Girondins et Islamards

.-

Millî Görüş : Prosélytisme islamique dans les rues de Bordeaux.

Samedi 21 mai, avec l’accord de la mairie de Bordeaux, le mouvement islamique Millî Görüş tenait un stand en plein centre-ville, devant le grand théâtre. Distibution de roses et de tracts étaient au programme à l’occasion de l’action européenne : « Permettez, je suis musulman » !

Millî Görüş est un mouvement islamique d’origine turque fondé en 1969 par Necmettin Erbakan, ancien premier ministre turc, condamné dans son pays pour « incitation à la haine raciale ou religieuse ».

Un article publié par le Courrier International, intitulé « Milli Görüs, la pieuvre de l’islamisme allemand ? » donne plus d’information sur cette organisation : « Les renseignements généraux allemands qualifient l’organisation d‘ “islamiste fondamentaliste” (…) Une enquête du ministère de l’Intérieur de Düsseldorf cite un bulletin interne de Milli Görüs : “La Communauté est un moyen au service du but – le but étant d’islamiser la société.” La société dont il est question ici n’est autre que la société allemande ».

Contrairement à Alain Juppé, le député-maire UMP de la ville de Montargis (Loiret), a interdit sur sa commune, cette action de « prosélytisme religieux sur la voie publique« .

A Bordeaux, le mouvement est représenté par l’association « Confédération Islamique Milli Gorus Bordeaux (CIMG-Bordeaux) », lié à la mosquée de Latresne (15 allée du Bastard).

[cc] Infos Bordeaux, 23 mai 2016, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d´origine [http://infos-bordeaux.fr/].

8 Commentaires

  1. Ali Juppé est un fervent partisan des accommodements déraisonnables. Ça promet pour 2017.
    Je ne sais quelle forme elle prendra, mais je sens de plus en plus la guerre civile qui vient.

  2. Juppé est comme bien d’autre un individu qui devrait comparaître devant une haute cour de justice pour forfaiture.
    Jamais je ne voterai pour lui (mais pas pour Hollande non plus).
    Tous ces individus contribuent à la destruction de la France occidentale pour la remplacer par une entité islamique : la régression, la violence, le néant, la mort. Belle perspective !

  3. bien d’autreS…

  4. Patrick, ajouté à une mentalité  »prudente » qui le freinerait dans un éventuel désir de réformes socio-économiques profondes, cela fait subodorer que la bulle sondagière va se dégonfler.

  5. oypsilantis

    Alain J. ? Rien à en dire. C’est l’homme masse, c’est l’une des voix de la masse, d’une France qui se vautre avec une Turquie erdoganisée, avec ses michetons qataris et saoudiens. L’expression « État juif » le dérange comme elle dérange tout esprit vulgaire, comme elle perturbe les vendus. Général Bahram Aryana, membres de l’Ordre des Azadegan, Alevis qui dansez, hommes et femmes, dans vos salles de prière, zoroastriens, bahaïs, fils et filles d’Israël et quelques autres, il ne reste plus que vous face au flot montant de la vulgarité, des masses prêtes à l’esclavage pour un peu de confort, face à l’homme masse ! Et cet espoir immense et fragile d’une entente avec les peuples d’Iran, libérés du régime, d’une grande alliance avec Israël.
    La vidéo qui suit est belle, vraie, je puis en témoigner. L’auteur célèbre ce pays, en tant que voyageur, sans jamais tendre la main au régime mais en portant sur les Iraniens le regard qu’ils méritent, respectueux :
    http://www.konbini.com/fr/tendances-2/dont-go-iran-video-demonte-cliches/

  6. Lisa

    Eurabia toujours…mais islamisation par le Turc à qui la fille de pasteur a donné les clés ?.

  7. oypsilantis

    Un détail. La croix des Chrétiens est strictement interdite chez le Saoudiens. En Iran (qui persécute par ailleurs le Bahaïsme), elle ne perturbe pas les mentalités. Un exemple. Dans un village du fin fond de l’Iran, je monte dans un taxi. Je regarde le paysage et soudain je réalise qu’une croix chrétienne (latine plus précisément) pend du rétroviseur. Ahuri, je demande à mon guide si cet homme est chrétien ; il me répond qu’il est chiite et pratiquant mais qu’il aime Jésus qu’il considère comme « une puissance protectrice ». C’est un détail, bien sûr, mais il se trouve que j’aime les détails, et en toutes circonstances. Mais continuons nos copulations laborieuses avec la lie du monde arabe et une Turquie méthodiquement islamisée, à commencer par les hautes sphères de l’armée. On se demande pourquoi la France va mal. Il y a certes des problèmes internes liés à cet État qui n’est qu’un tique gorgé de sang (des contribuables), il y a aussi ces « amitiés » désastreuses dont le médiocre Alain J. est l’un des avatars.

  8. Lisa

    oypsilantis,
    Votre anecdote fait plaisir…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :