption, les projets mégalos, risquent de changer de camp. Et après ?

  55. QuadPater

    Souris donc, à l’instar des rats et des cailles-rats les socialos d’Aquitaine font leurs nids dans les caves et les égouts. Quand Juppé leur envoie le signal « élections », ils remontent dans les salles de vote par capillarité, via des trappes dérobées. On n’en voit jamais à l’air libre, sauf les imprudents qui se font écraser alors qu’ils filent hors d’une bouche d’égout sans regarder.

  56. QuadPater

    Patrick ne serait-ce pas de par chez vous qu’on annonce le retour des années 30 après une victoire du FN ? Une aubaine pour Citroën qui a lancé la production de centaines de Tractions avant pour la future Gestapo Régionale.

  57. Oh j’en veux une ! Mais non, pas une Gestapo, une Traction.

  58. Souris donc

    Aquitaine.
    Raffarin qui veut revitaliser les campagnes par les migrants, Juppé et son identité heureuse inspirée du vivre-ensemble, pourquoi ne prennent-ils pas directement leur carte PS ? Ce serait plus clair.

  59. Souris donc

    L’Huma et le Figaro titrent « Sous le choc ». Faut quand même être con pour n’avoir rien vu venir.

  60. Valls a désavoué Masseret en appelant à votre pour la liste de droite dans le grand-Est !

    😀

  61. QuadPater

    loaseaubleu :

    Cambadélis en annonçant que les socialistes n’y siégeraient pas pendant six ans donnait l’impression de faire un acte de résistance.

    La gauche habituellement morale et donneuse de leçons vient tout simplement de quitter le cadre démocratique. C’est pas rien !!! C’est un événement dont ils devront rendre compte à leurs sympathisants. Plus tard, quand ces derniers se réveilleront…
    Que dit la socialie ? Reformulons. « nous refusons de présenter une liste au deuxième tour. Par conséquent c’est délibérément que, pour une durée de 6 ans et dans plusieurs régions, nous ne participerons ni aux votes, ni aux réunions, ni aux débats, ni aux décisions ».
    Pour tenter de justifier cette décision burlesque, la socialie invoque la Démocratie (coucou, la revoilà), mais aussi la République… et déclare entrer en résistance !
    C’est super, mais contre qui ? quand même pas contre les 30% qui ont exprimé des préférences FN ? pas contre des électeurs ??

  62. Avec ce billard à 4 bandes et ce jeu de bonneteau j’ai eu un instant d’égarement.

    La stratégie Mitterrand fonctionne à plein : faire monter le FN en agitant les chiffons rouges ad hoc et ramasser la mise. Ainsi en Île de France nous aurons Bartolone, et en 2017 Hollande remontera les Champs Elysées sous les hourras de la diversité

  63. Souris donc

    Mais bien sûr, Zozio. Dans un premier temps, l’affolement et la panique dans les rangs socialopes m’ont fait rigoler et pour tout dire, jubiler. Puis, j’ai eu un doute. Sur la complaisance du PS qui se voit bien rafler la mise dans un duel FNPS à la présidentielle mais pousse ses habituels cris de chaisière. L’hypocrite et retors PS drapé dans ses leçons de Valeurs Républicaines© à la terre entière. Et stratégie Mitterrand par derrière.

  64. QuadPater

    ramasser la mise

    On devine un jackpot sacrément juteux pour que le PS renonce ouvertement à la compétition démocratique et pour que Valls appelle à voter pour Estrosi, Bertrand et Richer en les nommant. Pourquoi est-ce le 1er ministre qui fait cet appel, au fait ? se sentirait-il plus crédible que Camba ? Veut-il faire passer l’idée que le niveau du danger dépasse la cuisine partisane et nécessite l’intervention du Chevalier Blanc en personne ?

  65. Souris donc

    COP21, report à samedi de la version finale, les ONG ceci, les ONG cela. Les ONG (Greenpeace & Co)veulent avoir les autres à l’usure ?

    Enorme : même MétéoFrance conteste le réchauffisme et l’augmentation du CO2 d’origine anthropique.
    http://www.meteofrance.fr/actualites/31491000-emissions-anthropiques-de-co2-une-croissance-au-ralenti-en-2014

  66. Donc Philippe Verdier sera réembauché

  67. Et un COP 21 pour des C(l)opinettes

  68. Souris donc

    Copinettes et copinages, mais pas un mot sur la surcopulation.

