Orlando. Aussi.

orl3

Victor Davis Hanson, CityJournal, 14 juin 2016

Les suites du carnage de l’islamiste afghan-américain Omar Mateen contre des homosexuels semblent étrangement familières, comme un écho de scènes passées qui ne cessent pas d’être jouées, et comme une leçon jamais apprise. Le débat d’après 11 septembre autour de la question « pourquoi nous haïssent-ils » devrait être depuis longtemps résolu sans conteste par la réponse « à cause de ce que nous sommes » et non par le refrain que répète la foule des Américains toujours prêts à blâmer l’Amérique, de la gauche d’un Ron Paul à la droite d’un Michael Moore : « à cause de ce que nous faisons ». Mateen se serait moins référé aux clichés habituels de Daech qu’il n’aurait exprimé sa fureur envers des baisers entre homosexuels, signifiant comme Mohammed Atta et d’autres qu’il méprisait le libéralisme et la culture occidentale. Tout en étant, comme un moustique devant la flamme, attiré et repoussé par elle.

Une fois encore, le tireur et ses complices étaient ciblés par les autorités. Une fois encore, en vain. Il faut semble-t-il que des dizaines d’Américains soient massacrés souvent pour que les autres ne soient pas taxés « d’islamophobie ». Il faudra bien un jour que les autorités comprennent une chose : il existe vraiment des musulmans, nés américains, épousant la propagande haineuse de Daech.

Il y a quelque chose de profondément mauvais dans notre politique et notre attitude en matière d’immigration. On constate en de nombreuses circonstances criminelles que bien des musulmans viennent du bout du monde pour arriver aux États-Unis dans le seul but d’installer une génération de gens ingrats qui grandissent apparemment dans la haine de notre liberté et de notre prospérité au point de tuer et massacrer d’innocents Américains. Il faudrait enfin considérer que l’immigration aux États-Unis est un privilège, non un droit. Que l’intégration et l’assimilation doivent constituer l’objectif, non pas un séparatisme multiculturel ou ethnique, ni un chauvinisme religieux. Sans discriminer a priori tout musulman, il faudrait imposer un délai de 6 mois à tout candidat à l’immigration en provenance des pays dangereux du Moyen-Orient, Afghanistan, Iraq, Iran, Liban, Libye, Palestine, Pakistan, Syrie, et- Yémen. Cela, non seulement pour notre sécurité à court terme mais aussi pour envoyer le message : l’entrée aux États-Unis est une chance rare et précieuse, elle n’est pas qu’un droit  formel et bon marché.

L’incapacité de Barack Obama, et d’Hillary Clinton dernière version, à prononcer les mots « islam radical » ou « terrorisme islamique » à propos des tueries, fait montre d’une terrible et impitoyable platitude dans le politiquement correct. Ce n’est pas du gouvernement américain, ni de la culture populaire américaine, ni de notre école, que Mateen tire sa haine des homosexuels. Il la tire de l’endoctrinement islamique probablement conduit par Daech. De l’Iran à l’Arabie Saoudite on réprime les « gays », ce qui est loin d’être le cas en Occident.

 

Victor Davis Hanson est « contributing editor » au City Journal, et « Senior Fellow in Classics and Military History at the Hoover Institution at Stanford University. »

        

Traduction , adaptation pour Antidoxe et titrage: Impat

 

23 Commentaires

  1. QuadPater

    « L’incapacité de Barack Obama, et d’Hillary Clinton dernière version, à prononcer les mots « islam radical » ou « terrorisme islamique » »
    est à rapprocher du titre de Marianne « l’inacceptable déni face à un attentat homophobe »
    L’assassin d’Orlando a fait très fort. À entendre les uns et les autres, personne ne veut utiliser le vocabulaire adéquat pour résumer ce qui s’est passé et chacun use de contournements inacceptables.
    Qui a raison ?
    C’est facile. La qualification d’homophobie par le pisse copie de Marianne est de la manipulation. En effet on sait que l’homophobie au sens socialiste du terme est l’aversion des réacs blancs pour les homos. Laquelle aversion ne va pas jusqu’au meutre, hein. Ce n’est pas parce que je ris devant la Cage aux Folles que j’ai envie de tuer des pédés.
    Les musulmans, par contre, ça ne les fait pas rire de voir des homos. Ils les emprisonnent. Ils les persécutent. Ils les pendent.

    C’est pourquoi tuerie (ou attentat) islamiste est le terme qui convient. Les islamistes tuent les blasphémateurs, les homos, les juifs. Ce ne sont pas de simples homophobes racistes comme vous et moi. Ce sont les monstres de notre temps, les nazis d’aujourd’hui.

    D’ailleurs la comparaison des musulmans extrémistes avec les nazis se limite au constat de la convergence de leurs haines.
    Au fond ils sont beaucoup plus malins, puisqu’ils ont inventé l’islamophobie, cheval de Troie de nos sociétés engluées dans le « care » et la défense des déments sanguinaires (à condition qu’ils présentent une attestation d’opprimés).

     » [l’immigration dans un pays occidental] est une chance rare et précieuse, elle n’est pas qu’un droit formel et bon marché »
    C’est très juste, mais attention ! certains ont été traités de fachos pour moins que cela.

  2. Les bisouniais qui, tel Obama au lendemain d’Orlando, réclament le contrôle des armes (et non des terroristes islamiques) sont dans l’erreur (גvolontaire) complète.  Au marathon deBoston ils ont utilisé des cocottes-minutes. 

  3. Yaakov Rotil

    * Pour suivre les débats…

  4. Quad,…  » ils sont beaucoup plus malins, puisqu’ils ont inventé l’islamophobie, cheval de Troie de nos sociétés engluées dans le « care » et la défense des déments sanguinaires (à condition qu’ils présentent une attestation d’opprimés). »…
    Bien vrai et bien vu.

  5. QuadPater

    En voulant vérifier que le tueur du flic et de sa femme était fiché S (c’est le cas bien sûr) je suis tombé sur cet article de les Déconneurs dans l’Immonde où l’on apprend qu’il n’est possible de mettre un bracelet électronique aux fichés S que s’ils sont d’accord.
    C’est pour ne pas leur imposer une rigueur non nécessaire.
    Je vous laisse apprécier la remarque d’un commentateur nommé Solon « Remplaçons islamistes radicaux par extrémistes nazis d’extrême droite et quelque chose me dit que les scrupules ou les réserves que je lis ici ne pèseraient plus très lourd…. »

    ***
    Que pensez-vous du délai de 6 mois imposé au candidat à l’immigration en provenance d’un pays dangereux ?

  6. Quad,… « Que pensez-vous du délai de 6 mois »…
    J’en pense que c’est inutile et illusoire. La parade est facile, consistant à rester « dormant » pendant 6 mois. En revanche le bracelet électronique à tous les fichés S, sans limite de temps, peut être utile.

  7. Je pense moi aussi que ce délai de six mois ne sert strictement à rien. On l’a bien vu avec l’assassin du couple de policiers : il suffit de se tenir tranquille pendant deux ans pour que la surveillance soit relâchée. Après on peut commettre un attentat sans être inquiété.
    Il existe une autre solution, bien plus efficace : les emmener en voyage en hélicoptère ou dans un avion militaire, aller simple…

  8. QuadPater

    On n’a pas le droit Patrick, pour cela aussi il faut leur autorisation !

  9. QuadPater

    En parlant d’Arabo-musulmans, ce soir en sortant de mon lieu de travail j’en ai vu une brochette de 6 assis autour d’un cyclo en train de fumer du shit.
    En ville rien d’étonnant me direz vous…
    Sauf que je travaille dans un hôpital parisien et qu’ils étaient entrés dans son enceinte avec un cyclo et des pétards. En plein état d’urgence, quelques jours après les violences de Necker.
    Et pendant le ramadan.
    Ils ne respectent rien ces connards.
    Mais nous, nous respectons leur droit à s’enfumer et à faire rentrer un cyclo sur un site hospitalier.
    Je ne comprends pas.
    Un jour j’en aurai assez de ne pas comprendre et d’être offusqué de l’impunité de la racaille. Je vais peut-être devenir violent, qui sait ?

  10. Voilà où peut nous mener la peur de l’islam :

  11. Tiens, le lien n’a pas été pris en compte ?
    Nouvelle tentative.

  12. QuadPater

    Absolument parfait, Patrick… C’est tout à fait cela.

  13. Patrick, ces 4 images dans leur simplicité résument superbement le problème auquel notre société doit faire face. Peut-on savoir où vous les avez trouvées ?

  14. Yaakov Rotil

    Impat, cela fait plusieurs jours qu’elle circule sur FB?..

  15. Yaakov Rotil

    Dommage qu’on ne puisse corriger ses fautes… Le point d’interrogation est le ripage de mon doigt…

  16. C’est à croire que ce facebook sert à quelque chose !

  17. L’image provient de ce site : https://pbs.twimg.com/
    Le lien donnant accès à l’image est https://pbs.twimg.com/media/ClHIwF-UYAEgHYM.jpg

  18. Merci Roturier. Le texte de votre lien (19 juin 2016 à 15 h 38 min) est de mon point de vue une véritable bible. Une feuille de route qui devrait, qui doit, inspirer la démarche de nos gouvernants. A garder en mémoire à l’occasion de chaque élection à venir.
    Un document essentiel.

  19. L’image en français cette fois-ci :

  20. Yaakov Rotil

    Oui, l’article de roturier est une perle…

    Et oui, Impat, Facebook sert à quelque chose. Par exemple, à diffuser cet article.

    Par exemple, à ma nièce du Brésil de me contacter il y a trois ans, quand elle en avait 13, alors que son père est mort quand elle en avait 7 et que je suis le seul oncle qui lui reste côté paternel.

    Je pars d’ailleurs au Brésil la semaine prochaine pour une quinzaine de jours… Et la rencontrer ainsi que sa famille de là-bas…

  21. Tout en étant, comme un moustique devant la flamme, attiré et repoussé par elle.
    Ou un papillon de nuit…
    Belle et exacte image en tout cas.

Laisser un commentaire