    Contre-amiral Jourdier :
    COP21 :
    L’Afrique qui en 1950 représentait 9 % de la population mondiale, en représentera un quart en 2050 puis 40 % à la fin du siècle : 1,2 milliard d’habitants au jour d’hui, 2,4 en 2050 puis 4,2 à la fin du siècle. Dans l’état actuel des choses, le continent sera bien incapable de nourrir une telle population.
    La croissance démographique incontrôlée, là est le véritable défi et non le réchauffement climatique.

    http://dejudasatartuffelettresaumonde.hautetfort.com/archive/2015/12/06/cop21-5727245.html

    Pascal Sevran dans son dernier livre :
    « La bite des noirs est responsable de la famine en Afrique ».
    Devant ces propos graves qui déshonorent le service public, le MRAP attend de France Télévision la réaction qui s’impose, à savoir l’exclusion de Pascal Sevran de l’espace audio-visuel public.
    Entre temps, il est mort.
    http://www.mrap.fr/contre-le-racisme-sous-toutes-ses-formes/racisme-ordinaire/pascal-sevran-des-propos-revulsants

  69. QuadPater

    Je suis très agacé de ne pas savoir ce qui me menace le plus. Est-ce l’Amalgame Nauséabond, le CO2, les djihadistes, ou le non-respect des Valeurs de la République ?
    Est-ce plus grave de désobéir aux ordres de Valls dimanche, ou de refuser d’offrir un niqab à une amie pour Noël ?
    Et si je trie soigneusement mes ordures, ai-je des chances d’être sauvé ?

  70. Souris donc

    Ce ne sont pas les djihadistes, produits par notre refus du vivre-ensemble, par la colonisation, par les dominants sur les dominés, par Marine Le Pen et par l’islamophobie. L’amalgame, je verrais assez. Mais quand les Vigilants éludent la question de l’immigration en traitant ceux qui la posent de racistes , ne font-ils pas aussi de l’amalgame ? Euh non, ils généralisent un peu. Enfin, ça relève tout au plus d’un malentendu.

    Il ne saurait y avoir menace plus grave que le CO2 et les atteintes aux Valeurs de la République©.
    Le tri sélectif, c’est bien. Arrêter de respirer, c’est mieux pour la planète.

  71. QuadPater

    Merci Souris je comprends mieux la logique. Avec un peu d’entraînement ça va venir tout seul. Exemple sur un fait divers tout récent : un bus, ça pollue. Par conséquent lorsque des Vivrensemble© en prennent un d’assaut et le fracassent contre un arbre, ils luttent pour les Valeurs de la République© et contre Lamalgam©.

  72. QuadPater

    Alors, et la COP ? n’en finit pas de finir, hmmmm ?

  73. Triez vos ordures dimanche, Quad, envoyez à la déchetterie les dictateurs en veston rose.
    Même si, en Aquitaine, cela me semble plié!
    Il faut dire que Calmels, Juppé, Bayrou, il y a de quoi armer un camion-benne!

  74. Souris donc

    Jeu de discrimination (positive)

    Sauras-tu trouver l’intrus ?
    1. bonnet rouge
    2. rouge bonnet

  75. QuadPater

    Je ferai mon devoir dimanche, rackam. En toute quiétude car – cela ne vous a pas échappé, je pense – les politiques évitent soigneusement de critiquer les électeurs du bord adverse.

    C’est rigolo, parce que si entre électeurs on s’étripe à longueur d’année (« facho puant ! » « gros stal de merde ! »), qu’entre politiciens on s’insulte copieusement, et que les citoyens n’hésitent pas à couvrir les politiciens d’obscénités , les politiciens, eux, s’interdisent de reprocher quoi que ce soit à ceux qui n’ont pas voté pour eux. On peut niquer ses propres électeurs dans les grandes largeurs, mais pas touche à ceux des adversaires. C’est général, hein. On se doit d’être excessivement doux et care et gentil avec celui qui ne pense pas comme soi. Le peuple qui parle c’est la Démocratie, la Nation la République les Valeurs le Bien. Cela n’a pas toujours été et ces bons sentiments me navrent, si vous saviez…
    Marchais avait qualifié le vote FN de vague fascisante. Valls parle des mêmes comme de petits pioupious égarés. Marchais me manque, Valls me dégoûte.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :